24 févr. 2023, 16:04
 18/01/2048  Serpentard vs Poufsouffle
Le match suivait son cours et la fatigue se faisait fortement ressentir pour le petit batteur des Hel's. Les entrainements brutaux qu'il avait suivis au cours des deux dernières années l'avaient renforcé musculairement, mais son endurance avait elle plutôt stagné. Et ce genre de faiblesse ne pardonne guère lorsqu'on joue un rôle qui nécessite de filer d'un bout à l'autre du terrain tout en frappant une balle métallique dont le passe-temps favori est d'assommer les joueurs.

Alors qu'Edmund suivait Gryffs de loin, il continuait de scruter le terrain au cas où quelque chose de plus important que protéger le gardien survienne. Et grand bien lui fit.

Plus loin sur le terrain, Kate progressait avec le souafle dans les mains, loin des anneaux jaunes, s'approchant toujours plus des anneaux verts. Edmund comprit immédiatement ce que cela signifiait : un tir - un but ? - imminent. Il poussa un soupir las.

Abandonnant Gryffs - [color=7f6000]Désolé, mais quelque chose de plus important est en train de se passer actuellement ![/i] - il fila vers le centre du terrain où se déroulait le plus fort de l'action.

La situation était bonne mais pas parfaire. Le fait que Kate ait le souafle, par exemple, pourrait s'avérer problématique puisqu'elle devrait donner le souafle à quelqu'un d'autre pour le tir, ce qui revenait à risquer qu'un indésirable récupère la balle. Mais qu'importe, l'opportunité était trop belle pour qu'Edmund ne vienne y mettre son grain de sel.

Faisant confiance à ses coéquipier pour gérer le souafle, il visa la gardienne et, encore une fois, frappa le cognard.

Action : Cogner
Cible : Sienna Bridgerton

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
24 févr. 2023, 16:07
Demander un temps mort

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
25 févr. 2023, 19:27
Le souafle tombe devant moi, et je m'empresse de m'en emparer, le ramenant contre mon torse d'un geste.

Si j'ai bien entendu, Argentella se dirige vers le banc pour aller se reposer un coup, laissant sa place à Deryn. Tant mieux.

Vu le travail déjà accompli, c'est pas plus mal qu'elle aille se reposer. Un poursuiveur fatigué sur le terrain, c'est pas forcément une bonne chose.

Et puis, ça donnera une occasion à Deryn de jouer un peu, et de peut-être nous permettre de prendre encore de l'avance.

En attendant, ça veut dire qu'il faut que je garde le souafle au moins jusqu'à qu'elle puisse venir me seconder. Ou alors que je marque.

Ou, je lâche le souafle, Kate le récupère, et notre capitaine déclare un temps mort, ça fonctionne aussi.

Profitant du temps de repos pour me replacer et reprendre mon soufle, j'adresse un sourire aux coéquipiers que je croise du regard.

Bon, on a eu un peu de repos et le souafle est juste à côté des buts adverses. Si ça c'est pas une occasion, je ne sais pas ce que c'est.

Trente points de plus, ça ferait beaucoup de bien à l'équipe, en plus de donner un grand coup au moral à nos adversaires. Et puis, j'aimerais bien marquer aussi, au moins une fois avant la fin du match.

Il faut dire que c'est bien agréable d'être félicité comme je l'avais été au match dernier. Et puis, peut-être que ça l'impressionnera un peu, elle, non ?

Se déplacer en E2
Tirer

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
26 févr. 2023, 17:18
Aliénor redescendit vers le banc, croisant Kate au passage et lui offrant un clin d’œil pour qu’elle s’occupe mieux qu’elle de cette petite balle ATTROCE ! Si elle pouvait éviter d’y retourner ça l’arrangerait bien ! Elle se plaça sur le banc après avoir fait un bref signe à Deryn qu’elle allait bientôt rentrer. Celle-ci s’échauffa un peu et vu le froid ce n’était pas plus mal. Remettant en place ces équipements, elle se releva presque immédiatement pour marcher devant le banc et observer le match. Argenetella avait marqué deux buts, deux belles actions après des sacrifices de leur jouer de première année Elijah qui avait été la cible de cognards. Normal vu son premier match qu’il soit pris pour cible. Rien de bien grave, l’entrainement portait ces fruits et Argenetella qui mettait ces talents d’attrapeuse au service du souafle montrait que le changement de poste avait du bon.

