Jeu à session - Rapidité Les Détectives de la Ménagerie

Une nouvelle session sera lancée le vendredi 03 Mars à 19h. Préparez vos loupes, chers Détectives T-)

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

Image postée par le membre

-----------------------------------------------------------------------

C'est parti pour une nouvelle session ! Arriverez-vous à découvrir l'animal ou la créature qui se cache derrière cette image ? Je vous laisse sortir vos loupes de vos placards T-)

J'attends avec impatience vos réponses par hibou, avec comme titre : Les Détectives de la Ménagerie - Session n°4. N'oubliez pas les règles à respecter, que vous pouvez retrouver dans le premier post du sujet ^^

Vous avez jusqu'au samedi 04 Mars, 19h00 (heure française) pour me faire parvenir votre participation !

Bonne recherche à tous,
L.G

N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

Fin de session ! Cette fois-ci, il vous fallait trouver un animal du monde moldu que l'on retrouve chez beaucoup de sorciers T-)

Réponse

La bonne réponse était : Chat
  • Maison + famille : le chat est un animal domestique.
  • Numéro 9 : le chat est associé à ce numéro selon plusieurs superstitions (les sorcières pouvaient se changer en chat neuf fois, il aurait neuf vie, il pourrait avoir neuf propriétaires différents)
  • Pyramide + déesse Bastet : dans l'Antiquité, en Égypte, les chats étaient vénérés et divinisés sous les traits de la déesse Bastet.
  • Maneki-Neko : au Japon, le chat est un porte-bonheur au travers de ces talismans.
  • Sorcière : le chat est un animal qui est associé au sorcière dans de nombreuses superstitions.

Résultats

1ère place : Ellana Duchêne
2ème place : Lily Turner
3ème place : Erin Fergusson

Nombre de réponses correctes (hors podium) : 3
Nombre de réponses fausses : 3

Les récompenses vous seront distribuées sous peu, n'hésitez pas à me dire si vous remarquez une erreur au moment de la distribution !

Rappel

Des participations ne respectaient pas la condition du titre, encore une fois. Cela n'a pas été pris en compte cette session-ci, mais je vous demanderais d'y faire sérieusement attention lors des sessions suivantes. Cette règle est là pour me permettre de faciliter mon travail : vous pouvez être nombreux à participer, et avoir un moyen de réunir tous vos hiboux me permet d'être plus rapide dans mon travail et de n'oublier personne. A chaque session lancée, je renseigne le titre exacte : pour être sûr de ne plus faire l'erreur, vous pouvez le copier-coller au moment de participer. Merci d'avance ^^

La prochaine session sera annoncée prochainement, alors restez à l'affût T-)

Une nouvelle session sera lancée le vendredi Avril à 19h. Préparez vos loupes, chers Détectives T-)

Mon IRL ayant changé à la dernière minute, la prochaine session aura lieu plus tôt que prévu : rendez-vous à 17h T-)

C'est parti pour une nouvelle session ! Arriverez-vous à découvrir l'animal ou la créature qui se cache derrière cette image ? Je vous laisse sortir vos loupes de vos placards T-)

J'attends avec impatience vos réponses par hibou, avec comme titre : Les Détectives de la Ménagerie - Session n°5. N'oubliez pas les règles à respecter, que vous pouvez retrouver dans le premier post du sujet ^^

Vous avez jusqu'au samedi 29 Avril, 17h00 (heure française) pour me faire parvenir votre participation !

Bonne recherche à tous,
L.G

Fin de session ! Cette fois encore, il vous fallait trouver un animal du monde moldu. Enfin pour cette session, ce n'était pas vraiment un animal domestique...

Réponse

La bonne réponse était : Guépard
  • Savane (Afrique et Asie de l'Ouest) : lieu de vie.
  • Gazelles + lièvre : le guépard est un prédateur qui se nourrit essentiellement de mammifères de moins de 50 kg tels que les gazelles ou les lièvres (entre autres).
  • 112 km/h : sa vitesse à la course pouvant atteindre 112 km/h.
  • Lion + Hyène + Léopard : les guépards sont des prédateurs, mais aussi les victimes de la prédation de ces trois animaux.

Résultats

1ère place : Erin Fergusson
2ème place : Awstin Winster
3ème place : Lucas Calme

Nombre de réponses correctes (hors podium) : 6
Nombre de réponses fausses : 1

Les récompenses vous seront distribuées sous peu, n'hésitez pas à me dire si vous remarquez une erreur au moment de la distribution !

Rappel

Des participations ne respectaient pas la condition du titre, encore une fois. Cela n'a pas été pris en compte cette session-ci, mais je vous demanderais d'y faire sérieusement attention lors des sessions suivantes. Cette règle est là pour me permettre de faciliter mon travail : vous pouvez être nombreux à participer, et avoir un moyen de réunir tous vos hiboux me permet d'être plus rapide dans mon travail et de n'oublier personne. A chaque session lancée, je renseigne le titre exacte : pour être sûr de ne plus faire l'erreur, vous pouvez le copier-coller au moment de participer. Merci d'avance ^^

La prochaine session aura lieu le vendredi 05 Mai à 17h (heure française) T-)

J'attends avec impatience vos réponses par hibou, avec comme titre : Les Détectives de la Ménagerie - Session n°6. N'oubliez pas les règles à respecter, que vous pouvez retrouver dans le premier post du sujet ^^

Vous avez jusqu'au samedi 06 Mai, 17h00 (heure française) pour me faire parvenir votre participation !

Bonne recherche à tous,
L.G

Fin de session, et c'était le retour d'une créature magique ! Je suis ravie d'avoir vu autant de hiboux dans ma volière T-)

Réponse

La bonne réponse était : Botruc
  • Forêt interdite + forêt scandinave : lieu de vie.
  • Baguette : le bois de l'arbre que protège un Botruc peut être utilisé pour la confection de baguettes.
  • Brindilles : son corps est un mélange d'écorces et de brindilles.
  • Règle de 20 centimètres : taille maximale.
  • Serrure : ils peuvent être utilisés pour crocheter des serrures.
  • Cloportes : alimentation.

Résultats

1ère place : Erin Fergusson
2ème place : Alexander Joyce Jr
3ème place : Sunday Vandermeer

Nombre de réponses correctes (hors podium) : 11
Nombre de réponses fausses : 1

Rappel

Des participations ne respectaient pas la condition du titre, encore une fois, et cette fois plus que les précédentes. Cela n'a pas été pris en compte cette session-ci, mais je vous demande d'y faire sérieusement attention lors des sessions suivantes. Cette règle est là pour me permettre de faciliter mon travail : vous pouvez être nombreux à participer, et avoir un moyen de réunir tous vos hiboux me permet d'être plus rapide dans mon travail et de n'oublier personne. A chaque session lancée, je renseigne le titre exact : pour être sûr de ne plus faire l'erreur, vous pouvez le copier-coller au moment de participer. Merci d'avance ^^

La prochaine session sera annoncée prochainement, alors restez à l'affût T-)

Une nouvelle session sera lancée le vendredi 12 Mai à 19h. Préparez vos loupes, chers Détectives T-)