GRYFFONDOR - POUFSOUFFLE Anim Jeux inter-maisons Gryffondor vs Poufsouffle

Je pense que c'est l'arbre protecteur d'Helga Poufsouffle.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052
Merci à tous pour vos participations (huit personnes de plus qu'au premier quiz!), en attendant les résultats, voici les réponses aux différentes questions de ce deuxième quiz!

Image postée par le membre
QUESTION N°1
À quel animal, autre que le blaireau, avait pensé J. K. Rowling pour représenter la maison Poufsouffle ?
> Réponse : C'est l'ours.

QUESTION N°2
Combien de temps (en année) a duré la relation amoureuse entre Jeffrey Hunter et Ennis O’Belt ?
> Réponse : Il sont restés ensemble deux ans.

QUESTION N°3
Qui de Poufsouffle ou Gryffondor a remporté le plus de fois la coupe annuelle de Quidditch ?
> Réponse : C'est Gryffondor (4 fois contre 3 pour Poufsouffle).

QUESTION N°4
À qui Tom Jedusor a-t-il dérobé la relique de Poufsouffle ?
> Réponse : Il l'a volée à Hepzibah Smith.

QUESTION N°5
Depuis 2038, quels DDM de Gryffondor ont été élèves de Poufsouffle pendant leur scolarité ?
> Réponse : Il y a Rafael Mason, Sigmund Charleston, Samuel Falkner.

QUESTION N°6
Quel.le élève actuel.le Poufsouffle est connu pour propager de nombreux commérages ?
> Réponse : Il s'agit d'Alienor Delphillia.

QUESTION N°7
Quels sont les adultes travaillant actuellement à Poudlard et qui ont étudié à Gryffondor ?
> Réponse : Il y a June Fleming, Padrec Clare, Mia Vermillon.

QUESTION N°8
Quelle relation unit Owen Locke et June Fleming ?
> Réponse : Ils sont (meilleurs) amis.

QUESTION N°9
Quel point commun de Nora Starks et Isaiah Bartholomew apprend-t-on dans le dernier épisode de trame personnelle de Nora?
> Réponse : Ils sont les descendants (héritiers) de Godric Gryffondor et Helga Poufsouffle.

QUESTION N°10
Quelle entité cachée dans une salle dont l’entrée est dans la salle commune de Poufsouffle aide les combattants de Poudlard dans la bataille contre Pierre Legallet ?
> Réponse : Il s'agit de l’arbre-rêveur (dans le dernier épisode de la TP de Nora) ou arbre protecteur (dans la chronologie détaillée). Les deux noms ont été acceptés.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Résultats

Rappel : L'absence de phrase invalidait votre réponse. Il en allait de même pour les fautes d'orthographes majeures et l'édition de post. Dans le cas où une personne à reposté, seul le premier post a été considéré. De plus, nous attendons des phrases affirmatives, commençant par une majuscule et finissant par un point, avec au moins un verbe conjugué dedans.

Lors de ce quiz, la maison Poufsouffle a remporté 15 points!

Et la maison Gryffondor a marqué 44 points!

Avec 94 réponses justes contre 42, la maison Gryffondor remporte les 5 points bonus!

Gryffondor l'emporte avec 49 points

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Lâchez l’éruptif
Deuxième partie

Poufsouffle
Gryffondor
@Constance Nelson
@Narcisse Brando
@Aelle Bristyle
@Gaby Grange
@Otillia Cho
@Lyam Murphy
Lancement de la manche 1

L'impressionnante première partie semble avoir créée des adeptes puisque plusieurs joueurs reviennent se mesurer à la créature, accompagnés de nouveaux.

Vous êtes donc de nouveau six au centre d'un enclos du parc et le jeu va commencer sous peu.

À moins que... Ah, on nous informe que l'éruptif refuse de faire son entrée. Bon, laissons-le se remettre de ses émotions et envoyons son acolyte !

Top à l'éruptif !

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
Lyam était à nouveau face à un éruptif, qui n'était pas le même que le précédent cependant. Celui ci en avait sans doute eu marre qu'on le triture de partout, et Lyam comprenait totalement ce point de vue. Ce devait être assez désagréable. Mais c'était toujours le but du jeu et le garçon n'allait pas abandonner pour si peu. Il s'approcha de la grosse bête et posa sa main sur sa corne.
Lyam touche la corne de l'éruptif.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Je regarde l'éruptif avec mes yeux apeurés. C'est super impressionnant de se retrouver face à une bête comme ca ! Il me regarde avec des yeux nonchalants et interrogatifs comme si il me demandait ce qui allait lui arriver. Je le regarde et fait un faible sourire grimacant. Je ravale ma salive et m'approche de l'animal. Je doit gagner, pour mon équipe ! Je vais pas abandonner pour si peu !
J'avance à petits pas et pose délicatement ma main sur le museau de l'éruptif.
Gaby touche le museau de l'éruptif.

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
Round 2 ! Narcisse était prêt ! Il n'avait qu'une envie : régler ses comptes avec l'animal maudit ! Alors il se mit à le regarder dans les yeux, en posant de manière provocatrice sa main sur la corne de l'éruptif pour la caresser doucement.

- Alors ? On a les foies ?

Il se retint d'exploser de rire, les joues gonflées, emplies d'un rire cristallin qui ne demandait qu'à sortir. Vraiment il se trouvait ridicule, et il aurait eu extrêmement honte de lui s'il s'était pris au sérieux.
Narcisse touche la corne de l'éruptif.

5A - Médiateur
01237f
Constance avait entendu comme quoi il y avait une deuxième partie. Après réflexion, en voyant Narcisse se reproposer pour participer, elle hésita franchement. Mine de rien, ils avaient perdu contre les Gryffondor et elle aurait bien aimé reprendre sa revanche pour le compte des jaunes. Il faut dire : Constance aimait jouer et, oui, il ne serait pas faux de dire qu'elle aimait bien gagner...
Alors, après avoir hésiter - par rapport au fait de caresser un animal qui n'avait rien demandé - elle se dit que, mine de rien, c'était pas comme si elle allait lui faire du mal. Et le jeu ne durerait vraiment pas longtemps... Alors... elle se ré-inscrit pour le deuxième tour. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle aperçut Aelle faire son entrée dans l'enclos ! Aelle ? Jouer à un jeu comme ça ? Il fallait qu'elle le voit pour y croire !
Après avoir zieuter ses compagnons de jeu, elle s'avança vers le nouveau spécimen éruptif. En espérant que celui-ci soit plus... commode ?
Constance vient toucher le dos de l'éruptif.

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
J'ai déjà affronté plus effrayant qu'un éruptif : une vouivre noire et le courroux de sa compagne. Nul besoin d'évoquer la peur viscérale que m'a inspirée la première et les méchantes d'émotions qu'engendre chez moi la seconde : aujourd'hui, je n'ai peur ni de cette grosse bête ni de voir sa corne m'exploser à la figure. Je suis bien assez débrouillarde pour arracher la victoire si je la désire. Même si au tour précédent le petit Brando a fait sauter la corne. Et même si une Nelson qui ne supporte pas les bleus est dans mon équipe. Mon talent devra bien compenser.

Je m'approche doucement de la créature et dans un mouvement fluide, je lui...
Touche le flanc
L'éruptif venait d'être lancé et je vois qu'il n'en démord déjà pas, je décide d'être prudente dans un premier temps, laissant tous mes coéquipiers toucher des zones stratégiques de l'animal avant de venir m'approcher à pas de loups, tandis que la bête se faisait plus féroce. J'allais l'énerver encore plus pour que celui-ci soit à bout quand ça serait le tour des Poufsouffle, je viens donc lui tripoter la corne pour le rendre fou.
Je touche la corne de l'éruptif.