Magique malaise
Février 2048
L'infirmerie
@Gaby Grange
L'infirmerie
@Gaby Grange
Quelle journée! Ginny entra, toute essoufflée, dans l'infirmerie. Durant le chemin, elle avait tenté de se rappeler, mais jamais elle n'avait été aussi inquiète de sa vie. Elle n'avait pas peur au sens propre du therme, mais elle avait été complètement dépassée par la situation.
Avec force, - et au passage une grimace d'effort qui aurai fait fuir à un troll - elle donna un grand coup de pied dans la porte de l'infirmerie qui s'ouvrit en grand. Quelques élèves la regardèrent avec désapprobation et elle rougit en reconnaissant même des professeurs.
Mais elle avait une bonne raison, non? Dans ses bras gisait sans conscience une pauvre élève aux longs cheveux blonds dont elle ignorait le nom. Hum... peut-être des explications s'imposent-elles: la rouquine traversait un couloir vide, excepté cette jeune fille de passage également. Alors qu'elles se croisaient, Ginny avait remarqué la pâleur de son teint et ses yeux creusés, sans doute par la fatigue, avait-elle conclu. Puis, de derrière, elle avait entendu un grand BOUM, s'était retournée, et la fille était par terre, livres éparpillés autour d'elle. Oh, DIEU MERCI, sa tête n'avait pas heurté trop violemment la pierre et elle ne saignait pas, ni même avait-elle un bleu.
La Poufsouffle s'était précipitée pour l'aider mais elle ne se réveillait pas. Alors elle l'avait prise d'abord par les chevilles, mais c'était trop bizarre, puis par les épaules, mais c'était trop lourd, et enfin par le dos. Mais là, c'était son dos plié en quatre qui allait mourir. Un homme se présenta devant elle. Il avait l'air très occupé, et ne lui adressa même pas un regard, un mot. Il prit la jeune inconsciente par les bras et la dépassa doucement dur un des lits blancs. La rouquine comprit qu'il tentait de déceler la cause du malaise et de comment la soigner, et elle resta prudemment en retrait. Après une dizaine de minutes d'attente, il s'avança vers elle pour lui expliquer la situation. La jeune fille, lui expliqua-t-il, a fait un malaise, mais rien de grave, et qu'elle pouvait rester à son chevet. La rouquine le remercia chaleureusement pour son aide.
Un instant, la première année hésita à la laisser là et à partir mas elle décida finalement que c'était mieux de rester à ses côtés pour quand elle se réveillerait. Elle se sentirait put-être un peu perdue et aura sûrement besoin d'un repère. Ainsi, assise sur la chaise en face du lit, elle entreprit de lire tranquillement son grimoire de Défense Contre les Forces du Mal.
@Gaby Grange, j'espère que ça te va!
Dernière modification par Ginny Brown le 6 avr. 2023, 18:54, modifié 1 fois.
G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!
Magique malaise
t-shirt noir et veste rouge. Pantalon jean bleu large. Converses noires
Je marche doucement. Un pas puis l'autre pense je. Il ne faut pas que je tombe par terre. Il faut que je tienne jusqu'à la fin de la journée et ensuite je pourrait me reposer.
Je n'ai pas dormi de la nuit et pas mangé depuis quelques jours. En ce moment je vois tout en noir je ne sais pas pourquoi. Je remet ma vie en question. Personne est gentil. Ma vie est nuuuulle.
J'ai l'impression que ma tête va exploser. Je fait un pas et...
BOUM ! Je m'écroule à terre et arrête de lutter.
Je sens vaguement quelqu'un me tirer par les chevilles comme un sac à patates mais je ne m'en préoccupe pas.
Je suis si bien évanouie ou endormi je sais pas trop. Aucun problème ne m' atteint ! Tout est mieux ! Je vois des petits poissons et des oiseaux qui volètent autour de moi !
Soudain, un truc froid et mouillé touche mon front. Je me tortille doucement. Je crois que je suis dans un lit. J'ouvre les yeux. Tout est flou mais j'aperçois du blanc. Beaucoup de blanc. Je doit être à l'infirmerie alors. Mais qui m'y à emmené ?
Je tourne la tête pour trouvé mon sauveur. Aïe mon coup !
Je vois une fille assez petite avec une jolie frange rousse à mes cotés qui lit un gros bouquin.
Je l'interpelle de ma voix fatigué :
-Hello ! Heu... Ca va ?
Je sais pas trop pourquoi j'ai dit ca, c'est elle qui devrai me demander comment je vais plutôt. J'attend sa réponse.
@Ginny Brown
J'espère que ca te va
Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
Magique malaise
La Poufsouffle tournait la page quand une voix parvint jusqu'à elle: "Hello! Heu... ça va?".
Ginny referma aussitôt son grimoire en voyant que la jeune fille était réveillée. Elle est pâle, plus qu'avant peut-être, mais il est possible que ce ne soit qu'une impression. La rouquine se regarda frénétiquement autour avant de s'exclamer:
- Ouf, tu es réveillée! Tu t'es évanouie dans le couloir et si tu voyais ta tête, ma pauvre, tu ferais fuir un zombie! Du coup je t'ai emmenée ici mais tu vois le personnel est débordé alors je me suis dit que j'allais ester avec toi le temps que tu reprennes tes esprits. Tu as l'air complètement déprimée! Je pense que tu as fait une crise d'hypoglycémie... tu as mangé ce matin? Et ça va mieux maintenant? Peut-être que c'était juste un malaise vagal, finalement. Ou la fatigue?
Ginny s'arrêta soudain, se rappelant que sa compagne était malade et que, encore une fois, elle assommait les gens avec ses pensées sans queue ni tête. Alors elle lui dit, plus doucement:
- Rendors-toi si tu veux, on voit à huit kilomètres que tu as besoin de te reposer. Je vais rester ici le temps qu'il faudra, j'ai le temps, ajouta la première année en souriant. Au fait, avec tout ça, je ne me suis pas présentée! Je m'appelle Ginny Brown, je suis en première année. Et toi?
@Gaby Grange
Ginny referma aussitôt son grimoire en voyant que la jeune fille était réveillée. Elle est pâle, plus qu'avant peut-être, mais il est possible que ce ne soit qu'une impression. La rouquine se regarda frénétiquement autour avant de s'exclamer:
- Ouf, tu es réveillée! Tu t'es évanouie dans le couloir et si tu voyais ta tête, ma pauvre, tu ferais fuir un zombie! Du coup je t'ai emmenée ici mais tu vois le personnel est débordé alors je me suis dit que j'allais ester avec toi le temps que tu reprennes tes esprits. Tu as l'air complètement déprimée! Je pense que tu as fait une crise d'hypoglycémie... tu as mangé ce matin? Et ça va mieux maintenant? Peut-être que c'était juste un malaise vagal, finalement. Ou la fatigue?
Ginny s'arrêta soudain, se rappelant que sa compagne était malade et que, encore une fois, elle assommait les gens avec ses pensées sans queue ni tête. Alors elle lui dit, plus doucement:
- Rendors-toi si tu veux, on voit à huit kilomètres que tu as besoin de te reposer. Je vais rester ici le temps qu'il faudra, j'ai le temps, ajouta la première année en souriant. Au fait, avec tout ça, je ne me suis pas présentée! Je m'appelle Ginny Brown, je suis en première année. Et toi?
@Gaby Grange
G.B
Magique malaise
Je cligne des yeux. Comment je suis arrivé la ? Je vois M. O'Belt très affairé et je suppose que c'est cette fille qui m'a emmené ici. Je me redresse pour m'assoir et émet un petit couinement. Mes muscles me font mal et ma tête tourne. Je frotte mes yeux doucement. La fille rousse dont j'ignore le prénom dit d'une voix assez exitée :
- Ouf, tu es réveillée! Tu t'es évanouie dans le couloir et si tu voyais ta tête, ma pauvre, tu ferais fuir un zombie!
