Et si s'excuser ne suffisait pas
Lundi 3 octobre 2047
8:23
@Celeste Mayer
@Lyria Jones
8:23
@Celeste Mayer
@Lyria Jones
Le lundi n'était pas forcément le meilleur jour de la semaine pour Elisabeth. Elle avait la fâcheuse habitude de se laisser déborder par le temps ce jour là. Le réveil était toujours difficile et la motivation, pas toujours au rendez-vous.
Ce n'était pas les matières qu'elle avait ce jour là qui causait cela. Elle adorait avoir Métamorphose et Botanique. C'était la fin du week-end qui l'attristait, la fin de la détente et des séances de sports dans le parc.
Bien sûr, ce lundi là, la jeune Poufsouffle avait encore prit du retard. Elle avait un peu trainé dans son lit, et avait donc perdu du temps. Elle avait déjeuné rapidement et s'apprêtait à se rendre au cinquième étage pour son cours avec Mr Lynch.
Le temps de repasser chercher ses affaires en salle commune pour le cours, il était 8h19. La première année avait donc 10 minutes pour monter 4 étages. Cela lui semblait court, voire très court, mais faisable.
Elle courrait dans les couloirs en essayant d'éviter les autres élèves.
La petite blonde était presque arrivée quand elle se heurta à une autre jeune fille. Les deux adolescentes s'affalèrent sur le sol. Le manuel de Métamorphose d'Elisabeth glissa de ses bras.
Tout de suite, la Poufsouffle se releva, ramassa son manuel et s'excusa auprès de l'autre jeune fille :"J'suis vraiment désolée, j'ai pas fait exprès. J'suis en retard. J'regardais pas vraiment où j'allais. Tu n'as rien ?". Elle lui tendit sa main pour l'aider à se relever.
1ère année devoirs et RP - couleur RP : #e69305
Bientôt de retour !
Aujourd'hui, Celeste était à cran. Elle essayait d'abord de se dire qu'elle ne savait pas pourquoi elle était comme ça mais au final, elle savait très bien. Tout d'abord, elle n'aime pas le lundi, c'est son jour de malchance surtout que, ce qu'elle déteste le plus, c'est que le week-end se terminait. Et souvent, le lundi, elle était triste de devoir se lever plus tôt et d'avoir moins de temps. Enfin, c'est pas la principale chose qui la tracassait en ce jour d'automne. Non, aujourd'hui, c'était surtout qu'elle était en retard pour la énième fois le lundi matin car la jeune fille mettait toujours trois plombs pour sortir de son lit, après deux jours de repos.
Et, le dernier problème, en ce début de semaine, est qu'elle est très étourdie !
Donc, en marchant dans les couloirs pour se diriger vers la salle de métamorphose, elle se rendit compte qu'il lui manquait son devoir.
Ho non.....fichtre...
En effet, la veille, la jeune écossaise avait terminé son devoir et, par fatigue sans doute, avait dû le poser autre part que dans ses affaires de métamorphose. Alors, en pestant intérieurement, elle se retourna et prit le sens inverse de la foule, pour retourner à son dortoir. Elle courait presque, stressée, ayant peur d'être vraiment en retard pour le cours. Soudain, une jeune fille blonde la percuta de plein fouet, basculant son poids sur la petite écossaise et les deux élèves tombèrent sur le sol. Celeste avait encaissé le choc. Alors que sa camarade ramassait ses affaires par terre et se relevait rapidement, elle, elle était restée au sol, en gémissant sur son poignet, qui avait fait un faux mouvement lors de la chute. La jeune fille qui l'avait percuté l'aida à se relever et s'excusa, un peu confuse. Pendant ce temps, l'humeur massacrante de Celeste n'avait cessé de prendre de l'ampleur et la jeune écossaise regardait froidement son interlocutrice.
-Tu pouvais pas faire attention ?! s'exclama-t-elle sous le coup de la colère.
Rester là, à entendre des excuses au lieu d'aller chercher son devoir la paniquait : elle allait vraiment être en retard !
Ra ! C'est pas possible !!
