Cds.4 Débats à la Chambre des sorciers

Rémotto Blackbirds est favorable.

FSCM - 19 ans - Fille de papier.

Henry Barckeley est favorable

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP

La session de vote est terminée, 09 votants se sont exprimés !

09 votes favorables (100% des votes exprimés)
00 vote défavorable (0% des votes exprimés)

Avec 09 votes favorables, le décret est adopté par la Chambre des sorciers !

Pour @Ena Varma, début de la session, décret définitif

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Nous accueillons Magnus Nerrah ! @Aliosus Nerrah

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

Décret n°12 (relatif à l'éducation et à l'emploi)
Par decret le Conseil des sorciers considère que chaque individu mérite des opportunités égales pour poursuivre des études supérieures et accéder à un large éventail de carrières.

Considère que l'égalité des chances et la diversité sont des principes fondamentaux d'une société juste et équitable, que le développement économique et social d'une nation repose sur la capacité de ses citoyens à développer pleinement leur potentiel.

Tout individus, sans distinction de sexe, de sang, d’origine ethnique, de statut socio-économique, de religion ou de toute autre caractéristique personnelle, ont le droit d'accéder à l'éducation supérieure.
Les institutions d'enseignement supérieur sont tenues de mettre en place des politiques et des programmes visant à faciliter l'admission et la participation de tous les candidats qualifiés, conformément à leurs capacités et à leurs aspirations académiques.

Aucune discrimination ne doit être exercée dans le processus de sélection des étudiants, assurant ainsi une évaluation impartiale basée sur le mérite académique et les compétences pertinentes.

Tout individus ayant obtenu leurs qualifications académiques ou professionnelles, ont le droit de postuler à tout type d'emploi, quel que soit le secteur d'activité, la profession ou la fonction visée.
Les employeurs sont tenus de respecter les principes de non-discrimination et de favoriser l'égalité des chances dans leurs processus de recrutement, en évaluant les candidats sur la base de leurs compétences, de leur expérience pertinente et de leurs qualifications requises.

Le présent décret entre en vigueur immédiatement à sa publication officielle. Il s'applique à tous les citoyens, institutions d'enseignement supérieur et employeurs faisant partie de la communauté des sorciers britannique.
Conséquences RP si accepté :
Tout individu pourra etudier dans tout etablissement, sans exception (Inclut ISDM).
Tout individu pourra exercer le metier qu'il/ellesouhaite, sans exception.

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

Image postée par le membre
Dayla Harrison

"Mesdames et messieurs, cher membre de la Chambre,

Je vous adresse aujourd'hui en tant que femme engagée pour le progrès social. En tant que membres de la Chambre, nous avons la responsabilité d'œuvrer pour une société où chacun a la possibilité de réaliser son plein potentiel, indépendamment de son origine sociale, économique ou culturelle.

L'une des clés pour atteindre cet objectif est d'assurer l'accès à l'éducation pour tous. L'égalité des chances pourrait etre un pilier fondamental dans l'evolution de notre pays, car elle offre à chacun la possibilité de développer ses compétences et de se réaliser pleinement. Permettre à tous d'avoir accès à l'éducation, quelle que soit leur situation initiale, est un investissement pour l'avenir de notre communauté.

En favorisant l'éducation pour tous, nous favorisons également la diversité des compétences et des talents au sein de notre main-d'œuvre. Un pays ne peut se développer pleinement que si tous ses citoyens ont la possibilité de contribuer à son développement économique. En donnant à chacun la possibilité de choisir n'importe quel métier, nous stimulons l'innovation, la productivité et la croissance économique. Des idées nouvelles et des solutions innovantes émergeront de la diversité des parcours éducatifs et professionnels, apportant une réponse plus efficace aux défis auxquels nous serons confrontés dans le futur.

En permettant à tous de pratiquer n'importe quel métier, nous favorisons également l'adéquation entre les compétences disponibles et les besoins du pays. Nous répondons ainsi aux demandes du marché du travail et sommes mieux préparés pour faire face aux défis sociaux, économiques et environnementaux auxquels nous serons potentiellement confrontés. Nous devons exploiter le potentiel de chaque individu et permettre à chacun de contribuer selon ses talents et ses aspirations.

Ensemble, nous avons la capacité de transformer notre environnement en un lieu où les opportunités sont offertes à tous, indépendamment de leur genre, de leur origine ou de leur situation économique. En favorisant le progrès social, nous soutenons l'éducation tout en permettant à chacun de choisir librement son métier.

En conclusion, mesdames et messieurs, je vous appelle à soutenir l'éducation ouverte à tous et l'autorisation pour chacun de pratiquer le metier qu'il desire. Ensemble, nous pouvons créer une société prospère, où chaque individu a la possibilité de contribuer à notre communauté. Montrons au reste du monde, que nous ne sommes pas à prendre à la légere et que notre pays est un acteur majeur sur la scene international.

Je vous remercie de votre attention concernant mes engagements en faveur du progrès social."
La session de débats est ouverte jusqu'au Vendredi 9 Juin (Heure Francaise).

Je rappelle que seules des lignes de dialogue sont autorisées durant ce débat et que chaque membre de la Chambre des sorciers peut intervenir jusqu'à trois reprises.

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

Magnus Nerrah

Chers membres de la Chambre, permettez moi de vous présenter mes plus plates excuses. Personne ne m'avait jusqu'à présent prévenu qu'il était de coutume pour un nouveau membre de cette assemblée de prendre la parole afin de faire une plaisanterie. Je demande votre indulgence et vous prie de me laisser le temps de trouver quelque chose qui puisse rivaliser avec ce que nous venons d'entendre.

RP garantis 0% IA et 100% humain

Henry Barckeley

Si c'est une plaisanterie elle est de très mauvais goût. Je doute que vous puissiez rivaliser à ce niveau Magnus.

Allons Dayla, vous n'êtes pas sérieuse. Les discriminations que vous citez n'existent pas. L'égalité des chances est d'ors et déjà acquise. J'ai peur de comprendre... Ne seriez vous pas en train de plaidoyer pour l'intégration totale des né-moldus? Voudriez vous les voir aux plus hautes sphères de la société, capables d'œuvrer à nous décimer, à nous trahir, à briser le secret magique? Si c'est le cas, ce serait une insulte aux combats menés par nos familles. Laissez moi tout de même vous rappeler que nous avons renversé Parkinson car elle devenait trop laxiste, et vous semblez vouloir répéter les mêmes erreurs.

Soyons clairs. Les né-moldus n'ont aucunes "compétences", aucunes "capacités", aucun "potentiel" à nous apporter. Je nous trouve déjà bien magnanimes, nous les laissons occuper certains postes sans sensibilité. Nous les laissons vivre parmi nous. N'est-ce pas suffisant?

J'ai encore l'espoir de m'être fourvoyé et de vous avoir mal compris. Vous omettez, peut-être volontairement, de faire quelconque mention de sang dans votre discours, mais dans votre décret le sang est bien mentionné. Éclaircissez vos propos je vous prie, vous nous rassurerez peut-être.

"Tu as bon coeur. Ne le perd jamais. Peu importe à quel point le monde essaie de te briser."
Max n'est pas encore rentré à Poudlard.

RACHEL COOPER

« Dalya, je dois vous avouer que je suis ravie de voir la chambre se féminiser davantage, mais plus sérieusement : à quoi jouez-vous ? Je vais être moins rustre que ces Messieurs, nous sommes ici pour débattre et j’aimerais entendre vos arguments. Je veux dire vos vrais arguments. J’entends votre volonté, tout à fait louable bien qu'irréaliste, d’intégrer ces individus à notre communauté, mais j’aimerais comprendre pourquoi. J’ai du mal à saisir l’intérêt de ce décret qui va à l’encontre de notre politique, bien que celle-ci ne fasse pas l’unanimité, j’en conviens. Pouvez-vous développer davantage ? Quels seraient les bénéfices réels de ce que vous proposez ? Des études ont-elles été menées dans d’autres communautés sorcières, qui peuvent appuyer votre proposition ? De plus, vous êtes consciente que, même dans le cas où votre décret serait approuvé, la discrimination existera toujours ? Comment pourrions-nous contrôler les processus de recrutement et de sélection de tout le pays ? Nous pouvons certes adopter votre décret, mais je ne suis pas persuadée de son impact réel et effectif. Pour moi, cela se résumerait à un coup d’épée dans l’eau, qui aurait cependant l’avantage de nous faire bonne presse auprès de nos opposants politiques. C’est un argument qui s’entend, mais j’en attends plus Dalya. Je pense que personne ici ne souhaite débattre en se basant uniquement sur des boniments issus d'une vision fantasmée de notre société.  »

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

BRIAC O'BELT
20/07/2000

"Allons messieurs, aussi surprenante que soit cette proposition, n'oublions pas qui nous sommes.

Je ne saurais présumer des raisons qui ont poussé Dayla à proposer pareil texte mais Rachel soulève quelque chose d'important. Nos décisions ne font pas l'unanimité et il nous faut prendre en compte le mécontentement possible sous-jacent. Mais entre le prendre en compte et un tel revirement, il y a neuf mondes*. Expliquez nous Dayla.
"

*Référence aux neufs mondes dans la mythologie nordiques, lien avec les runes. Pour expliciter l'expression inspiré de 'Il y a un monde.'

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49