Le regard de la jeune fille fut attirer par des mouvements étranges sur le côté du stade, mouvements qu'elle n'avait pas vraiment aperçu auparavant. Mais les Hel's Angels étaient en train de faire des allers retours avec une banderole en glissant sur... De la glace ? Mais c'était absolument génial !

Mais la blonde devait fatiguer, et c’est pour ça que Deryn s’échauffait, remplacer la deuxième année pour éviter qu’elle ne s’épuise trop. Et puis il était temps de faire rentrer la joueuse d’expérience. Deryn était un pilier pour cette équipe, une force vive qui rassurait autant les joueurs que pouvait faire peur aux adversaires. Le match commençant à durer, elle faisait confiance à la brune pour redonner un coup d’énergie au match.
Argentella arriva a côté d'elle et Aliénor lui sourit avant du pinter du doigt le spectacle au sol.

-T'as vu ça ?!

Mais, se reconcentrant sur le match, elle déchanta. Aliénor pensait que les Hel’s avaient le temps d’effectuer ce changement tranquillement, la capitaine des serpents qui avait le souafle en main, se retrouva aux prises avec un cognard. Mais elle faisait quoi là ? Le souafle tomba de ces mains et Elijah, seul sur le terrain durant ces quelques secondes tenta de le récupérer et de se diriger vers les anneaux.

-Allez Elijah…

Chuchota la jeune capitaine, priant pour qu’il puisse faire quelque chose de ce souafle perdu. Mais certainement déconcentré par le coup de sifflet annonçant une faute pour les verts, celui-ci perdit la balle. Deryn était encore trop loin… Aliénor grimaça de cette situation. Perdre le souafle comme ça ? Ce serait si bête, c’était une belle occasion pour eux d’aller chercher des points supplémentaires. C’est alors que Kate intervint. Aliénor sauta sur place face à l’initiative de la jeune attrapeuse. Elle n’avait pas vu le vif sur le terrain et venait au secours d’Elijah un peu esseulé avec la balle de cuir.

-Ouais bien joué Kate !

Le souafle était sauf. Mais niveau cognard ? Aliénor tourna la tête vers celui-ci et vit un Edmund bien fatigué, lutant pour protéger leur batteur de la balle de fer. Ok, elle se mit à trottiner sur place, tentant de savoir quand il serait le meilleur moment pour prendre la place du garçon qui avait fait jusque là un très bon match.

Ok, elle devait faire quelque chose, sinon le garçon allait leur claquer entre les doigts. Aliénor leva alors les mains vers l’arbitre mettant ces mains en T pour demander un précieux temps mort. Kate étant en possession du souafle, non loin des anneaux verts, ils pourraient reprendre dans une zone du terrain assez confortable, Deryn pourrait reprendre le jeu en main, laissant l’attrapeuseà son rôle de dénicheuse de vif et Elijah se poser et par la même occasion… Attrapant son balai et l’enfourchant, elle mima avec son doigt un changement de joueur avant d’alpaguer son coéquipier à la batte. Retrouver sa batte et son cognard. Voilà qui faisait plaisir à la jeune fille et surtout, Edmund pourrait se reposer tranquillement et reprendre des forces.

-Repose-toi bien guerrier.

Lui lâcha-t-elle en le croisant. Elle avait le temps de rentrer sur le terrain avec ce temps mort et de se positionner. Maintenant Les Serpents jouaient contre l’équipe initiale des Hel’s, Deryn et Elijah en poursuiveurs, Gryffs aux anneaux, Aliénor à la batte et non pas Argentella mais Kate à la chasse au vif, seul changement remarquable de cette composition à cette remise en jeu.

Le vrai spectacle allait commencer maintenant et immédiatement, Aliénor se rua sur le cognard. Il était temps de leur montrer ce que c’était un vrai batteur. Batte en main, cognard en vue accélérant de plus belle, elle vira sur le côté, tentant de garder un maximum de vitesse, faisant contre-poids en penchant son corps presque totalement sur la gauche et étendant son bras droit pour aller chercher la balle folle et donner un grand coup dedans. Prends ça l’serpent.

Action : Cogner
Cible : Sienna Bridgerton

810 mots

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
26 févr. 2023, 17:20
Aussitôt pensé, aussitôt fait, Deryn s'était faufliée dans l'ombre de l'attrapeuse, oubliant le spectacle qu'offrait les Angels en dessous. Elles avaient l'air de s'éclater sur leur patinoire ? Oui, elles patinaient sur le stade ! Deryn sourit devant cet instant d'amusement, profitant de la clameur grisante qui montait des tribunes avant de se concentrer pour de bon sur le terrain et ses joueurs.

Voler de nouveau sur un Brossdur lui faisait un drôle d'effet, elle n'avait pas autant de souplesse que d'accoutumée. Cependant, avec la neige et les bourrasques qui l'accompagnait par moment, cette stabilité rassurante était une chose plutôt agréable, elle devait bien l'admettre. Très vite rejoins par la poursuiveuse adverse, Deryn octroya un sourire à la petite brune qui avait mangé en sa compagnie le jour du bal de Yule et ce, malgré son air renfrogné.

"Salut, pas trop froid ? J'ai l'impression qu'il fait moins 15 degré en hauteur. Le banc était vachement plus confortable."

Si Deryn se montrait aimable, elle ne comptait pas pour autant perdre trop de temps en politesse et suivait des yeux les mouvements de sa coéquipière. Si par malheur, cette dernière lâchait la balle, la Poufsouffle devait se tenir prête à agir. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de toucher la balle rouge, il ne fallait pas la louper si elle se présentait. Est ce que Louna était du genre rapide ? Deryn se promit de ne pas attendre pour le savoir. Si besoin, elle plongeait.

Elle n'eut cependant pas à faire grand chose, déjà un temps mort était sifflé. Attention, la partie allait reprendre d'un instant à l'autre. Un regard vers Elijah avait suffit. Les deux poursuiveurs commençaient à se connaître. Deryn plongea pour faire diversion mais s'écarta vite dans une jolie figure. La balle était à son coéquipier. Elle remonta en profitant des vents et se plaça en retrait juste à temps pour voir le souafle filer vers les anneaux, un sourire satisfait sur les lèvres, elle attendait de voir

Se déplacer en D4

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
26 févr. 2023, 22:34
Ce match est une catastrophe. Je n'arrive à rien, j'ai honte. Peut-être que si je fais semblant de m'évanouir maintenant, les gens dans les tribunes pourront mettre mes mauvaises performances sur le compte de la maladie. Ca se tente non? Non, ça correspondrait à une fuite je crois. Je refuse qu'on me traite encore de lâche. Tant que les Crochets tiennent, je tiendrais. Même si je dois finir ce match recouvert de honte, au moins je me serais battu. Enfin bon, si on continue comme ça, ça vire à l'humiliation publique. 90 points d'écart, ça va commencer à faire beaucoup. Je refuse de me dire que je me suis entraîné dur pour ce genre de résultat. Moi qui voulait faire mieux que contre les Griffes, voilà que nous faisons de pire en pire.

