21 févr. 2023, 10:24
Chocobataille - L. Murphy ϟ E. Duchêne (RP)
Bon, maintenant, le Gryffon devait tenter quelque chose pour prendre le dessus dans cette partie. S'il continuait ainsi, c'était la défaite assurée. Lyam allait devoir prendre des risques pour décrocher une victoire, et il le savait. Soit il prendrait l'avantage, soit il creuserait encore l'écart à l'avantage d'Ellana.
Observant ses cartes, Lyam en choisit deux, et les plaça sur le terrain, un idée de stratégie dans le coin de la tête.
J'invoque Rita Skeeter (89) et Vlad II (74) en ligne de front.
J'attaque Crispin Cronk (22) avec Rita Skeeter (89) et Vlad II (74).
Je choisis Thaddeus Thurkell (56) comme nouvelle cible pour Malodora Grymm (80).
Désolé pour le délai, j'ai eu un imprévu
Observant ses cartes, Lyam en choisit deux, et les plaça sur le terrain, un idée de stratégie dans le coin de la tête.
J'invoque Rita Skeeter (89) et Vlad II (74) en ligne de front.
J'attaque Crispin Cronk (22) avec Rita Skeeter (89) et Vlad II (74).
Je choisis Thaddeus Thurkell (56) comme nouvelle cible pour Malodora Grymm (80).
Désolé pour le délai, j'ai eu un imprévu
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
23 févr. 2023, 10:20
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 19
Ligue de Bronze
•
Tour 19
Terrain de Lyam
❑
2 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ☠
14
Malodora Grymm
![]()
6 | 0
Vlad II
![]()
8 | 4 Rita Skeeter
![]()
5 | 2
![]()
12 | 5
☠
10 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
7Terrain d'Ellana
Pas de souci pour le contre-temps, mais je me dois d'appliquer la pénalité malheureusementLyam
Effets actifs
Pomme empoisonnée (Malodora Grymm, cible : Thaddeus Thurkell)
⇝ Fait perdre 1 PV par tour à une carte adverse de son choix tant que Malodora est sur le terrain. Le point est retiré en début de chaque tour. Si la carte choisie initialement par Malodora est détruite, son propriétaire doit choisir une nouvelle cible et le préciser dans ses actions.
Ellana
Effets actifs
Coup stratégique (Montague Knightley)
⇝ Permet d'invoquer 2 cartes en même temps au tour suivant (n°20)•Commentaires complémentaires
❝ La pomme empoisonnée de Malodora continue son oeuvre et retire 1PV à Crispin Cronk. Lyam n'ayant pas déclaré d'absence ni posté son action dans les premières 24h, un sorcier de sa pioche est détruit et envoyé au cimetière (bronze 85) (Cf. partie V. Fautes et pénalités : 2. pénalité d'inactivité). Le gryffondor invoque deux cartes sur sa ligne de front étant en position d'infériorité numérique : Rita Skeeter et Vlad II. Le pouvoir de Rita, Pêche aux scoops, est activé automatiquement, ce qui permet à Lyam de piocher 2 nouvelles cartes. Lyam décide ensuite de détruire Crispin en liguant ses deux cartes contre lui, puis de désigner une nouvelle cible pour Malodora. C'est à @Ellana Duchêne de jouer, elle pioche deux cartes...❞
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
23 févr. 2023, 12:42
Je ne comprenais pas ce que faisait mon ami. Pourquoi invoquer deux cartes peu fortes ? Toujours est-il que ça m'arrangeait un peu... Mais j'avais l'impression de ne pas voir plus loin que le bout de mon nez. La plupart du temps, je parvenais à anticiper des actions, cependant, je me demandais bien ce que Lyam pouvait faire avec ces deux cartes. Des idées fleurissaient petit à petit dans ma tête, et je les gardai dans un coin, attendant le bon moment.
J'invoque Amarillo Lestoat (71) en ligne de front.
Grâce à l'effet de Montague Knightley (46), j'invoque Malodora Grymm (80) en ligne de réserve.
Je choisis la Malodora Grymm (80) de Lyam comme cible de ma Malodora Grymm (80).
J'attaque Rita Skeeter (89) avec Thaddeus Thurkell (56).
J'attaque Vlad II (74) avec Amarillo Lestoat (71) et Roderick Plumpton (53).
Je crois qu'il y a une erreur sur la résolution quand tu dis que je peux invoquer 2 cartes au tour 20, parce que je ne joue pas au tour 20 & que 17+2 ça fait 19
J'invoque Amarillo Lestoat (71) en ligne de front.
Grâce à l'effet de Montague Knightley (46), j'invoque Malodora Grymm (80) en ligne de réserve.
Je choisis la Malodora Grymm (80) de Lyam comme cible de ma Malodora Grymm (80).
J'attaque Rita Skeeter (89) avec Thaddeus Thurkell (56).
J'attaque Vlad II (74) avec Amarillo Lestoat (71) et Roderick Plumpton (53).
