Tribunes Sud (16h)
Course en cours
Parcours bleu - Samedi 15 février 2048 - 16h
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Tribunes Sud (16h)
A la suite de la course précédente, le jeune Gryffon avait décidé de rester pour la seconde, son emploi du temps de ce Samedi lui permettant. Encore une fois, deux Gryffondor y participaient, et il s'agissait en plus de coéquipiers. La capitaine des Griffes Ardentes avait répondu présente, ainsi qu'Ennis. Lyam supporterait sa maison, cela ne faisait aucun doute.
Le garçon piocha un caracollant dans la moitié de paquet qu'il lui restait. Cette course promettait d'être phénoménale, la plupart des participants ayant déjà concouru pour une course de balais. Lyam laissa vagabonder son regard sur les différents participants, prêt à ne pas les lâcher des yeux lorsque le départ serait donné.
Le garçon piocha un caracollant dans la moitié de paquet qu'il lui restait. Cette course promettait d'être phénoménale, la plupart des participants ayant déjà concouru pour une course de balais. Lyam laissa vagabonder son regard sur les différents participants, prêt à ne pas les lâcher des yeux lorsque le départ serait donné.
Quiconque veut passer un moment avec Lyam sera le bienvenu. 
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Tribunes Sud (16h)
La dernière fois qu'il était venu dans cette tribune, elle était double. Venu avec Owen, il avait pu suivre la progression de sa sœur et de sa correspondante qui avait attrapé une jolie troisième place. A la fin de la course, il n'était pas spécialement resté, adressant simplement un signe de loin à sa benjamine qui se trouvait avec les autres participants, tous des amis plus ou moins proches de ce qu'il en savait. Il l'vaait revu plus tard.
Et aujourd'hui, il revenait dans ces tribunes ayant repris leur allure originelle pour la voir évoluer dans une course beaucoup plus classique contre cinq autres partants. Des partantes d'ailleurs. Six filles s'opposaient aujourd'hui sur cette course bleue.
Attendant @Owen Locke qui ne devrait plus tarder à arriver après sa propre course et pourquoi il avait prévu de quoi manger pour éviter ce qui arrivait parfois à la fin de ses épreuves sportives, Diarmuid s'était installé près d'un jeune Gryffondor qu'il avait repéré comme étant un partenaire de Quidditch d'Ennis. @Lyam Murphy, d'après les commentateurs. "Bonjour Mister, venu encourager vos coéquipières?" Le salua-t-il tranquillement.
Et aujourd'hui, il revenait dans ces tribunes ayant repris leur allure originelle pour la voir évoluer dans une course beaucoup plus classique contre cinq autres partants. Des partantes d'ailleurs. Six filles s'opposaient aujourd'hui sur cette course bleue.
Attendant @Owen Locke qui ne devrait plus tarder à arriver après sa propre course et pourquoi il avait prévu de quoi manger pour éviter ce qui arrivait parfois à la fin de ses épreuves sportives, Diarmuid s'était installé près d'un jeune Gryffondor qu'il avait repéré comme étant un partenaire de Quidditch d'Ennis. @Lyam Murphy, d'après les commentateurs. "Bonjour Mister, venu encourager vos coéquipières?" Le salua-t-il tranquillement.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Tribunes Sud (16h)
Suite au départ, les six participantes s'étaient élancées à toute vitesse, certaines tentant déjà des figures avec leurs balais. La voix de l'infirmier lui parvint et le Gryffon se tourna légèrement pour être face à lui. Rarement malade, Lyam n'avait pas beaucoup eu affaire au grand frère d'Ennis.
C'était sans doute le cas. Le garçon reporta son regard sur la course, tout en écoutant la réponse de l'infirmier. Leo faisait un beau début de course, dans le petit groupe en tête. Mais rien n'était décidé, il suffisait d'un obstacle ou d'une baisse de moral pour perdre des places, et en faire gagner aux autres.
