Cours RP Au secours ! 4e année

J'avais écouté d'une oreille plus ou moins attentive les explications fournies par les autres et par Miss Valerion. Une remarque en particulier avait attiré mon attention... dépossédé de son corps... un frisson me parcourt tandis que je tente d'imaginer ce que l'on peut ressentir à ce moment là. Cela devait être si... violent, si... bizarre, brrr, je suis bien contente que ça ne me soit jamais arrivé. Je prends mentalement note de la façon dont nous devons agir si l'on est témoins d'une telle scène. Parler, ok ça je sais faire, je suis une pro, bon chanter moins bien mais si c'est une comptine ça devrait marcher, compter à priori c'est aussi dans mes cordes. Quand au fait de poser un ligne humide sur la personne... vraiment ? C'est tout ? Je suis à la fois étonnée et soulagée d'entendre qu'il ne s'agit que de ça. Vraiment pas bien compliqué !

On passe ensuite à la pratique. A peine Miss Valerion a-t-elle fini de parler que des personnes mannequins font leur apparition devant chacun de nous une crise d'angoisse. Je me précipite aussitôt vers celui qui me fait, ou plutôt me faisait face puisqu'il s'est assis au sol, et m'applique à lui prendre sa main. Je commence à lui parler d'une voix douce.
Comment tu t'appelles ? Moi c'est Pamela, ça va aller d'accord ? Tu arrives à respirer ? Allez, chante avec moi : un éruptif se balançait sur une toile, toile, toile, toile d'acromentule, il trouvait ce petit jeu, tellement amusant qu'il alla chercher un deuxième, deuxième compagnon ! Deux éruptifs... et j'ai continué encore quelques secondes jusqu'à ce que je sente les battements de son coeur ralentir et qu'il se redresse. Hey ! J'ai réussi ! Tout contente, je me retourne vers Nolan juste à côté de moi. Nolan qui semble comme... pétrifié ? Je me demande s'il n'est limite pas plus angoissé que le mannequin jusqu'à ce qu'il se lève d'un bond et commence à prendre la direction de la sortie. Par Merlin mais qu'est-ce qu'il fout ? Il ne va tout de même pas... et bien visiblement si, il allait quitter le cours incognito. En moins de temps qu'il n'en faut pour dire Quidditch, je me lève à mon tour et l'attrape par le bras. Non mais ça ne va pas ! Mais Nolan, tu ne peux pas partir comme ça ! Reviens ici, je lui demande expressément tout en le tirant par la manche. Je sais pas faire gnagnagna, je vais pas y arriver gnagnagna, non tu ne fais surtout aucun effort, je me retiens de lui dire. Mais roooh c'est pas compliqué, regarde, je vais le faire avec toi. Je m'approche alors de son mannequin, prend la main de mon camarade, la pose sur celle de la personne qui lui fait face, la mienne venant recouvrir les leur pour ne pas qu'il se dérobe. Moi c'est Pamela, je commence, et lui c'est mon ami Nolan, j'ajoute tout en lui lançant un regard l'invitant à prendre la parole à son tour.

Je reste avec lui jusqu'à la fin de son exercice et lui glisse un
"Tu vois, c'était pas très difficile !" tandis que nous échangeons les groupes pour nous retrouver face à l'infirmier de l'école. Le grand frère de notre préfète-en-chef. Je l'aime bien moi Ennis, j'la trouve sympa. Elle est toujours gentille avec moi même si parfois un peu... spéciale ? Enfin on n'a pas le même caractère, elle est plus solitaire j'ai l'impression, mais c'est pas grave, je l'aime bien quand même. Elle est cool ! Mais là c'est son frère qui se tient devant nous, pas elle, j'le connais moins bien. Bonjour M'sieur O'Belt, Pamela Cox, je m'empresse d'ajouter juste après qu'il se soit présenté, me disant que donner nos noms devait être la première chose à faire. Je donne alors un discret coup de coude à Nolan pour qu'il fasse de même, quand bien même je ne suis pas sûre qu'il m'écoutera.

