Serdaigle - Gryffondor
Lyam était toujours focalisé sur le terrain, ses cheveux blonds légèrement repoussés en arrière par le vent. Ses yeux suivaient des yeux le souafle, faisant des allers et des retours, selon les passes et les progression des différents joueurs.
Le garçon était plein d'énergie, malgré la petite nuit qu'il avait passée. En effet, il avait eu beaucoup de mal à trouver le sommeil la veille au soir, l'esprit totalement occupé par la partie du lendemain contre les Ailes d'Airain. Ce n'était pas qu'il était stressé, mais toute l'importance du match procurait une sorte d'anxiété qui l'avait gêné. Il était ainsi resté un moment dans la salle commune, avant de monter se coucher doucement. Là, il avait encore attendu une bonne heure et demie avant de sombrer dans un sommeil passager, incapable de fermer les yeux.
Cependant, il était là, dans cet affrontement entre les bleus et les rouges, en pleine forme. Il observa le cognard, quittant un court instant le souafle du regard. Pour l'instant, ça allait, il n'était pas en danger imminent. Et puis, si même cela avait été le cas, Onyx s'en serait chargé avec brio, il en était certain. Elle aussi était présente à la journée portes ouvertes de l'équipe des Griffes Ardentes et Lyam avait bien pu voir son adresse à la batte. Le blondinet reporta son attention sur la balle rouge, prêt à fondre dessus si besoin.
Le garçon était plein d'énergie, malgré la petite nuit qu'il avait passée. En effet, il avait eu beaucoup de mal à trouver le sommeil la veille au soir, l'esprit totalement occupé par la partie du lendemain contre les Ailes d'Airain. Ce n'était pas qu'il était stressé, mais toute l'importance du match procurait une sorte d'anxiété qui l'avait gêné. Il était ainsi resté un moment dans la salle commune, avant de monter se coucher doucement. Là, il avait encore attendu une bonne heure et demie avant de sombrer dans un sommeil passager, incapable de fermer les yeux.
Cependant, il était là, dans cet affrontement entre les bleus et les rouges, en pleine forme. Il observa le cognard, quittant un court instant le souafle du regard. Pour l'instant, ça allait, il n'était pas en danger imminent. Et puis, si même cela avait été le cas, Onyx s'en serait chargé avec brio, il en était certain. Elle aussi était présente à la journée portes ouvertes de l'équipe des Griffes Ardentes et Lyam avait bien pu voir son adresse à la batte. Le blondinet reporta son attention sur la balle rouge, prêt à fondre dessus si besoin.
Se déplacer en D3
Passer à O'Belt
Passer à O'Belt
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Serdaigle - Gryffondor
Ça c'était un coup bien bas et en plus... Elle aurait fait pareil. Mais il n'en restait pas moins que les mots de sa camarade de promotion faisaient bien plus de dégâts que l'ancienne préfète en cheffe - puisqu'on appuyait sur une plaie encore fragilement cicatrisée - aurait bien voulu l'admettre. Elle fixa donc un temps la gardienne des Ailes d'Arain, serrant les mâchoires avant de pivoter. Elle venait d'entendre tout un faisceau d'indice sur quelque chose qui n'était pas spécialement une bonne nouvelle... Un but en faveur des bleus. La châtain déglutit et ne put que, dans son pivot, fixer les tribunes dans un espoir fou...
Complètement fou... A moins de s'approcher des tribunes - ce dont elle n'avait absolument pas le temps - il était impossible de repérer quiconque. Elle venait de perdre assez de temps alors que son équipe comptait sur elle. Elle s'ébroua pour tenter de dissiper le malaise alors que Luben lui envoyait le souaffle. Allez, s'il était assez précis et puissant, il viendrait se loger dans ses mains sans encombre. C'était tout ce qu'il y avait à souhaiter. Mais il était quand même loin et elle ne pouvait pas s'approcher plus au risque que la balle de cuir et elle se retrouvent bien trop loin l'une de l'autre pour pouvoir espérer rattraper le coup. L'irlandaise fila un coup de poing sur le manche de son balais... rageur.
Analyser la passe. Tirer.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Complètement fou... A moins de s'approcher des tribunes - ce dont elle n'avait absolument pas le temps - il était impossible de repérer quiconque. Elle venait de perdre assez de temps alors que son équipe comptait sur elle. Elle s'ébroua pour tenter de dissiper le malaise alors que Luben lui envoyait le souaffle. Allez, s'il était assez précis et puissant, il viendrait se loger dans ses mains sans encombre. C'était tout ce qu'il y avait à souhaiter. Mais il était quand même loin et elle ne pouvait pas s'approcher plus au risque que la balle de cuir et elle se retrouvent bien trop loin l'une de l'autre pour pouvoir espérer rattraper le coup. L'irlandaise fila un coup de poing sur le manche de son balais... rageur.
Analyser la passe. Tirer.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Serdaigle - Gryffondor
Alors que les Aigles de bronze étaient en train de fêter le but de Zoey dans une jolie chorégraphie, le souafle avait été envoyé avec force par Alexander et Irene su que son moment à elle était arrivé. La jeune fille était plus prête que jamais, il ne fallait pas que la balle passe et c'était à elle de garder les anneaux, d'empecher qu'ils ne soient crevés par le souafle. Heureusement, ou malheureusement selon le point de vue, la visibilité malgré quelques petites averses occasionnelles, était plutôt bonne, de plus la brise qui soufflait parfois n'était pas assez forte pour pouvoir dévier le souafle et lui donner une courbure trop étrange. Cela faciliterait peut-être l'arrêt d'Irene, bien que les poursuiveurs adverses n'en étaient pas moins "avantagés". Le souafle fut envoyé vers les anneaux de la jeune fille, qui se précipita devant ses anneaux, tentant de faire barrage de son corps pour arrêter la trajectoire de la balle rouge. Qu'elle la rattrape ou simplement que le souafle rebondisse sur n'importe quelle partie du corps de la jeune fille, suffisamment pour ne plus pouvoir traverser un des cercles de métal perchés, c'était le principal. Et les règles faisaient que ce serait à elle de relancer le souafle à son tour quoi qu'il arrivait, donc autant ne pas s'inquiéter d'essayer de capturer la balle de cuir.
Action : Arrêter
Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Serdaigle - Gryffondor
J'avais sauté de joie depuis le banc en voyant Zoey marquer notre premier but, et j'aurais espéré en faire de même pour fêter une fin de match victorieuse en voyant James foncer vers le vif d'or. Malheureusement, il l'avait loupé, et cela signifiait que... j'allais faire mon entrée. Me voici donc, pour la première fois de ma vie, en plein match de Quidditch, sur le terrain, devant de nombreux spectateurs. Je tremblais sur mon balai. Je sentais tous mes poils qui se hérissaient en entendant les cris autour de moi. J'avais peur en voyant les membres de l'équipe adverse : ils étaient tous plus grands, plus forts, et sûrement plus rapides que moi. Et puis... je remplaçais Zoey, bon sang, une joueuse exceptionnelle qui venait de marquer qui plus est ! J'avais vraiment la trouille, mais il fallait que je me concentre à tout prix. Je suivis des yeux le souafle : Lyam tentait de le passer à Ennis qui allait tirer... Il fallait que je trouve un endroit stratégique. Si la passe n'atteignait pas O'Belt, il fallait que je puisse m'emparer du souafle.
Je décidai dès lors de me déplacer près d'Ennis. Elle m'impressionnait tellement, déjà en sixième année, préfète de Gryffondor ! J'avais presque envie de lui dire "Salut, moi c'est Elya, une petite de Serdaigle. Sois gentille avec moi s'il te plaît, c'est mon premier match !". Mais non. Il ne fallait pas que je paraisse bébé. Il fallait que je sois courageuse.
Je décidai dès lors de me déplacer près d'Ennis. Elle m'impressionnait tellement, déjà en sixième année, préfète de Gryffondor ! J'avais presque envie de lui dire "Salut, moi c'est Elya, une petite de Serdaigle. Sois gentille avec moi s'il te plaît, c'est mon premier match !". Mais non. Il ne fallait pas que je paraisse bébé. Il fallait que je sois courageuse.
Se déplacer en D3
Serdaigle - Gryffondor
Voilà, enfin ça allait mieux. Ennis ne savait pas trop ce qui lui avait permis de reprendre contenance mais le principal était que c'était bon, elle n'avait plus cette sensation au combien désagréable et négative qui lui donnait l'impression qu'elle n'était pas capable de jouer correctement. C'était donc avec un poids en moins qu'elle avait vu le ballon rouge venir vers elle, lancé par son coéquipier Lyam.
En voyant le ballon venir vers elle et en l'observant avec attention pour anticiper sa trajectoire, elle avait d'ailleurs songé que les poursuiveurs des Griffes Ardentes, qu'ils aient beaucoup d'expérience comme Britanny ou elle ou bien moins comme Lyam ou Onyx avaient plutôt trouvé une dynamique assez encourageante. Dans l'ensemble, n'importe quelle paire fonctionnait. Même avec Luben avec qui ses rapports étaient meilleurs ou moins pire. Peut-être devrait-elle se mettre à penser à lui autrement que par son nom... Elle faisait un effort pendant les entraînements, et puis elle appelait Elfie par son prénom et l'attrapeuse lui en faisait tout de même voir des biens plus colorées!
Tout ça pour se dire que malgré une équipe dont les joueurs avaient des expériences variées, la cohésion et le niveau de jeu n'était pas entachés. Différents bien sûr puisque chacun apportait son caractère et son style, mais pas moins bon pour autant. Et c'était appréciable, un vrai bonus pour eux, même si elles n'étaient définitivement plus les Harpies de Gryffondor!
Progresser en E1
Tirer
En voyant le ballon venir vers elle et en l'observant avec attention pour anticiper sa trajectoire, elle avait d'ailleurs songé que les poursuiveurs des Griffes Ardentes, qu'ils aient beaucoup d'expérience comme Britanny ou elle ou bien moins comme Lyam ou Onyx avaient plutôt trouvé une dynamique assez encourageante. Dans l'ensemble, n'importe quelle paire fonctionnait. Même avec Luben avec qui ses rapports étaient meilleurs ou moins pire. Peut-être devrait-elle se mettre à penser à lui autrement que par son nom... Elle faisait un effort pendant les entraînements, et puis elle appelait Elfie par son prénom et l'attrapeuse lui en faisait tout de même voir des biens plus colorées!
Tout ça pour se dire que malgré une équipe dont les joueurs avaient des expériences variées, la cohésion et le niveau de jeu n'était pas entachés. Différents bien sûr puisque chacun apportait son caractère et son style, mais pas moins bon pour autant. Et c'était appréciable, un vrai bonus pour eux, même si elles n'étaient définitivement plus les Harpies de Gryffondor!