« Bonjour Mister ! Oui, bien sûr ! Elles sont plutôt bien parties, ça se voit qu'elles sont à l'aise sur leurs balais. Et vous, vous êtres venus supporter votre sœur ? »
C'était sans doute le cas. Le garçon reporta son regard sur la course, tout en écoutant la réponse de l'infirmier. Leo faisait un beau début de course, dans le petit groupe en tête. Mais rien n'était décidé, il suffisait d'un obstacle ou d'une baisse de moral pour perdre des places, et en faire gagner aux autres.
@Diarmuid O'Belt
Tribunes Sud (16h)
- "C'est exact!" Répondit Diarmuid avant de regarder le départ de la course. Comme souvent, les concurrentes partirent toutes ensemble et il fallu attendre un peu avant que le groupe ne s'étire. Il mit à profit ce moment de flottement, quoiqu'un premier obstacle arrivait bien vite, pour répondre au joueur de Quidditch. "Oui. Je pense que ces six jeunes filles sont toutes très adroites. Je sais qu'Ennis veut surtout travailler de la technique. Pour uen fois qu'elle n'est pas bille en tête sur la victoire... C'est assez nouveau la concernant." Poursuivit-il pour continuer la conversation.
Mais il n'avait cependant pas lâché Ennis du regard. Les courses étaient un tout autre univers que le Quidditch, mais il restait ce grand frère particulièrement protecteur, il n'y pouvait pas grand chose. L'infirmier se contentait de prendre sur lui, en essayant de ne pas trop figer sa mâchoire.
@Lyam Murphy
Mais il n'avait cependant pas lâché Ennis du regard. Les courses étaient un tout autre univers que le Quidditch, mais il restait ce grand frère particulièrement protecteur, il n'y pouvait pas grand chose. L'infirmier se contentait de prendre sur lui, en essayant de ne pas trop figer sa mâchoire.
@Lyam Murphy
Tribunes Sud (16h)
Course finie pour Owen, il avait tout juste eu le temps de reprendre ses esprits et manger pour retrouver des forces qu’il rejoignait à présent les tribunes pour ne pas manquer la course d’Ennis. Il lui avait adressé quelques mots d’encouragement en la croisant sur le chemin entre le terrain et les tribunes.
Le top départ avait été donné alors qu’il cherchait son meilleur ami dans les gradins. La dernière fois qu’ils y étaient venus c’était pour la course amicale avec les correspondants Amico. Un évènement bien sympathique qui avait du donner des ailes à la préfète de Gryffondor vu le début de course qu’elle avait fait. Comme quoi sans pression… c’était parfois plus bénéfique que ce qu’on ne pouvait penser. C’est donc tout sourire en y repensant que le bibliothécaire grimpait les marches pour s’approcher de l’infirmier. Le temps qu’il arrive à sa hauteur, Ennis approchait déjà du premier obstacle. Sans blague ? Elle a vraiment dit ça ? s’étonna-t-il à voix haute en entendant les derniers mots prononcés par Diarmuid. Ennis ne pas viser particulièrement la victoire, voilà qui était surprenant. Il n’aurait jamais misé une noise dessus ! Mister Murphy, salua-t-il en suivant le jeune gryffondor a leurs côtés. Vous êtes venu encourager quelqu’un en particulier ? En tout cas elles ont l’air de toute s’en sortir pas trop mal pour le moment. Toutes dans un mouchoir de poche ! constata-t-il tandis que les quatre premières dont leur soeur passait le premier obstacle.
@Lyam Murphy et @Diarmuid O'Belt, bouh !
