Pas facile la magie ! Terminé

Je lui tend la main. J'attend qu'elle me la serre mais Marine me regarde juste avec un petit sourire d'incompréhension. Je la range vite dans ma poche.
Je sens mes joues qui s'enflamment. Mais pourquoi donc faut-il que je soi aussi timides avec les gens que je ne connait pas ? Mais bon, l'avantage, c'est que la fille en face de moi à l'air très compréhensive et aussi très stressé.
Je croise les doigts pour que la brune connaisse ce sortilège. Parce que sinon, comment je vais faire ? Sachant que le devoir est pour dans... On se calme
Je respire profondément et attend la réponse de ma camarade.
- Mmmh... Est-ce que... tu accentue bien, le, le LU de... la formule ?
Le LU de la formule... Je réfléchit. C'est vrai que je l'accentue pas trop. Je regarde Marine et lui fait un grand sourire. Peut-être que ca va marcher ?
-Tu as raison, c'est vrai que je n'accentue pas trop cette partie la, je vais... essayer, dit je
Je prend donc ma baguette avec ma main tremblotante et j'inspire doucement. Je cherche l'espoir qui grandit dans mon coeur et dit d'une voix ferme en effectuant une boucle avec ma baguette :
-LUmos !
La pointe de ma baguette s'allume faiblement.
-Ca a un peu marché ! Trop bien !
Je me rend compte que je viens de crier sous le coup de l'enthousiasme. Oups. Mes joues recommencent à s'enflammer.
@Marine Baylacq
245 mots
Dernière modification par Gaby Grange le 2 mars 2023, 16:46, modifié 1 fois.

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

Lorsque la blondinette lui confirme qu'elle ne pense pas toujours à ce détail là, la lionne se félicita intérieurement bien que ce soit quelque chose de courant. Les professeurs accentuaient bien là-dessus durant les cours, ce qui pour Marine devait démontrer une certaine habitude des élèves à négliger ce point. D'ailleurs, elle était elle-même souvent victime de ce manque d'attention ce qui expliquait certains sorts ratés. Aussi impatiente que sa camarade de voir si ça allait fonctionner, l'anglaise fixa le bout de la baguette de Gaby espérant y voir naitre une petite étincelle. Victoire ! Elle ne pourrait certainement pas se servir de cette puissance pour s'éclairer, mais au moins elle progressait.

Heureuse de voir le fruit de son conseil, la troisième année ne pu s'empêcher de réfléchir à une autre cause de ce manque d'intensité dans la lueur qui était apparue. De choses essentielles de la méthode du lancer de sort pouvait être l'origine de ce manque de puissance venaient lui en tête :
- Génial ! Uuuhm... Et est-ce, est-ce que tu visualises... net, nettement ta baguette... s'illuminer ? À moins que, que ce soit... l'émotion pas, pas assez puissante... l'espoir... je crois... Réessaye, voir si... la lumière dev, devient plus... vive ! Demanda la timide curieuse de voir le résultat.

La brunette ne s'attendait pas à voir quelque chose d'aussi puissant qu'une lampe car il fallait de l'entraînement pour ça, Marine non plus ne pensait pas être assez entraînée et à l'aise avec la magie pour être sûre de réussir le sort avec autant de luminosité. Mais au moins ces derniers conseils devraient aider à améliorer la puissance et puis il faudra qu'elle s'entraîne pour que ça devienne plus simple et naturel, pourquoi pas le soir pour éclairer les lignes d'un livre. La fillette avait utilisé cette méthode et l'avait trouvé efficace, en même temps en tant que grande amatrice de lecture c'était pratique, plus jamais en manque de pile pour la lampe torche.
@Gaby Grange

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

Image postée par le membre
Je suis super contente que ca marche ! Je trépigne. Grace à Marine, je vais réussir mon sort, j'en suis certaine ! En plus de réussir mon sort, cette rencontre me permet de vaincre un peu ma timidité... aux coté d'une timide !
La brune à l'air aussi un peu gêné, mais bon, l'ambiance se détend petit à petit, c'est cool !
Marine semble réfléchir à une autre manière d'éclairer plus fortement le bout de ma baguette. Elle me demande si je visualise bien ma baguette s'illuminer. Elle me dit aussi que peut être que l'émotion, l'espoir n'est pas assez fort.

Je réfléchit quelques instants. Bien imaginer la baguette s'illuminer, je le fait et l'émotion aussi. Je comprend pas ce qui coince. Je ressaie quand même le sort en me concentrant pour bien visualiser la baguette éclairé. Aller Gaby !
Mais sans aucuns résultats. Je soupire.
Sans trop d'enthousiasme, je recommence le manège, en me concentrant cette fois sur l'émotion. Je croise le regard de Marine qui à l'air de vraiment tenir à ce que je réussisse ce sort. Mon coeur se gonfle de joie et de remerciements pour cette fille.
Je prend ma baguette, et prononce :
-LUmos ! mon coeur rempli d'espoir.

Je rouvre les yeux que j'avait fermées et vois le pointe de ma baguette, un halot de lumière autour d'elle. Cette lumière m'éblouie.
Sans réfléchir, je saute dans les bras de Marine en criant :
-Ca marche ! Ca marche !
Image postée par le membre
@Marine Baylacq, je suis trooop désolé pour le retard...

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

D'après ses souvenirs normalement pas encore trop vétustes il n'y avait pas d'autres points vraiment importants auxquels faire attention lors du lancé. Ça ne remontait qu'à deux ans et puis elle pratiquait toujours le sort, elle ne pouvait pas avoir oublié quelque chose de capital normalement. De toute manière elle verrait bien lorsque les prochains "Lumos" s'élèveraient dans l'air, si la baguette n'émettait aucune lumière alors quelque chose lui avait forcément échappé. laissant un silence religieux les entourer la lionne observa sa camarade à l'acte. Et justement, rien ! Mince ! Marine se gratta le crâne qu'avait-elle pu oublier à moins cette chose ne soit devenu un automatisme chez elle.

Alors qu'elle continuait de consulter tous les souvenirs qui avaient un lien avec ce sort, la timide croisa le regard de la blondinette. Instantanément elle baissa les yeux pour fuir. Toutefois à ce qu'elle avait vu au fond des yeux bleus qu'elle avait eu planté des les siens, elle savait que leur propriétaire ne tarderait pas à retenter un lancé. La trop grande curiosité de la Gryffonne lui fit lever les yeux périodiquement dès que la première syllabe de la formule fut prononcée. Rapidement une lumière attira le regard de la troisième année qui n'eu même pas le temps de se réjouir que la première année était pendue à son coup.

Surprise l'anglaise écarquilla les yeux et resta figée. Elle prit du temps à se détendre mais finit tout de même par rendre son étreinte à la plus jeune en s'exclamant enjouée :
- Oui, oui ! C'est... génial !
Avec encore un peu d'entrainement sa baguette se transformerait en parfaite lampe torche, plus rien ne lui échapperait, pas même les vicieux champignons cachées dans les sous-bois même en pleine nuit. Toute cette concentration et ces émotions avaient consommé tout ce qu'il restait à Marine d'énergie en cette fin de soirée, elle espérait que le dîner aurait bientôt lieu.
@Gaby Grange, pas de soucis ^^.
Mots en gras et en italique pour la CdC.

Couleur RP #000080

Je me retrouve, pendu au coup de la Gryffondor qui semble très gêné pa mon étreinte. Oups... Je me suis peut-être un petit peu emballé... La brune, crispé dit d'une voix un peu embarrassé :
- Oui, oui ! C'est... génial !
Je reste la, la Gryffonne dans mes bras, à ne pas savoir quoi faire. Ses muscles se détendant peu à peu.
Au bout de quelques secondes, elle finit par me relâcher et je lui adresse un grand sourire.
Je m'assoie sur un banc du parc un eu plus loin et l'invite à en faire de même. Je remet un peu de forme à mes cheveux et lui dit d'une voix aussi gêné que la première fois que je lui ai parlé :
-Merci beaucoup Marine, tu peux pas savoir comme ca me fait plaisir que tu m'ai proposé ton aide.
Que puis-je ajouter ? Ah oui !
-En plus, maintenant j'y arrive à ce fichu sort !
Je lui sourit encore une fois. Elle ne m'a pas seulement permis de réussir le sort de "Lumos", elle m'a aussi permis de vaincre un peu ma timidité. Et ca, c'est le plus beau des cadeau.