Progresser en E1
Tirer
Serdaigle - Gryffondor
Si la relance d'Alexander avait été "courte", la passe de Lyam en revanche atterrit pile poil entre les mains de la poursuiveuse des Griffes Ardentes. Irene n'avait pas ignoré le regard "vide" que cette dernière lui avait lancé après que la jeune rousse lui eu envoyé ses quelques mots piquants, relayés par la commentatrice jaune. Si la sixième année avait eu l'impression d'avoir fait mouche sur sa camarade de promotion, le regard d'Ennis semblait à présent avoir retrouvé tout son tranchant et toute sa concentration. Dommage. Mais Irene ne pouvait pas prendre de temps pour regretter ses paroles ou plutôt leur éphémère impact : la lionne brune s'approchait dangereusement de ses anneaux et anticiper l'orientation de son tir, mais surtout y réagir, devenait de plus en plus difficile. Irene plissa légèrement les yeux, comme pour limiter son champ de vision à ce qui était important : la jeune fille dont la cape rouge flottait au vent et la balle dont le cuir rouge luisait entre ses mains. L'image était légèrement plus nette et, aussi immobile qu'un caméléon, Irene attendait le bon moment pour détendre sa langue élastique et capturer la mouche, enfin dans ce cas, s'élancer pour que son corps fasse barrage entre l'anneau et le souafle. Qu'elle le rattrape si possible, même. Voyant Ennis commencer un mouvement, Irene aussi se mit à bouger, s'élançant devant l'anneau qu'elle pensait être la cible de son adversaire...
Action : Arrêter
Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Serdaigle - Gryffondor
La petite batteuse avait bien entendu les commentateurs faire l’éloge de son arrivée réussie, mais concentrée sur le match, elle n'avait que très peu pu prendre en compte leurs paroles. Seul un petit sourire se forma sur son visage ; c'est vrai que, pour le coup, elle était fière d'elle. Mais un nouveau remplacement avait été demandé, et Onyx laissa sa place à une plus grande de son équipe, Pamela, qu'elle encouragea d'un sourire. Si la jeune fille avait rejoint de nouveau le banc de touche, son regard, lui, ne quitta pas le terrain. Bien que son dernier cognement avait été une réussite, Clarke eut toutefois le temps de passer le souafle à sa coéquipière. Et l’enfant voyait à présent les actions se succéder sur le terrain, se sentant impuissante.
- Mon dernier coup n’a rien empêché.
C’était une constatation que la petite se fit à haute voix, mêlée à une - grosse - pointe de déception, déception qui atteignit son sommet lorsque le souafle passa à travers l'un des trois anneaux des Griffes Ardentes. Les lèvres serrées et les sourcils froncés, la gamine ne put s'empêcher de donner un léger coup de pied à ce pauvre sol qui ne lui avait pourtant rien fait. Mais rien n'était encore perdu, et la deuxième année gardait espoir. C'était parti pour une relance, donc : si le souafle n'atterrit pas dans les mains d'Ennis, au moins, il était reparti de l'autre côté du terrain, ce qui était une bonne chose.
Et alors que l'enfant était mentalement encore sur le terrain, c'est son corps qu'on lui demanda de faire entrer une nouvelle fois. Sans aucune hésitation, Onyx enfourcha son balai et tapa du pied pour s’élancer. Ce retour était d’ailleurs beaucoup moins stressant que la première fois... enfin, c'était toujours impressionnant, et la pression était toujours bien là, mais moins prenante... quoique... "notre coqueluche ?" Ca y est, les commentateurs avaient fini par réussir à la faire rougir. C'était flatteur, certes, et encourageant... mais un tantinet stressant aussi : elle avait intérêt à ne pas les décevoir. La brune secoua la tête pour se recentrer sur le jeu. Le cognard n'était plus sur le terrain, ayant été expédié par un puissant coup de batte précédemment donné par Pamela. Onyx avait beau regarder partout, la balle de fer n'était pas là... mais elle allait revenir. En attendant, elle pouvait toujours veiller aux membres de son équipe.
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
- Mon dernier coup n’a rien empêché.
C’était une constatation que la petite se fit à haute voix, mêlée à une - grosse - pointe de déception, déception qui atteignit son sommet lorsque le souafle passa à travers l'un des trois anneaux des Griffes Ardentes. Les lèvres serrées et les sourcils froncés, la gamine ne put s'empêcher de donner un léger coup de pied à ce pauvre sol qui ne lui avait pourtant rien fait. Mais rien n'était encore perdu, et la deuxième année gardait espoir. C'était parti pour une relance, donc : si le souafle n'atterrit pas dans les mains d'Ennis, au moins, il était reparti de l'autre côté du terrain, ce qui était une bonne chose.
Et alors que l'enfant était mentalement encore sur le terrain, c'est son corps qu'on lui demanda de faire entrer une nouvelle fois. Sans aucune hésitation, Onyx enfourcha son balai et tapa du pied pour s’élancer. Ce retour était d’ailleurs beaucoup moins stressant que la première fois... enfin, c'était toujours impressionnant, et la pression était toujours bien là, mais moins prenante... quoique... "notre coqueluche ?" Ca y est, les commentateurs avaient fini par réussir à la faire rougir. C'était flatteur, certes, et encourageant... mais un tantinet stressant aussi : elle avait intérêt à ne pas les décevoir. La brune secoua la tête pour se recentrer sur le jeu. Le cognard n'était plus sur le terrain, ayant été expédié par un puissant coup de batte précédemment donné par Pamela. Onyx avait beau regarder partout, la balle de fer n'était pas là... mais elle allait revenir. En attendant, elle pouvait toujours veiller aux membres de son équipe.
Protéger : Elfie Chassin [voler à distance du coéquipier]
Serdaigle - Gryffondor
Si seulement elle n'était pas sur son balai et en plein match, l'enfant aurait retenu son souffle : la deuxième année voyait Ennis, souafle en main, tenter de s'approcher des buts adversaires, Lyam non loin derrière elle. Allez Ennis !
Mais tandis que l'enfant regardait ses coéquipiers, la brune vit du coin de l'œil le cognard revenir à toute vitesse sur le terrain : il était maintenant temps de s'en occuper. Et tant mieux, puisque c'était exactement ce qu'elle voulait ; tout d'abord, car c'était ce pourquoi elle était sur le terrain actuellement, mais parcequ'en plus, c'était plutôt un bon défouloir. Elle appréciait vraiment le poste de batteuse, bien qu'elle avait hâte d'essayer également celui de poursuiveuse en conditions réelles. En tout cas, pour elle qui avait ce besoin incessant de bouger et de trouver des exutoires, le Quidditch s'avérait être une solution toute trouvée. Les cheveux mouillées par la fine pluie qui tombait de temps à autre, la petite pointa du regard le cognard, s'agrippa fermement à son balai d'une main et brandit sa batte de l'autre, se préparant à cogner de toute ses forces. Ce ne fut que lorsqu'il fut à portée qu'elle fonça sur la balle de fer. L'autre batteuse ne devait pas être loin, et il était nécessaire d'aller plus vite qu'elle. D'ailleurs, le petit "salut" qu'avait lancé Onyx avant d'être remplacée n'avait pas vraiment eu l'air de lui plaire.
Mais tandis que l'enfant regardait ses coéquipiers, la brune vit du coin de l'œil le cognard revenir à toute vitesse sur le terrain : il était maintenant temps de s'en occuper. Et tant mieux, puisque c'était exactement ce qu'elle voulait ; tout d'abord, car c'était ce pourquoi elle était sur le terrain actuellement, mais parcequ'en plus, c'était plutôt un bon défouloir. Elle appréciait vraiment le poste de batteuse, bien qu'elle avait hâte d'essayer également celui de poursuiveuse en conditions réelles. En tout cas, pour elle qui avait ce besoin incessant de bouger et de trouver des exutoires, le Quidditch s'avérait être une solution toute trouvée. Les cheveux mouillées par la fine pluie qui tombait de temps à autre, la petite pointa du regard le cognard, s'agrippa fermement à son balai d'une main et brandit sa batte de l'autre, se préparant à cogner de toute ses forces. Ce ne fut que lorsqu'il fut à portée qu'elle fonça sur la balle de fer. L'autre batteuse ne devait pas être loin, et il était nécessaire d'aller plus vite qu'elle. D'ailleurs, le petit "salut" qu'avait lancé Onyx avant d'être remplacée n'avait pas vraiment eu l'air de lui plaire.
Cogner :Holling