Inscription
Connexion
05 févr. 2023, 11:42
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
La préfète avait observé pendant un temps la table des professeurs, une dizaine de seconde tout au plus. Les interactions, sans le son, au centre de la table étaient curieuses à regarder. Les expressions du visage, les gestes... C'était étrange parce que les premiers disaient que c'était tendu mais les autres n'étaient qu'une scène assez banale de repas. Ennis décrocha finalement, reportant son attention sur ses voisins dont la plupart étaient concentrés sur leurs assiettes. Elle tourna son regard vers Clément qui haussa les épaules, il ne comprenait pas vraiment non plus pourquoi ça ne semblait pas plus leur poser de questions.

Le jeune homme proposa ensuite de la servir, ce qu'elle accepta, et ce furent finalement au sein de leur bulle habituelle qu'ils commentèrent ces changements au sein de l'équipe directoriale. Mister Feaherstone était le plus âgé mais pas le plus ancien des professeurs en poste... Ni le plus, charismatique ou qui en imposait. C'était l'intuition d'Ennis en tout cas, et son meilleur ami semblait la rejoindre sur ce point. Les sujets dérivèrent finalement sur leurs vacances à venir avec l'éventuelle possibilité de se voir à discuter... Mais avec la rupture effective des fiançailles, ça risquait de bloquer du côté de la mère de l'anglais.

Le dessert avalé, les deux adolescents quittèrent la table en même temps que beaucoup d'élèves et prirent la direction de leur salle commune pour cette avant-dernière soirée avant le retour à la maison par le Poudlard Express.



BK: 1
EOB: 2.4.5
AW: 3

@Bella King @Alyssa Wright C'est une fin de RP pour moi.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
06 févr. 2023, 14:28
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
É.C : 1 - 2 - 3 - 4
L.S : 1 - 2 - 3 - 4


Perdue dans ses pensées et dans ses rêves, c'était à peine si Laurence touchait à son plat, les propos de sa meilleure amie n'aidèrent pas les choses, la voilà qui était complétement perdue en train de les imaginer en train de voler au dessus des différents pays, en se demandant quel serait leur destination. Des paillettes dans les yeux, l'aiglonne observa Élina, convaincue par son idée.

- Oh ouaiiiis, c'est carrément génial ça ! J'ai hâte qu'on soit adulte du coup
dit-elle en rigolant.

Passée la période imaginaire, Laurence recommença à manger, appréciant chaque miettes de son repas. Son dernier repas à Poudlard de l'année, avec cette magnifique victoire de sa maison. Elle était tellement fière de ça, chaque personne y avait mis un peu du siens, c'était absolument génial. Demain elle repartirait chez ses parents, et quitterait Elina. Même si elle savait qu'elle allait la voir pendant les vacances et qu'elle s'écrirait, la petite brune ne pouvait s'empêcher d'avoir une petite pointe au cœur.

- C'est vrai qu'elle n'est jamais trop en vacances, mais elle est toujours récompensé ! Et je m'occupe bien d'elle, enfin je crois. Tu vas me manquer Éli dit-elle sincèrement.

Elle reprit ensuite une bouchée dans l'objectif de finir son repas tout en continuant à discuter avec sa meilleure amie. Ses paroles étaient sincère, elle ne l'avait même pas quitté qu'elle avait déjà hâte de la retrouver ! En tout cas, son planning était chargé pendant les vacances, Laurence pouvait toujours compter sur ses parents pour ne pas trouver le temps d'être triste de ne pas utiliser sa baguette et de ne pas avoir de lien avec la magie !

@Élina Clarke, fin pour moi aussi, merci <3

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
26 févr. 2023, 17:45
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
1 2 3 4 5 6 7 8 9


C'est toujours particulier de discuter avec une personne dont on ne partage pas les mêmes idées et les mêmes ressentis à propos de quelque chose. Et je sais que, tout particulièrement, il m'est difficile de comprendre des pensées opposées aux miennes. Non pas qu'elles me paraissent inenvisageables, plutôt trop étrangères à ce que je crois, trop différentes. Qu'il est complexe de saisir et de comprendre la pensée de l'autre ! Je me sais capable d'accepter, mais incapable, la plupart du temps, de pouvoir la partager ou l'imaginer. Suis-je trop ancrée dans mes propres idées ? Trop peu ouverte ? Trop peu réceptive ? Parfois je me le demande, mais je ne trouve aucune réponse dans le gouffre de mon âme. Mon regard est trop unique et particulier pour se superposer à un autre, et trop proche pour me voir sans me déformer. Je ne saurais jamais totalement ni qui sont les autres, ni qui je suis. La seule chose que je peux savoir, c'est que je ne peux être sûre de rien. Merlin ! Cela a quelque chose de terrifiant. Tout connaître me terrifierait aussi, je le crains.

Le silence se fait le réceptacle de nos pensées et de nos réflexions. La pièce bouillonne et grouille de bruits en tout genre, d'odeurs trop diverses pour être saisies, de lumières trop habituelles pour être captées ; pourtant, nous parvenons à nous glisser dans cette masse collante et débordante de perceptions pour penser un instant. Quelques secondes. Quelques minutes. Qui s'étirent et disparaissent. Nous sommes rattrapées par les sons qui nous entourent. Penser est parfois complexe quand on est entouré par la vie, elle nous presse et nous expulse de nous-mêmes si aisément.

J'observe la brune s'arrêter de manger et poser son couvert à côté de son assiette. Il y a encore en moi cette réjouissance d'avoir remporté la coupe avec les Bleus, cette fierté étonnamment solide qui croît dans mon esprit, mais il y a également une certaine déception. Parce que je sais que cette Serdaigle ne peut se réjouir que du fait qu'elle va enfin pouvoir retourner chez elle ? Parce que, moi, je vais devoir retourner chez moi ? Parce que je sais que c'est probablement la dernière fois que je peux profiter de ce moment si particulier sans avoir peur de le perdre rapidement ? Je ne sais pas, et je ne pense pas que savoir me réjouirai davantage. J'aimerais pouvoir savourer ce moment comme un mets précieux et délicat, mais j'ai le goût amer du futur dans la bouche. Mes perceptions devraient s'imposer plus clairement à mon esprit, je pense trop, je ne veux pas penser trop, et je ne veux pas penser à l'avenir. C'est comme voir chaque grain de sable tomber dans le sablier, et ne pouvoir faire que cela. Je vois le temps passer mais je n'agis pas, je l'entends s'écouler et me glisser entre les doigts mais je ne fais rien d'autre que l'observer m'échapper. Être fasciné par ce qui fera sa perte. Intérêt morbide.

Heureusement, les murmures imperceptibles de la Bleue me ramènent à moi et détachent mon regard ancré sur mes pensées. La Serdaigle parle à voix basse, laisse glisser quelques phrases dont je ne perçois que quelques mots, et retombe dans un silence d'apparence.

Je ne suis pas certaine d'avoir compris ce qu'elle m'a dit. Mes sourcils se froncent un bref instant, mes lèvres s'ouvrent et se ferment brusquement, trahissant mon hésitation à l'inciter à se répéter. Pourtant, certains mots m'ont bel et bien été compréhensibles. *Prévoir. Mais quoi ? Pourquoi ? Et ne pas être obligée de quoi ? De pousser... À moins que ce ne soit repousser ?* Merlin, je n'en sais rien. Pourquoi murmurer ? Ne veut-elle donc pas se faire entendre ?

Indécise, perdue dans mes pensées et muette, j'utilise mon silence pour instaurer de la distance.

J'aimerais la comprendre mais je n'y arrive pas. Et, est-ce grave que ce soit le cas ? Suis-je obligée de la comprendre ? Au fond de moi, je sais que non. Ce n'est pas grave si nous ne ressentons pas les mêmes choses à propos du château, si nous ne partageons pas les mêmes pensées, si notre bonheur ne se trouve pas dans les mêmes lieux. Ce n'est pas grave, donc, si elle me rappelle que le temps me pousse chez moi sans me demander mon avis, et que je n'ai aucune envie de retourner à Grodric's Hollow. Ce n'est pas grave si nous avons des ressentis opposés, cela ne nous sépare pas l'une de l'autre. Dans ce cas, je ne suis pas obligée de la comprendre. Cela me dérange et remue mes pensées, mais ce n'est pas important. Si elle trouve son bonheur là où je ne le trouverai jamais, alors tant mieux. Elle sera heureuse quand je serai déçue, et je serai heureuse quand elle sera déçue. Mais je pourrai me réjouir pour elle chez moi, lorsque je regarderai les murs en pensant à Poudlard. Je pourrai me dire que si moi je rêve de m'échapper, elle est bien là où elle est.
Étrange diversité des sensations. Étrange monde que celui qui nous rapproche et nous oppose.

Le repas se poursuivant, j'ai attrapé un sourire pour l'afficher sur mon visage et ai tissé le silence autour de mon corps, comme un sarcophage.