Me coupant dans mes réflexions, mon ventre émet un gargouillement sonore.
-Heu, oups désolé, il semblerai que je commence à avoir faim !
Je jette un coup d'œil à ma montre.
-19h20 ? Déjà ?
@Marine Baylacq

Tous ces remerciements firent chaud au cœur de la brunette déjà comblée d'avoir vu sa camarade réussir grâce à son aide, c'était si gratifiant. Si bien que la plus âgée n'eu aucun mal à rendre son grand sourire à la blondinette, en effet celui-ci s'esquissa tout seul et il ne fallut pas un seul effort pour qu'il s'étale sur tout son visage pour l'illuminer.
- J'suis, j'suis très contente de... d'avoir pu... t'aider ! Oui, c'est génial ! Si tu... continu à, à t'entraîner tu, tu auras toujours une, une lampe torche sous... la main. Si c'est pas... pratique ?! Termina Marine avec un clin d'oeil.
Comme quoi ses pas si vétustes souvenirs étaient encore plutôt très clair, à moins que ce ne soit sa pratique régulière, en tout cas ça montrait à la sorcière qu'elle adoptait une bonne méthode pour retenir ses sorts sur le long terme.

Apparemment cet entraînement n'avait pas uniquement achevé de consommer le reste d'énergie de la troisième année puisque le ventre de la première année manifesta son besoin de se mettre quelque chose sous la dent. Pourquoi pas une poêlée de carottes, courgettes et champignons, celle de Poudlard était plutôt bonne. Au vu de l'heure d'ailleurs les deux sorcières ne devraient plus tarder à se rendre à la Grande salle si elles ne voulaient pas manquer l'heure du dîner. Alors qu'elle allait proposer de se dépêcher l'anglaise fut frappé par un constat inquiétant depuis quand n'avait-elle pas jeté un coup d'oeil à son chat ? Une petite voix lui soufflait que ça faisait trop longtemps, en tout cas assez longtemps pour que cette petite tornade soit loin. Mais comment avait-elle pu oublier de la surveiller périodiquement ? Elle le savait que Tilao était capable de se perdre juste en suivant une feuille volante ou n'importe quoi qui l'intéresserait, soit tout.

Trop stressée la timide ne se rendit pas compte du silence religieux qui les enveloppa rapidement sa camarade et elle. Tout son être était employé à retrouver sa boule de poil, elle en oublia même Gaby.
- Tilaooo ! Fit-elle en faisant s'élever sa voix.
Il y avait peu de chance que cet appel soit fructueux car le chaton n'avait pas l'habitude de rappliquer à l'appel de son prénom. Toutefois Marine eu la surprise d'entendre un discret "Miaou" dans l'arbre où elle se tenait plus tôt. Puis à peine une seconde plus tard elle vit débouler une masse grise à toute vitesse jusqu'à ses pieds. Une seule explication à ce comportement, la femelle avait faim !

La lionne reprit soudain conscience de la présence de la Gryffonne, elle baissa la tête les joues rouges en ramassant son chat qu'elle logea tendrement dans ses bras. Trop gênée pour lui lancer un regard la rouge et or se contenta de bégayer :
- On, on y va... on rique d'être... en retard au repas...
La sorcière entama le mouvement, direction les grandes portes des couloirs, elle allait devoir faire vite pour remonter en salle commune, déposer son chat puis redescendre manger. Mais dans tous les cas elle n'allait pas avoir le choix alors autant ne plus perdre de temps.
Fin pour moi @Gaby Grange sauf si Gaby fait quelque chose de particulier ou relance le dialogue. En tout cas merci pour ce RP, c'était un super moment ^^.
Mots en gras et en italique pour la CdC.

Couleur RP #000080

FIN DU RP
Merci beaucoup Marine !