Inscription
Connexion

24 févr. 2023, 00:12
 08/02/2048  Serdaigle - Gryffondor
Il faisait toujours froid en ce samedi après-midi. Au sol la température avoisinait les dix degrés celsius mais en altitude, sur les balais, la température devait être de deux ou trois degrés inférieure à celle au sol. Ceci, couplé à la fatigue qui commençait à s'accumuler à force de courir après le cognard à droite et à gauche, ne mettait pas Eoin dans les meilleurs conditions. L'Irlandais commençait à avoir du mal à avoir la lucidité nécessaire pour savoir quelle était la meilleure solution à l'instant t mais il devait tout faire pour se remettre d'aplomb. Il était le capitaine et son équipe avait besoin de lui. Il venait d'échouer dans la protection de son attrapeur qui n'avait pu éviter le cognard. Heureusement, au vu de l'attrapeuse adverse, le vif d'or ne semblait pas encore être de la partie et donc ce cognement était pour le moment sans conséquence, ce qui rassura l'Irlandais bleu. Il tenta de se remettre d'aplomb pour encore assurer quelques actions avant de sortir si nécessaire mais il savait bien que cela n'allait pas durer tout le match. Se lançant à la poursuite du cognard, il n'avait qu'une seule idée en tête : envoyer le cognard vers l'attrapeuse de l'équipe rouge et or. Le vif d'or n'allait pas tarder à pointer ses petites ailes sur le terrain, et donner un avantage à son attrapeur en cognant Elfie était sans aucun doute la meilleure chose à faire.
Dévier sur Elfie Chassin

color=#674ea7
7ème année RP

24 févr. 2023, 00:15
 08/02/2048  Serdaigle - Gryffondor
Le souafle était plus proche que jamais, Irene allait de nouveau devoir défendre les trois anneaux aux couleurs de Serdaigle, très bientôt. Peut-être s'essaierait-elle à une figure si cela s'avérait nécessaire ? C'était une option à ne jamais négliger, bien que certaines fussent un peu plus risquées que d'autres, bien réalisées, cela permettait de sauver des arrêts parfois un peu justes.

La jeune fille se mit à voleter entre les anneaux, sans lâcher le souafle des yeux, un des poursuiveurs capés de rouge n'allait pas tarder à tirer, Irene devait être prête à s'interposer entre la balle de cuir et les anneaux. Ce n'était jamais gagné d'avance et la silhouette à robe rouge pouvait tout à fait tenter de faire une diversion avant de lancer sa précieuse balle, c'était à Irene de démêler le vrai du faux en moins d'un quart de seconde pour ne pas se tromper d'anneau. Et les effets sur le souafle étaient aussi possibles, si l'adversaire d'Irene l'envoyait sur la gauche, le souafle pouvait tout de même pénétrer dans l'anneau de droite, et inversement.

Trêve de tergiversations, le bras du membre des Griffes Ardentes s'était armé, puis se relâcha, presque élastique. Dans le même instant, Irene s'était ramassée sur elle même et bondit devant un des anneaux, poussant sur ses jambes pour sauter et gagner de l'amplitude. Alors qu'elle s'étendait complètement, elle perdit pendant quelques instants tout contact avec son balai, qui poursuivait sa trajectoire sous son corps, presqu'en parallèle.

Action : Arrêter

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

24 févr. 2023, 16:03
 08/02/2048  Serdaigle - Gryffondor
Après des années d'expériences, celle à Poudlard et celles en dehors, James avait toujours un peu de mal avec les débuts de match : tout allait si vite, le souafle qui volait de partout, le cognard qui fonçait directement sur les joueurs et le vif d'or qui fuyait aussitôt pour ne réapparaitre que plusieurs minutes plus tard, il y avait de quoi en avoir le tournis ! Heureusement, la suite se calmait. Après avoir vu Irene arrêter la tentative de but de Huggins, l'attrapeur bleu commença enfin ses recherches du vif d'or. Il regardait un peu partout, mais finit vite par changer de stratégie. A chercher partout, il le louperait sûrement. C'est pourquoi James se dit qu'il allait analyser chaque secteur jusqu'à trouver le bon. Il commença par le premier, sans grande réussite, puis continua.

Entre le temps, le quatrième année vit le souafle voler, seul, devant lui. Il s'aperçu qu'Elina venait justement de faire une passe à Zoey qui réceptionna parfaitement
Vas-y Zoey ! Fooonce ! cria t'il en direction de sa coéquipière.
James et Zoey avait un an d'écart mais ils étaient rentrés en même temps dans l'équipe de Serdaigle. Depuis plus d'un an donc, ils volaient ensemble sur le terrain et cette fois encore, James croisait les doigts pour qu'elle réussisse son tir, mais elle était doué et le jeune homme était convainque qu'elle pouvait y arriver ! Malheureusement, le cognard arrêta la jeune fille dans son élan, mais Elina prit le relai !

Action : Repérer le vif d'or - 3 secteurs

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

25 févr. 2023, 10:20
 08/02/2048  Serdaigle - Gryffondor
Il avait pensé trop vite, le coup de batte de Leo avait finalement laissé à nouveau la place à la duperie. Vive les duperies en fait, c’est bien les duperies. Adieu la batte ! Qui cette fois-ci n’avait pas été concluante. Le gardien laissa échapper un soupir de déception. Elfie venait de prendre le cognard de plein fouet, malgré les quelques mots d’encouragement qu’Alexander avait tenté de lui glisser. Mais la bonne nouvelle pour le gardien était que désormais ne se trouvaient devant lui plus aucun joueur. Finalement, les envahisseurs avaient quitté ses terres. Le souafle était définitivement reparti de l’autre côté du terrain. Même constat pour la balle de fer. L’arbitre lui aussi avait déserté les lieux et Alexander posa ses yeux sur lui. Au vent flottaient ses cheveux noirs comme un corbeau, il est divin. Alexander secoua la tête. Mais ça va pas de penser à un truc pareil ?! Concentre toi bon sang !

Seule Clarke lui faisait désormais face. Le gardien hésita quelques instants à engager la discussion. D’une part pour garder un œil sur elle et sur l’action qui se déroulait plus loin, d’autre part pour lui rappeler que désormais, c’était son équipe qui était sous pression. Peut-être était elle suffisamment en confiance pour imaginer que le souafle reviendrait dans ses bras sans encaisser le moindre but ? Pourtant ce n’était pas sur sa confiance que le gardien avait parié lorsqu’elle avait laissé échapper la balle de cuir juste devant lui.

Action : déstabiliser Clarke.

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

25 févr. 2023, 19:57
 08/02/2048  Serdaigle - Gryffondor
La tension était moins forte qu'au début de la partie et le blondinet s'était habitué à l'ambiance du stade. Il la connaissait déjà, certes, mais cela ne faisait pas la même sensation vu du ciel. Cependant, cette fameuse anxiété était toujours présente, et la fin du match n'arrangeait pas les choses. Le Gryffon espérait que le vif soit rapidement attrapé, par Gryffondor évidemment. Il ne serait pas contre un bon lit douillet ou l'ambiance chaleureuse de la salle commune des lions.

Il n'avait pas le temps de prêter attention aux dires des commentatrices mais il saisissait quelques mots sans le vouloir de temps en temps. Lyam avait par exemple entendu son nom prononcé, ainsi qu'une histoire de passe, sans doute à propos des enchaînement qu'il avait réalisées avzc Britanny. Le regard rivé sur le souafle, Lyam voulait être prêt à agir au moindre problème.

Avec un espoir toujours plus grand, il vit Britanny lever le bras pour tirer et, si possible envoyer le souafle à travers l'un des trois anneaux des bleus. Ces trente premiers points permettraient d'ouvrir le score et de prendre l'avantage dans cet affrontement pour l'instant indécis. Et commencer une partiz de cette manière etait toujours agréable. Le Gryffon pensa de toute ses forces a cette éventualité, esperant qu'elle ne tarderait pas a se realiser dans les prochaines minutes.

Se déplacer en C4

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

25 févr. 2023, 20:36
 08/02/2048  Serdaigle - Gryffondor
La fatigue commençait bien à s'accumuler chez Eoin, et les actions qu'il voulait entreprendre étaient de plus en plus difficile à entreprendre et à réaliser. Il allait bientôt devoir quitter le terrain, mais avant ça il allait tout de même essayer de tirer sa révérence, du moins pendant quelques tours, avec panache. Il avait réussi à éliminer Elfie quelques instant auparavant et il n'avait pas l'intention de la laisser respirer une seconde. L'Irlandais, capitaine des Ailes d'Airain, avait bel et bien l'intention de s'acharner sur la pauvre attrapeuse des Gryffondor. Elle allait certainement être bien marquée et allait devoir faire un passage à l'infirmerie mais cela était nécessaire pour faire gagner son équipe.

De plus le vif venait apparemment de faire son apparition puisque son attrapeur était en train de s'affairer à s'en rapprocher le plus possible pour tenter de le capturer. De son côté, il remarqua que la capitaine adverse, sa rivale du jour pour la bataille du cognard venait de demander un remplacement. C'était à présent une jeune fille qui avait pris sa place. Le sixième année ne l'avait jamais vu. Cela devait donc être une nouvelle recrue qui faisait ses débuts dans ce match. Le grand gaillard savait très bien qu'il ne fallait pas sous-estimer les nouveaux talents lors d'un match, mais il devait également lui montrer qui était le véritable patron ici et ce n'était de toute évidence pas elle.
Cogner Elfie Chassin

color=#674ea7
7ème année RP

25 févr. 2023, 20:38
 08/02/2048  Serdaigle - Gryffondor
Assise depuis le début du match sur le banc de touche, la deuxième année scrutait avec attention les mouvements des joueurs se trouvant sur terrain, d’une part pour analyser au mieux le déroulement du match, mais également pour se tenir prête dans l’éventualité où on l’appellerait pour remplacer l’un des membres de son équipe. Et bien que l’adrénaline faisait son petit effet, lui administrant un stress dont elle se serait bien passé, c’était surtout l’excitation et l’envie de faire ses preuves qui primaient et montaient actuellement en elle. Sélectionnée pour être remplaçante poursuiveuse et batteuse il y a peu, il s’agissait pour l’enfant d’une grande première. Non, elle n’était plus dans les tribunes, ni même en entraînement, et c’était avec une grande fierté qu’Onyx portait aujourd’hui l’uniforme de Quidditch des Griffes Ardentes. Et par Merlin, ce qu'elle bouillonnait.

Puis le moment fut venu ; elle fut appelée pour remplacer Leo. Si déjà rentrer sur le terrain la rendait nerveuse, remplacer sa capitaine lui donnait encore un autre niveau de pression. Mais il était hors de question pour Onyx de se faire écraser par ses émotions et autres pensées intrusives pour l’instant. Allez, si le Choixpeau l’avait désigné comme lionne, c’était bien parce-qu’elle ne manquait pas de courage. Enfourchant son balai et attrapant sa batte, la petite tapa fermement du pied pour s’envoler et rejoignit le terrain, les joues rougies par l’euphorie. Et autant dire que ce n’était pas désagréable. La brune observa un bref instant ce qui l'entourait ; les joueurs, les positions de chacun, les balles... son rôle était avant tout de protéger ses partenaires, et elle n'avait que peu de temps avant de décider quoi faire. Elle espérait être efficace, et voulait résolument montrer à tous qu'un bon coup de batte pouvait tout aussi bien être donner par une petite.

Dévier : Holling.

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

26 févr. 2023, 19:33
 08/02/2048  Serdaigle - Gryffondor
Aucune balle n'avait voulu passer les anneaux adverses. Ni la sienne qu'elle avait perdu en cours de route ni même celle d'Élina qui avait du reprendre du service après que le cognard lui ait labouré la tête. A deux reprises, en plus, et la blonde avait mis du temps à s'en remettre. Elle n'avait qu'eut le temps d'apercevoir la poursuiveuse des rouge approcher et une douleur s'était fait sentir. Luttant contre les larmes, la jeune sorcière avait fermé ses yeux et avait attendue que sa blessure se calme un peu avant de reprendre le match. Il n'y avait de toute façon pas d'autres solutions. Son équipe comptait sur elle et ce n'était pas une balle qui allait la mettre hors d 'état de nuire. En revanche, si elle se retrouvait sonné une troisième fois, peut-être que la bleu ne volerait plus droit. Dans ce cas, elle espérait bien emporter quelques joueurs adverses avec elle.

Relevant la tête une fois que sa tête semblait aller un peu mieux, ses yeux cherchèrent le souafle mais elle la découvrit dans les mains de Lyam. Zut, elle était un peu trop proche de leurs anneaux. Se remettant dans la course, la troisième année avait filé là-bas, prête à reprendre son dû. Cette fois, elle repartirait avec la balle sous le bras. Et gare au cognard cette fois. La seule bonne chose était que ni les rouges ni les bleus n'avaient encore marqué et il était toujours temps de mettre le premier but.

Action :progression en C3
Passer à Élina Clarke

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

27 févr. 2023, 11:00
 08/02/2048  Serdaigle - Gryffondor
Comme convenu avec Leo et expliqué à Britanny, peut-être en donnant plus de détails à cette dernière pour qu'elle comprenne en quoi la question n'était pas réellement de savoir laquelle d'entre elles était plus ou moins méritante que l'autre quant à son rôle dans l'équipe, Ennis débutait ce match sur le banc des remplaçants. Son balai posé contre son épaule, elle avait suivit assez assidûment l'évolution de ses coéquipiers en vol non sans laisser ses yeux parcourir les tribunes. Là-bas il y avait un de ses amis Noah qui commentait le match avec une Poufsouffle un peu plus jeune. Et quelque part dans les tribunes devait se trouver trois irlandais venus surtout pour elle. Quoique Serdaigle jouait, peut-être que deux d'entre eux apprécierait de voir sa maison actuelle ou passée remporter le match. Ce serait tout à fait compréhensible... C'était un peu ainsi que ses pensées dérivaient assise aux côtés de Pamela et Onyx, les deux autres remplaçantes... Ce n'était plus les Harpies de Poulard, mais il y avait beaucoup de ses membres qui était toujours ou revenues dans l'équipe. La châtain sourit.

Et déchanta assez vite en entendant un commentaire. "
Mais c'est pas possible..." Dit-elle en serrant les dents. Luben était vraiment un sombre crétin par Merlin! S'il faisait passer un message pareil lors du prochain match, contre Poufsouffle, le match risquait encore de vriller. C'était ça qu'il voulait? Que ça tourne court et que de nouveau des joueurs des Griffes soient exclus? Pare que si c'était le cas c'était exactement ce qu'il fallait faire. Exactement. La jeune fille expira longuement en fermant les yeux. Par chance, il s'était passé suffisamment de temps entre cette retranscription des paroles de leur gardien et le moment où Leo et Britanny vinrent sur le banc alors qu'Onyx et elle prenait le chemin du ciel pour les remplacer. Ennis félicita la poursuiveuse épuisée d'un bref contact de la main sur l'épaule et gagna le terrain non sans sourire quand son ami passa le message pour Diarmuid. Dit avec sa voix à lui c'était encore plus drôle.


Se déplacer en C1

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis