Se voir autre part qu'à Poudlard
RP privé avec @Anna Delore
Vacances de Pâques 2047, Samedi
Vacances de Pâques 2047, Samedi
Reducio
~ Famille ~
Sa mère : Adèle Ruewen ~ afa0f8
Son père : James Ruewen ~ green
Sa petite sœur (9 ans) : Amandine Ruewen ~ pink
Les rayons de soleil baignaient la chambre d'une douce lumière au moment où Faustine se réveilla, clignant des yeux. Elle vit sa petite sœur, Amandine, tirait les rideaux, toute excitée :
- Réveille-toi marmotte, tu sais qu'il est déjà 10h ! Je suis debout depuis 8h et j'ai pu aider maman à préparer le déjeuner, dit sa petite sœur d'un air malicieux en se jetant sur son lit.
Elle lui fit un grand sourire, contente que malgré le peu de temps que les deux jeunes sœurs passaient ensemble, leur relation soit toujours la même. Amandine était toujours une adorable chipie.
- Tu sais que tu es une vrai petite coquinette, lui répondit elle en riant. Mais merci de m'avoir réveillé, c'est le jour J !
Faustine était on ne peut plus heureuse. Aujourd'hui, sa meilleure amie Anna venait déjeuner chez elle et les deux Poufsouffle allaient pouvoir passer l'après-midi ensemble ainsi que la soirée : Anna ne repartirait pas avant le lendemain. Faustine avait tant attendu ce moment, car même si elle était heureuse d'être parmi sa famille, sa vie dans le monde magique, lui manquait. C'était sa mère qui lui avait proposé de l'inviter pour pouvoir faire sa rencontre, et qui était sans doute curieuse d'en savoir plus sur les familles sorcières. Et elle n'avait pas fait les choses à moitié : étant une passionnée de pâtisserie et de cuisine, elle avait déjà commencé les préparatifs du repas !
Sans plus attendre, Faustine sortit de son lit et descendit petit déjeuner. Son père était en train d'aider sa mère dans la cuisine, dans un grand remue-ménage. Faustine alla les embrasser et attrapa un cupcake au passage.
- Nous sommes en plein préparatif chérie ! J'espère que nous aurons fini à temps tout doit être parfait ! lui dit sa mère.
- Maman, on ne reçoit pas la famille royale non plus ! Ce n'est qu'Anna et puis tu sais, je pense que tout va être parfait dans tous les cas. J'ai tellement hâte qu'elle arrive, merci merci ! dit elle d'un ton joyeux avant de filer se préparer.
Arrivée dans sa chambre, elle ouvrit sa penderie, remplie de nouveaux habits suite à une après-midi shopping passé avec sa mère. Elle hésita quelques instants puis opta pour une tenue assez estivale : un pantalon vieux rose en velours et un t-shirt à manche courte blanc. Elle se fit une queue-de-cheval avec un chouchou vert émeraude, choisit un collier au pendentif doré, puis se regarda dans le miroir pour chekcer le tout. Il ne lui arrivait pas souvent d'être si coquette, cela lui faisait un peu bizarre. Mais ce n'était pas une journée comme une autre en même temps !
Elle s'occupa de mettre un peu d'ordre dans sa chambre, pourtant déjà très bien dérangé. Sa petite sœur débarqua dans sa chambre, ses cheveux étalaient dans son dos avec une brosse et deux élastiques :
- Tu peux me faire des tresses s'il te plaît ? lui demanda-t-elle timidement.
Faustine essayait de profiter un maximum de sa petite sœur qu'elle voyait si peu et essayait d'être pour elle la meilleure grande sœur. Pendant les vacances, les deux jeunes filles passaient beaucoup de temps ensemble. Elle lui répondit donc avec enthousiasme :
- À quoi je servirais si je ne suis même pas capable de te faire des tresses chérie ?
Elle lui fit deux tresses s'appliquant avec un soin tout particulier. Dès que ce fut fini, elle proposa à Amandine d'aller aider à dresser la table : il était 11h45, Anna n'allait pas tarder !
Le couvert était mis, le repas prêt. Une bonne odeur flottait dans la maison quand soudain, on entendit quelqu'un sonnait la cloche de leur maison. Faustine s'empressa d'aller ouvrir.
- Anna ! lui dit-elle en lui faisant un câlin.
Elle se reprit et, souriant à son amie dit :
- Bienvenue chez nous je suis tellement contente que tu sois là ! Tu vas voir, ça va être génial, entre aujourd'hui et demain !
Elle recula de quelques pas, laissant entrer la jeune rouquine. En tournant la tête, la jeune fille vit sa petite sœur les espionnait peu discrètement. Souriant, Faustine la présenta à Anna :
- Et voilà Amandine, ma petite correspondante à Poudlard, que tu dois bien connaître à force de m'entendre d'en parler, lui dit-elle en riant.
5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site
Anna tourna au coin de la rue, sa carte dans la main. Faustine habitait dans une maison, banlieue de Londres. Le problème c'était ça : Londres c'est pas tout proche de Dublin. Elle a donc dû prendre deux trains de nuit puis un taxi venue la récupérer à la gare, au petit matin, qui venait de la déposer dans la rue. La rue de Faustine. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle avait fait tout ça toute seule, c'était la première fois que ses parents la laissait faire autant de voyage seule. Le problème, c'étaient qu'ils n'avaient pas très envie de l'emmener jusque ici, et de venir la chercher le lendemain : son père devait venir la chercher le lendemain et en profiter pour faire quelques courses au centre de Londres, même si il n'aurait pas eu de mal à les faire à Dublin, donc il a fallu qu'elle vienne ici toute seule.
Elle avait croisé Faustine la semaine précédente, la première semaine des vacances, elle était allée faire la chasse aux œufs de Pâques organisée par le Chaudron avec toute sa famille, même son père !
Elle devait paraître bizarre avec sa salopette préférée, ses baskets rouges foncé et son t-shirt vert pétant, quelques barrettes pendaient au milieu de sa touche de cheveux roux, et une sacoche en bandoulière était serrée contre son flanc, remplie de ses papiers, de quelques bricoles et d'un peu d'argent sorcier, accompagné d'un billet moldu. Elle traînait derrière elle sa vieille valise orange, remplie d'un tas de vêtements et de sa trousse de toilette. Elle espérait qu'elle ne ferait pas honte à la famille de Faustine mais après avoir passé toutes ces heures à roupiller dans un train, elle n'était pas très présentable. Elle avait d'ailleurs très faim, le petit-déjeuner servi lors du trajet était seulement composé de biscottes et d'une plaquette de beurre.
Le numéro de la maison était le 29. Bon. Ah, là, le 24...! Donc 25 de l'autre côté, un peu plus loin le 27 et au bout le 29 ! Voilà ! C'était une charmante petite maison comme Anna aurait aimé avoir, accompagné d'un petit jardin, un peu ce qu'elle avait précédemment imaginé. Elle s'approcha et sonna à la porte. Faustine ouvrit la porte et lui sauta dessus, elle était beaucoup plus jolie et présentable ! Anna eut presque eu honte mais retrouva le sourire en voyant l'enthousiasme de Faustine quand elle lui présenta sa petite soeur, qui était d'ailleurs adorable !
- Salut !!! Je suis trop contente d'être arrivée après tout ça... faut que je t'explique ! Enchantée Amandine, ça sent bon ici ! Et où sont tes parents ?
Elle étreignit Faustine et se réjouit d'être arrivée saine et sauve, et de pouvoir enfin passer ce bon moment qu'elle attendait tant !
@Faustine Ruewen
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Elle avait croisé Faustine la semaine précédente, la première semaine des vacances, elle était allée faire la chasse aux œufs de Pâques organisée par le Chaudron avec toute sa famille, même son père !
Elle devait paraître bizarre avec sa salopette préférée, ses baskets rouges foncé et son t-shirt vert pétant, quelques barrettes pendaient au milieu de sa touche de cheveux roux, et une sacoche en bandoulière était serrée contre son flanc, remplie de ses papiers, de quelques bricoles et d'un peu d'argent sorcier, accompagné d'un billet moldu. Elle traînait derrière elle sa vieille valise orange, remplie d'un tas de vêtements et de sa trousse de toilette. Elle espérait qu'elle ne ferait pas honte à la famille de Faustine mais après avoir passé toutes ces heures à roupiller dans un train, elle n'était pas très présentable. Elle avait d'ailleurs très faim, le petit-déjeuner servi lors du trajet était seulement composé de biscottes et d'une plaquette de beurre.
Le numéro de la maison était le 29. Bon. Ah, là, le 24...! Donc 25 de l'autre côté, un peu plus loin le 27 et au bout le 29 ! Voilà ! C'était une charmante petite maison comme Anna aurait aimé avoir, accompagné d'un petit jardin, un peu ce qu'elle avait précédemment imaginé. Elle s'approcha et sonna à la porte. Faustine ouvrit la porte et lui sauta dessus, elle était beaucoup plus jolie et présentable ! Anna eut presque eu honte mais retrouva le sourire en voyant l'enthousiasme de Faustine quand elle lui présenta sa petite soeur, qui était d'ailleurs adorable !
- Salut !!! Je suis trop contente d'être arrivée après tout ça... faut que je t'explique ! Enchantée Amandine, ça sent bon ici ! Et où sont tes parents ?
Elle étreignit Faustine et se réjouit d'être arrivée saine et sauve, et de pouvoir enfin passer ce bon moment qu'elle attendait tant !
@Faustine Ruewen
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
En voyant enfin Anna, le regard de Faustine s'éclaira. Sa meilleure amie souriait, visiblement contente d'être là. Elle répondit avec enthousiasme à l'étreinte de Faustine, et lui dit qu'elle était très contente d'être ici ce qui confirmait les pensées de Faustine. Cette dernière recula de quelques pas pour qu'Anna ne reste pas dehors, et remarqua qu'elle paraissait fatiguée, bien qu'elle affichait un sourire lumineux. Comme si elle avait lu dans ses pensées, Anna lui confia qu'elle avait bien des choses à lui raconter, et demanda aussi où étaient ses parents. Faustine tourna la tête et se dit qu'ils étaient sûrement dans la cuisine voulant dans un premier temps laissé les filles se retrouvaient. Sans perdre une minute de plus, car elle avait avant le repas bien de choses à se raconter, la petite dit :
- Tu peux pas savoir comme je suis contente de te voir moi aussi ! Oh, et je vais te décharger si tu veux on peut mettre ton petit sac au porte-manteau pour quand on ira faire une virée londonienne, lui dit-elle avec un clin d'œil. Ah et ta valise, tu peux la poser au pied des marches, je t'aiderai à la monter !
Elle marqua un temps de pause le temps qu'Anna accroche son sac, puis rajouta :
- Viens, je vais te présenter mes parents, après on visitera la maison, et on finira par ma chambre où tu pourras poser ta valise. J'exige que tu me racontes tous les détails de ton voyage au plus vite aussi, finit-elle avec un grand sourire.
Elle entraîna sa meilleure amie dans le salon, et aperçut une fois de plus Amandine qui les regardait sans dire un mot.
- Amandine, mais t'es une petite chipie ! Tu vas pas passer la journée à nous espionner non plus ! lui dit Faustine en riant.
Sa petite sœur resta muette, leur adressa un sourire, et monta rapidement dans sa chambre.
- Je crois qu'elle est presque devenue muette en ta présence ! D'habitude elle est super bavarde, un vrai moulin à paroles. Un peu comme moi en fait ! confia la jeune fille à sa meilleure amie, en souriant.
Les deux rousses poursuivirent et entrèrent dans le salon de la famille Ruewen où Faustine vit son père occupait à essuyer un plat dans leur cuisine ouverte, et sa mère qui réajustait le bouquet de fleurs séchées au centre de la table. Tout comme sa mère, Faustine aimait beaucoup ces fleurs, car elle durait bien plus longtemps que les vraies fleurs, ne nécessitaient pas d'avoir la main verte et avaient été cultivées par sa grand-mère qui habitait en Irlande. Quand ses parents virent les deux petites sorcières, ils s'avancèrent tout sourire pour accueillir l'invitée. Prenant la parole en premier, sa mère dit de sa voix douce :
- Bienvenue Anna, ravie que tu sois parmi nous pour ce week-end. J'espère que vous allez bien vous amuser les filles, Faustine m'a tant parlé de ce week-end, finit-elle en adressant un sourire à sa fille.
Son père ajouta à la suite :
- Enchantée Anna. Nous mangeons dans une vingtaine de minutes, d'ici là, je pense que Faustine a prévu ce que vous allez faire à la minute près, non ? conclut-il amusée.
Pour toute réponse, Faustine se contenta de lever les yeux au ciel avec un petit sourire, comme si elle ne voyait pas du tout de quoi elle parlait. La fillette avait tant attendu cette journée que oui, elle avait déjà prévu mentalement tout ce qu'elles avaient à faire. Elle sentait que cette journée allait être merveilleuse et s'amusait d'un tout et d'un rien, ne s'arrêtant pas de sourire.
- Tu peux pas savoir comme je suis contente de te voir moi aussi ! Oh, et je vais te décharger si tu veux on peut mettre ton petit sac au porte-manteau pour quand on ira faire une virée londonienne, lui dit-elle avec un clin d'œil. Ah et ta valise, tu peux la poser au pied des marches, je t'aiderai à la monter !
Elle marqua un temps de pause le temps qu'Anna accroche son sac, puis rajouta :
- Viens, je vais te présenter mes parents, après on visitera la maison, et on finira par ma chambre où tu pourras poser ta valise. J'exige que tu me racontes tous les détails de ton voyage au plus vite aussi, finit-elle avec un grand sourire.
Elle entraîna sa meilleure amie dans le salon, et aperçut une fois de plus Amandine qui les regardait sans dire un mot.
- Amandine, mais t'es une petite chipie ! Tu vas pas passer la journée à nous espionner non plus ! lui dit Faustine en riant.
Sa petite sœur resta muette, leur adressa un sourire, et monta rapidement dans sa chambre.
- Je crois qu'elle est presque devenue muette en ta présence ! D'habitude elle est super bavarde, un vrai moulin à paroles. Un peu comme moi en fait ! confia la jeune fille à sa meilleure amie, en souriant.
Les deux rousses poursuivirent et entrèrent dans le salon de la famille Ruewen où Faustine vit son père occupait à essuyer un plat dans leur cuisine ouverte, et sa mère qui réajustait le bouquet de fleurs séchées au centre de la table. Tout comme sa mère, Faustine aimait beaucoup ces fleurs, car elle durait bien plus longtemps que les vraies fleurs, ne nécessitaient pas d'avoir la main verte et avaient été cultivées par sa grand-mère qui habitait en Irlande. Quand ses parents virent les deux petites sorcières, ils s'avancèrent tout sourire pour accueillir l'invitée. Prenant la parole en premier, sa mère dit de sa voix douce :
- Bienvenue Anna, ravie que tu sois parmi nous pour ce week-end. J'espère que vous allez bien vous amuser les filles, Faustine m'a tant parlé de ce week-end, finit-elle en adressant un sourire à sa fille.
Son père ajouta à la suite :
- Enchantée Anna. Nous mangeons dans une vingtaine de minutes, d'ici là, je pense que Faustine a prévu ce que vous allez faire à la minute près, non ? conclut-il amusée.
Pour toute réponse, Faustine se contenta de lever les yeux au ciel avec un petit sourire, comme si elle ne voyait pas du tout de quoi elle parlait. La fillette avait tant attendu cette journée que oui, elle avait déjà prévu mentalement tout ce qu'elles avaient à faire. Elle sentait que cette journée allait être merveilleuse et s'amusait d'un tout et d'un rien, ne s'arrêtant pas de sourire.