Je vois que Delphillia semble vouloir cogner Sienna, qui est déjà sonnée. Ben voyons, c'est clair qu'elle a choisi la cible la plus compliquée du terrain. Ca m'agace, je refuse de la laisser faire. Je me penche sur mon Brossdur 7, essayant de pouvoir intervenir à temps pour limiter la casse. Pas question que je continue à laisser mes coéquipières subir les assauts incessants du cognard de la sorte. J'ai l'impression d'être un batteur en carton pendant ce match, peut-être devrais-je commencer à écouter les critiques.

Non, ressaisis-toi Antonn. Ca va le faire, tu vas montrer à tout le monde ce que tu vaux. Allez, frappe dans cette maudite balle qu'on en finisse.

Dévier sur Coyle.

6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c
26 févr. 2023, 23:35
Une mèche de cheveux s’était évadée de ma coiffure et particulièrement rebelle, elle venait se dandiner devant mes yeux. Flûte ! Je n'avais pas besoin de ça. Je plissais déjà les yeux à cause du vent super frais mais si je les plissais encore à cause d’elle, je ne verrais plus rien. Alors je passais ma main devant elle pour la chasser mais bien-sûr elle revenait. Il faudrait que je fasse avec jusqu’au prochain temps d’arrêt, mais j’étais prête à prendre ce risque. Pendant que je m'étais placée stratégiquement et que de nouveau j’attendais la moindre occasion de me ruer sur le souafle, mais Deryn si je me souviens bien, me fit tourner mon attention. Je lui répondis avec un peu d’espièglerie.

“- Salut, non je me suis réchauffée depuis, mais si tu veux rejoindre le banc pour retrouver ton confort je ne t’en empêche pas.”

Évidemment Coyle fut le premier dessus. Profitant du temps mort pour rapidement me recoiffer, quand le coup sifflet retentit de nouveau, mon attention fut finalement happée par la nouvelle batteuse. Il fallait que je suive la stratégie qu’avait établie Emilia juste avant le match mais…je me permettrai juste d’un petit écart. Je pense qu’elle compte sur chacun de nous, comme nous nous comptons tous sur elle, mais parfois il faut faire des sacrifices et là j'étais prête à prendre cette initiative au risque de pénaliser toute l’équipe. Je m’approchai rapidement et dangereusement tel un mamba noir sur ma proie, en l’occurrence là c’était Delphilia. Passant juste au-dessus d’elle je fis ensuite demi-tour pour arriver brutalement contre son épaule.

“- Woups pardon” Essayais-je de feinter, en continuant de lui voler autour et de la gêner en lui passant devant. “ Ne te vexes pas mais tu as les cheveux un peu gras. Bon sûrement est-ce la sueur..ah mais non tu viens de rentrer. Après certains racontent que ne pas prendre de douche pour le match porte chance. C’est une pratique qui t’es propre ou t’as demandé à toute ton équipe de ne pas en prendre ? En tant que capitaine c’est tout à fait normal de vouloir gagner mais je ne crois pas que ce soit très hygiénique, pourquoi ne pas plutôt avoir opté pour des chaussettes portes bonheur ? Ou un fer à cheval ? Ou non, ce n’est pas pratique le fer. Plutôt un trèfle à quatre feuilles alors ? Mais bon ça porte un peu ses fruits jusqu’ici. Il ne faudrait pas qu’il pleuve non plus, ça les laverait et votre chance serait amoindrie. Oh attend attend. Tu sais que se couper les cheveux est aussi une superstition connue ? Après quel est le mieux ? Se couper les cheveux ou avoir les cheveux gras depuis un bon mois ? Après t’as les cheveux longs ça serait bien embêtant que tu les coupes, mais bon.. les garder aussi longs pour les avoir gras c’est bof bof et très cracras, Non ? Moi je trouve. Mais bon chacun son mode de vie et chacun sa façon de vouloir gagner. D’ailleurs le gras c’est votre truc parce que Griffs n’aurait pas pris un peu de poids ? Il bouche tous les anneaux depuis toute à l’heure c’est bien embêtant, sûrement à-t-il mangé trop de cookies, c’est ce que je me disais toute à l’heure mais je n’osais pas trop le dire ? Mais bon, l’overdose de cookies s’avère plutôt bien réfléchi comme tactique comme Obolus n‘avons toujours pas marqué. Dis-moi tu ne serais pas attirée par lui d’ailleurs ? On m’a souvent dit que ce qui se ressemble s’assemble. Ça va vous êtes tous les deux assez beaux si on enlève le critère «tactique d’accumulation de graisse» tout au long du mois. Tu devrais lui dire tout haut se que tu ressens tout bas, ou alors tu ne l'as pas fait pour ne pas vexer Elijah ? À moins que tu sois trop timide et je peux me charger d’aller lui dire après le match, ou alors je peux le faire quand je tenterais un tir ? En mode, Delphillia t‘aimmeee, je pourrais le faire gratuitement pas de soucis.“

