Inscription
Connexion

18 févr. 2023, 13:10
L'ami de mon ennemi
Lundi 4 novembre 2047
Aux alentours de 9h
Salle d’étude
Ciel couvert quelques tombées de neige mouillée
@Noah Hilton


La journée commençait bien, pas cours le matin, Aliénor n’ayant pas pris l’option divination. Elle avait profité, comme tous les matins, d’un petit jogging autour du parc de Poudlard et puis elle avait filé en salle d’étude là où on l’attendait pour faire ces devoirs, avancer sur ces cours et réviser de manière générale. Etudier dans une salle d’étude, quoi de plus logique. Et si elle avait pris l’habitude de s’installer seule pour en apprendre plus sur le château et ces secrets avec Colby quand il n’avait pas son heure de divination, aujourd’hui c’était la semaine où il avait cours. Elle travaillerait donc sur ces cours. Parchemins et livre de potion sous le coude, elle entra dans la salle d’étude avec confiance.

Il y a quelques jours, lors de la soirée d’halloween qu’elle avait passé dans les toilettes abandonnés comme hommage à Rey, et surtout à leur mésaventure en troisième année, elle avait été frappée par Elfie. De ce coup était resté un bleu formant un cocard autour de son œil gauche. Coup qui n’avait aucune raison apparente. Le bleu était encore visible quoi qu’un peu effacé avec le temps. Mais quand elle entra dans la salle d’étude et qu’elle vit Noah, assis à une table, certainement lui aussi venu pour réviser, elle ne put se retenir de s’assoir à ces côtés. Elfie l’avait nommé comme les gens qui la respectaient et qui étaient ces amis et après cette entrevue avec la rouge, Aliénor avait bien du mal à comprendre le lien qui unissait Noah et Elfie. Noah avait l’air d’un garçon sensé, et Aliénor l’appréciait depuis leur petite alliance de circonstance lors du jeu organisé par Miss Holloway pour travailler sur levicorpus et confringo. Certes, elle n’avait jamais poussé plus loin la relation, mais comment ce garçon pouvait-il être ami avec une folle comme elle ? Et bien c’était la question à laquelle elle tenterait de répondre ce matin. Elle posa ces affaires à la droite du garçon, stratégiquement pour qu’il ait une vue directe sur le cocard de la jeune fille. Alors oui, Aliénor avec des bleus, ce n’était pas rare et il n’y avait rien de particulièrement étonnant à ça. Mais c’était un premier pas dans la conversation.

-Je peux ?

Lança-t-elle alors qu’elle était déjà en train de s’assoir sur la chaise. Question qui n’en était pas vraiment une, plus une sorte d’habitude comme quand on dit « bonjour ça va ? » Généralement on se fiche un peu de la réponse et chacun répond un oui et toi qui ,e veut trop rien dire. Des formules de politesses en somme.

Elle avait déjà parlé de ce cocard à Maddie le lendemain de l’incident, le matin dans les salles de bain des filles. Mais là c’était différent, Elfie avait cité Noah comme l’une des personnes de qui elle était le plus proche. Elle mettait le pied dans son terrain de jeu. S’il était vraiment un ami proche d’Elfie, il risquait de ne pas croire Aliénor. Mais tant pis, elle devait essayer de lui ouvrir les yeux sur la Gryffondor qui lui servait d’amie.

-J’ai la flemme de réviser, j’étais bien en week-end…

Discussion classique entre étudiant pour un lundi matin, mais qui montrait qu’Aliénor était encline à discuter.

-Tu taff sur quoi ? J’avais prévu potions, mais je devrais peut-être travailler sur les sortilèges de dissimulation, je suis pas vraiment au point…

Lâcha-t-elle avec un petit sourire. L’allusion à son cocard non caché était claire. Mais elle ne voulait pas vraiment en parler directement non plus. Il risquait de se braquer le bougre et quand même, elle l’appréciait sur la forme. Il serait bête de le braquer directement.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

27 févr. 2023, 13:27
L'ami de mon ennemi
Noah aurait apprecié passer un petit peu plus de temps dans la salle commune de Serpentard mais il avait l'impression que personne dans cette maison n'était enclin à travailler un minimum. Une poignée de troisième et quatrième année avaient décidé de lancer des parties de Bavboules et d'échecs version sorcier. Mais une bataille entre les deux groupes semblaient être lancé, à savoir lequel d'entre eux ferait le plus de bruit. Noah avait finalement décidé de prendre ses affaires et se rendre en salle d'étude, non sans avoir lancé une réplique cinglante aux concernés.

Il était loin le temps où il n'avait pas à se soucier de ses résultats scolaires. Comme tous les élèves de sa promotion, Noah avait passé ses BUSE quelques mois plus tôt. Il avait obtenu des résultats assez bon dans toutes ses matières mais avait du abandonner l'étude des moldus et écrire une lettre de motivation à M. Featherstone pour que ce dernier accepte qu'il continue la Botanique. En toute honnêteté, le Serpentard aurait bien abandonné cette matière mais s'il voulait avoir une chance d'entrer dans la Grande École de l'Art du Duel, il devait avoir un dossier parfait. Pour ce qui était de la Défense Contre les Forces du Mal et les Sortilèges il ne se posait pas trop de soucis mais il voulait mettre toutes les chances de son côté. L'adolescent ne pouvait donc pas perdre son temps avec ses camarades dans la salle commune.

Il s'était donc rendu dans la salle d'étude en tout début de matinée en évitant la case petit-déjeuner et s'était attelé à son devoir de Botanique qui lui posait malgré tout pas mal de difficultés. Après plus d'une heure à gratter sa plume sur son parchemin, Noah s'était totalement déconnecté de ce qui l'entourait et n'avait pas remarqué que quelqu'un s'était approché de lui. Ce n'est que lorsqu'il entendit un sac posé à sa droite qu'il releva la tête. Il découvrit alors Alienor, un joli cocard à l'oeil, c'était la première chose qu'il vit en relevant la tête, il fallait avouer que celui-ci était loin d'être discret.

Alors qu'elle lui demandait si elle pouvait s'installer, Noah faisait déjà de la place sur son espace de travail. Du peu qu'il avait échangé avec elle, il savait qu'elle était quelqu'un de sérieux. Ils étaient dans la même filière et il la voyait se comporter en cours, elle ne venait pas pour le déranger. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, cela faisait plus de cinq ans qu'ils étaient dans la même école et ils partageaient beaucoup de cours en commun mais l'attitude de Noah en troisième avait laissé des traces. Il avait encore l'impression que malgré ses efforts, les autres ne venaient pas facilement vers lui. Il y avait bien la bande mais, même avec eux, par moment, Noah se sentait de trop.

Alienor reprit la parole et Noah chassa rapidement ses pensées pour se concentrer sur ce qu'elle disait. Il comprenait tout à fait son état d'esprit, même si de son côté il avait l'impression que même en weekend il ne se reposait plus. Elle avait envie de bavarder un petit peu. Après tout, il avait bien le droit à une petite pause. Il lui sourit en l'écoutant et ne put s'empêcher de trouver sa remarque adaptée. Il répondit alors:

" — Salut Alienor ! Moi je planche sur le devoir de Botanique. Je regrette presque d'avoir forcé le destin avec Featherstone. J'aurais du m'en tenir à mes résultats de BUSE.

Il faisait un effort pour ne pas se concentrer sur le cocard qu'elle avait mais c'était plutôt difficile et il décida de rentrer directement dans le vif du sujet pour éviter que ça devienne gênant pendant ce temps de révision. Préférant utiliser un ton léger qui le définissait bien, le Serpentard reprit:

Je pense en effet que tu as besoin de d'entraîner sur ce Sortilège. Tu t'es battue avec ta batte où c'est les sélections des Hel's qui se sont mal passées ? "

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

06 mars 2023, 23:36
L'ami de mon ennemi
Botanique. Elle en faisait un minimum en filière auror, n’ayant pas vraiment le choix finalement vu que les potions était une matière importante dans cette filière. Elle n’avait jamais vraiment eu d’atomes crochus avec cette matière. Tout était trop doux et trop délicat avec les plantes même si certaines pouvaient découper Aliénor en deux d’un seul geste ou tuer un de ces meilleurs amis en poussant à l’intérieur de lui. Les dégommer pour ça ? Oui. Les faire pousser ? Non.

Elle leva donc les yeux au ciel à l’évocation de cette matière tout en sortant parchemins et livres de potion. Bien entendu qu’elle n’allait pas travailler avec les sortilèges d’illusion, elle avait déjà prévu de s’entrainer avec Edmund Dale mais pas pour les mêmes raisons. Bref c’était une autre histoire et comme elle s’en doutait, Noah ne manqua pas de remarquer le bleu autour de son œil. Ben ouais tas copine elle avait pas loupé son coup et Aliénor en était certaine avec le bon entrainement elle pourrait être douée en boxe. Elle laissa échapper un rire étouffé en regardant autour d’elle subissant quelques regards médusés mais pas forcément agacés. Les gens étaient encore mal réveillés et tant mieux.

Elle ouvrit son manuel et se saisit de sa plume avant de poursuivre sa discussion avec le garçon.

-Oh tu penses que ma batte me ferait ça ? On a une belle relation elle et moi et si un jour un potentiel joueur en recrutement me balance un cognard en pleine tête il est pris direct.

Elle inscrivit le nom de la potion en haute de son parchemin : « philtre de confusion ». Elle avait pris l’habitude de se faire des fiches illustrées pour ces cours alors parfois ces séances d’études ressemblait à du dessin, mais c’était le seul moyen qu’elle avait trouvé pour se motiver à réviser.

-Non… C’est ta pote qui m’a fait ça.

Balança-t-elle sans même lever les yeux de son parchemin alors qu’elle commençait à retranscrire la recette en y ajoutant au propre les notes qu’elle avait pris durant le cours. Elle laissa tout de même son regard partir en biais pour observer la réaction du garçon. Avait-elle vraiment besoin de préciser de qui il pouvait s’agir ? Après tout, elles s’étaient embrouillées et parfois même battues en classe donc ça paraissait même évident qu’il s’agissait de la Gryffondor blonde de leur promotion. Mia sil risquait d’avoir du mal à y croire. Enfin si ce qu’elle disait sur leur amitié et potentiel respect était vrai. Après tout, Elfie pouvait très bien s’inventer une vie.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

17 mars 2023, 23:14
L'ami de mon ennemi
Noah fut surpris de constater que sa camarade ne semblait pas beaucoup apprécier la manière enseignée par M. Featherstone. Il s'était imaginé qu'elle n'avait pas trop de difficulté dans cette matières sans vraiment savoir pourquoi. La remarque de Noah sur le bleu d'Alienor fit rire cette dernière et une fois de plus, le Serpentard ne s'était pas attendu à cette réaction. Il leva un sourcil, interrogateur et écouta la réponse donnée par Alienor.

Évidemment, elle ne s'était pas donné un coup de batte seule. Noah n'avait jamais imaginé que cette suggestion puisse être possible. La jeune Poufsouffle, sur d'elle, infirma la seconde supposition de Noah avant de se reporter sur ce qu'elle devait écrire. Peut-être n'avait-elle pas envie de dévoiler au Serpentard la raison de ce bleu, il était bien curieux après tout.

Pensant qu'elle n'en dirait pas plus sur le sujet, Noah décida de se reporter sur ce que lui faisait quelques secondes plus tôt. Mais avant qu'il ne puisse écrire quoique ce soit, Alienor reprit la parole pour répondre à la question de Noah. Ce dernier n'eut besoin que de trois secondes pour comprendre de qui elle parlait. Bien qu'il n'était plus le solitaire qu'il eut été lors de sa troisième année, il n'était pas connu pour avoir un groupe d'amis très important. Il avait plusieurs affinités avec les membres de la bande, les amis de Liam mais il n'avait pas des dizaines d'amis. Et parmi ces amis, il y en avait peu qui aurait osé tapé Alienor.

Noah leva les yeux au ciel avant de relever la tête vers Alienor. Qu'était-il censé répondre à cela? La Poufsouffle ne s'était définitivement pas assise à côté de lui par pur hasard, tout cela était calculé. Ses valeurs lui dictaient d'être loyal envers son amie quoiqu'il arrive. Mais la vérité était qu'il en avait un peu marre de passer pour le méchant de Poudlard à cause des actes de sa meilleure amie. Honnêtement, il l'aimait, elle l'avait aidé à traverser l'étape la plus dur de sa vie jusqu'alors. Mais il ne la reconnaissait plus, elle s'enfonçait jour après jour dans une tourmente infernale et Noah n'arrivait plus à la comprendre.

Alors pour la première fois depuis presque trois ans, Noah se retint de défendre Elfie. Non... Cette fois, c'était son problème à elle, elle devrait gérer les conséquences de ses actes par elle même. Il se mordit les lèvres avant de répondre:

" — Je suis désolé ... Je sais que ce n'est pas à moi de l'être mais je ne suis pas sur que tu le méritais donc ... Désolé.

Noah l'était vraiment, son regard le prouvait certainement. Il se sentait coupable. Non pas du geste d'Elfie, ce n'était pas lui le coupable. Mais il se sentait coupable de n'avoir rien fait jusque là pour calmer la Gryffondor. Ou s'il l'avait essayé, cela n'avait pas été suffisant. Il reprit ensuite:

Je ne suis pas sur d'avoir envie de savoir ce qu'il s'est passé mais ... J'ai besoin de savoir. Il s'est passé quoi? "

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

19 mars 2023, 20:39
L'ami de mon ennemi
Désolé ? Il n’avait absolument pas à l’être ! Quoi que quelque part ça faisait du bien à Aliénor. Ça veut dire qu’il ne prenait pas directement ces paroles pour des mensonges et au fond, le regard qu’elle cru percevoir en relevant la tête de son parchemin lui fit mal au cœur. Il tenait vraiment à cette fille ? Mais comment pouvait-il faire une chose pareille ? Ce n’était pas la première fois qu’elle se comportait de la sorte et ce ne sera certainement pas la dernière. Aliénor était bien placé pour le savoir, la violence on l’a en soi, on ne peut rien faire pour s’en débarrasser, elle est là et on doit juste apprendre à vivre avec. Aliénor soupira et reposa les yeux sur son parchemin. Le bleu lui faisait encore un peu mal surtout quand elle plissait les yeux. Mais donner une explication de ce qu’il c’était passé ? Elle avait peur de faire plus de mal au garçon que de bien Il n’y avait aucune explication logique, sa réaction était disproportionnée Mais vu le passé de la jeune Delphillia, il risquait de ne pas la croire… Mais tant pis, elle lui dirait la vérité.

-Merci, mais t’es pas responsable de ces actes. Elle fait ces choix seule.

Elle tourna la tête vers le garçon une moue dubitative sur le visage. Elle n’était pas certaine de devoir aborder ce qu’il c’était passé cette nuit d’halloween et surtout qu’elle dose de détail lui donner. Elle ne voulait pas non plus que le poids des actions de sa camarade rouge pèse de trop sur ces épaules. Mais elle avait besoin d’explications aussi, de comprendre ce qui pouvait bien faire qu’on puisse s’accrocher à ce point à une fille comme elle.

-C’était la nuit d’Haloween, pendant les petites fêtes dans les maisons. J’avais pas vraiment le cœur à célébrer.

Elle détacha ces yeux du garçon, observant la personne en charge de les surveiller. Généralement ils étaient assez coulants en étude et acceptaient quelques mots prononcés par-ci par-là. Mais elle ne voulait pas abuser non plus. Elle alterna donc entre paroles et écrits.

-Bref j’étais allé aux toilettes abandonnés et visiblement elle avait eu la même idée. Tu peux imaginer que ni elle ni moi n’étions ravie de se retrouver comme ça.


Elle tourna la page de son livre et fouilla un instant dans ces notes. Travaillant en même temps qu’elle racontait cette histoire.

-On s’est échangé quelque joyeusetés j’avoue. Elle m’a clairement fait comprendre qu’elle voulait me virer du lieu et moi qu’elle pouvait partir si je la gênait tant. Mais tu sais… deux personnes têtues.

Les dents de la jeune fille attrapèrent sa lèvre inférieure. Voilà que commençait la partie la moins agréable, celle qui relevait de l’irréel, de l’incompréhensible, la partie qui faisait qu’Elfie était définitivement folle dans l’esprit de la jeune fille.

-Elle a commencé à être provocante, et honnêtement j’étais juste triste à ce moment-là à cause…. De trucs perso. Et d’un coup…

Elle releva la tête, cherchant Noah du regard, un air sérieux sur le visage, tentant de lui faire comprendre qu’elle ne racontait pas de conneries.

-Elle s’est jeté sur moi. Je… Je me bas plus, donc je voulais pas répondre avec les poings, je voulais juste qu’elle me laisse tranquille. Elle m’a foutu un coup de poing après qu’on soit tombées. Elle a totalement vrillé. Du coup je suis partie dès qu’elle s’est dégagée de moi. Que je ne réponde pas n’a pas du assez l’amuser pour qu’elle continue.

Elle soupira avant de reporter son attention sur son parchemin. Ces épaules s’affaissèrent elle avait l’impression de ressentir de nouveau la fatigue de la bataille avec la blonde.

-J’sais que tu risques de pas m’croire. Mais c’est la vérité.

Et ben déjà qu’il était désolé… Alors elle n’osait imaginer après un tel discours.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

07 avr. 2023, 16:25
L'ami de mon ennemi
Peu de gens comprenaient le lien qui unissait la Gryffondor au Serpentard. Personne n'avait osé lui dire lorsqu'il était en troisième ou quatrième année. Mais depuis qu'il était devenu plus sérieux et plus sociable, ce n'était pas rare qu'on lui fasse des remarques quant à son amitié avec Elfie.

Le plus dur avait été d'être confronté à Liam à ce sujet. Par chance, il était plus vieux qu'eux et Elfie n'avait jamais rien fait ni dit à son égard et il n'avait donc reçu aucune attaque directe. Mais à Poudalrd, les choses avaient tendance à se savoir assez vite, et de toute évidence, Liam avait entendu parler de l'attrapeuse de Gryffondor. Des heures de discussion s'en étaient suivies et Noah avait du expliqué à son petit-ami tout ce qu'elle lui avait apporté lorsqu'il avait failli être renvoyé de Poudlard. A bien des égards, elle était l'une de celle qui le connaissait le mieux. Elle l'avait connu dans ses heures les plus sombres et l'avait aidé à remonter à la surface. Et pour cela, il ne lui en serait jamais assez reconnaissant.

La demande de Noah ne semblait pas plaire à la Poufsouffle. Elle souffla et Noah se demanda si elle n'avait vraiment rien à se reprocher? Ce n'était pas forcément une certitude. Néanmoins, après un bref silence, elle prit la parole. Hésitante, elle lui rappela que ce n'était pas à lui de se sentir coupable. Puis elle commença à détailler ce qu'il s'était passé tout en s'assurant que le surveillant ne les remarque pas. De son côté, tout en écoutant les propos de la jeune fille, Noah écrivait quelques mots sur son brouillon.

C'était seulement pour se donner une contenance. Ainsi, il n'avait pas à faire face à Alienor et voir le bleu infligé par son amie. Étonnamment, elle ne cacha pas à Noah le fait qu'elle aussi avait tenu des propos qui avaient énervé Elfie. Et Noah avait plutôt tendance à la croire, elle n'avait aucun intérêt à inventer des histoires et, il savait que, dans tous les cas, Elfie ne lui mentirait pas. Elle n'aurait aucun scrupule à lui dire la vérité.

Alienor continua son récit et Noah du fermer les yeux. Il n'imaginait que trop bien la scène et connaissait les accès de colère d'Elfie. Il était dur de lui trouver des excuses mais elle avait vécu des choses difficiles jusqu'alors. Non, ce n'était pas une excuse et il le savait. Mais il essayait de la protéger de cette manière, en se mentant à lui même. En entendant la fin du récit de la Poufsouffle, Noah ne remarqua pas la force qu'il appliquait sur sa plume et alors qu'elle ponctua son récit par le mot vérité, la plume de Noah se brisa, produisant un bruit sec.

Il ne savait pas quoi penser ni quoi répondre après avoir entendu tout ça. Une part de lui avait envie de partir de cette salle d'étude et ne pas croire un seul mot de ce que venait de dire sa camarade, mais une autre part était convaincu par le récit de celle-ci. Il garda les yeux fermés en essayant de retrouver une respiration normale. C'en était trop, il ne voulait pas en entendre plus. Il en avait marre d'être le complice d'Elfie. Lorsqu'il eut retrouvé une respiration quasi normale, il répondit:

" — Et donc je suis censé croire que toi, Alienor, tu t'es laissée faire sanas rechigner ni rendre les coups?

Il connaissait déjà la réponse mais il ne pouvait pas lui donner l'impression de la croire aussi facilement. Elle avait semblé sincère lorsqu'elle lui avait dit qu'elle était triste. Mais quel ami serait Noah s'il ne laissait pas le bénéfice du doute à sa meilleure amie? Après quelques secondes, il releva la tête et plongea son regard brisé dans celui de la Poufsouffle:

J'ai bien écouté tout ce que tu as dit ... Mais ce serait tellement plus simple si tu t'étais défendue. Ou en tout cas, ce serait plus supportable à entendre. "

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

13 avr. 2023, 11:23
L'ami de mon ennemi
Aliénor sursauta presque quand la plume de Noah céda sous la pression qu’il mettait sur celle-ci. La jeune fille regarda quelque peu choquée le bout de la plume du garçon avant de lever les yeux vers le surveillant qui ne fit que lui lancer un regard noir avant de replonger son nez dans ces bouquins. Bon, visiblement ils ne faisaient pas trop de bruit et leur discussion pourrait passer pour un travail de groupe étant tous les deux de la même promotion. Sur un malentendu ça passe comme on dit. Elle laissa au Serpentard le temps de digérer la nouvelle, son histoire paraitrait improbable à quiconque l’entendrait sans connaitre les deux filles. Mais elles avaient un passif toutes les deux, l’une comme l’autre ayant déjà fait preuve de violence contre l’autre.

Elle en profita pour sortir quelques crayons pour dessiner. Illustrer ces fiches était sa méthode pour y retourner avec un peu plus d’entrain. Elle illustrait donc les effets, l’apparence, les ingrédients, tentant de rendre le tout assez esthétique. Ce n’est que quand Noah daigna reprendre la parole que la jeune fille tourna la tête vers lui. Il avait raison, il n’avait aucune raison de la croire elle, plutôt que son amie. Mais la phrase suivante prouva à Aliénor que son discours n’avait pas raisonné dans un vase creux et que quelque part, le garçon accordait du crédit à ce qu’elle avait dit.

Mais lui ne pouvait pas savoir à quel point ce qu’il disait était faux. Plus simple si elle s’était défendue ? Un gout amer arriva dans la bouche de la jeune fille qui peina à répondre directement aux mots du vert et argent. Frapper, se laisser déborder par sa colère… Elle ne pourrait plus c’était impossible. Elle avala difficilement sa salive avant de répondre.

-T’es pas obligé de m’croire. Après tout chacun à sa vérité. Je t’ai juste livré la mienne. T’en fais ce que tu veux ensuite.

Aliénor passait souvent pour la méchante à Poudlard et à raison. Elle était fière et il était bien plus simple pour elle d’endosser le rôle de la méchante plutôt que de se livrer aux autres. Elle avait bien plus de contrôle comme cela. Du moins c’est ce qu’elle pensait. Et puis d’une certaine façon elle touchait à une certaine liberté très plaisante. Comme ça elle pouvait éviter les sujets qui fâchent, comme elle le faisait actuellement en évitant soigneusement de parler du fait qu’elle n’ai pas rendu de coup, qu’elle ne ce soit pas battue elle qui pourtant pratique plusieurs sports de combats. Elle l’aurait dominé, elle le savait et elle lui aurait probablement fait du mal et c’est ce qu’elle redoutait plus que tout.

-Le truc, c’est qu’elle aura pas toujours un garde-fou et tu s’ra pas toujours là pour la défendre ta pote. C’est pas la première fois, faut qu’elle apprenne un jour.

Oups. Ca c’était sorti tout seul, comme ça, d’un ton neutre comme si c’était une vérité générale bonne à dire, que dis-je à étaler devant le monde entier. Aliénor baissa la tête sur sa fiche. Le pauvre, il venait déjà de se prendre une sale histoire sur la tête voilà qu’elle en remettait une couche.

-J’aurais pas du dire ça.