Navrée pour le délai, @Ellana Duchêne. C'est probablement mon dernier post. Merci beaucoup pour ce moment ! Au plaisir de te recroiser dans un nouvel Écrit.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence réduite
27 févr. 2023, 22:49
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Britanny reprend la parole pour finalement confirmer son accord avec mes précédents dires. Trois petits mots, qui pourtant, semblent rester en suspend. Je ne suis pas voyant, et par conséquent il est compliqué pour moi de comprendre ce qu'il se passe dans la tête de la rousse, cependant, je peux deviner... Une forme de réticence ? Enfin, il faut que j'arrête de m'imaginer tout savoir sur les autres, je me fais sûrement des idées quant au comportement de ma camarade.

Et puis, toutefois, la voilà qui pousse son assiette et me souhaite bonne nuit, comme pour confirmer mes précédents doutes. Heureusement, son sourire chasse ceux-ci, et je hausse intérieurement les épaules. Quelles qu'aient été les pensées de Britanny, elles ne semblent pas me concerner. En retour, je lui adresse donc évidemment mon plus beau sourire.

Ouais, bonne nuit ! Essaye de penser à des trucs marrants, tu vas voir ça aide.

Je ne sais pas réellement pourquoi j'ai ajouté cette dernière phrase, un peu sur un coup de tête j'imagine. J'aime bien Britanny, après tout, et je suis certain que mes mots vont l'aider ! Enfin bref, me voilà qui me retrouve seul, avec encore un dessert à ingurgiter. Ce n'est clairement pas la situation que je préfère, néanmoins, bon nombres d'élèves sont déjà partis, et je n'ai plus personne à embêter. Je me dépêche donc d'enfourner quelques bouchées, avant de me lever pour dépenser mon énergie ailleurs. Direction les dortoirs !

@Britanny Huggins, et voilà pour moi ! Merci beaucoup pour ce rp !

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400
26 juin 2023, 14:03
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Suite à son murmure, à ses petites phrases qu'elle n'était même pas sûre de vouloir partager à la Grande, elle s'emmura, n'attendant pas spécialement de réponse. Le silence avait l'avantage d'être doux, de passer sur elle, de la reposer et de faire en sorte que tout soit plus simple. Parler, c'était difficile. Elle avait peur de dire des mots de travers. Peur de manquer de tact. Au moins, avec le silence, elle n'avait pas peur de ces choses-là, pas peur de blesser autrui en lui disant des mots maladroits. Alors oui, elle ne s'attendait pas forcément à avoir de réponse de la plus âgée. Mais elle s'acharnait à comprendre pourquoi celle-ci ne voulait pas retourner chez elle.. Et peut-être essayait-elle de se comprendre elle-même, de se demander pourquoi elle ne semblait pas si heureuse que ça que sa maison ait gagné la coupe, alors qu'elle ne le verrait que peu pendant sa scolarité. Peut-être parce qu'elle s'en moquait de ce trophée, qu'elle n'avait pas travaillé pour ça. Ou alors, peut-être parce qu'elle ne se sentait pas encore chez elle, ici.

Son assiette était loin d'être finie, et pourtant, Ellana avait déjà l'impression d'être ailleurs. Ailleurs, loin ou près, ça, elle n'en savait rien. Peut-être se sentait-elle déjà chez elle. Peut-être pas. Tout était confus dans sa tête ; elle-même était confuse. Elle n'avait pas envie de reprendre le train dans quelques heures et elle aurait voulu en parler à sa mère, de ce train qui lui faisait si peur, de ses cauchemars. Pourtant, intérieurement, elle savait qu'elle ne le ferait pas. Elle garderait cet évènement pour elle, ses peurs et ses pensées enfermées à double tour. Elle n'oserait pas en parler car elle ne voulait pas qu'on s'inquiète pour elle, qu'on se fasse du souci.

Aucun mot de la Grande ne vint troubler les réflexions de la petite, qui était heureuse que l'année soit finie mais perturbée par trop de questionnements. Elle aurait aimé comprendre sa pensée, comprendre ce que l'autre lui avait dit, mais n'y parvenait pas, et s'embourbait peu à peu, de plus en plus, dans l'incompréhension qui la maintenait prisonnière. Elle voulait que ce dîner se finisse, tous ces songes ayant coupé sa faim et son envie de manger.

@Alyona Farrow, excuse-moi de ne pas avoir fait de conclusion de mon côté plus tôt, j'avais complètement oublié de répondre. Mais voilà qui est fait, merci beaucoup à toi d'avoir accepté de partager ce moment avec ma petite !

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
29 juin 2023, 18:13
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Bonjour, il vous reste jusqu'au dimanche 16 juillet pour terminer vos assiettes et conversations. :)

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047

Membre du DUMB Club