Carrément ? Un zombi ? Je rougis un peu, c'est pour ca que tout le monde me fixait bizarrement en cours de Potions !
Le fille continue :
Du coup je t'ai emmenée ici mais tu vois le personnel est débordé alors je me suis dit que j'allais ester avec toi le temps que tu reprennes tes esprits. Tu as l'air complètement déprimée! Je pense que tu as fait une crise d'hypoglycémie... tu as mangé ce matin? Et ça va mieux maintenant? Peut-être que c'était juste un malaise vagal, finalement. Ou la fatigue?
J'essaie d'assimiler toutes les informations et de retenir toutes les questions. Ma tête tourne encore plus. Et hypoglycémie ? C'est quoi ca ? Ah oui je l'ai vu dans un livre c'est quand tu a froid, ah nan c'est quand tu ne mange pas assez. Je crois...
La rousse s'arrête. Ouf ! Mais elle reprends aussi tôt, d'une voix plus calme cette fois :
- Rendors-toi si tu veux, on voit à huit kilomètres que tu as besoin de te reposer. Je vais rester ici le temps qu'il faudra, j'ai le temps. Au fait, avec tout ça, je ne me suis pas présentée! Je m'appelle Ginny Brown, je suis en première année. Et toi?
J'attends quelques instants pour être sure qu'elle n'a pas encore quelque chose à ajouter et commence d'une voix rauque :
-Heu, salut ! Déjà merci de m'avoir amené ici, c'est gentil. C'est vrai qu'en ce moment je suis très fatigué et je ne mange pas beaucoup. Je vois tout en noir je ne sais pas pourquoi... Mais ca me fait vraiment plaisir que tu te soit occupé de moi. Je regarde son visage qui m'écoute, il y a donc des personnes attentionnées dans ce monde ? Je rajuste mon coussin derrière moi et continue :
-Enchanté Ginny ! Moi c'est Gaby, je suis aussi en première année. Je... Hum, hum, je toussotte doucement et reprends, la voix plus faible, ...suis à Gryffondor.
Je me rallonge dans le lit et vois mon sac posé à coté de Ginny. Elle a du le rapporter. Je l'attrape et fouille dedans. J'y trouve une vieille chocogrenouille et lui la tends.
-Merci de prendre du temps pour moi, ca me... hum hum, je tousse plus fort, touche.
@Ginny Brown désolé du retard...
- Ouf, tu es réveillée! Tu t'es évanouie dans le couloir et si tu voyais ta tête, ma pauvre, tu ferais fuir un zombie!
Carrément ? Un zombi ? Je rougis un peu, c'est pour ca que tout le monde me fixait bizarrement en cours de Potions !
Le fille continue :
Du coup je t'ai emmenée ici mais tu vois le personnel est débordé alors je me suis dit que j'allais ester avec toi le temps que tu reprennes tes esprits. Tu as l'air complètement déprimée! Je pense que tu as fait une crise d'hypoglycémie... tu as mangé ce matin? Et ça va mieux maintenant? Peut-être que c'était juste un malaise vagal, finalement. Ou la fatigue?
J'essaie d'assimiler toutes les informations et de retenir toutes les questions. Ma tête tourne encore plus. Et hypoglycémie ? C'est quoi ca ? Ah oui je l'ai vu dans un livre c'est quand tu a froid, ah nan c'est quand tu ne mange pas assez. Je crois...
La rousse s'arrête. Ouf ! Mais elle reprends aussi tôt, d'une voix plus calme cette fois :
- Rendors-toi si tu veux, on voit à huit kilomètres que tu as besoin de te reposer. Je vais rester ici le temps qu'il faudra, j'ai le temps. Au fait, avec tout ça, je ne me suis pas présentée! Je m'appelle Ginny Brown, je suis en première année. Et toi?
