Endroit calme pour réviser...

Tessa ouvrit la vieille porte en bois solide qui menait à la Bibliothèque. La jeune sorcière adorait s'y rendre après avoir terminé ses cours. Chaque livre lui remplissait un peu plus son imagination, et la faisait se plonger dans un pays magique auquel elle était la seule à y avoir accès.
Tessa traversa les rangées de plusieurs étagères contenant des livres de plus en plus épais, et s'assit sur une chaise dans un coin de la pièce. Elle sortit son devoir de Potions. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas complété, car elle trouvait cette matière assez compliquée, malgré les compétences qui lui avait été transmises dans sa famille.
Tessa devait se renseigner sur la potion d'Hilarité. Elle n'avait jamais entendu parler de cette potion. La jeune sorcière se leva de sa chaise et se dirigea dans la rangée des potions. Elle mit plusieurs longues minutes avant de trouver un livre à la reliure en cuir noir et aux pages jaunies qui contenaient des explications sur cette potion étrange.
La jeune fille lut pendant plusieurs heures. Elle se perdait dans ce livre qu'elle n'était pourtant pas censée lire jusqu'au bout. Mais ces mots écrits avec de l'encre noire la charmaient. Elle avait envie de s'enfermer dans ce grimoire pour n'en ressortir qu'au moment venu.
Tessa sursauta quand elle entendit la porte de la Bibliothèque s'ouvrir brusquement. La jeune fille lança un regard vers une silhouette inconnue qui se dirigeait vers elle.

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

Une douce brise caressait le visage d'Ophelia en ce matin de Janvier. Elle s'est réveillée un peu plus tôt contrairement à son habitude pour faire son devoir de botanique qu'elle s'attardait à remettre. Cette matière, c'était pour elle une corvée plus même une torture. Malgré ses efforts acharnés, Ophelia ne semblait pas pouvoir comprendre les descriptions et capacités des plantes c'était juste trop difficile pour elle.

Son devoir sous l'épaule, la jeune fille inspira de l'air frais devant la grande porte de la bibliothèque. Ophelia est paresseuse. C'était universellement admis que même une tornade ne l'empêchera pas de demander encore 5 minutes avant de se réveiller. Et maintenant qu'elle était debout aussi tôt, Ophelia manquait s'évanouir de fatigue. "Fichtre alors" marmonna-t-elle, ses sourcils froncés. Elle se demanda si il ne valait pas bien retourner au lit et rattraper ses heures de sommeil perdues. Mais sa détermination prit le dessus. Elle soupira et poussa la porte en bois verni en un bruit de crissement suraigu.

Ses pas raisonnant dans l'allée de la bibliothèque presque vide. La jeune fille attrapa un livre de botannique quelconque, celui qui avait la couverture le plus belle et celui qui était le plus proche. Elle s'arrêta devant une rangée de romans et fourra le seigneur des anneaux (qu'elle n'a pas eu le temps de lire durant a dernière visite) sous son épaule, quelque chose de divertissant l'empêchera de pleurer devant son devoir. Elle se dirigea, baillant bruyamment vers une table dans un coin de la pièce. Ophelia remarqua une autre fille brune qui la regardait étrangement. Ne lui prêtant pas grande attention, elle bailla un bonjour silencieux et s'assit sur la chaise devant elle, mine de rien.

Sa plume fixée derrière son oreille, Ophelia feuilleta son livre de botannique, quelque chose concernant la menthe poivrée. Après des minutes de recherche et réponses incohérentes, la serpentard posa sa plume et reposa la tête sur la table en bois, sa surface froide contre sa joue. Elle observa la jeune fille devant elle en jetant des coups d'oeil à ce qu'elle faisait.

-Un devoir de potion, je suppose. Quelle corvées, les devoirs !

Elle s'exclama, son accent britannique raisonnant à chaque mot.
à toi @Tessa Swan :)

1er année-Serpentard

- Un devoir de potion, je suppose. Quelle corvées, les devoirs ! soupira la jeune fille qui s'était assise face à elle.
Tessa esquissa un sourire.
- Oh, moi, j'aime plutôt bien les devoirs. Le travail, c'est une de mes plus grandes occupations, alors...
Sa phrase s'effaça dans l'atmosphère, et la jeune Serdaigle se replongea dans son devoir. Les minutes passaient, et Tessa commençait à regretter d'avoir corrigé la Serpentard face à elle. Décidément, toi et la sociabilité, ça fait toujours deux...
- Euh...et toi, que fais-tu ? demanda-t-elle. Un devoir, également ?
La Serpentard lui répondit avec un sourire.
- Super...sinon...tu t'appelles...comment ? Moi c'est Tessa, mais la plupart m'appellent Tess...
La jeune Serdaigle était fière d'avoir réussi à engager la conversation entre elle et la Serpentard, qui lui dit son prénom.
- Tu aimes la bibliothèque ? Personnellement, c'est l'endroit que je préfère à Poudlard ! Etre entourée de centaines d'étagères contenant des livres, c'est fascinant ! Euh, pour moi, bien entendu...et peut-être pour toi aussi, sauf si tu me dis le contraire, et dans ce cas...
Tu pourrais également lui laisser le temps de te répondre, aussi, pensa furieusement Tessa.
- Excuse-moi, je suis vraiment maladroite...
Tessa ferma aussitôt les yeux, gênée par la phrase qui venait de s'échapper de sa bouche. Elle décida de changer de sujet, pour faire disparaitre cette atmosphère tendue.
- Quelles sont des passions, à toi ?

Désolé pour le retard :sweatingbullets:

La jeune Serdaigle dont le nom était Tessa était maladroite,elle semblait avoir du mal à engager la conversation et quand elle demanda Ophelia qu'elle étaient ses passions, celle-ci répondit naturellement qu'elle aimer lire et s'amuser avec sa famille ou des amis.

Elle regarda la jeune fille un moment,son sourire ne la quittant pas une seconde. Ophelia émit un petit rire amical :

"Je m'appelle Ophelia, elle dit. " Et tu n'as pas à être génêe ou penser à quoi dire quand tu me parles. "

Après un silence bref, elle continua :

"Mon endroit préféré à Poulard est la salle commune de Serpentard. Ça me rappelle de chez moi à Londres."

@Tessa Swan Enfin de retour après une longue absence :sweatingbullets:

1er année-Serpentard

- Ophelia...c'est un très joli nom !
Tessa essayait d'apaiser les petites tensions de gêne en complimentant sincèrement la Serpentard face à elle. Arrête de stresser ! C'est l'occasion pour toi de te faire des amis à Poudlard. Saisis cette chance ! pensa-t-elle en haussant les sourcils.
Décidée à changer d'allure pour paraître moins bizarre, elle lança :
- Oh...tu vis à Londres ? Moi aussi...peut-être que nous nous sommes déjà croisées ? Tu...tu étais dans une école moldue, ou pas ?
Elle se retenu de se lancer une gifle. Il y avait des centaines d'écoles primaires, à Londres ! Elle avait beau essayer d'être calme et droite, sa maladresse revenait toujours perturber sa tranquillité.
- Tu voulais être dans quelle maison, quand tu es arrivée ici ? Personnellement, j'ai atterri dans la maison de rêve ! Euh...pour moi, je veux dire...Serdaigle, c'est...la maison dans laquelle j'ai toujours voulu être...
Vite, vite, une autre idée de conversation...
- Tu as déjà lu des livres moldus ? enchaina-t-elle un peu trop rapidement. Moi, je suis une grande fan de Gardiens des Cités Perdues ? Quelles est ta trilogie moldue préférée ? Tes personnages préférés ?
La jeune Serdaigle avait tellement posé de questions à la pauvre Ophelia qu'elle avait oublié de respirer.
Elle inspira un bon coup, en espérant ne pas en avoir trop dit.