Je crois qu'il y a une erreur sur la résolution quand tu dis que je peux invoquer 2 cartes au tour 20, parce que je ne joue pas au tour 20 & que 17+2 ça fait 19
25 févr. 2023, 16:37
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 20
Ligue de Bronze
•
Tour 20
Terrain de Lyam
❑ 1 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔⎔ ☠
16
Malodora Grymm
![]()
5 | 0
![]()
10 | 5 Thaddeus Thurkell
![]()
11 | 5
Malodora Grymm
![]()
6 | 0
☠
10 𓂬
⎔⎔⎔ ❑
7Terrain d'Ellana
Techniquement, la résolution actuelle c'est le Tour n°20, donc c'est à celui-ci que tu postes les 2 cartes, non ? Mais comme je calcul moyennement bien aussi, c'est probablement que j'ai foiré le truc...Lyam
Effets actifs
Pomme empoisonnée (Malodora Grymm, cible : Thaddeus Thurkell)
⇝ Fait perdre 1 PV par tour à une carte adverse de son choix tant que Malodora est sur le terrain. Le point est retiré en début de chaque tour. Si la carte choisie initialement par Malodora est détruite, son propriétaire doit choisir une nouvelle cible et le préciser dans ses actions.
Ellana
Effets actifs
Pomme empoisonnée (Malodora Grymm, cible : Malodora Grymm ennemie)
⇝ Fait perdre 1 PV par tour à une carte adverse de son choix tant que Malodora est sur le terrain. Le point est retiré en début de chaque tour. Si la carte choisie initialement par Malodora est détruite, son propriétaire doit choisir une nouvelle cible et le préciser dans ses actions.•Commentaires complémentaires
❝ La pomme empoisonnée de Malodora continue son oeuvre et retire 1PV à sa nouvelle cible : Thaddeus Thurkell. Grâce au pouvoir de Montague, Ellana invoque deux cartes sur son terrain : Amarillo Lestoat en ligne de front et Malodora Grymm en ligne de réserve. La Serdaigle désigne immédiatement la Malodora du gryffondor comme sa cible avant de faire le ménage sur la ligne de front du gryffondor. Thaddeus détruisant Rita Skeete, tandis que Amarillo et Roderick s'occupe de Vlad. C'est à @Lyam Murphy de jouer, il pioche une carte...❞
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
26 févr. 2023, 11:53
Ellana avait à son tour posé une Malodora Grymm, prenant celle de Lyam comme cible. Le garçon était dans un mauvais tournant et son amie commençait à prendre le dessus. Encore une fois, il allait falloir rééquilibrer la balance, voir la faire pencher de son côté. Rita Skeeter, qu'il avait posée au précédent tour, allait se montrer très utile, il devait utiliser les cartes qu'il avait pioché à bon escient.
J'invoque Carmilla Sanguina (72) et Goliath (86) en ligne de front.
J'invoque Mungo Bonham (47) et attribue les 10 PV à Goliath (86).
J'invoque Ignatia Wildsmith (38) et l'envoie donc dans la pioche d'Ellana.
J'attaque Thaddeus Thurkell (56) avec Carmilla Sanguina (72) et Goliath (86).
Je choisis Amarillo Lestoat (71) comme nouvelle cible pour Malodora Grymm (80).
Joyeux PFRanniversaire Jae !
J'invoque Carmilla Sanguina (72) et Goliath (86) en ligne de front.
J'invoque Mungo Bonham (47) et attribue les 10 PV à Goliath (86).
J'invoque Ignatia Wildsmith (38) et l'envoie donc dans la pioche d'Ellana.
J'attaque Thaddeus Thurkell (56) avec Carmilla Sanguina (72) et Goliath (86).
Je choisis Amarillo Lestoat (71) comme nouvelle cible pour Malodora Grymm (80).
Joyeux PFRanniversaire Jae !
28 févr. 2023, 09:30
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 21
Ligue de Bronze
•
Tour 21
Terrain de Lyam
❑ 1 𓂬
⎔⎔ ☠
17
Malodora Grymm
![]()
4 | 0
Carmilla Sanguina
![]()
8 | 4 Goliath
![]()
14 | 8
![]()
10 | 5
Malodora Grymm
![]()
6 | 0
☠
11 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
6Terrain d'Ellana
Merci Lyam !Lyam
Effets actifs
Pomme empoisonnée (Malodora Grymm, cible : Amarillo Lestoat)
Cheminette (Ignatia Wildsmith)
⇝ La carte voyage dans la pioche de son adversaire. Quand Ellana piochera cette carte, une carte de son terrain au hasard sera détruite.
Ellana
Effets actifs
⇝ Fait perdre 1 PV par tour à une carte adverse de son choix tant que Malodora est sur le terrain. Le point est retiré en début de chaque tour. Si la carte choisie initialement par Malodora est détruite, son propriétaire doit choisir une nouvelle cible et le préciser dans ses actions.•Commentaires complémentaires
❝ Beaucoup d'empoisonnement ce tour-ci ...![]()
La pomme empoisonnée de Malodora, appartenant à Lyam, continue son oeuvre et retire 1PV à Thaddeus Thurkell. Tandis que la pomme empoisonnée de Malodora, appartenant à Ellana, continue d'attaque la Malodora ennemie.
Lyam invoque Carmilla Sanguina et Goliath sur sa ligne de front. Ce dernier est boosté grâce au pouvoir Médicomagie de Mungo Bonham, lui permettant d'ajouter 10 PVs. Lyam ne s'arrête pas là et active également le pouvoir d'Ignatia Wildsmith : poudre de cheminette, pour piéger la pioche de son adversaire. Il passe ensuite à l'attaque détruisant Thaddeus à l'aide de Carmilla et Goliath, avant de désigner une nouvelle cible pour Malodora.
C'est à @Ellana Duchêne de jouer, elle pioche deux cartes...❞
28 févr. 2023, 19:21
La partie était en train de se terminer, mon adversaire n'ayant presque plus de cartes en pioche ni dans sa main. En revanche, il avait fait plusieurs coups plutôt jolis et j'avais peur qu'il rattrape le coup d'avance que j'avais sur lui. Prenant le temps de réfléchir quelques secondes avant de jouer, je posai finalement une carte - ou plutôt deux ? - en espérant qu'elles m'aideraient.
J'invoque Hesper Starkey (2) en ligne de front.
J'invoque Ignatia Wildsmith (38) pour qu'elle aille dans la pioche de Lyam.
J'attaque Goliath (86) avec Hesper Starkey (2), Roderick Plumpton (53) et Amarillo Lestoat (71).
J'invoque Hesper Starkey (2) en ligne de front.
J'invoque Ignatia Wildsmith (38) pour qu'elle aille dans la pioche de Lyam.
J'attaque Goliath (86) avec Hesper Starkey (2), Roderick Plumpton (53) et Amarillo Lestoat (71).
2 mars 2023, 18:37
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 22
Ligue de Bronze
•
Tour 22
Terrain de Lyam
❑ 0 𓂬
⎔⎔⎔ ☠
19
Carmilla Sanguina
![]()
8 | 4
![]()
9 | 5 Hesper Starkey
![]()
10 | 5
Malodora Grymm
![]()
6 | 0
☠
12 𓂬
⎔⎔⎔ ❑
6Terrain d'Ellana
Lyam
Effets actifs
⇝ La carte voyage dans la pioche de son adversaire. Quand Ellana piochera cette carte, une carte de son terrain au hasard sera détruite.
Ellana
Effets actifs
❝ Les empoisonnements continuent de faire leur effet...
La pomme empoisonnée de Malodora-Lyam retire 1PV à sa nouvelle cible Amarillo Lestoat. Tandis que la pomme empoisonnée de Malodora-Ellana, continue d'attaque la Malodora ennemie.
Ellana invoque Hesper Starkey sur sa ligne de front et active la carte Ignatia Wildsmith, pour piéger la pioche de son adversaire. Elle envoie ensuite ses trois sorciers réduire en bouillie Goliath. C'est à @Lyam Murphy de jouer, il pioche toutes les cartes pour essayer de compléter sa main et tombe inévitablement sur la carte Ignatia piégée, lui coûtant la vie de Malodora Grymm qui rejoint le cimetière...❞
2 mars 2023, 19:10
C'était la fin, Lyam n'avait plus aucune chance de gagner. Cependant, il n'était pas attristé ou énervé par cette défaite. Ellana avait mieux jouer que lui et méritait largement la victoire. En plus, c'était son amie.
C'était toujours à lui de jouer, et il attaqua une énième fois les cartes de son adversaire, même s'il ne pouvait plus impacter la fin du combat.
J'invoque Morholt (87) et Yardley Platt (64) en ligne de front.
J'attaque Hesper Starkey (2) avec Morholt (87) et Yardley Platt (64).
J'attaque Amarillo Lestoat (71) avec Carmilla Sanguina (72).
« Bien joué ! T'es forte à ce jeu ! »
C'était toujours à lui de jouer, et il attaqua une énième fois les cartes de son adversaire, même s'il ne pouvait plus impacter la fin du combat.
J'invoque Morholt (87) et Yardley Platt (64) en ligne de front.
J'attaque Hesper Starkey (2) avec Morholt (87) et Yardley Platt (64).
J'attaque Amarillo Lestoat (71) avec Carmilla Sanguina (72).
2 mars 2023, 20:01
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 23
Ligue de Bronze
•
Tour 23
Terrain de Lyam
❑ 0 𓂬
⎔ ☠
19
Carmilla Sanguina
![]()
8 | 4 Yardley Platt
![]()
7 | 3 Morholt
![]()
4 | 8
![]()
5 | 5
Malodora Grymm
![]()
6 | 0
☠
13 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
4Terrain d'Ellana
Lyam
Effets actifs
Ellana
Effets actifs
Pomme empoisonnée (Malodora Grymm, cible : ?)
❝ Lyam invoque Morholt et Yardley Platt sur sa ligne de front qu'il envoie immédiatement exterminer Hesper Starkey. Carmilla, quant à elle, s'en prend à Amarillo. C'est à @Ellana Duchêne de jouer, elle pioche deux cartes...❞