Lorsque tout le monde eut fini de se présenter, vint alors le début des questions. Des sortilèges de soins ? Je connais bien de nom le truc pour mettre une attelle, Ferula, et Espikey ou un truc dans le genre comme le disent mes camarades, Episkey d'ailleurs, pas Espikey comme le fait remarquer l'homme à... je crois que c'est Renn qui s'est trompé ? Mais en dehors de ces deux là... c'est alors que je me souviens de mon examen de sortilèges l'an passé...
Est-ce que Mobilicorpus et Alegrio comptent ? Je demande à l'homme dans l'attente de nos suppositions. Car ça permet quand même de faire bouger un corps, ça peut être pratique non pour mettre la victime dans une bonne position ? Et Alegrio... ça pourrait marcher dans le cadre d'une crise d'angoisse ou... je sais pas trop, mais dans le sens prendre soin de l'état psychologique, je tente d'expliquer. Plus je parle et plus j'ai l'impression que ce que je raconte est débile, il doit parler de soins physiques, ça ne va pas, mais tant pis, et puis ça peut quand même être utile !

@Nolan Dewey

16 ans - Sixième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

Ce fut Renn Sauenn, un Gryffondor, qui s'exprima la première et donna les deux sortilèges auxquels n'importe quel sorcier pensait en premier lieu. "Episkey." Prit-il le temps de corriger avant de donner des compléments d'informations sur les blessures qui peuvent être soignées avec, à savoir les petites plaies, égratignures et coupures comme l'avait plus ou moins dit Erza McGowan. Il confirma aussi la justesse du sort de l'attelle mentionné par Roxane Newcomb. "En effet la visualisation et la concentration ne sont pas évidente au début, pour ce sort mais pour beaucoup d'autres en soin. Il ne faudra pas négliger ces étapes préparatoires."

Les autres élèves semblaient plutôt écouter, au point d'oublier de se présenter, Diarmuid les regarda un à un pour les inciter à le faire quand Pamela Cox, une rousse de la maison de Godric, mentionna des sorts auxquels la plupart ne pensait pas. "
C'est juste. Mobilicorpus sera plus utile sur un corps inconscient toutefois. Mais pour mettre une personne en sécurité c'est très utile. Tout comme Alegrio pourra vous aider pour contrer une crise de panique. En ce qui concerne un état psychologique déprimé, il faut faire très attention, les conséquences peuvent être pire que l'état psychologique en lui même. Il faut y prendre particulièrement garde pour éviter une forme de dépendance ou des comportements qui manquent de discernement." Poursuivit l'infirmier avant de laisser un dernier moment pour émettre d'autres idées.

Quand le tour des hypothèses furent faites, il commencèrent par le sortilège de soins mineurs. Formule, sentiements, gestuelle, visualisation... Tout y passa, jusqu'à l'exercice pratique sur les petits bobos des uns et des autres... et sn deuxième bras. Quand tout le monde fut passé avec des succès variés et une bonne dose de conseils et d'encouragement, Diarmuid passa au deuxième sort prévu au programme.

- "
Voyons maintenant le sortilège de l'attelle." Dit-il en les invitant à reprendre place et de quoi noter au besoin. "La formule a été donnée tout à l'heure. Ferula. Qui connaît la gestuelle ou les intentions à mettre?"

@Antonn Clifford, @Pamela Cox, @Élina Clarke, @Yesenia Cooper, @Roxane Newcomb, @Renn Saeunn, @Nolan Dewey, @Sienna Bridgerton, @Erza McGowan

Prochaine avancée du groupe α le 12 mars

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

La validation de sa réponse par le sorcier rassura Roxane qui se sentit alors plus à l'aise pour participer au cours. Son visage se détendit et elle rabaissa naturellement ses épaules, signe qu'elle laissait aller sa crispation. Elle se montra alors d'autant plus attentive à ce que disaient les uns et les autres, dont Pamela, une amie de Nolan. Cette dernière évoquait les sortilèges Alegrio et Mobilicorpus, questionnant l'infirmier quant à leur utilité en tant que sortilèges de soins. Le regard de l'Aiglonne se déposa alors sur Diarmuid O'Belt, attendant d'entendre sa réponse, bien qu'elle s'attende notamment à ce qu'il les mette en garde quant à l'utilisation du sortilège Alegrio.

Bingo, le sortilège Alegrio pouvait bel et bien se montrer très dangereux, notamment par le risque d'accoutumance. En revanche il confirma les dires de la Gryffonne quant au sortilège Mobilicorpus, permettant de déplacer un corps plus aisément.

Le jeune homme interrogea ensuite les quatrièmes années à propos du sortilège de l'attelle et plus précisément sur la gestuelle adéquate ainsi que l'intention à mettre pour le lancer. Assez rapidement, la britanno-turque leva la main et attendit patiemment que l'infirmier l'interroge. "Pour la gestuelle il faut dessiner un trait en forme de Z sur la zone où l'attelle doit être posée. Quant à l'intention je ne suis pas sûre... peut-être celle de réparer quelque chose ? Ou de contenir ?", dit la sorcière en attendant la réponse de son aîné.

238 mots
(@Pamela Cox & @Nolan Dewey pour les mentions)

Edit Diarmuid: Diarmuid confirme la gestuelle du sort et indique que les intentions sont de bons points de départ, mais qu'il faudrait être plus précis. Il invite les autres à donner leurs avis.

18 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

Tu vois, c'était pas très difficile !

Je fronce les sourcils, alors que je ne peux empêcher une moue peu convaincue de prendre place sur mon visage. J'ai un peu honte de l'avouer : j'ai dérapé, c'est vrai. Et je me suis promis que cet incident ne se reproduirait plus. Cependant, il n'en reste pas moins que venir en aide à quelqu'un subissant une crise de panique est loin d'être dans mes cordes. J'ai observé comment Pamela s'y prenait, et je serais bien incapable d'appliquer les mêmes procédés ! Je n'y peux rien, lorsque je vois des gens qui se sentent mal, ma respiration se bloque et je panique. Donc son “pas très difficile”, ma camarade peut se le garder.

Je croise les bras tandis que je hoche vaguement la tête. Après tout, la rousse m'évite à peu près de me mettre dans un sacré embarras auprès de Miss Valerion, donc je ne peux pas non plus faire un scandale. Enfin bref, on se retrouve rapidement à devoir changer de groupe, et mon regard s'illumine lorsque j'aperçois l'intervenant. Je le connais, lui ! Il avait été plutôt agréable avec mon araignée... Enfin, il l'a tout de même attaquée. Mais passons. Bien vite, je suis détourné de mes pensées par Renn, qui se pointe la fleur sur la baguette*, tandis que je hausse un sourcil. Eh beh... Pourquoi pas, après tout ? Avant que je comprenne ce qui lui passe par la tête, une bonne quinzaine d'année se sera écoulée au minimum. Je décide en conséquence de répondre à son interrogation :

Bof. Je suis pas trop à l'aise avec les trucs comme ça. Heureusement, Pamela m'a sorti de là.

Je n'ai pas vraiment envie de révéler les détails à ma meilleure amie, puisqu'elle ne se priverait pas de se moquer allègrement de moi. Enfin bon, des mots viennent me distraire de nouveau, et je n'ai qu'à tourner la tête pour en trouver l'autrice. Une tête brune : Erza. Visiblement, je ne suis pas le seul à m'être loupé, et cela me ferait presque plaisir si je ne commençais pas déjà à trouver ce cours ennuyant.

Et oui, parce qu'une fois m'être présenté à mon tour, je ne peux que subir Renn et son amie à vouloir jouer les meilleures élèves... M'agaçant prodigieusement. Rapidement, c'est au tour de Pamela de prendre la parole, et je décroche, jusqu'à ce que l'on passe à un peu de pratique. L'exercice n'est pas une grande réussite pour moi, mais j'y parviens globalement, et c'est avec déception que je comprends que l'on repasse à la théorie. Génial.

@Renn Saeunn, @Erza McGowan & @Pamela Cox

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP

Après s'être entrainés à lancer le sortilège Episkey, l'infirmier leur avait fait un cours sur Ferula. Helen écouta attentivement et prit des notes, comme à son habitude. Le cours s'était ensuite rapidement terminé et le groupe B avait du rejoindre Miss Valerion pour la deuxième partie de la séance.

La professeure leur demanda leur expérience avec les crises d'angoisse ainsi que ses symptômes. Hum, ils allaient sûrement s'intéresser aux sorts de soins au niveau psychologique, pensa la Serdaigle. Même si elle était sujette à de grandes périodes de stress, Helen n'avait jamais vraiment connu de crise d'angoisse. Elle imaginait que ce que l'on pouvait éprouver pendant ces moments-là pouvait être de sentir les murs autour de soi se rapprocher de plus en plus jusqu'à ce qu'on ne puisse plus du tout bouger et être totalement dépourvue de liberté. On aurait alors de plus en plus de mal à respirer, on ne pourrait plus rien contrôler. Penser à tout cela la mit dans un drôle d'état...

Deux de ses camarades, Scary et Pauline, prirent la parole pour répondre à la question de Miss Valerion et évoquèrent de nombreux symptômes, notamment la difficulté de respirer. Helen n'avait pas grand chose à rajouter à leurs interventions, elles avaient déjà bien détaillé le sujet... Elle voulut toutefois ajouter quelque chose qu'elle trouvait assez sommaire mais il ne lui avait pas semblé que les filles l'avaient évoqué :

- Je pense aussi que ça peut se manifester par des crises de larmes continues, des tremblements et puis, une grande difficulté à s'exprimer correctement ou à avoir des pensées sensées...

Elle attendit la réponse de sa professeure, en préparant sa plume et son parchemin pour prendre chacune de ses paroles en notes.

Sixième Année RP #8080BF

Après l'exercice avec les mannequins qu'elle considérait avoir réussi, l'adolescente suivi les autres membres de son groupe pour rejoindre la deuxième partie du cours, celui sur les sorts de soins. Elle était beaucoup moins excité que lors de ses autres cours de Défense contre les forces du mal, ce sujet était bien loin de l'intéresser, mais elle faisait un effort. Alors, lorsque demandé, elle rencontra le regard de l'infirmier pour lui donner son nom.

-Clarke, Élina, dit-elle sans expression particulière. Malgré les invitations à participer qu'elle devinait sans mal, la jeune fille écouta simplement les réponses de ses camarades. Attentive, elle retint les informations qu'elle jugeait importante à la pratique tout comme les corrections de Mr. O'Belt. Elle n'avait pas envie de retenir ce qui n'était pas exact à cause de ses camarades de promotion. Au fur et à mesure que les secondes rempli d'explication passait, la concentration de la jeune fille diminuait. Pour bien apprendre, il lui fallait davantage que de la théorie et c'est seulement lorsqu'on annonça la partie pratique qu'elle démontra un peu d'entrain. Ayant une facilité à maitriser sa baguette, il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre le principes du sort et réussir généralement bien. Ce n'était pas parfait, mais elle était satisfaite. La serdaigle avait presque oublié l'ennui des dernières minutes de théorie, jusqu'à ce que le médicomage ne recommence le même principe pour le prochain sort.

Masquant son agacement en gardant un visage neutre elle écouta du mieux qu'elle pouvait, mais elle sentait les dernières gouttes de concentration qui lui restait s'envoler. Peu à peu, son regard se décrocha du cours pour fixer un objet au hasard. Partie loin dans ses pensées, elle était totalement dans la lune.

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

Laurence jeta un coup d’œil à l'infirmier, sa réaction était puérile mais digne d'une adolescente, s'énerver pour un pauvre sortilège, c'était vraiment idiot et en entendant ce que Mr O'Belt lui disait, elle comprit son erreur et hocha la tête pour la réponse à sa question. *Je jure sollenelement que je ferrais attention avec ce sortilège* pensa t-elle intérieurement. Il fallait qu'elle apprenne à être plus patiente. Même si elle avait prit plus de note qu'une camarade, celle-ci avait mieux réussi qu'elle ses sorts, c'était frustrant mais elle avait une marge de progrès, l'infirmier lui avait fait comprendre. Ils passèrent au sortilège Ferula et très vite, il fut temps d'échanger et de passer dans le groupe avec la professeure de DCFM. Laurence espérait que la professeure leur apprendrait un nouveau sortilège mais elle en doutait très fortement. Déjà deux en un cours, cela leur laissait pas mal de devoir à la clé et ce n'était pas la peine d'en rajouter !

Arrivé vers elle, la professeur leur posa une question sur la crise d'angoisse, et elle devait le reconnaitre, Laurence ne connaissait pas grand chose dessus, elle même n'en avait jamais fait et tout ce que disait ses camarades avait beau être logique, la serdaigle n'aurait probablement jamais osé prendre la parole pour répondre à la question. Elle écouta alors simplement attentivement ce que disait ses camarades et n'ayant rien a rajouter, elle hocha simplement les épaules pour montrer qu'elle n'en savait rien. On ne pouvait pas tout connaitre, c'était normal, sa plume et son parchemin était là et attendait la réponse de la professeure.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

La théorie c'était cool, mais Renn préférait la pratique. Alors quand elle avait dû s'entraîner à lancer le sortilège Episkey – et non Epiksey comme elle avait dit – elle était toute contente. Et d'autant plus contente lorsqu'elle réussit certains de ses lancers. Il n'y avait qu'une seule chose qui la chiffonnait, c'était qu'ils n'avaient étudié qu'un sortilège sur tous ceux qu'elle et ses camarades avaient cités, donc ils allaient tôt ou tard revenir à la théorie pour étudier encore un sortilège. Et lorsque ce moment arriva, que l'infirmier les invita à s'installer et sortir de quoi noter une nouvelle fois, Renn cacha à moitié sa déception. Elle aurait bien voulu continuer à s'entraîner, elle !

Quant à la question de M. O'Belt, la brune n'en avait aucune idée. Elle connaissait le sortilège de nom, et savait qu'il permettait de créer une attelle, mais ses connaissances s'arrêtaient là. Elle ne savait ni comment le lancer, ni quoi ressentir ou des trucs dans le genre. En gros, elle n'allait pas être d'une grande aide. Heureusement que Roxane avait commencé à répondre, et en plus, elle avait la bonne réponse. Apparemment, il fallait être plus précis. Renn avait bien un idée, maintenant que la Serdaigle avait donné une piste, mais elle n'était pas vraiment sûre que ce soit juste. Elle leva la main quand même, au pire si elle se trompait ce n'était pas si grave.

Vu que les attelles ça permet de réduire la douleur, peut-être qu'il faut penser à ça ?

Edit Diarmuid: Diarmuid corrige en disant que l'attelle est surtout là pour immobiliser et éviter des complications. Même s'il en convient la conséquence est généralement d'amoindrir la douleur. Il oriente les pistes vers la contention pour trouver les émotions liées au sortilège.

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »

Diarmuid sentit au fur et à mesure du temps qui passait qu'il était en train de perdre une partie des étudiants. "Je sais que les cours sont parfois longs, j'était à votre place il n'y a pas si longtemps, mais on va reprendre la pratique sous peu, il n'y a plus tant à attendre." Essaya-t-il de récupérer les éléments dont le regard semblait s'être perdu dans le vide tout en songeant à quelque chose qu'il aurait pu rajouter en trait d'humour s'il n'avait pas été en posture de professeur. Mais il n'était pas face à des amis, il s'agissait là d'élève.

- "
Tout à fait juste pour la gestuelle. Un Z à tracer sur la zone où vous souhaitez poser une attelle. A savoir qu'une attelle n'est utile que sur une articulation, cela l'empêche de se plier ou de faire des mouvements qui seraient douloureux." Expliqua le médicomage en parcourant les quatrième année du regard. "Vouloir réparer quelque chose est une idée mais ce n'est pas suffisant, car pas exact en ce qui concerne l'objectif. Vouloir réduire la douleur, c'est dans le même esprit. On cherche avant tout à immobiliser. Ayez plutôt à l'esprit de la rigidité. Les moldus utilisent des plaques en métal dans un habillage de tissu. Nous obtenons la même chose par la magie." Poursuivit-il avant de donner les dernières indications. "Pour immobiliser l'articulation, il faut imaginer le blocage du côté où elle plie. Devant le creux du coude pour le coude," il plaça sa main à l'endroit voulu, "Sous le genou, du côté de la paume pour le poignet..." Il ne comptait pas tout énumérer mais ils avaient ainsi l'idée.

- "
Maintenant vous allez faire des essais. Si vous voulez connaître la sensation avant de lancer le sort, je peux vous poser une attelle magique quelques instants. Venez simplement me voir. Ensuite, vous vous placez par deux - comme vous voulez - pour faire les essais sur le genou ou le coude." Donna-t-il comme consigne avant de recompter les participants de ce groupe. "Faites un trinôme. Tout le monde doit lancer le sortilège au moins trois fois." Et pendant ce temps là, il passerait de groupe en groupe, pour donner des conseils ou répondre aux questions.

@Antonn Clifford, @Pamela Cox, @Élina Clarke, @Yesenia Cooper, @Roxane Newcomb, @Renn Saeunn, @Nolan Dewey, @Sienna Bridgerton, @Erza McGowan

Si jamais vous demandez à Diarmuid de lancer le sort, il vous demandera la main où vous tenez votre baguette et lancera le sort sur l'autre bras. Après 1 minute, il lèvera le sortilège.

Pour déterminer la réussite du sort, je vous propose d'utiliser des dés, que je lancerais et dont je vous donnerais le résultat en éditant vos posts. Vous pourrez bien entendu éditer ce dernier après coup pour rajouter ou modifier vos impressions au besoin, tant que les dés restent "les miens" ;)
: Echec critique, rien ne se passe
et : Echec, un début peu concluant
et : Réussite, l'attelle est posée pour cinq minutes environ
: Réussite critique, l'attelle est posée solidement

Prochaine avancée du groupe α le 16 mars

Prochaine avancée du groupe α le 20 mars