Avoua-t-elle en tournant légèrement la tête vers son voisin de table avant de reprendre ces dessins. Parfois le manque de tact d’Aliénor était plus que flagrant et elle aussi en payerait le prix.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

06 juin 2023, 12:10
L'ami de mon ennemi
Le regard du Serpentard se reporta ensuite sur sa plume brisée. Il ne pouvait pas totalement en vouloir à Elfie, il comprenait en partie son comportement et n'avait pas agi mieux quelques années plus tôt. Mais les deux sorciers avaient grandi depuis et ils étaient plus matures. Il se rendait bien compte désormais qu'ils ne pouvaient pas se montrer aussi injuste envers les autres. Ils n'étaient plus des enfants perdus, dépassés par l'environnement qui les entouraient.

Dans un an, ils seraient majeur, ils ne seraient plus vus comme des enfants mais comme des jeunes adultes et Noah ne comprenaient plus son amie. Elle se détachait totalement de ses études, elle continuait d'agir comme si le monde entier lui en voulait, ce n'était plus possible. Il ferma les yeux quelques secondes et avant qu'Alienor ne reprenne la parole, il plongea la main gauche dans son sac pour en sortir un nouvelle plume.

Alienor lui fit ensuite comprendre qu'elle n'attendait rien de lui. Elle lui avait raconté sa version de l'histoire car il le lui avait demandé et rien de plus. À quoi bon cela pouvait-il bien lui servir? Le résultat était le même. Le Serpentard ne savait pas quoi ajouter, il n'y avait peut-être rien à ajouter, ils en restaient là et reprenaient ce qu'ils étaient venus faire ici.

Mais la Poufsouffle en décida autrement. Elle reprit la parole et cette fois-ci attaqua directement la Gryffondor. Par réflexe, le regard de Noah se durcit comme à chaque fois que quelqu'un osait parler mal de ses amis en face de lui. Il fixa Alienor du regard mais avant qu'il ne puisse réagir, elle ajouta qu'elle n'aurait pas du dire ça. Et cette révélation rendit muet le Serpentard pour quelques secondes.

Alienor n'était pas connue pour peser ses mots et il n'était pas attendu à ce qu'elle se ressaisisse ainsi. Il hésita quelques secondes avant de répondre:

" — Tu crois que je ne le sais pas ça? Je sais que je ne serai pas toujours là et qu'elle doit apprendre mais... Tu abandonnerais tes amis toi à ma place? Je ne pense pas. Je ne dis pas qu'Elfie est un ange. Loin de là. Mais c'est mon amie.

Elle était son amie, mais, à quel prix? Comme l'avait dit Alienor, ce n'était pas la première fois. C'était même trop régulier aux yeux de Noah. Ils étaient amis, pour sur. Et, finalement, c'était peut-être à lui de lui donner un électrochoc. Il devait peut-être utiliser le même franc parler qu'Alienor avec Elfie. Pour rien au monde il ne souhaitait perdre cette amitié mais il ne se retrouvait plus en elle. C'était sans doute le moment de jouer cartes sur table et de lui dire qu'elle risquait de le perdre à tout jamais si elle continuait ainsi.

Il espérait que leur amitié avait plus d'importance aux yeux d'Elfie que tout le reste. Alienor avait raison, il ne serait pas toujours là, et encore moins si elle abondait dans ce sens. C'était à lui de tenter de faire bouger les choses. D'une voie étouffée, il ajouta:

Au fond je sais que tu as raison. Je me mens depuis un petit moment. Je lui parlerai. Cela doit cesser. Je ... "

Noah ne put terminer sa phrase, il comprenait qu'il avait un rôle à jouer dans tout ça mais il avait peur de perdre cette amitié et ce n'était pas facile à imaginer.

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

11 juin 2023, 16:56
L'ami de mon ennemi
La réaction ne tarda pas d’ailleurs à arriver et Aliénor comprenait totalement le garçon. Après la loyauté, la tolérance, la protection étaient des valeurs de la maison jaune dont elle faisait partie malgré tout les points qu’elle pouvait avoir en désaccord avec. Elle se pinça les lèvres toujours en travaillant sur sa fiche de potion. On dit souvent qu’on ne choisi pas sa famille mais que les amis était la famille qu’on choisissait. Dans ce cas, Noah avait choisi Elfie comme amie. Un choix plus que discutable et très clairement étrange. Il semblait en souffrir, mais la perception d’Aliénor était tout sauf objective au sujet de la blonde de Gryffodnor. Un jugement aussi altéré ne pouvait pas être réel. Mais sa fierté lui refusait de prendre du recul sur tout ce qui touchait de près ou de loin à l’attrapeuse des Griffes Ardentes.

-T’as raison.

Lâcha-t-elle tout simplement. Elle ne laisserait pas un ami seul, sans l’aider ou sans le défendre. Mais si le seule moyen qu’elle avait pour l’aider était de briser son amitié avec lui, elle le ferait. Elfie ne semblait pas comprendre les mots, il fallait donc agir. Mais ce n’était pas le problème d’Aliénor maintenant. Donc il faisait bien ce qu’il voulait. Mais elle était loin d’avoir eu ce qu’elle voulait, c’est-à-dire comprendre pourquoi ce garçon s’attachait tant à cette folle ? Mais observant en coin son visage, ces expressions, Aliénor fut prise de compassion. Alors oui ça n’arrivait que très rarement mais ça arrivait. Elle voulut poser une main réconfortante sur l’épaule du garçon, mais alors que son geste avait commencé elle suspendu en l’air son mouvement, arrêtant sa main à quelques centimètres de l’épaule du garçon. Etait-elle seulement capable d’offrir un soutien émotionnel ? Non. Elle ne savait pas comment faire et elle trouvait ça juste étrange. A ça place elle sursauterait et elle lui demanderait ce qu’il était en train de faire et ce n’était pas ce qu’elle souhaitait. Elle rangea donc sa main qu’elle reposa de-nouveau sur le bureau.

-Tu trouveras.

Elle prit une grande inspiration alors qu’elle était toujours penchée sur sa fiche.

-Si son amitié pour toi est aussi forte que la tienne, elle t’écoutera et votre amitié survivra.

L’amitié de Noah pour cette fille était impressionnante et au fond d’elle, Aliénor ne pouvait s’empêcher de ressentir de la jalousie. Elle n’avait pas vraiment l’impression de pouvoir ressentir une pareille amitié pour quelqu’un d’autre. Forte, indépendante, une muraille infranchissable pour ceux qui ne l’aimaient pas, mais également pour ceux qui pouvaient l’apprécier. Elle ne laissait rien passer et par conséquent dans le fond elle était juste seule, plus seule que qui que ce soit. Et depuis quelques temps, cette perspective l’attristait.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

07 févr. 2024, 15:46
L'ami de mon ennemi
Finalement, la Poufsouffle approuva les propos de Noah. Il ne savait pas jusqu'à quel degré elle était en accord avec lui, il se doutait qu'elle n'était pas d'accord sur tout ce qui concernait Elfie mais elle devait certainement les concepts de loyauté et d'amitié. Le Serpentard quitta sa camarade du regard et concentra son attention sur le parchemin qui se trouvait devant lui.

De toute évidence, il avait perdu tout intérêt pour ce bout de parchemin. Il repensait à ce que venait de lui dire Alienor et sa relation avec sa meilleure amie. Comment pouvait-on en arriver là? Il porta ses mains au niveau de ses tempes et se massa rapidement ces parties. Il ne savait vraiment pas quoi faire avec Elfie. Il ferma les yeux quelques secondes mais les rouvrit au son de la voix d'Alienor.

Selon elle, il parviendrait à trouver la solution. Il savait qu'elle se voulait rassurante mais pour le moment il avait du mal à croire qu'elle disait vrai. Malgré tout, le brun essaya de faire bonne figure. Il reposa ses mains et se tourna vers Alienor. Du mieux qu'il le put, il sourit à sa camarade et lui répondit:

" — Merci Alienor. J'espère que tu as raison.

En d'autres circonstances, Noah se mit à penser qu'il aurait pu être ami avec Alienor. Il n'était pas certain qu'elle méritait sa réputation de sorcière indépendante. Elle pouvait faire peur à certains, surtout avec une batte à la main, mais elle était loin d'être une personne à éviter. Il lui sourit, cette fois sincèrement et ajouta sur le ton de la plaisanterie:

Fais attention, les autres pourraient penser que tu essayes d'être vraiment gentille avec moi. "

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F