J'attends quelques instants pour être sure qu'elle n'a pas encore quelque chose à ajouter et commence d'une voix rauque :
-Heu, salut ! Déjà merci de m'avoir amené ici, c'est gentil. C'est vrai qu'en ce moment je suis très fatigué et je ne mange pas beaucoup. Je vois tout en noir je ne sais pas pourquoi... Mais ca me fait vraiment plaisir que tu te soit occupé de moi. Je regarde son visage qui m'écoute, il y a donc des personnes attentionnées dans ce monde ? Je rajuste mon coussin derrière moi et continue :
-Enchanté Ginny ! Moi c'est Gaby, je suis aussi en première année. Je... Hum, hum, je toussotte doucement et reprends, la voix plus faible, ...suis à Gryffondor.
Je me rallonge dans le lit et vois mon sac posé à coté de Ginny. Elle a du le rapporter. Je l'attrape et fouille dedans. J'y trouve une vieille chocogrenouille et lui la tends.
-Merci de prendre du temps pour moi, ca me... hum hum, je tousse plus fort, touche.
@Ginny Brown désolé du retard...
Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
Magique malaise
Ginny regarda la jeune Gryffondor. Elle avait vraiment l'air mal. Elle lui dit qu'elle voyait tout en noir, et la Poufsouffle se remémora le mois dernier avec mélancolie. Sans vraiment trop savoir pourquoi, elle prit la main de Gaby et dit:
- On est pareilles! Il y a quelques semaines, je dirai un mois maximum, j'étais pareil ! Je tapais une grosse déprime et j'ai pas mangé pendant deux jours, c'était vraiment horrible! En fait chez moi ça se passe pas très bien en ce moment... mais je ne veux pas t'accabler de mes malheurs, il faut déjà que tu te libères des tiens! Tu veux un peu de chocolat? Ça remonte le moral!
La poufsouffle sortit une table en chocolat de la grande poche de sa cape et la cassa en deux. Elle tendit un des morceaux à Gaby avant de croquer le deuxième.
Je suis assez rancunière comme fille, continua-t-elle, alors tu vois j'en ai voulu pas mal de temps à ma famille. Mais maintenant, on ne peut pas dire que c'est arrangé, mais je suis passée à autre chose! Crois-moi, la rancune, c'est le pire sentiment qu'un être humain puisse éprouver! Si ça ne va pas très bien en ce moment, je te conseille juste de tourner la page. C'est la meilleure chose à faire, dans ces moments là!
La Pousouffle lui sourit et dit:
Mais pour l'instant, je crois que tu as juste besoin de te reposer!
@Gaby Grange, désolée pour le retard!
- On est pareilles! Il y a quelques semaines, je dirai un mois maximum, j'étais pareil ! Je tapais une grosse déprime et j'ai pas mangé pendant deux jours, c'était vraiment horrible! En fait chez moi ça se passe pas très bien en ce moment... mais je ne veux pas t'accabler de mes malheurs, il faut déjà que tu te libères des tiens! Tu veux un peu de chocolat? Ça remonte le moral!
La poufsouffle sortit une table en chocolat de la grande poche de sa cape et la cassa en deux. Elle tendit un des morceaux à Gaby avant de croquer le deuxième.
Je suis assez rancunière comme fille, continua-t-elle, alors tu vois j'en ai voulu pas mal de temps à ma famille. Mais maintenant, on ne peut pas dire que c'est arrangé, mais je suis passée à autre chose! Crois-moi, la rancune, c'est le pire sentiment qu'un être humain puisse éprouver! Si ça ne va pas très bien en ce moment, je te conseille juste de tourner la page. C'est la meilleure chose à faire, dans ces moments là!
La Pousouffle lui sourit et dit:
Mais pour l'instant, je crois que tu as juste besoin de te reposer!
@Gaby Grange, désolée pour le retard!
G.B
t-shirt noir et veste rouge. Pantalon jean bleu large. Converses noires