Inscription
Connexion

04 mars 2023, 17:30
Astronormie  PV A.B 
⛈️
29 octobre 2047, 10h15
@Adnae Brennan


Ottilia venait de sortir de cours d'astronomie, une chose était sûr, c'était qu'elle était particulièrement désabusé par cette matière malgré une certaine fascination par ce que pouvait représenter la beauté du ciel. Elle se rappelle particulièrement de ce qu'elle pouvait parfois voir à la télé moldu, des dames ou des monsieurs qui se vantaient de pouvoir lire l'avenir dans les astres et se révélaient être pour la plupart d'entre eux des charlatans qui ne disaient que ce que la personne voulait entendre. Alors curieusement, Ottilia était plutôt effacée pendant ce cours, elle ne participait pas énormément et n'essayait pas plus d'en apprendre sur la signification des astres. Elle voulait seulement savoir repérer les étoiles et leur nom, le concret de la discipline qui l'intéressait particulièrement. La jeune gryffonne était plutôt du genre cartésienne, on lui avait d'ailleurs souvent reproché son manque d'imagination et de laissez aller à ce niveau mais c'était sa nature et il fallait beaucoup de temps pour changer quelque chose qui était ancrée en elle depuis toute petite.

La jeune coréenne s'apprêtait d'ailleurs à rejoindre son cours de sortilèges lorsqu'elle remarqua que son manuel d'astronomie n'était plus dans son sac. Mince, elle avait du totalement l'oublier dans la classe. Elle fila pour rejoindre la tour d'astronomie et remonter dans la salle de classe. Le temps était particulièrement orageux aujourd'hui et le bruit des éclairs résonnaient dans tout Poudlard, si bien que certains élèvent avaient beaucoup de mal à ne pas se faire surprendre par le bruit ambiant. Arrivée dans la classe, elle jeta un œil attentif à toutes les tables pour se rendre compte que son livre n'y était plus. Tout en gardant son sang-froid, elle ne pouvait clairement pas repartir sans son manuel vu le prix qu'avait couté ses fournitures, c'était sa mère qui la tuerait. Elle-même prenait d'ailleurs un sacré soin à toujours avoir un matériel impeccable, mais il fallait croire qu'aujourd'hui elle était plus tête de linotte que d'habitude. Elle réfléchit un instant, c'était sûrement miss Brennan qui l'avait récupéré, elle en était presque sûre. Ottilia avait toujours eu une bonne appréciation de sa professeure malgré son coté strict avec les élèves. Et malgré sa réticence manifeste, elle ne s'était jamais trop non plus montré totalement inattentive pendant le cours.

C'est plutôt sereine qu'elle vint frapper à la porte de l'astromaster. Deux petits coups avant de s'annoncer. — Miss Brennan ? C'est Ottilia. Je crois que j'ai laissé mon manuel dans la classe.. Un éclair retentit dans la salle de classe. Aucune réponse. Attendant tout de même une confirmation avant de pouvoir entrer de peur d'être impolie, elle ajouta pour insister. Vous l'auriez pas retrouvé ? Ca ne coutait rien de demander après tout et avec un peu de chance, elle l'avait gardé au chaud jusqu'à ce qu'elle vienne le chercher.

Malgré tout, elle avouait au fond d'elle-même redouter une conversation sur son comportement en classe. Elle savait particulièrement que son attitude plutôt en retrait pouvait être remarquée et c'est aussi pour ça qu'elle essayait le moins du monde de se retrouver en tête à tête avec sa professeure.