@Elisabeth Ramsdell et @Lyria Jones
Et, le dernier problème, en ce début de semaine, est qu'elle est très étourdie !
Donc, en marchant dans les couloirs pour se diriger vers la salle de métamorphose, elle se rendit compte qu'il lui manquait son devoir.
Ho non.....fichtre...
En effet, la veille, la jeune écossaise avait terminé son devoir et, par fatigue sans doute, avait dû le poser autre part que dans ses affaires de métamorphose. Alors, en pestant intérieurement, elle se retourna et prit le sens inverse de la foule, pour retourner à son dortoir. Elle courait presque, stressée, ayant peur d'être vraiment en retard pour le cours. Soudain, une jeune fille blonde la percuta de plein fouet, basculant son poids sur la petite écossaise et les deux élèves tombèrent sur le sol. Celeste avait encaissé le choc. Alors que sa camarade ramassait ses affaires par terre et se relevait rapidement, elle, elle était restée au sol, en gémissant sur son poignet, qui avait fait un faux mouvement lors de la chute. La jeune fille qui l'avait percuté l'aida à se relever et s'excusa, un peu confuse. Pendant ce temps, l'humeur massacrante de Celeste n'avait cessé de prendre de l'ampleur et la jeune écossaise regardait froidement son interlocutrice.
-Tu pouvais pas faire attention ?! s'exclama-t-elle sous le coup de la colère.
Rester là, à entendre des excuses au lieu d'aller chercher son devoir la paniquait : elle allait vraiment être en retard !
Ra ! C'est pas possible !!
Couleur RP : #000040
Pandi-Panda avec Erin !
La jeune fille qu'avait percuté Elisabeth était une Serdaigle, elle l'avait reconnu à son uniforme.
Lors de la chute, cette dernière semblait s'être fait mal au poignet. Une fois relevée, elle se mit à s'emporter contre Elisabeth lui reprochant qu'elle n'avait absolument pas fait attention.
Ce reproche n'était pas totalement faux, mais il fit de la peine à la Poufsouffle. Elle ne pensait pas énerver autant quelqu'un en le bousculant par maladresse.
Une grande culpabilité s'était installée en elle. Elle dit avec gêne :" J'suis vraiment vraiment désolée, je suis en retard et je n'ai pas fait attention. C'est de ma faute. Tu sembles avoir mal au poignet, tu veux que je t'accompagnes à l'infirmerie ?". La jeune fille essayait de se rattraper comme elle pouvait, mais cela ne semblait pas vraiment marcher.
De plus, la Serdaigle semblait pressée de repartir. Elle paraissait assez énervée.
Ne sachant vraiment pas quoi faire, Elisabeth restait là, les bras ballants avant de reprendre :" Je voulais vraiment que tu te fasses mal, tu sais ? Je peux parfois être assez maladroite. Au fait, moi c'est Elisabeth. Elisabeth Ramsdell. Je suis en première année à Poufsouffle, et toi ? J'ai remarqué avec ta cravate que tu étais à Serdaigle.".
La blonde se sentait coupable, mais voulait tout de même essayer de se rattraper. Se présenter lui avait semblé être une bonne façon de détendre l'atmosphère.
@Celeste Mayer, @Lyria Jones
Lors de la chute, cette dernière semblait s'être fait mal au poignet. Une fois relevée, elle se mit à s'emporter contre Elisabeth lui reprochant qu'elle n'avait absolument pas fait attention.
Ce reproche n'était pas totalement faux, mais il fit de la peine à la Poufsouffle. Elle ne pensait pas énerver autant quelqu'un en le bousculant par maladresse.
Une grande culpabilité s'était installée en elle. Elle dit avec gêne :" J'suis vraiment vraiment désolée, je suis en retard et je n'ai pas fait attention. C'est de ma faute. Tu sembles avoir mal au poignet, tu veux que je t'accompagnes à l'infirmerie ?". La jeune fille essayait de se rattraper comme elle pouvait, mais cela ne semblait pas vraiment marcher.
De plus, la Serdaigle semblait pressée de repartir. Elle paraissait assez énervée.
Ne sachant vraiment pas quoi faire, Elisabeth restait là, les bras ballants avant de reprendre :" Je voulais vraiment que tu te fasses mal, tu sais ? Je peux parfois être assez maladroite. Au fait, moi c'est Elisabeth. Elisabeth Ramsdell. Je suis en première année à Poufsouffle, et toi ? J'ai remarqué avec ta cravate que tu étais à Serdaigle.".
La blonde se sentait coupable, mais voulait tout de même essayer de se rattraper. Se présenter lui avait semblé être une bonne façon de détendre l'atmosphère.
Bientôt de retour !
La jeune fille qui avait percuté Celeste, Elisabeth semblait-t-il, avait l'air gênée, très gênée et la jeune écossaise avait l'impression de voir aussi, une légère surprise car Celeste s'était énervée. Mais cette dernière ne s'était pas vraiment calmée. Au contraire, elle était de plus en plus stressée, de peur d'arriver en retard à son cours.
Elisabeth ne cessait de s'excuser et ça ne faisait qu'énerver encore plus la fillette. Sa camarade avait aussi l'air de s'inquiéter sur l'état de son poignet. Mais Celeste, elle, l'avait déjà oublié. Et puis, un autre point agaça la jeune écossaise : qu'est-ce qu'elle en avait à faire que cette fille remarque qu'elle était à Serdaigle par sa cravate ?! C'était pas le moment de dire ça alors qu'elles étaient toutes les deux en retard !
-Mais qu'est-ce que j'en ai à faire que tu sais que je suis à Serdaigle ?! s'exclama-t-elle sous le coup de l'angoisse.
Puis, elle poussa un long soupir sonore et continua dans sa lancée :
-On est retard, tu vois pas ?
Et elle fixa de ses yeux verts Elisabeth qui semblait de plus en plus confuse. Intérieurement, la jeune écossaise eu un pincement au cœur de s'être emportée ainsi mais ce n'était pas le moment de penser à ça. Le couloir se vidait peu à peu car l'heure de cours approchait dangereusement. La jeune fille se fit une raison : elle n'y couperait pas, elle serait dans tout les cas en retard.
Quelle galère mais quelle galère !
Elisabeth ne cessait de s'excuser et ça ne faisait qu'énerver encore plus la fillette. Sa camarade avait aussi l'air de s'inquiéter sur l'état de son poignet. Mais Celeste, elle, l'avait déjà oublié. Et puis, un autre point agaça la jeune écossaise : qu'est-ce qu'elle en avait à faire que cette fille remarque qu'elle était à Serdaigle par sa cravate ?! C'était pas le moment de dire ça alors qu'elles étaient toutes les deux en retard !
-Mais qu'est-ce que j'en ai à faire que tu sais que je suis à Serdaigle ?! s'exclama-t-elle sous le coup de l'angoisse.
Puis, elle poussa un long soupir sonore et continua dans sa lancée :
-On est retard, tu vois pas ?
Et elle fixa de ses yeux verts Elisabeth qui semblait de plus en plus confuse. Intérieurement, la jeune écossaise eu un pincement au cœur de s'être emportée ainsi mais ce n'était pas le moment de penser à ça. Le couloir se vidait peu à peu car l'heure de cours approchait dangereusement. La jeune fille se fit une raison : elle n'y couperait pas, elle serait dans tout les cas en retard.
Quelle galère mais quelle galère !
Pandi-Panda avec Erin !
Déjà qu'Eli se sentait coupable, la Serdaigle dont le nom lui était inconnu s'énervait encore plus. Elle s'exclamait que la Poufsouffle, qui n'avait aucune mauvaise intention, soit attentive aux détails.
"J'suis désolé, c'est vrai que c'est pas important. Je savais pas trop quoi dire, c'est pour ça", dit Elisabeth en essayant de se rattraper comme elle pouvait, ce qui n'était vraiment pas facile pour elle.
Ensuite, la brune lui rappela qu'elles étaient toutes les deux en retard, encore plus par sa faute.
La Poufsouffle reprit :" C'est vrai, il faut qu'on court maintenant ! Je vais essayer de faire attention à ne bousculer personne cette fois !".
Non, ce n'était vraiment pas le bon moment pour faire allusion à la cause de l'énervement de la Serdaigle. Cela risquait d'empirer les choses.
La jeune fille essayait , tant bien que mal, quand elle parlait, de masquer que cela lui faisait de la peine car elle détestait mettre en colère les gens et faire une mauvaise première impression. Elle ne savait vraiment pas quoi faire dans ce cas là.
Pendant ce temps là, les minutes défilaient et la probabilité que les deux jeunes filles n'arrivent pas à l'heure augmentait très fortement.
Cependant, il y avait quelque chose qu'Elisabeth ne comprenait pas. Elle se demandait pourquoi la jeune fille dont elle avait entrainé la chute ne se dirigeait pas vers la salle de Métamorphose. C'était assez étrange.
Bientôt de retour !
Et zut. Zut, zut et zut. Saleté de réveil qui ne sonnait pas. Lyria se brossait les dents en même qu'elle enfilait sa cape. C'était assez difficile. En un coup d'oeil au miroir, elle vit l'état hirsute de sa chevelure. Elle faillit déprimer. Elle était déjà en retard, n'avait rien avalé et elle était loin mais très loin d'être prête. Elle se rinça la bouche en une seule fois et attrapa la brosse. Bon sang, quelle horreur ! N'ayant pas le temps de les attacher comme elle aimait le faire, elle les laissa lâches, empoigna son sac avant de le jeter sur son dos et sortit en trombe des dortoirs. Elle n'avait jamais parcourus les couloirs si vite. Elle courait presque.
Et saleté d'escaliers capricieux qui lui faisaient faire un détour ! Elle pivotait sur ses pieds à chaque bout de couloirs pour se rendre au plus vite à sa salle de cours. Son devoir ! Avait-elle pris son devoir ? Elle ouvrit son sac en grand et poussa un soupir de soulagement. Ouf, il était là, entre son livre et ses notes d'HLDM. Reprenant sa course effrénée, elle atteint un couloir où se trouvait deux autres jeunes filles, une qu'elle ne connaissait que de vue et l'autre qui était de sa maison, Elizabeth. Elles devaient être en première année toutes les deux. La situation avait l'air tendu entre les deux.
- Vous aussi vous êtes en retard ?, fit-elle pour détendre l'atmosphère, ce qui fut un échec.
Et saleté d'escaliers capricieux qui lui faisaient faire un détour ! Elle pivotait sur ses pieds à chaque bout de couloirs pour se rendre au plus vite à sa salle de cours. Son devoir ! Avait-elle pris son devoir ? Elle ouvrit son sac en grand et poussa un soupir de soulagement. Ouf, il était là, entre son livre et ses notes d'HLDM. Reprenant sa course effrénée, elle atteint un couloir où se trouvait deux autres jeunes filles, une qu'elle ne connaissait que de vue et l'autre qui était de sa maison, Elizabeth. Elles devaient être en première année toutes les deux. La situation avait l'air tendu entre les deux.
- Vous aussi vous êtes en retard ?, fit-elle pour détendre l'atmosphère, ce qui fut un échec.
@Elisabeth Ramsdell et @Celeste Mayer
Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."
La colère montait davantage en Celeste. De plus, sa camarade essayait encore une fois de remonter l'humeur générale en disant qu'il fallait qu'elles courent maintenant.
Bas oui c'est évident ! avait-elle envie de lui dire.
Quand soudain, une autre fille arriva. Elle leur demanda si elles aussi étaient en retard. Cela ne fut qu'attiser l'humeur massacrante de la jeune écossaise. Au lieu de dire qu'elles étaient en retard, il valait mieux tout faire pour NE PAS être en retard !
C'est cette logique que la jeune fille ne saisissait pas. D'ailleurs ça la ramena à la dure réalité qu'elle avait encore du mal à assimiler. On était lundi, elle était à la bourre et avait remarqué qu'elle avait oublié son livre de métamorphose comme une idiote aux dortoir. Ensuite, elle s'était faite renversée dans le couloir et elle était désormais encore plus en retard ou non, en retard tout simplement.