Le top départ avait été donné alors qu’il cherchait son meilleur ami dans les gradins. La dernière fois qu’ils y étaient venus c’était pour la course amicale avec les correspondants Amico. Un évènement bien sympathique qui avait du donner des ailes à la préfète de Gryffondor vu le début de course qu’elle avait fait. Comme quoi sans pression… c’était parfois plus bénéfique que ce qu’on ne pouvait penser. C’est donc tout sourire en y repensant que le bibliothécaire grimpait les marches pour s’approcher de l’infirmier. Le temps qu’il arrive à sa hauteur, Ennis approchait déjà du premier obstacle. Sans blague ? Elle a vraiment dit ça ? s’étonna-t-il à voix haute en entendant les derniers mots prononcés par Diarmuid. Ennis ne pas viser particulièrement la victoire, voilà qui était surprenant. Il n’aurait jamais misé une noise dessus ! Mister Murphy, salua-t-il en suivant le jeune gryffondor a leurs côtés. Vous êtes venu encourager quelqu’un en particulier ? En tout cas elles ont l’air de toute s’en sortir pas trop mal pour le moment. Toutes dans un mouchoir de poche ! constata-t-il tandis que les quatre premières dont leur soeur passait le premier obstacle.
@Lyam Murphy et @Diarmuid O'Belt, bouh !
#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
Tribunes Sud (16h)
Tous les concourants venaient de passer le premier obstacle, un arbre mort qui avait la faculté de bouger, lorsque l'infirmer et Lyam furent rejoint par Mr Locke, le bibliothécaire. Ce dernier avait d'ailleurs participé à la première course de l'après-midi, à laquelle il avait assisté avec Britanny. Les remarques du grand frère d'Ennis et du bibliothécaire étonnaient le Gryffondor. Pour lui, la préfète était une fille très organisée et persévérante, même si elle pouvait en effet, comme la plupart des gens, rechercher la victoire. Mais les deux sorciers connaissaient mieux Ennis que lui, et avaient sans doute raison.
A ce moment, Ennis réalisa une figure qui lui permit de prendre de la vitesse, alors que Leo en perdait légèrement.
« Oui, je suis là pour voir Ennis et Leo, et elles sont bien parties ! C'est assez serré pour l'instant. »
A ce moment, Ennis réalisa une figure qui lui permit de prendre de la vitesse, alors que Leo en perdait légèrement.
@Owen Locke et @Diarmuid O'Belt
Tribunes Sud (16h)
Quand Owen vint les rejoindre, commentant ce qu'il venait de dire sans masquer son étonnement. "Figure toi que Domhall a eu exactement la même réaction que toi quand je lui en ai parlé hier." Ce n'était pas très fréquent en temps scolaire, mais les deux frères étaient sortis une paire d'heures tous les deux. Ils s'étaient directement rejoints dans Dublin et étaient rentrés finalement assez tôt puisque tous les deux travaillaient le lendemain. "Tiens je t'ai pris ça, je refuse le malaise." Ajouta-t-il en lui tendant le muffin qu'il avait pris à son intention.
Puis, alors que la tête de course peinait à se former vraiment, un vent glacial se leva. L'infirmier ne put que jurer en irlandais entre ses dents en remontant le col de sa cape autour de son écharpe pour se proteger au mieux. Sur la piste, ça semblait fonctionner au ralenti à cause des bourrasques néanmoins il cru voir Ennis tenter quelque chose et les filles derrière elles être perturbées par son mouvement avant que toutes ne reprennent le chemin vers l'obstacle. "C'était judicieux cette feinte vous pensez?" Demanda-t-il à son meilleur ami et au joueur des Griffes Ardentes qui avaient plus de chance de juger de l'intérêt de cette manœuvre.
@Owen Locke @Lyam Murphy
Puis, alors que la tête de course peinait à se former vraiment, un vent glacial se leva. L'infirmier ne put que jurer en irlandais entre ses dents en remontant le col de sa cape autour de son écharpe pour se proteger au mieux. Sur la piste, ça semblait fonctionner au ralenti à cause des bourrasques néanmoins il cru voir Ennis tenter quelque chose et les filles derrière elles être perturbées par son mouvement avant que toutes ne reprennent le chemin vers l'obstacle. "C'était judicieux cette feinte vous pensez?" Demanda-t-il à son meilleur ami et au joueur des Griffes Ardentes qui avaient plus de chance de juger de l'intérêt de cette manœuvre.