Je piaillais et débitais toutes les paroles qui me passaient par la tête, donc ainsi le plus possible sans lui laisser aucun répit, me demandant si ça la déstabiliserait. Si l‘arbitre daigne à regarder vers nous je m’éloignerais d‘elle comme si de rien était.

Action : Harcèlement
Cible : Alienor Delphillia
Compétence : force

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
27 févr. 2023, 18:12
Le souafle venait de s’échapper des mains du plus jeune poursuiveur de notre équipe. Et il y avait de quoi avec toute cette cacophonie.

_ El… Eli… tentais-je un instant tout en récupérant le souafle sous le nez de la poursuiveuse verte. * Ha ça non… je vais pas te le laisser…*

Je décidais de sagement rapporter le souafle à mon coéquipier. C’était plus simple que tout autre chose. Le souafle bien serré contre moi, je m’étais penché sur mon balai et était parvenue à la hauteur du jeune garçon. C’est à ce moment là, que fût sifflé un temps-mort. Cela ne faisait pas longtemps que j’étais rentré mais nul doute que cela ne ferait pas de mal à notre équipe. Je pensais notamment à Elijah qui semblait très fatigué et à Edmund qui venait d’assurer malgré une fatigue extrême une magnifique protection de Gryffs.

Je fendis l'air pour établir un plan repos et réfléchir calmement. Je prenais une longue inspiration mais la respiration par à coup reprit très vite le dessus. Je choisissais donc de rejoindre mes camarades et tendais l'oreille à ce qui se disait même si c'en était presque inutile; mes pensées étaient ailleurs et j'avais envie de revenir sur le terrain et de continuer à chercher le vif. Je perdais donc mon regard dans les airs en essayant de décider quels seraient les premiers recoins où j'irais reprendre ma partie de chasse.

C’est alors que le match reprit.

Et quelle reprise ! Le coup de sifflet donné, Elijah s’était élancé aussi vite qu’un vif et avait rattrapé le souafle au vol, tandis que Alienor, qui avait pris la place de Edmund, semblait vouloir sonner une gardienne qui me semblait bien mal en point malgré la courte pause.

*Bien, il est temps pour moi de revenir à mon activité préférée… mais pas ici… trop de mouvement… le vif lui même voudrait pas rester là*. Je n'attendais pas le résultat du tir de Elijah. Je connaissais son envie d’en découdre et il ne faisait pour moi aucun doute que dans quelques secondes j’entendrais Narcisse ou Mary s’écrier au but.

Je pris mon envol vers nos buts. On y avait une vision large d’une bonne partie du terrain et c'était toujours très tranquille en général. Tout cela, en faisait mon poste d’observation préféré. * D’ailleurs c’est pas ici que le vif a disparu un peu plus tôt ? Et si…?*

_ Dis Gryffs, tu aurais pas vu passer le vif par hasard ?

J’allais aux nouvelles. Après tout, cela faisait un moment qu’on s’était entassé d’un côté du terrain. Qui de mieux placé que Gryffs pour avoir eu le plus de recul sur ce qui se passait après tout ?

Se déplacer en E7

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR