Mi-figue, mi-Doxy PV

JEUDI 31 OCTOBRE 2047
Aux alentours de 17h00
Avec @Alexander Joyce Jr

Halloween ! La fête de tous les hasards et de tous les possibles. Orla adorait ce moment de l'année plus que tout autre : à Londonderry, sa ville natale, l'ambiance et les animations étaient toujours au rendez-vous. Lorsqu'elle était petite, l'attraction qu'elle appréciait le plus était le château Le Fear, dont l'équipe proposait des visites toutes plus effrayantes les unes que les autres. Elle se rappelait encore la fois où tante Lydia l'avait persuadée qu'elle était l'héritière du château Le Fear. La preuve ? Son nom de famille, qui, sa tante le lui avait assuré, avait été légèrement déformé pour que les brigands ne la retrouvent pas, elle et son trésor. Quelle déception lorsqu'elle avait appris que tout ça n'avait été qu'une blague ! Elle se serait bien vue en belle héritière fugitive, pourtant.

Halloween à Poudlard était… différent. Tout d'abord parce qu'à présent, elle savait que les sorcières et même les sorciers existaient. Ensuite, parce que boire du jus de citrouille était devenu une habitude, et avait donc cessé de n'être qu'un gage annuel. Enfin et peut-être surtout, parce que les créatures magiques existaient bel et bien, et que certaines étaient beaucoup plus affreuses qu'elle aurait pu l'imaginer.

Grâce à Mary et à sa passion pour les créatures magiques, Orla avait découvert que les monstres légendaires qui peuplaient l'imaginaire moldu n'étaient que la partie visible de l'iceberg. Il en existait bien d'autres, de toutes les formes et de toutes les capacités ! En feuilletant un livre qu'elle avait trouvé à la bibliothèque, Orla s'était prise de passion pour les Doxys : des créatures qu'on pouvait confondre avec des fées si on n'avait pas l'œil, mais qui étaient en fait redoutables à plus d'un niveau, que ce soit par leur venin ou leurs yeux !

Ni une, ni deux, elle s'était mis en tête de se fabriquer un costume de Doxy pour Halloween. Elle avait mis du temps à le préparer, mais en fin de compte, elle était prête pour le jour J ! C'est donc toute pimpante qu'elle arpentait les couloirs, s'étant changé quelques minutes après le cours de botanique des deuxièmes années. Elle avait encore un peu de temps devant elle avant le banquet du soir, elle ne savait donc pas trop quoi faire d'elle-même, à part errer dans le château.

Plus elle marchait, plus elle avait l'impression que son costume était un peu trop… voyant. Certains arboraient une pudique chauve-souris à leur veste, d'autres portaient des chapeaux plus ou moins discrets, elle pouvait même apercevoir ici ou là des fausses dents de vampires, comme on en voyait dans les vitrines de magasins de farces et attrapes. Apparemment, personne d'autre qu'elle n'avait eu l'idée de s'attacher deux ailes et quatre bras dans le dos. Étonnant.

Pendant qu'elle réfléchissait à tout ceci, elle sentit une petite résistance du côté de son faux bras numéro 4, près de ses côtes. Elle n'y prêta pas attention, et continua sa route en se faisant la réflexion que la prochaine fois, elle éviterait le total look violet : ses paupières commençaient à la démanger à cause de la peinture.

Reducio
Pour avoir une idée du costume d'Orla :
Reducio

Image postée par le membre

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)

Mi-figue, mi-Doxy PV
Depuis une semaine, et encore plus aujourd'hui, tout Poudlard était en effervescence partout où passait Alexander. C'était Halloween. Il ne connaissait pas beaucoup cette fête, pour une raison simple : le Serpentard ne l'avait jamais vécue. Écossais, mais issu d'une famille typiquement anglaise, les seules traditions de cette période qu'il avait connu durant son enfance étaient les rituels de Samain de sa grand-mère, vestige de ses origines celtiques. Enfin, connaître était un bien grand mot pour le garçon, étant donné que sa grand-mère disparaissait généralement les 31 Octobre pour rejoindre son clan, avant de rentrer sans trop en raconter.

Alexander avait essayé d'en savoir plus, au début, mais Moïra Joyce avait été ferme à ce sujet : il devrait attendre sa majorité. C'est ces pensées qui lui traversait l'esprit tandis qu'il arpentait les couloirs remplis de camarades plus ou moins déguisés, mais tous aussi excités. À plusieurs reprise, le Serpentard avait d'ailleurs refusé des invitations à préparer un costume avec ses amies, voir même avec des élèves qu'il connaissait à peine.

L'enfant avait déjà des projets pour cette soirée. Il se poserait tranquillement pour lire en attendant les débuts des festivités dans sa maison, où il pourrait sûrement alors profiter d'un joli buffet. Adieu le calme, mais bonjour son estomac. Si Halloween avait quelque chose de positif, c'était bien cela, la gastronom... Soudain, il se sentit happé en dehors de ses pensées. Et pas seulement, visiblement, il était aussi happé en arrière. Alexander commença à se retourner, pour se retrouver nez-à-nez devant une étrange créature qu'il n'avait jamais vu.

Interloqué malgré son visage complètement de marbre, sa langue parla plus vite que ne pensa sa tête :

- Que fais-donc une aussi belle créature à Poudlard ? Vous n'êtes pas humaine ?

Ce n'est qu'après avoir prononcé ces mots qu'il comprit son erreur. Baissant les yeux sur ce qui l'avait tiré en arrière, le Serpentard comprit qu'il s'agissait d'un faux bras... C'était donc un costume. D'ailleurs, à bien y réfléchir... Il connaissait cette "fée", non ?

- Excuse moi, j'ai parlé trop vite. Orla, je crois ? Du duel de blagues ?

352

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire

Mi-figue, mi-Doxy PV
Se frotter, ou ne pas se frotter les yeux ? Telle était la question qui taraudait Orla, dont les paupières étaient de plus en plus irritées à mesure qu'elle marchait sans but dans les couloirs. Mentalement, elle pesait le pour et le contre avec beaucoup de sérieux : d'un côté, se frotter les yeux serait un soulagement immédiat et bienvenu, mais de l'autre côté, ce serait ouvrir la porte (ou plutôt, la paupière) grande ouverte à une infection oculaire dont elle n'avait pas forcément envie en ce jour de fête. Même si avoir les yeux rouges était un must pour toute personne se déguisant en Doxy, il y avait des limites au taux d'engagement d'une personne dans un simple costume.

Elle songea un moment à aller au quatrième étage, vers les toilettes des filles, pour observer les dégâts potentiels qu'avait causé la peinture violette sur ses paupières, mais un bruit l'en empêcha. Ou plutôt, des mots.

« Que fait donc une aussi belle créature à Poudlard ? Vous n'êtes pas humaine ? »

« Sûrement encore quelqu'un qui essaie de draguer La Dame Grise », pensa Orla avec un petit sourire. Ce n'étaient en effet pas des mots dans lesquels elle pouvait se reconnaître, et sa vision étant partiellement obstruée par les larmes qui commençaient à lui monter aux yeux alors que ceux-ci piquaient, elle ne voulut pas s'y attarder. Mais puisque ce qui suivit ne fut que le silence, elle tourna la tête et écarquilla aussitôt les yeux quand elle constata : 1) qu'elle avait harponné par mégarde un élève avec un de ses faux bras, et 2) que cet élève la connaissait, mais qu'elle ne le connaissait pas, ou du moins sa tête ne lui revenait pas. Elle s'arrêta net et essaya de se retourner précautionneusement, pour éviter que le visage du garçon ne rencontre le mur à cause d'un mouvement trop brusque de sa part.

« Euh… oui, oui, c'est bien moi ! Attends, on discutera plus tard, pour le moment il faut que je t'enlève ça… »

Elle se mordit la lèvre et entreprit d'essayer de retirer les griffes du faux bras qui étaient comme plantées dans la doublure de la robe du garçon... Sans succès. Elle pesta dans sa barbe puis continua :

« Mince... je suis vraiment désolée, ça fait longtemps que t'es accroché comme ça ? »

Je suis absolument navrée pour cet affreux retard ! Je te remercie pour ta patience, ça ne devrait plus se reproduire.

Mi-figue, mi-Doxy PV
Alexander n'écouta que d'une oreille distraite la réponse de la Poufsouffle. Déjà, parce que malgré avoir utilisé un ton légèrement interrogatif, il n'avait aucun doute quant au fait d'arriver à reconnaître une personne qu'il avait déjà vu, dans l'hypothèse où il connaissait le nom de ladite personne, ce qui était le cas ici. Ensuite et surtout, parce que sa déception l'avait plongé dans une certaine réflexion.

Car, déçu, il l'était avant tout de lui même, de n'avoir par exemple pas réussi à remarquer l'évidence même qu'il ne s'agissait que d'un ou une sorcière avec un déguisement, surtout en cette période. Mais également, il regrettait maintenant la non diversité des races à Poudlard. Était-ce également le cas dans les autres écoles de magie ? Pourtant, le Serpentard était persuadé que la plupart, sinon la totalité, des créatures douées de paroles et de raison au sein du monde magique, avaient quelque chose à leur apprendre.

D'ailleurs, n'était-ce pas une des raisons pour lesquelles les sorciers entretenaient une forme de partenariat avec les Gobelins ? Il se promit intérieurement de consulter quelques ouvrages à ce sujet, voire de questionner un ou deux de ses professeurs. Peut-être Miss Xarinez avait-elle déjà eu connaissance de potions spécifiques à une autre espèce ? Cette perspective enchantait Alexander, qui se souvient soudain de l'endroit auquel il se trouvait alors que la jeune fille déguisée finissait de les desenmêler :

- Ça ne fait rien, ça ne fait que quelques instants, je crois.

Maintenant qu'il la regardait à nouveau, il comprenait bien comment il avait pu se tromper. Le Serpentard repris, sans que rien ne se lise sur son visage de marbre :

- Ton costume est très réussi, sans doute le meilleur que j'ai pu observer jusqu'à présent. Enfin, ce n'est pas comme si j'étais un expert de votre Halloween, ni que j'aspirais à en devenir un.

J'espère que tu ne m'en veux pas trop de ce terrible retard !

Mi-figue, mi-Doxy PV
Les joues rouges, Orla faisait de son mieux pour retirer la griffe qui s'était coincée dans le vêtement du garçon. Elle ne comprenait pas pourquoi elle avait autant de mal, ce n'était que du polyester, il ne s'agissait pas d'une matière particulièrement difficile à manipuler. Pourquoi est-ce qu'elle devait toujours se fourrer dans des situations embarrassantes ?

Mais étrangement, elle semblait être la seule à être gênée par le contexte actuel. Piquée de curiosité, elle leva les yeux vers celui qu'elle avait accroché pour comprendre son absence de réaction. Il semblait être ailleurs, comme plongé dans une intense réflexion. Orla fronça légèrement les sourcils mais ne dit rien pour autant, et continua de batailler avec le tissu. Si les circonstances avaient été différentes, elle se serait bien permis une remarque cinglante du style : « Surtout, ne m'aide pas, hein ! », mais elle ne se sentait pas de le faire ici et maintenant. C'était sa faute, si elle avait choisi un déguisement trop encombrant, et trop… trop. Elle se promit intérieurement de se contenter d'un simple drap pour l'année à venir. Narcisse avait tout compris : un édredon, deux trous au niveau des yeux, et le tour était joué ! Elle n'avait pas pu s'empêcher de se donner en spectacle, encore une fois. Ce qu'elle pouvait être…

« Aïe ! » Elle porta aussitôt son index à sa bouche pour en sucer le sang. Décidément, elle n'en ratait pas une : une des griffes l'avait piquée et même si ce n'était qu'une égratignure, ça faisait un mal de Sinistros. Heureusement, ce petit sacrifice avait suffi à désenmêler sa main artificielle et la cape du garçon. Ce dernier sembla revenir à la réalité et voulut la rassurer, il n'avait pas vécu le temps passé infiniment long, contrairement à Orla, qui venait de comprendre pour la première fois que l'angoisse avait le don de transformer les secondes en minutes, et les minutes en heures…

Elle prit un peu de recul pour considérer le Serpentard, qui la complimenta sur son costume. Ses lèvres se fendirent en un grand sourire, comme à chaque fois qu'elle recevait des éloges sur son travail. « Oh, merci, c'est moi qui l'ai fait ! Enfin, j'imagine que ça peut se voir… » Elle tira un peu sur les fils qui dépassaient. Mais un mot du blond la fit tiquer et se retourner à nouveau vers lui : « Comment ça, votre Halloween ? Tu ne fêtes pas Halloween ? Comment c'est possible ? » Pour Orla, il était tout bonnement inimaginable de ne pas fêter Halloween. Ne pas fêter Halloween, c'était comme... ne pas fêter le Nouvel An. Bref, inimaginable.

443 mots

Mi-figue, mi-Doxy PV
Le petit cri de douleur de la Poufsouffle acheva de sortir Alexander de ses pensées. Avant qu'elle ne porte son doigt à sa bouche, il aurait même juré l'avoir vu saigner. Une fois encore, ses connaissances prirent le pas sur sa retenue, et il se saisit de la main blessée, avant de conclure :

- Heureusement, ce n'est pas très profond. Tu veux qu'on essaie de voir si Mr Featherstone a encore quelques soucis en serre ? Leurs feuilles sont parfaites pour la guérison des petites coupures.

Orla prit cependant d'abord conscience de la remarque du Serpentard sur son costume, ce qui éclaira son visage d'un sourire remarqué par le garçon. D'autant plus remarqué qu'il disparu bien vite, remplacé par l'incrédulité de la jeune fille sur ce qu'elle comprenait des dernières déclarations d'Alexander sur Halloween. Pourtant, rien de choquant pour le garçon, qui continua :

- Bien sûr, votre Halloween. Je n'ai pas pour habitude de célébrer vos fêtes anglaises et du reste du monde. Comme le dit ma grand-mère, nous sommes des sorciers dépositaires de l'héritage celtique. C'est pour ça que nous, enfin, surtout les adultes, fêtons Samain, et non Halloween.

Il s'arrêta quelques instants, avant de reprendre :

- D'ailleurs il parait que cette année, ils organisent des célébrations de Samain à Poudlard. C'est agréable, l'année dernière, j'ai du passer la journée terré quelque part pour ne pas avoir à constamment expliquer pourquoi je ne me déguisait pas..

Mi-figue, mi-Doxy PV
Orla tressaillit légèrement quand le Serpentard se saisit de sa main pour l'examiner. Avait-il des connaissances particulières en médicomagie ? Même si le garçon était, semblait-il, de la même promotion qu'elle, il semblait bien plus mature et renseigné en ce qui concernait le monde magique. Elle le regarda avec curiosité quand il mentionna le nom du professeur de botanique : « Mr Featherstone ? Tu es un habitué des serres à ce que je vois ! Tu l'as déjà aidé en dehors des cours ? » Elle baissa les yeux sur la coupure qui n'était certes pas loin de cicatriser, et se remémora son père qui lui demandait systématiquement de panser ses plaies, ordre auquel elle se faisait habituellement un plaisir de désobéir. Orla allait refuser, prétextant qu'elle ne souffrait déjà presque plus, mais le garçon avait l'air tellement sûr de lui qu'elle ne pouvait s'empêcher d'être intriguée, d'autant que savoir quelles plantes soignaient quelles plaies pouvaient se révéler utile à l'avenir. « Tu sais quoi ? Si tu es sûr qu'on le dérangera pas, je veux bien. »

Elle ponctua sa phrase d'un sourire, avant de froncer les sourcils quand le Serpentard poursuivit. Dépositaires ? Qu'est-ce que ça pouvait bien vouloir dire ? Un dépôt… comme un dépôt d'argent Western Union ? C'est ce que faisait parfois sa tante pour envoyer de l'argent en Indonésie. Mais Orla se doutait bien qu'il ne s'agissait pas de cela, car le garçon venait de confirmer qu'il était issu d'une lignée de sorciers. Elle ne voulut pas s'attarder sur ce mot inconnu, ce que racontait son camarade était bien trop intéressant : « Samain, tu dis ? Et ce qui est différent, c'est que vous vous déguisez pas ? Mais alors… qu'est-ce que vous faites, si vous ne vous déguisez pas ? »

Elle fit une pause, comme pour réfléchir à sa propre question. Maintenant qu'elle y pensait, en Indonésie, la tradition pour la fête des morts était de déterrer les morts pour les habiller. Pourtant, elle imaginait mal la fête de Samain suivre le même principe. Orla tira sur le bas de son costume machinalement en réfléchissant à voix haute : « Tu dois te sentir rassuré de retrouver quelque chose de familier à Poudlard. Même si c'est la deuxième année, la maison me manque, parfois. » Elle se reprit soudain en s'ébrouant : elle n'allait pas déballer sa vie devant le premier venu, quand même ! « Enfin, c'est génial qu'ils changent un peu cette année ! Tu étais en chemin pour y aller ? On pourra y faire un crochet ensemble après les serres, qu'est-ce que tu en dis ? » Les yeux brillants, Orla espérait que le garçon accepterait de supporter sa compagnie encore quelques temps…. Enfin, soyons sérieux, cette fête celtique l'intriguait bien trop pour s'imaginer que le Serpentard refuserait ! D'ailleurs…

« Au fait, tu t'appelles comment ? Ça me fait bizarre que tu connaisses mon nom alors que je connais même pas le tien. » Elle pencha la tête sur le côté pour le dévisager… Non, décidément, ça ne lui revenait pas. Elle n'avait pas la mémoire des visages, et ce n'était pas aujourd'hui que ça allait changer.

Mi-figue, mi-Doxy PV
La Poufsouffle eut l'air de réfléchir un instant sérieusement avant d'aquiescer à ses propos :

- Un peu, oui.

En vérité, il avait même passé de nombreuses heures dans la serre l'année dernière, mais Alexander n'allait pas non plus perdre du temps à lui raconter sa vie alors qu'il venait de lui proposer son aide. D'ailleurs, au moment où il comptait se mettre en route, sa camarade recommanca à le bombarder de questions, qu'il ne laissa pas sans réponses :

- Et bien, par l'intermédiaire des anciens dieux ou par une voie plus directe, nous honorons les morts, tout simplement. Cela passe par la prière, des rituels et bien d'autres choses encore que je ne connais pas pour le moment. Dans mon Clan, on n'est autorisé à assister aux rites qu'à partir de notre majorité.

La suite de la discussion lui fit un peu réviser son jugement sur Orla. Elle n'avait peut-être pas un humour qui l'intéressait mais, pour se soucier ainsi de son acclimatation alors qu'ils ne se connaissaient qu'à peine, elle devait être profondément gentille.. et puis, elle ajouta quelque chose qui fit pétiller les yeux du Serpentard.

- Je serais ravi que tu m'accompagnes. Il faudra juste que je me prépare pour la jalousie des autres élèves lorsqu'ils me verront accompagné de la seule Doxy de tout Poudlard.

Bien sûr, sa dernière phrase était une manifestation de son humour, même s'il l'avait prononcée de son ton calme et plat habituel, sans l'ombre d'un sourire. À sa dernière question, Alexander hésita un instant à se présenter selon les convenances, mais jugea finalement que la priorité était ailleurs :

- Je suis Alexander Joyce Jr, mais tu peux oublier le Junior. J'espère que tu sauras pardonner cette piètre présentation, mais nous avons plus important à faire, tu viens ?

Fin de RP pour moi, merci Orlacouli !

Mi-figue, mi-Doxy PV
La tête toujours légèrement penchée sur le côté, Orla buvait littéralement les paroles de son vis-à-vis, ses sourcils froncés témoignant de sa concentration. Les rituels et les prières pour honorer les morts, ça ne lui était pas complètement étranger, puisque Lydia parlait souvent des rites donnés en l'honneur de tel ou tel dieu sur son archipel natal. Elle lui avait même raconté la fois où elle était restée perchée au-dessus du cratère d'un volcan, simplement pour allumer de l'encens ! Orla en était restée bouche bée. Elle était tentée de demander au Serpentard s'il avait déjà été dans l'obligation de se soumettre à une épreuve du même genre, avant que ce dernier n'anticipe sa question : il n'avait visiblement pas encore le droit de participer aux cérémonies.

« C'est super intéressant ! Tu dois avoir tellement hâte, je sais pas si j'aurais la patience de voir tous les membres de ma famille participer aux rites sans moi… » Orla se frotta machinalement le nez comme pour ponctuer sa réflexion, puis pouffa discrètement en se rendant compte qu'elle avait certainement effacé une bonne partie de son maquillage. Ce n'était pas très grave au demeurant : si la peinture ne lui piquait plus les yeux, en revanche les pigments commençaient à la démanger.

Orla sourit de son habituel sourire – de toutes ses dents, avec les yeux plissés – quand le Serpentard accepta sa proposition, sourire qui se mut en rire un peu gêné en réaction à sa remarque, qu'il avait dit d'un air tellement sérieux qu'elle eut du mal à déchiffrer.
« Pff, t'es pas sérieux ! Je fais une très mauvaise Doxy avec ce maquillage raté. » Elle désigna son visage d'un air entendu.

« Enchantée, Alexander Joyce Ju… Alexander Joyce ! Cette fois je n'oublierai pas ! » Orla hocha la tête avec un sourire et emboîta le pas de ce curieux personnage, qui utilisait des mots qu'elle avait le plus souvent du mal à comprendre. Il fallait qu'elle lui demande le sens du mot « dépositaires », d'ailleurs… Mais ils avaient tout le temps pour le faire !

Fin pour moi également, merci à toi ^^