Avec la colère montait l'angoisse. Si elle n'avait pas été renversée, elle aurait pu aller chercher son livre et arriver juste à temps ! Mais non, il en avait fallut autrement ! Et cela l'agaçait, l'énervait, l'angoissait. Et puis il y avait une autre retardataire qui arrivait ! Mais jusqu'à quelle heure allait-elle être en retard ?!
Elle n'avait plus de raison de rester ici avec ces filles. Elle allait chercher son livre et elle arriverait en classe avec des excuses pour le professeur. Elle regarda une dernière fois Elisabeth, glacial et parla d'une voix tranchante, sans pitié.
-Désormais, fais gaffe.
Et elle partit en courant vers les dortoirs, agacée comme jamais.
Fin pour moi @Elisabeth Ramsdell et @Lyria Jones, merci pour ce RP
Bas oui c'est évident ! avait-elle envie de lui dire.
Quand soudain, une autre fille arriva. Elle leur demanda si elles aussi étaient en retard. Cela ne fut qu'attiser l'humeur massacrante de la jeune écossaise. Au lieu de dire qu'elles étaient en retard, il valait mieux tout faire pour NE PAS être en retard !
C'est cette logique que la jeune fille ne saisissait pas. D'ailleurs ça la ramena à la dure réalité qu'elle avait encore du mal à assimiler. On était lundi, elle était à la bourre et avait remarqué qu'elle avait oublié son livre de métamorphose comme une idiote aux dortoir. Ensuite, elle s'était faite renversée dans le couloir et elle était désormais encore plus en retard ou non, en retard tout simplement.
Avec la colère montait l'angoisse. Si elle n'avait pas été renversée, elle aurait pu aller chercher son livre et arriver juste à temps ! Mais non, il en avait fallut autrement ! Et cela l'agaçait, l'énervait, l'angoissait. Et puis il y avait une autre retardataire qui arrivait ! Mais jusqu'à quelle heure allait-elle être en retard ?!
Elle n'avait plus de raison de rester ici avec ces filles. Elle allait chercher son livre et elle arriverait en classe avec des excuses pour le professeur. Elle regarda une dernière fois Elisabeth, glacial et parla d'une voix tranchante, sans pitié.
-Désormais, fais gaffe.
Et elle partit en courant vers les dortoirs, agacée comme jamais.
Fin pour moi @Elisabeth Ramsdell et @Lyria Jones, merci pour ce RP
Pandi-Panda avec Erin !
Une autre jeune fille, plus âgée qu'elles deux, arriva et tenta de détendre l'atmosphère, mais en vain.
La Serdaigle, qui était de plus en plus en colère, lui recommanda d'un tond glacial de faire plus attention et partit en courant.
Elisabeth resta plantée là, sans savoir quoi faire. Elle était un peu attristée par cette histoire car tout était de sa faute. Après tout, c'était elle qui avait bousculé l'autre jeune fille, qui n'avait rien fait. C'était elle qui n'avait pas regardé où elle allait.
Elle ne savait presque rien de cette fille, mais voulait se faire pardonner. Elle n'aimait pas laisser une mauvaise image d'elle aux gens, encore moins une mauvaise première image.
La blondinette culpabilisait d'avoir énervé et mis en retard une de ses camarades.
La jeune fille qui avait essayé de calmer les tensions n'avait pas bougé, elle était restée là, à côté d'Eli. Cette dernière se tourna vers elle, avec un regard un peu penaud et lui dit :" Désolée si toi aussi tu es en retard à cause de moi, j'crois que c'est vraiment pas mon jour aujourd'hui. Et, j'sais pas pourquoi elle s'est emportée comme ça. D'accord, je l'ai bousculée, mais je ne pensais pas qu'elle allait réagir comme ça...".
Elle espérait trouver une sorte de soutien, ou de réconfort en la jeune fille.
@Lyria Jones
Bientôt de retour !