26 févr. 2023, 10:07
Discussions de comptoir
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
26 févr. 2023, 10:16
Discussions de comptoir
Cruelle ? Alors que je prends le temps d'écouter vos paroles dénuées de sens....
Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.
26 févr. 2023, 10:17
Discussions de comptoir
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
26 févr. 2023, 10:43
Discussions de comptoir
Haha y’a tellement de moyen différents d’avoir une construction intéressante pour son personnage. Perso j’ai misé pas mal de chose sur la famille (haha oui des fois je regrette cette trentaine de personnages… alors que j’en ai 3 vraiment utiles dans le lot). Mais y’a aussi pleins de choses (la majorité) qui sont arrivées comme ça au fur et à mesure de l’histoire. Et surtout ce qui devient intéressant avec le temps c’est que notre personnage développe sa propre personnalité et que c’est lui qui réagis, pas non en tant que joueur (si vous pensez qu’on est plusieurs dans ma tête c’est peut être le cas)
et c’est ça qui conduit à des situations chouettes, parce que notre perso n’a pas la même psychologie que nous.
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
26 févr. 2023, 10:45
Discussions de comptoir
Ah ouais la famille… j’ai fais que les parents
y’a pas de grands-parents mdr j’avais pas d’idée.
30 persos Orphea ???
y’a pas de grands-parents mdr j’avais pas d’idée.30 persos Orphea ???
26 févr. 2023, 10:48
Discussions de comptoir
C'est là où je ne suis pas d'accord avec toi, mais c'est normal d'avoir des opinions divergentesMelissandre Hyde a écrit : 26 févr. 2023, 09:56 Justement la plus part des scénarios tendent a rendre son personnage unique de par son histoire, vécue ! Sauf qu'en réalité, les sorciers lambdas sont devenus bien plus rare.
Beaucoup de personnages ont un background unique, et c'est normal, il ne peut pas exister une histoire de sorcier identique. Par contre, énormément de situations similaires ont déjà été vécues, écrites à Poudlard, souvent des situations sans aucun lien avec le monde magique d'ailleurs. C'est là où je trouve les déboires de Narcisse ou les RP libre de Kelly (par exemple) rafraîchissants : c'est assez inédit, tu peux ne lire ça qu'ici, et personnellement c'est ça que j'apprécie
5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
26 févr. 2023, 10:51
Discussions de comptoir
Perso comme c'était mon tout premier personnage RP, Elya me ressemble énormément (mentalement et physiquement). Ses parents sont par contre très différents des miens, de même que son frère
.
Parfois je regrette cette ressemblance avec moi, parfois j'apprécie car ça me permet de revivre mon enfance d'une manière ludique et avec la magique en plus, ce qui peut être agréable. Mais c'est sûr que c'est aussi un frein. Par exemple, je suis quelqu'un de TRES PEU cohérent, d'ailleurs j'avais fait un test de personnalité (validé, fait par mon prof à l'uni) qui mesurait la cohérence de ma personnalité entre autres, et j'avais obtenu 0. J'avais demandé à mon prof si c'était normal, il m'avait dit que ça arrivait...
Mais de ce fait, parfois Elya est très incohérente aussi (et j'ai toujours peur en écrivant certains RP que des modérateurs viennent me le signaler... "tu mets dans ta fiche que t'es timide, mais là tu prends la parole devant tout le monde et t'es très assurée" par exemple
).
Mais je pense que c'est très peu recommandé de faire un perso qui nous ressemble trop. Même si comme j'ai peu d'imagination, j'aurais pour le moment du mal à faire autrement (de toute façon je suis coincée avec Elya quelques années encore ! Mais je peux la faire évoluer différemment de moi
).
Edit après le mot d'Alexander : ohhh d'ailleurs j'avais vu passer un RP ouvert de Kelly auquel je voulais absolument participer et j'ai complètement oublié ! Merci pour le rappel même si je pense que c'est trop tard
Parfois je regrette cette ressemblance avec moi, parfois j'apprécie car ça me permet de revivre mon enfance d'une manière ludique et avec la magique en plus, ce qui peut être agréable. Mais c'est sûr que c'est aussi un frein. Par exemple, je suis quelqu'un de TRES PEU cohérent, d'ailleurs j'avais fait un test de personnalité (validé, fait par mon prof à l'uni) qui mesurait la cohérence de ma personnalité entre autres, et j'avais obtenu 0. J'avais demandé à mon prof si c'était normal, il m'avait dit que ça arrivait...
Mais de ce fait, parfois Elya est très incohérente aussi (et j'ai toujours peur en écrivant certains RP que des modérateurs viennent me le signaler... "tu mets dans ta fiche que t'es timide, mais là tu prends la parole devant tout le monde et t'es très assurée" par exemple
Mais je pense que c'est très peu recommandé de faire un perso qui nous ressemble trop. Même si comme j'ai peu d'imagination, j'aurais pour le moment du mal à faire autrement (de toute façon je suis coincée avec Elya quelques années encore ! Mais je peux la faire évoluer différemment de moi
Edit après le mot d'Alexander : ohhh d'ailleurs j'avais vu passer un RP ouvert de Kelly auquel je voulais absolument participer et j'ai complètement oublié ! Merci pour le rappel même si je pense que c'est trop tard
26 févr. 2023, 10:54
Discussions de comptoir
Élya je peux t’assurer que c’est pas trop tard pour t’incruster ! Vraiment !
26 févr. 2023, 10:55
Discussions de comptoir
Il faut que je vienne aussi d'ailleurs mais j'ai 5-6 RP de retard alors..
5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
26 févr. 2023, 10:59
Discussions de comptoir
J’aurai bien aimé m’incruster aussi mais ça ne correspond pas du tout au personnage de Dorra, dommage..
Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050