Un apprenti oiseau maladroit
Samedi 21 septembre 2047, début de matinée
Parc, Terrain d'entraînement
@Blair Bell
Ernest avait rejoint Poudlard depuis plusieurs semaines déjà. S’il se familiarisaient encore avec certains lieux et certaines pratiques, il commençait à prendre ses marques et à évoluer de manière un peu plus naturelle dans l’enceinte de l’école. Il avait assisté à tous les cours des premières années et se montrait attentif et appliqué dans chaque matière. Les premiers devoirs étaient tombé et même s’ils n’atteignait pas toujours l’excellence, le garçon ne se sortait pas si mal. Mais ce n’était pas suffisant pour lui. Ernest pinaillait. Il prenait les choses de manière très sérieuse. Trop sérieuse peut-être. L’adolescent passait la majorité de son temps libre enfermé dans son dortoir ou alors entre deux rayons de la bibliothèque, à approfondir toujours plus. Il fallait qu’il soit meilleur. Qu’il leur prouve qu’il pouvait faire aussi bien, ou même mieux malgré son héritage génétique particulier.
Mais tous les livres du monde ne suffiraient pas à faire de lui un meilleur sorcier. Le jeune homme devrait en passer par la pratique. Globalement, les cours ne se déroulaient pas trop mal et il commençait à prendre en main sa baguette. Il lui arrivait même de simplement la tenir en main et de l’observer quand il était à l’abri des regards indiscrets. Mentalement, il lui adressait des prières. Ernest avait l’intime conviction qu’il lui faudrait l’apprivoiser. Apprendre à la connaître. Et comme disait sa mère à la fin de chacun de ses cours de Yoga : “Apprends à t’écouter, à écouter ton corps. Ensuite à écouter les autres.” Le petit brun tentait de mettre ces conseils en pratique avec des résultats assez variables. Mais il sentait qu’il tenait le bon bout. Excepté pour une discipline : le vol. De base, Ernest n’était pas très à l’aise avec l’idée même d’utiliser un balai et de voler dans les airs comme moyen de transport. Son intérêt pour le Quidditch frôlait les pâquerettes au grand damne de sa mère. Il n’y pouvait rien, il n’avait pas confiance.
Et ce sentiment s’était largement fait entendre lors de son premier cours de vol. Il s’était pourtant montré aussi assidu que dans les autres classes. Le professeur Mason en imposait physiquement mais il s’était montré plutôt avenant envers les élèves. Ernest avait fait de son mieux mais la conviction était absente. Comment pouvait-on réussir à faire obéir un balai dans le but de voler quand on n'avait aucune confiance dans cette pratique. Le résultat avait été affligeant. Pour commencer, le garçon n’avait jamais réussi à appeler correctement son balai, devant subir la honte douloureuse de le ramasser à même le sol pour l’enfourcher. Et quand il avait finalement donné l’impulsion, il était trop mal à l’aise, trop distrait par la moiteur de ses mains, par l’inconfort du balai pour arriver à se concentrer sur la trajectoire. Le pauvre adolescent avait fini en soleil, le manche du balai planté dans le sol et les quatres fers en l’air.
Après un gros embarras et un petit passage par l’infirmerie juste au cas où, Ernest n’était pourtant pas prêt à s’avouer vaincu. Il était déterminé et particulièrement têtu lorsqu’il s’agissait de dépassement personnel. Après avoir vérifier les horaires de cours ainsi que les créneaux réservés pour les différents entraînements de Quidditch, il s’était rendu sur le terrain d’entraînement le samedi matin suivant, aux aurores afin d’en venir à bout de ce stupide balai. Objectif de sa séance : arriver à faire bouger son balai par l’incantation apprise. Le garçon avait revêtu la panoplie complète de protection. Casque et lunettes de protection compris. Il n’était pas question de se blesser, même si pour le moment le but de la manœuvre était dans un premier temps de faire arriver l’objet dans sa main. Au moins, il était optimiste. Debout à côté de son balai, Ernest tendit la main dans sa direction et commença à formuler l’incantation.
“Debout ! … Debout ! … DEBOUT !!”
