26 févr. 2023, 20:09
 AUTRE   Flood  Les ruines du Dominion
Beaucoup font cette erreure avec mon nom de famille :lol:

En fait peu importe si tous les hommes de la familles meurent, la lignee ne mourrait pas car si les femmes decident de faire un marriage de type matrilineaire, alors la transmission, par héritage, du prestige et des biens matériels, des noms de famille et titres se succèderaient suivant le lignage féminin.

Il y'a trois regles qu'il faut respecter qu'exigent les MJ

- Sang-Pur
- Nom de la famille siégeante
- 40 ans

Peu importe la facon dont le nom de famille est preserve tant qu'il existe . Apres tout depend de la traddition et c'est pour ca que pour eviter tout probleme, j'ai fais le choix que la Famille Harrison ait comme traddition une succession egalitaire ou homme et femme sont elligibles comme heritiers ( Mais ca ca sera une decision de Dayla dans un Rp quand elle sera a la tete de la famille).

Edit : j'ai ecris un pave pour rien :'(

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

26 févr. 2023, 20:17
Au contraire, merci pour ton pavé, j'ai bien mieux comprit Carry xD encore merci pour toutes les précisions ! ça sera utile pour la famille pj de mon compte élève x)

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël

color : #A47786
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse

26 févr. 2023, 20:18
C'est parce sue je prononce "son" comme "son" en anglais. MAis en français, S entre deux voyelles c'est Z. Du coup j'inverse ^^

Mais si je lis bien Ena, non, si la famille Harrison n'a plus d'hommes en vie issu d'un homme portant le nom ça ne marche pas.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

26 févr. 2023, 20:21
Oui, tu vas un peu vite en besogne Carry, trop moderne pour les vieux du Conseil ? :decayed:

@Kasey Pryor, ne lis pas que ce qui va dans ton sens, merci :sweatingbullets: Que tu considères que ta famille fonctionne de manière matrilinéaire, c'est ton droit via une culture alternative, mais ce n'est pas reconnu par le reste de la société.

Rappel :
Argentella Wighters, le MJ précédent considérait que, je cite, "Aucun sorcier ne prend le nom de sa femme". Une sorcière pourrait garder son nom de jeune fille s'il est considéré comme plus valorisant, nous avons l'exemple de Ursula Parkinson, mariée Beurk, mais nous ne connaissons pas son nom à l'état civil, il pouvait s'agir de son nom d'usage et non officiel. On peut imaginer que cette règle s'est adoucie et qu'ils peuvent en faire la demande dans le registre lors du mariage ou de la naissance des enfants, mais ça devrait probablement rester rare, très rare. Le Conseil est tout de même très conservateur, et le Consilium qui s'occupe de l'état civil tout autant, en théorie.

Pour votre seconde question, non. A moins de changer les lois qui régissent le Registre des Sang-Pur par décret (mais attention, le Conseil est normalement très conservateur), il est toujours demandé un héritier mâle dans le Registre. Les femmes sont considérées comme "lignées mortes" d'office.

Petite précision, les "Matriarches" au Conseil ne sont pas les prémisses d'une lignée matrilinéaires. Elles sont simplement des femmes à la tête, à l'instant T, d'une famille patrilinéaire, et sont souvent les "femmes de", qui prennent le nom de la lignée qu'elle vont représenter.
S'inscrire au registre des Sang-Pur :
La dernière génération (celle de votre personnage) doit impérativement posséder un garçon pouvant perpétuer le nom de la famille dans la branche principale (la fratrie de votre personnage)

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

26 févr. 2023, 20:23
Merci Ena! Dommage qu'on ne puisse pas épingler comme sur d'autres plateforme!

26 févr. 2023, 20:27
Il serait peut etre temps que le Conseil evolu ! :rofl: :mod:
Dans tous les sens du terme T-)

Mais ca va partir faire des millers d'enfants !

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

26 févr. 2023, 20:28
Aaah, d'accord, merci Ena ! Donc ça signifie que les Cohn ne peuvent pas s'enregistrer au registre, car c'est une lignée Matrilinéaire et donc considérée comme morte ?

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël

color : #A47786
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse

26 févr. 2023, 20:30
Peut-être que cette précision pourrait être rajoutée directement dans le sujet d’inscription au Registre ? Comme ça la réponse sera peut-être plus facile d’accès !

Kasey je pense que si il y a un fils (il y en a une il me semble !) c’est possible, mais la matrilinéarite au niveau héritage tout ça, je ne sais pas à quel point c’est cohérent niveau contexte.

Dialogue #778899 | fourth year

26 févr. 2023, 20:38
Si ce n'est pas le nom du père qui se transmet j'ai l'impression qu'à un moment ça va coincer. Mais c'est tellement un cas particulier vis à vis du contexte

26 févr. 2023, 20:43
Je ne te le fais pas dire, Carry :wise:

Même s'il y a un fils, j'ai l'impression que ça ne marchera pas car les arrière-arrière grands-parents du côté masculin n'auront pas le nom de la lignée que tu veux inscrire ? C'est une hypothèse.

La précision des matriarches ? Je peux le rajouter.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu