27 janv. 2023, 14:58
Échanges Jadugara
Lest a déjà accroché la photo de son correspondant au dessus de sa table de chevet. Elle la regarde tous les soirs avant de s'endormir. Le Serdaigle avait très hâte de rédiger sa réponse, mais a mis un peu de temps pour trouver les mots et formuler sa lettre comme iel le souhaitait.
Cher Iswhar,
Merci pour ta lettre, ça m'a fait très plaisir de recevoir ce premier courrier de ta part. Je préfère Lest ou Ada, je n'aime pas mon prénom complet, merci d'avoir demandé.
Je ne connais Dawn Wolf que de nom, mais irai échanger avec elle. Elle n'est ni de ma maison ni de mon année, alors nous nous croisons peu souvent.
Comment ça se passe quand tu es le premier sorcier de ta famille, du coup ? Tu as pu choisir le bois que tu souhaitais à défaut d'un modèle à suivre ? Ce n'était pas trop compliqué ?
Quelle est cette plante dont tu parles, ça m'intéresse beaucoup ? Et oui moi aussi, j'aime beaucoup les plantes. A Poudlard nous avons une petite serre destinée uniquement aux plantes des élèves. Ma sansevière Alfred y vit. C'est une plante non-magique et très simple à entretenir, rien d'impressionnant mais j'y suis attaché. Le nouveau professeur de Botanique a simplement rétréci cette serre pour y intégrer un espace d'échange, mais moi je n'aime pas voir des gens. Je préfère la solitude. Alfred aussi.
Merci pour ta photo, je la montrerai à ma petite-soeur qui avait hâte aussi de lire ta lettre. Je t'en joins une de moi, ça sera plus parlant qu'un dessin.
A très bientôt,
Ada.
Reducio
♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06 ♦
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
8 mars 2023, 14:19
Échanges Jadugara
@Dawn Wolf, lorsque la directrice vient vous voir et vous tend le parchemin enroulé entouré d'un lacet de cuir sur lequel figure le cachet de l'école de Jadugara, vous reconnaissez la lettre de votre correspondant. En ouvrant la lettre vous sentez le même parfum que la première, l'écriture est la même.
Namaste Dawn!
J'ai toujours connu l'anglais. En Inde, c'est une langue très parlée depuis que les britanniques ont colonisé le pays. S'il faut se faire comprendre partout dans le pays, il faut savoir le parler. Le passage d'une langue à l'autre est assez ardu, mais je pense pouvoir affirmer sans me tromper que भोर est une traduction de ton prénom équivalente. ça veut dire "aube".
Je pense que chaque école a ses secrets! Chacune d'entre elles sont des lieux magique depuis plusieurs millénaires, il est normal qu'elles rassemblent des secrets. J'ai hâte de venir à Poudlard vérifier avec toi si la Calmar existe réellement!
Je crois qu'elle s'appelle Movensae sequendis, mais elle a été découverte récemment donc elle n'a pas encore de nom officiel. Oh, ce sont simplement des fleurs de Rose! on en trouve beaucoup en Inde.
Je crois que c'est même mieux, comme ça on aura toutes les deux la surprise. Je pourrai te montrer les plats indiens de vive voix! ça gâche un peu l'esprit de la fête si on sait déjà un an à l'avance comment ça va se passer, tu ne trouves pas?
Ne t'inquiètes pas, je suis sûre que tu va vite progresser! On pourra faire des exercices plus poussés quand je serai là.
अलविदा!
“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
8 mars 2023, 14:22
Échanges Jadugara
@Coelestin Noestlinger, quand la directrice vous tend le rouleau de parchemin, vous le reconnaissez immédiatement: Il est fermé d'un lacet de cuir sur lesquels figurent le sceau de Jadugara. La lettre est écrite en anglais.
Bonjour Ada!
J'aime bien Ada, c'est un joli surnom.
Je vois! J'irai demander à Shreya ce qu'elle pense de Dawn. N'hésites pas à lui demander ce qu'elle pense de Shreya!
Dans ces cas-là, nous appliquons le symbolisme des arbres: Chaque essence de bois a un symbolisme qui lui est proche, et j'ai choisi celle qui me correspondait le mieux. Après avoir reçu les indications de l'école sur la manière de procéder, ça s'est bien passé!
Oh c'est incroyable que tu aimes beaucoup les plantes! Je pense que l'on va bien s'entendre. C'est un arbre qui vient des jungles indiennes qui fait cent vingt-cinq mètres de haut. Ses racines entrent dans la composition de certains potions et sont vendues partout dans le monde. J'ai hâte de rencontrer Alfred.
Merci pour la photographie! Tu ressembles au dessin de ta petite soeur.
J'ai hâte de recevoir ta réponse,
Ishwar
“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
19 mars 2023, 15:20
Échanges Jadugara
Namaste श्रेया,
La majorité des gens dans le monde parle anglais. Je ne suis pas étonnée que tu le connaisses. J’avoue que ça me facilite la tâche. J’avais peur d’avoir peu de temps pour apprendre l’hindi et pouvoir correspondre avec toi sans traducteur. Mais je sais qu’il faut du temps avant de maîtriser une langue et je ne m’attends pas à être bilingue dans l’année. J’imagine que ce sera plus facile quand on se verra. J’ai quand-même déjà acquis pas mal de vocabulaire mais votre alphabet me pose quelques problèmes. Il est si différent du nôtre. Je m’en sors mieux à l’oral qu’à l’écrit pour l’instant.
Je serais ravie de te faire visiter l’école. Mais si vous venez en hiver comme les correspondants de cette année, je ne suis pas sûre que tu auras envie de plonger dans le lac gelé pour rendre visite au Calmar. La météo en Écosse est bien différentes que ce que tu dois connaitre chez toi. D’ailleurs, tu viens d’où en Inde ? Parles-moi un peu de chez toi.
Tu as raison, la surprise ne sera que meilleure. Je t’avoue que j’ai un peu peur que la nourriture indienne soit trop épicée pour moi mais je reste curieuse.
भोर
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
22 mai 2023, 09:10
Échanges Jadugara
@Dawn Wolf
La lettre que vous recevez des mains de la directrice de Poudlard ressemble en tout point à celles que vous avez déjà reçues. L'intérieur, semblable aussi, ne se distingue que par le contenu du texte:
La lettre que vous recevez des mains de la directrice de Poudlard ressemble en tout point à celles que vous avez déjà reçues. L'intérieur, semblable aussi, ne se distingue que par le contenu du texte:
Namaste Dawn!
Ne t'inquiètes pas, tu peux aller à ton rythme, c'est déjà courageux de ta part de vouloir apprendre le hindi. Nous pourrons le travailler de vive voix lorsque nous nous verrons! J'ai hâte de voir les progrès que tu auras fait.
C'est sûr, je prendrais soin de prendre des vêtements bien chauds. Peut-être que je sous-estime le froid, mais je me pense assez courageuse pour tester, même si je fini frigorifiée pour le reste de la journée, de plonger dans le lac (ou tout du moins y mettre les pieds)! Et puis, il peut faire froid aussi dans les montagnes de Jadugara, dans les hauteurs.
Quand je ne suis pas à Jadugara, j'habite à Calcutta. C'est une très grande ville et c'est assez peu joli, mais il existe un quartier spécifique pour les sorciers, qui est plus calme. C'est mon père qui a construit notre maison, avec des morceaux de tôles et de bois qu'il a glané ici et là.
Personnellement, je ne trouve pas la nourriture trop épicée mais c'est peut être parce que je suis habituée.
अलविदा!
Reducio
Toutes mes excuses pour le retard! Vous pouvez poster votre réponde dès maintenant sans attendre de passer en juin! 
“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
12 juin 2023, 15:31
Échanges Jadugara
Comme à chaque fois que Dawn recevait ces lettres, elle s'empressa de la lire et d'y répondre.
C'est moi qui suis en retard cette fois, mes excuses.Namaste श्रेया,
J’avance doucement, mais sûrement. Ce sera tellement plus facile d’apprendre avec toi quand on se verra. Avec les examens qui approchent, je suis un peu au point mort dans l’apprentissage de la langue à cause des révisions mais je m’y remets sans faute dès les vacances. Vous avez des examens en fin d’années scolaires vous aussi ?
Quand je pense à l’Inde, j’imagine le soleil qu’on ne voit pas beaucoup en Écosse. Je n’aurais jamais cru y trouver de la neige. Quoi qu’il en soit, nous serons toutes les deux totalement dépaysées pendant les visites. Je me suis un peu renseignée sur l’Inde quand j’ai appris que j’allais correspondre avec toi. Il peut être difficile de trouver un charme à une grande ville touristique, surtout quand on y vit, mais je suis sûre qu’il doit y avoir de jolis coins. Ma maison a été construite par des professionnels. Ca enlève un peu la satisfaction de la « tâche accomplie » si tu vois ce que je veux dire. Bravo à ton papa !
J’espère que tu ne trouveras pas la nourriture anglaise trop fade alors. D’ailleurs, autant te prévenir, les étrangers trouvent parfois que notre nourriture est peu appétissante mais je te promets que c’est très bon.
भोर
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
31 juil. 2023, 21:29
Échanges Jadugara
@Dawn Wolf En plein milieu de vos vacances, vous voyez un grand oiseau aux longues plumes colorées qui se pose près de votre fenêtre. Il est porteur d'une lettre au sceau de Jadugara. Une fois assuré que vous ayez pris connaissance de son colis, il s'envole pour repartir.
Navré pour ce retard, vous pouvez poster dans un délai d'un mois sans pénalitéNamaste Dawn!
Je suis contente que tu continues de perséverer! Je ne sais pas à quel point c'est compliqué d'apprendre une autre langue - enfin, moi, j'ai appris l'Hindi et l'anglais simultanément quand j'étais jeune, donc ça ne m'a pas posé trop de problèmes. Mais nous avons des examens, en effet, cinq répartis sur les neuf ans que dure notre scolarité. Un la première année, puis un tous les deux ans ensuite.
Oui, il fait très chaud dans les plaines, nous y avons parfois des étés catastrophiques. Mais dans les montagnes au nord du pays, cela reste raisonnable et il y a parfois de la neige.
C'est sûr! Mais je pense que voyager et découvrir de nouvelles cultures est vraiment enrichissant pour l'esprit, et il s'agit d'expériences incroyables. Les lieux touristiques de Calcutta sont souvent très bondés, mais je connais également quelques endroits sympas où il n'y a que peu de monde. Oui je vois ce que tu veux dire, mais il est vrai que parfois je rêve de vivre dans une meilleure et une plus grande maison. Nous n'avons qu'une chambre pour toute la famille!
Je verrai, j'ai coutume de ne pas juger avant d'avoir goûté. J'ai déjà entendu que les nourritures anglaises étaient un peu fades, mais je ne peux pas confirmer pour l'instant.
अलविदा!
“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
10 août 2023, 23:57
Échanges Jadugara
Namaste श्रेया,
Je suis aussi bilingue de naissance. Une partie de la famille de ma maman et française et je passe souvent mes vacances là-bas. Je pense que certaines langues sont plus difficiles à apprendre que d'autres en fonction de la grammaire ou de la prononciation, par exemple. Je ne m'en sors pas si mal avec l'hindi. Chez nous, les examens ont lieu chaque année pendant sept ans. Tu es en quelle année, alors?
Selon moi, les voyages sont liés la connaissance. On peut lire des tas de bouquins mais on apprend vraiment à connaitre une culture qu'en la vivant. Cette richesse vient des habitants, c'est avec eux qu'on apprend le plus. Je pense de plus en plus à prendre une année sabbatique après la fac pour voyager, surtout pour découvrir la faune internationale. J'ai le temps d'y réfléchir. Je passerais sans doute te voir à Calcutta et tu pourras me montrer les coins sympas que tu connais.
Je comprends pour ta maison. Je dois avouer avoir un peu plus de chance. Mon frère et moi avons chacun notre chambre. La vie semble plus facile au Royaume-Uni, j'ai presque honte de t'écrire ça. Mais ne perds pas espoir, Je te souhaite que ça arrive un jour. Au fait, tu as des frères et sœurs?
Au plaisir de te lire,
भोर
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
1 oct. 2023, 00:13
Échanges Jadugara
@Dawn Wolf, alors que l'année a déjà bien commencé, vous recevez un matin une lettre des mains de votre directrice, aux armoiries désormais bien identifiables: celles de Jadugara.
Namaste Dawn!
Oh, je vois! Je pense que c'est plus compliqué quand les deux langues n'utilisent pas le même alphabet - et ce n'est pas le cas de l'anglais et du français, donc c'est plus facile je pense.
Je vient d'entrer en septième année! Il m'en reste donc trois à passer sur les bancs de l'école.
Je suis d'accord, le fait de voir d'autres lieux, d'autres choses, d'autres gens, est vraiment bénéfique pour la culture. J'aime beaucoup ce point de vue que tu as, que la richesse de notre connaissance de certaines cultures viennent de notre vraie expérience avec cette culture. Je serais ravie de te faire visiter Calcutta, tu pourras découvrir la culture indienne!
Je ne connais pas ce genre de maison, je pense que ce sera déroutant pour moi de les visiter, même si j'ai pu avoir un aperçu de ce genre de grandes maisons à Jadugara. Mais ce sera une expérience de voir la vraie maison d'une famille et pas une école! J'ai un frère et deux sœurs, tous plus grands que moi.
अलविदा!
“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
21 oct. 2023, 23:18
Échanges Jadugara
Merci beaucoup pour cette possibilité de correspondance!Namaste श्रेया,
Je viens aussi d’entrer en septième année, mais chez nous, c’est la dernière année. Je dois dire que je suis déjà assez triste à l’idée de quitter le château dans lequel je vis depuis six ans à la fin de l’année scolaire. J’ose à peine imaginer comment je me sentirais en juin… Ça va être de vraies montagnes russes émotionnelles entre les examens et la fin de ma scolarité à Poudlard.
La découverte de Jadugara sera déjà une belle découverte de ta culture pour commencer. Le reste devra attendre que j’ai terminé mes études supérieures. J’imagine qu’il sera aussi déroutant pour moi de découvrir ta maison. Parfois, j’ai l’impression que le monde est petit et que nous sommes tous proches les uns des autres, mais d’autres fois j’ai l’impression qu’il est immense quand je pense aux différences entre nos peuples.
Il paraît que la petite dernière d’une fratrie est souvent la chouchoute. Moi, je suis l'aînée, mais je n'ai pas remarqué de différence avec mon frère.
En tout cas, j’ai hâte de t’accueillir à Poudlard. Ces deux prochains mois vont me sembler long en attendant l’arrivée des correspondants. J’espère qu’on s’entendra aussi bien en vrai que sur le papier, mais je pense que ça devrait être le cas.
À très vite,
भोर
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