Rien ne se passait et les nerfs du jeune homme étaient mis à rude épreuve. Ernest avait du mal à digérer l’échec. Ajouté à la peur d’être surpris et qu’on se moque de lui, le cocktail était plutôt détonnant.
Dernière modification par Ernest Stevens le 11 nov. 2024, 13:19, modifié 3 fois.
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -
Mi-septembre
@Ernest Stevens
@Ernest Stevens
Cela faisait déjà quelques semaines que tu étais arrivée à Poudlard, tu vivais presque un rêve éveillé malgré tout tu gardais les pieds sur terre. Tu avais assisté à tout tes cours depuis la rentrée de manière assidue et passionnée mais malgré tout quelques matières se distinguaient bien sur les sortilèges, la défense contre les forces du mal et pour finir le vol. Cette dernière matière n'était pas ta matière préférée mais tu aimais beaucoup les sensations qu'elle procurait tellement que tu avais décidé d'aller faire une mini session de vol si on pouvait appeler comme ça. Tu avais eu une certaine aisance avec le balai, ce qui bien sur ne te déplaisait pas mais tout de même il fallait quand même continuer à s'entrainer. Après être passée récupérer un balai de l'école, tu arrivas sur le terrain d'entrainement. Tu pensais qu'il n'y avais personne jusqu'à ce que tu te rendes compte qu'une voix résonnait avec des debout très énergique et pas très posé. Tu t'approchas et pu réalisé que cette voix émanait d'un garçon qui semblait d'ailleurs avoir ton âge. Tu l'observas essayer désespérément d'avoir un résultat.
Excuse moi de te déranger, mais je pense que tu devrais essayer de manière plus posée, je ne dis pas que tu es énervés bien sure. Je ne suis pas une pro loin de la je ne suis qu'en première année mais je sais que lorsqu'on emploie un ton relativement posé généralement ça marche.
Tu lui souris avant de rougir pour l'avoir interrompu. Ca se trouve il allait réussir et tu es intervenue, quel dommage. Bon dans le pire des cas il t'enverra bouler et vous n'en parlerai plus. Ce ne sera qu'une affaire de quelques minutes, rien de grave.
✩4eme Année RP - Promo 2047✩
Ernest sursauta légèrement en entendant une voix dans son dos. Face à lui se trouvait à présent une jeune demoiselle. Il ne l’avait pas entendu venir. Apparemment, il n’était pas le seul à avoir eu l’idée de tâter du balai. L’adolescent n’aimait pas être surpris, encore moins quand il était en position de faiblesse. Ce qui était clairement le cas à ce moment précis. Ses sourcils se froncèrent et il fit une moue contrarié en entendant la remarque de la brunette. Il se retourna vers elle pour l’examiner. Il s’agissait d’un visage familier. La jeune fille qui lui faisait face était également en première année à Serpentard. En cours, elle était généralement discrète mais il avait déjà pu constaté qu’elle n’avait aucun mal à s’intégrer. Il n’était pas sûre de son prénom mais il avait souvenir qu’elle faisait partie des premiers élèves appelés lors de la Cérémonie de Répartion et dans les premières à rejoindre la maison de Serpentard.
Ernest haussa les épaules à la remarque de sa camarade de classe. Évidemment qu’il savait que crier n’aiderait pas. Il avait assisté au même cours qu’elle. Mais à force de tentatives, d’essayer de respecter au mieux les instructions du professeur, il commençait à s’impatienter et sa frustration prenait le dessus. Il se sentait également un peu piqué qu’elle ne le reconnaisse pas. Après tout, ils partageaient une salle commune, la table des Serpentard dans la Grande Salle et toutes leurs heures de classe. Mais Ernest ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même. Il restait seul la plupart du temps et prenait soin de choisir les places de classe les plus discrètes. Pas étonnant qu’elle ne l’ai pas remarqué. Après un instant, il décida de faire un effort pour ne pas se renfrogner un peu plus et ne pas repousser la demoiselle aussi sèchement qu’il en avait l’habitude. Il baissa les yeux sol et regarda son balai avec lassitude.
“J’ai essayé calmement… J’ai même essayer plusieurs formules de politesse… mais pas moyen de le faire bouger… il a bien sursauté une fois… Je pourrais monter dessus directement, mais bon… J’aimerais bien y arriver…”
Ernest haussa les épaules à la remarque de sa camarade de classe. Évidemment qu’il savait que crier n’aiderait pas. Il avait assisté au même cours qu’elle. Mais à force de tentatives, d’essayer de respecter au mieux les instructions du professeur, il commençait à s’impatienter et sa frustration prenait le dessus. Il se sentait également un peu piqué qu’elle ne le reconnaisse pas. Après tout, ils partageaient une salle commune, la table des Serpentard dans la Grande Salle et toutes leurs heures de classe. Mais Ernest ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même. Il restait seul la plupart du temps et prenait soin de choisir les places de classe les plus discrètes. Pas étonnant qu’elle ne l’ai pas remarqué. Après un instant, il décida de faire un effort pour ne pas se renfrogner un peu plus et ne pas repousser la demoiselle aussi sèchement qu’il en avait l’habitude. Il baissa les yeux sol et regarda son balai avec lassitude.
“J’ai essayé calmement… J’ai même essayer plusieurs formules de politesse… mais pas moyen de le faire bouger… il a bien sursauté une fois… Je pourrais monter dessus directement, mais bon… J’aimerais bien y arriver…”
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -
A ton grand étonnement le garçon ne t'envoya pas bouler au contraire il t'exposa ce qu'il avait fait.
Calmement, avec formules de politesses sans résultats mis à part un léger tressautement.
- Ah non c'est sur que ce ne serait pas correct de directement monter sur ton balai. Mais je ne suis personne pour juger! Tu esquissas un sourire complice ou presque.
Je peux voir ta demande d'une façon plus posée pour essayer de voir pourquoi ce balai ne veut il pas tout simplement arriver dans ta main. Après c'est comme tu veux si tu préfères t'exercer seul ne t'inquiète pas je comprendrai!
Tu lui souris avant de te décaler un petit peu et de t'entrainer à ton tour. Tu te positionna à gauche du balai de façon à ce que ta main droite soit positionnée au dessus de ton balai. De la voix la plus calme et la plus confiante possible tu prononças "Debout". A ta plus grande satisfaction celui ci arriva dans ta main. Tu eus un regard pour le garçon avant de décider querella pourrait le gêné. Tu attendis alors quelques secondes avant de reposer ton balai à terre. Et te poser par terre sur l'herbe. Car certes tu avais réussi à ce que ton balai atterrisse dans ta main mais voler et risquer de tomber devant le garçon serait humiliant. Il en était donc or de question, pour t'exercer au vol tu reviendrais plus tard quand tu serais seule sur le terrain en espérant que ce jour arrive.
@Ernest Stevens désolée pour le retard
En espérant que mon post te convient! N'hésite pas si ce n'est pas le cas
Calmement, avec formules de politesses sans résultats mis à part un léger tressautement.
- Ah non c'est sur que ce ne serait pas correct de directement monter sur ton balai. Mais je ne suis personne pour juger! Tu esquissas un sourire complice ou presque.
Je peux voir ta demande d'une façon plus posée pour essayer de voir pourquoi ce balai ne veut il pas tout simplement arriver dans ta main. Après c'est comme tu veux si tu préfères t'exercer seul ne t'inquiète pas je comprendrai!
Tu lui souris avant de te décaler un petit peu et de t'entrainer à ton tour. Tu te positionna à gauche du balai de façon à ce que ta main droite soit positionnée au dessus de ton balai. De la voix la plus calme et la plus confiante possible tu prononças "Debout". A ta plus grande satisfaction celui ci arriva dans ta main. Tu eus un regard pour le garçon avant de décider querella pourrait le gêné. Tu attendis alors quelques secondes avant de reposer ton balai à terre. Et te poser par terre sur l'herbe. Car certes tu avais réussi à ce que ton balai atterrisse dans ta main mais voler et risquer de tomber devant le garçon serait humiliant. Il en était donc or de question, pour t'exercer au vol tu reviendrais plus tard quand tu serais seule sur le terrain en espérant que ce jour arrive.
@Ernest Stevens désolée pour le retard
En espérant que mon post te convient! N'hésite pas si ce n'est pas le cas
Une nouvelle moue déforma les lèvres d’Ernest quand la petite brune lui fit la démonstration. Il avait bien regardé la manière dont elle se tenait, dont elle avait placé sa main au-dessus de son balai. Il n’avait pas l’impression de faire des choses différemment. C’était un peu agaçant. Ça aurait été plus simple s’il s’y prenait mal. Au moins, il aurait su quoi corriger.
Et ça confortait une idée qui avait commencé à germer dans son esprit. Un concept qu’il commençait à entrevoir sans toutefois complètement le comprendre, mais chacun de ses cours qu’il soit de vol ou autre devenait la preuve que le contrôle des émotions étaient primordiale et qu’il s’agissait de sa plus grande faille.
L’adolescent avait beau afficher un visage de marbre la plupart du temps, au fond de lui, c’était le chaos. Il se décida à faire une nouvelle tentative, malgré la présence de la demoiselle. C’était déjà un bel effort. Ernest prenait sur lui. Mais il était déterminé à faire décoller ce fichu balai. Il prit une grande inspiration, ferma les yeux l’espace de quelques instants, comme il l’avait fait en cours de sortilèges. Il essaya de faire fi de ses pensées, de son opinion sur le vol et de ses peurs. Il essaya d’imaginer que le balai était comme sa baguette. Avec elle, il avait l’impression que la connexion passait bien. De mieux en mieux.
“Debout.”
Sa voix était plus posée. Mais malgré tous ses efforts les résultats n’étaient pas au rendez-vous. Ernest avait peur et le balai le sentait. Il voulait que ça fonctionne, mais il ne voulait pas vraiment voler. Il était obligé. Ses émotions étaient bien trop contradictoires.
“Tu crois qu’il sent mes réticences ? Je veux dire… comme un chien par exemple.. qui sentirait la peur ?”
Et ça confortait une idée qui avait commencé à germer dans son esprit. Un concept qu’il commençait à entrevoir sans toutefois complètement le comprendre, mais chacun de ses cours qu’il soit de vol ou autre devenait la preuve que le contrôle des émotions étaient primordiale et qu’il s’agissait de sa plus grande faille.
L’adolescent avait beau afficher un visage de marbre la plupart du temps, au fond de lui, c’était le chaos. Il se décida à faire une nouvelle tentative, malgré la présence de la demoiselle. C’était déjà un bel effort. Ernest prenait sur lui. Mais il était déterminé à faire décoller ce fichu balai. Il prit une grande inspiration, ferma les yeux l’espace de quelques instants, comme il l’avait fait en cours de sortilèges. Il essaya de faire fi de ses pensées, de son opinion sur le vol et de ses peurs. Il essaya d’imaginer que le balai était comme sa baguette. Avec elle, il avait l’impression que la connexion passait bien. De mieux en mieux.
“Debout.”
Sa voix était plus posée. Mais malgré tous ses efforts les résultats n’étaient pas au rendez-vous. Ernest avait peur et le balai le sentait. Il voulait que ça fonctionne, mais il ne voulait pas vraiment voler. Il était obligé. Ses émotions étaient bien trop contradictoires.
“Tu crois qu’il sent mes réticences ? Je veux dire… comme un chien par exemple.. qui sentirait la peur ?”
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -
Le garçon réessaya sans succès malheureusement. Je ne voyais pourtant pas ce qu'il avait de mal, son approche semblait pourtant être la même que la mienne. Alors que je me posais de multiples questions pour l'aider il me demanda si le balai fonctionnait un peu comme un chien qui sent la peur. Et bien ce n'était pas complètement idiot même si c'était un peu saugrenu.
- Je pense que oui ce n'est pas complètement exclu. Est ce que tu accepterais de me partager tes réticences? Peut être qu'on peut essayer de les résoudre ensemble?
Ok peut être que c'était trop demander, surtout qu'on venait juste de se rencontrer. Depuis quand est ce que je suis aussi à l'aise avec un inconnu que je viens de rencontrer? Excellente question. Bon maintenant que je lui avais proposé de l'aider si il acceptait et qu'il ne me prenait pas pour une espèce de pimbêche miss je sais tout, j'aurais peut être un compagnon de jeu ou en tout cas d'entrainement. Est ce que je devais me présenter ou est ce que c'était trop tôt pour ça. Je n'en avais aucune idée en même temps lui aussi ne s'était pas présenter. Qu'est ce que je devais faire? Me présenter ou attendre qu'il le fasse lui même. Généralement lorsqu'on se présentait c'est quand nous pensions revoir la personne. Etais ce le cas? Oui surement.
- Enfaite je suis Blair Bell, en première année à Serpentard et toi?
J'espère que le fait que je me présente ne lui donne pas une mauvaise impression, car ce n'est pas du tout mon but.
@Ernest Stevens
- Je pense que oui ce n'est pas complètement exclu. Est ce que tu accepterais de me partager tes réticences? Peut être qu'on peut essayer de les résoudre ensemble?
Ok peut être que c'était trop demander, surtout qu'on venait juste de se rencontrer. Depuis quand est ce que je suis aussi à l'aise avec un inconnu que je viens de rencontrer? Excellente question. Bon maintenant que je lui avais proposé de l'aider si il acceptait et qu'il ne me prenait pas pour une espèce de pimbêche miss je sais tout, j'aurais peut être un compagnon de jeu ou en tout cas d'entrainement. Est ce que je devais me présenter ou est ce que c'était trop tôt pour ça. Je n'en avais aucune idée en même temps lui aussi ne s'était pas présenter. Qu'est ce que je devais faire? Me présenter ou attendre qu'il le fasse lui même. Généralement lorsqu'on se présentait c'est quand nous pensions revoir la personne. Etais ce le cas? Oui surement.
- Enfaite je suis Blair Bell, en première année à Serpentard et toi?
J'espère que le fait que je me présente ne lui donne pas une mauvaise impression, car ce n'est pas du tout mon but.
@Ernest Stevens
Ernest avait reçu une éducation magique et moldue. Mais jusqu’à ce qu’il soit en âge, c’était principalement l’éducation moldue qui avait primée. Et s’il lisait autant de livres qu’il était capable d’en ingurgiter, et qu’il avait toujours posé beaucoup de questions à sa mère, ça ne remplaçait pas la pratique. Pour cette raison, ses comparaisons se faisaient le plus souvent avec ce qu’il connaissait le mieux. Une influence citadine, à prédominance moldue. D’où sa métaphore du chien. Il aimait bien les animaux. Ils lui semblaient plus simples à comprendre que les humains. Ou les sorciers. Ou les deux. Le garçon hésita quelques instants avant de finalement se jeter à l’eau.
“J’ai pas confiance… quand tu y réfléchis bien c’est qu’une branche… je suis sûr qu’il y a des gens qui meurent tous les jours suite à des chutes de balais…”
Malgré ce qu’avait pu leur rabacher le Professeur Mason quant à la sécurité, l’adolesent n’arrivait pas à se faire à cette idée. Pour lui, il s’agissait de se balancer au-dessus du vide sans filet de sécurité. C’était de la folie. Et même s’il essayait de se résonner, une fois le balai enfourché, il sentait tout son corps faire opposition. Sa mâchoire se serrait, ses muscles se crispaient, ses mains devenaient anormalement moites… Il releva la tête vers la demoiselle quand elle se présenta finalement. Il répondit d’une voix un peu sèche, signe qu’il était un peu déçu qu’elle ne le reconnaisse pas.
“Je sais qui tu es… on est en cours ensemble… et on mange à la même table… et on fait nos devoirs dans la même salle commune…”
Une manière pas très délicate de relever qu’en tant qu’élèves de première année à Serpentard, ils étaient peut-être censés avoir une idée même vague des élèves qui partageaient leur quotidien.
“J’ai pas confiance… quand tu y réfléchis bien c’est qu’une branche… je suis sûr qu’il y a des gens qui meurent tous les jours suite à des chutes de balais…”
Malgré ce qu’avait pu leur rabacher le Professeur Mason quant à la sécurité, l’adolesent n’arrivait pas à se faire à cette idée. Pour lui, il s’agissait de se balancer au-dessus du vide sans filet de sécurité. C’était de la folie. Et même s’il essayait de se résonner, une fois le balai enfourché, il sentait tout son corps faire opposition. Sa mâchoire se serrait, ses muscles se crispaient, ses mains devenaient anormalement moites… Il releva la tête vers la demoiselle quand elle se présenta finalement. Il répondit d’une voix un peu sèche, signe qu’il était un peu déçu qu’elle ne le reconnaisse pas.
“Je sais qui tu es… on est en cours ensemble… et on mange à la même table… et on fait nos devoirs dans la même salle commune…”
Une manière pas très délicate de relever qu’en tant qu’élèves de première année à Serpentard, ils étaient peut-être censés avoir une idée même vague des élèves qui partageaient leur quotidien.
Dernière modification par Ernest Stevens le 7 mai 2023, 08:52, modifié 1 fois.
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -
Il accepta de me proposer ses réticences et en effet elle n'était pas rien mais en même temps il avait raison. Ce n'était qu'une branche avec des brindilles. Il était vrai que le risque zéro n'existe pas mais de la à dire qu'il y a des morts tout les jours n'abusons pas quoique... il avait peut être raison mais ce n'est surtout pas une information à partager avec lui sinon oups je pourrais plus le convaincre de monter sur ce balai. Et si il ne montait pas dessus ça voulait dire pas de compagnon pour voler avec moi et ça il en était or de question. Après tout dissimuler la vérité ce n'était pas un mensonge et puis au sein de Poudlard personne ne meurs encore moins d'un vol en balai.
- Non, il n'y a pas de morts à causes des chutes de balais. Ça peut arriver mais c'est jamais arriver ici à Poudlard. Et tu penses vraiment que je vais te laisser mourir? Certainement pas donc hop on réessaie. Promis dans un premier on volera uniquement si tu le veux et à environ trois mètres du sol. Ça t'irait?
Bon il ne l'avait pas mal pris que je me présente fin un peu quand même. Parce qu'il était entrain de souligner qu'on était en cours ensemble, qu'on mangeait à la même table et qu'on faisait nos devoirs dans la même salle commune. Tout ça je m'en doutais. Je n'en étais pas sure mais il venait de tout confirmer donc après une toute petite recherche intellectuelle je trouvas son nom.
- Tout ça je pense que je le savais. Mais je ne pouvais pas t'appeler par ton prénom c'est un peu flippant et puis ne sait on jamais que je me sois tromper. Tu t'appelles Er... Ernest, non?
@Ernest Stevens
- Non, il n'y a pas de morts à causes des chutes de balais. Ça peut arriver mais c'est jamais arriver ici à Poudlard. Et tu penses vraiment que je vais te laisser mourir? Certainement pas donc hop on réessaie. Promis dans un premier on volera uniquement si tu le veux et à environ trois mètres du sol. Ça t'irait?
Bon il ne l'avait pas mal pris que je me présente fin un peu quand même. Parce qu'il était entrain de souligner qu'on était en cours ensemble, qu'on mangeait à la même table et qu'on faisait nos devoirs dans la même salle commune. Tout ça je m'en doutais. Je n'en étais pas sure mais il venait de tout confirmer donc après une toute petite recherche intellectuelle je trouvas son nom.
- Tout ça je pense que je le savais. Mais je ne pouvais pas t'appeler par ton prénom c'est un peu flippant et puis ne sait on jamais que je me sois tromper. Tu t'appelles Er... Ernest, non?
@Ernest Stevens
Ernest changea presque de couleur quand Blair lui proposa de s’envoler à plus de trois mètres du sol. Parce qu’il ne s’en sentait pas capable mais également parce qu’il ressentait une pointe de jalousie. Dit comme ça, ça semblait très facile et Blair semblait avoir un don naturel. Il aurait aimé pouvoir en dire de même. Il avait d’autres talents, certes. Il avait une certaine aisance quand il s’agissait d’utiliser sa baguette magique. Mais cela ne lui était d’aucune utilité pour le vol.
Mais Blair était prête à prendre le temps de l’accompagner et semblait déterminée et certaine Ernest allait s’améliorer. Il n’était pas sûr de savoir pourquoi elle s’en souciait tant. Pourquoi elle se souciait de lui. Elle aurait pu tout aussi bien passer son chemin. Alors peut-être que ça valait la peine de faire un effort. Mais quand il réalisa qu’elle n’avait aucune idée de qui il était, il prit légèrement la mouche et ne se gêna pas pour le lui faire comprendre. Mais la petite brune ne se laissa pas démonter et lui fit ravaler ses prétentions.
“Euh.. ouai… Ernest… c’est ça…”
Il se sentait un peu penaud à présent. Il voyait bien qu’elle essayait de se montrer gentil avec lui, mais il était maladroit et il y avait des moments où la subtilité lui échappait.
“On pourra pas… juste monter dessus et rester à une hauteur…euh… moins haute… juste au dessus du sol… ?”
Mais Blair était prête à prendre le temps de l’accompagner et semblait déterminée et certaine Ernest allait s’améliorer. Il n’était pas sûr de savoir pourquoi elle s’en souciait tant. Pourquoi elle se souciait de lui. Elle aurait pu tout aussi bien passer son chemin. Alors peut-être que ça valait la peine de faire un effort. Mais quand il réalisa qu’elle n’avait aucune idée de qui il était, il prit légèrement la mouche et ne se gêna pas pour le lui faire comprendre. Mais la petite brune ne se laissa pas démonter et lui fit ravaler ses prétentions.
“Euh.. ouai… Ernest… c’est ça…”
Il se sentait un peu penaud à présent. Il voyait bien qu’elle essayait de se montrer gentil avec lui, mais il était maladroit et il y avait des moments où la subtilité lui échappait.
“On pourra pas… juste monter dessus et rester à une hauteur…euh… moins haute… juste au dessus du sol… ?”
Dernière modification par Ernest Stevens le 21 mai 2023, 07:10, modifié 1 fois.
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -
Je ne m'étais pas trompé il s'appelait bel et bien Ernest. Ma mémoire fonctionne bien ce qui est plus ou moins rassurant. Voler ne semblait pas être la passion d'Ernest. Il avait je pense le vertige ce qui compliquait forcément les activités aériennes et donc forcement le vol sur balai. Il était devenu tout blanc. La hauteur maximale pour aujourd'hui était à peine plus haute que le sol. Les trois mètres seront pour plus tard. C'état déjà bien qu'il puisse les envisager.
- Pas de soucis c'est déjà bien peut être que plus tard tu réussiras à voler plus haut. Mais uniquement si tu te sens prêt.
Bon visiblement voler n'était pas au programme du jour et c'est dommage parce que j'adore ça la sensation d'insouciance dans les airs. Sujet du jour Ernest, 1er année Serpentard, peur du vide surement du au vertige. Comment est ce que je pourrais l'aider à surmonter sa peur? Etre au ras du sol ça devrait le faire je le faisais quand j'étais petite. Quand j'étais petite Maman m'avait placé sur un mini balai volant. Tout les enfants sorciers en avait un enfin c'est ce que je pensais.
- Tu... C'est la première fois que tu montes sur un balai? Je veux dire à Poudlard.
Si c'est la première fois qu'il découvre le monde du balai volant et plus généralement de la magie ça se comprends qu'il est peur. Il n'a peut être pas le vertige mais juste un peu peur de l'inconnu, ce qui est tout à fait normal.
@Ernest Stevens
- Pas de soucis c'est déjà bien peut être que plus tard tu réussiras à voler plus haut. Mais uniquement si tu te sens prêt.
Bon visiblement voler n'était pas au programme du jour et c'est dommage parce que j'adore ça la sensation d'insouciance dans les airs. Sujet du jour Ernest, 1er année Serpentard, peur du vide surement du au vertige. Comment est ce que je pourrais l'aider à surmonter sa peur? Etre au ras du sol ça devrait le faire je le faisais quand j'étais petite. Quand j'étais petite Maman m'avait placé sur un mini balai volant. Tout les enfants sorciers en avait un enfin c'est ce que je pensais.
- Tu... C'est la première fois que tu montes sur un balai? Je veux dire à Poudlard.
Si c'est la première fois qu'il découvre le monde du balai volant et plus généralement de la magie ça se comprends qu'il est peur. Il n'a peut être pas le vertige mais juste un peu peur de l'inconnu, ce qui est tout à fait normal.
@Ernest Stevens