@Owen Locke @Lyam Murphy
Tribunes Sud (16h)
Owen n’avait pas été le moins du monde étonné que Domhall ai eu cette même réaction lorsque Diarmuid le lui avait dit. C’était si innattendu ! Ils savaient tous que ce n’était pas le genre de la benjamine. Mais ce qu’ils étaient en compagnie d’un élève, ils n’allaient pas discuter dans leur coin, ils auraient tout le temps d’en reparler plus tard. Après un rapide merci glissé à son ami tout en s’emparant du muffin qui, il devait bien l’avouer, le tentait beaucoup, il avait demandé au gryffondor pour qui il était venu donner de la voix. Sans grande surprise, il s’agissait d’Ennis et Leo qu’Owen savait être ses coéquipières de Quidditch. Il assistait à tous leurs matchs. Owen avait opiné de la tête avant de se reconcentrer sur la course tandis qu’un vent glacial qu’il ne connaissait que trop bien venait se glisser sous leurs vêtements.
- Hum… alors étant donné que j’ai tenté la même chose pendant ma course et qu’au final je me suis retrouvé plusieurs mètres derrière, j’aurais eu tendance à dire que non… mais là on parle d’Ennis donc… oui, répondit-il dans un rire. Mon niveau n’est clairement pas comparable et… preuve en est qu’elle a eu raison puisque regardez, on dirait bien qu’elle a réussit ! Ses concurrents ont tous freiné ! ajouta-t-il, un sourire banane barrant son visage.
@Diarmuid O'Belt et @Lyam Murphy
- Hum… alors étant donné que j’ai tenté la même chose pendant ma course et qu’au final je me suis retrouvé plusieurs mètres derrière, j’aurais eu tendance à dire que non… mais là on parle d’Ennis donc… oui, répondit-il dans un rire. Mon niveau n’est clairement pas comparable et… preuve en est qu’elle a eu raison puisque regardez, on dirait bien qu’elle a réussit ! Ses concurrents ont tous freiné ! ajouta-t-il, un sourire banane barrant son visage.
@Diarmuid O'Belt et @Lyam Murphy
#EkipFamily for ever
Tribunes Sud (16h)
Ce fut Owen qui répondit à sa question sur la feinte d'Ennis. Même si, comme son meilleur ami le disait, il n'était pas du niveau de leur cadette, il restait meilleur juge qui lui qui négociait difficilement un slalom s'il ne s'y aventurait pas à allure raisonnable. Alors ce genre de pirouette pour faire croire à un obstacle... Bon, il devait tout de même admettre qu'en effet, tout le monde derrière avait freiné, voir reculé. "Je l'ai pourtant déjà vu faire..." Commença-t-il avant de s'interrompre pour voir sa sœur se lancer à pleine vitesse dans les tornades pour en ressortir quelques secondes plus tard avant de reprendre à une allure plus modérée... En direction de pierres enchantées comme des cognards... Par Merlin, son cœur allait définitivement manquer des battements un de ces jours, peut-être même aujourd'hui.
Owen ne s'y tromperait pas, et peut-être même que le joueur de Quidditch remarquerait aussi qu'il était particulièrement attentif, en tension. Le premier saurait interpréter qu'il s'agissait d'inquiétude, quand au second, rien n'était moins sûr. Ce ne fut que quand elle ressorti rapidement et indemne des pierres qu'il termina sa phrase. "Mais je crois que je ne m'y habituerai jamais." Comment diable les autres faisaient-ils pour ne pas mourir douze fois par course quand ils la regardaient?
@Owen Locke @Lyam Murphy
Owen ne s'y tromperait pas, et peut-être même que le joueur de Quidditch remarquerait aussi qu'il était particulièrement attentif, en tension. Le premier saurait interpréter qu'il s'agissait d'inquiétude, quand au second, rien n'était moins sûr. Ce ne fut que quand elle ressorti rapidement et indemne des pierres qu'il termina sa phrase. "Mais je crois que je ne m'y habituerai jamais." Comment diable les autres faisaient-ils pour ne pas mourir douze fois par course quand ils la regardaient?
@Owen Locke @Lyam Murphy