Flood Discussions de comptoir

Des avis divisés à ce que je vois !
Bon en vrai ca à l'air instructif ! Orlaith, pourquoi est tu "antimilitariste" ???

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
Mouahaha je n'aurais pas le droit aux peut être 14 jours de SNU obligatoire car je passe pile à temps entre les mailles du filet :evil: Nan en vrai défendre la France génial mais flemme.

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Moi les seuls trucs dont je me souvient de ma JDC c'est le test de Français (ou sur deux questions j'ai eu faux parce que j'ai confondu les boutons de la zapette... oui c'est fort), les bases du secourisme, et les frites au midi qu'on a mangé :nerd:

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
Est-ce que c'est organisé dans tous les établissements scolaires de France ce JDC, ou seulement quelques-uns ? Je trouve ça un peu dommage de pas avoir ce genre de choses en Belgique, ou en tout cas je n'en ai pas eu durant ma scolarité mais c'est peut-être parce que je vis dans un patelin aussi =_=

4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes
Ce n'est pas organisé par les établissement scolaires, mais oui, c'est pour tous les jeunes de France. Tu as d'ailleurs besoin du certificat comme quoi tu l'as bien faite pour certains trucs officiels (à priori, concours & examens).
D'ailleurs je m'en rappelle, ils avaient réussi à me mettre la mienne le jour d'une épreuve du bac :lol:

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
Eoin Sinnegan a écrit : 8 mars 2023, 23:57 Moi les seuls trucs dont je me souvient de ma JDC c'est le test de Français (ou sur deux questions j'ai eu faux parce que j'ai confondu les boutons de la zapette... oui c'est fort), les bases du secourisme, et les frites au midi qu'on a mangé :nerd:
Oh, t'avais quand même une zapette pour donner tes réponses, moi c'était à la main.

J'avais bien aimé cette journée où on avait un cours de secourisme et plus tard, on nous avait étalé des Famas par terre pour nous montrer à quoi ça ressemblait... Et évidemment, les frites. Comment ne pas oublier ces trucs mous, tièdes et insipides :lol:

Quand je vois qu'en Suisse, les hommes sont (presque) obligés de faire leur service militaire (et ça dure looongtemps), je chéris cette petite journée dans la caserne.

Fiche PR - 5e année RP
Ma JAPD, JDC ? Était dans un lycée professionnel donc les millitaires n'avaient rien apportés et le cadre était très moyen. J'avais apprécié le secourisme cela dit :)

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
La JDC quel horreur. C'était dans un lycée privé catho pour ma part. Rien de militaire là dedans, j'ai subis toute la journée... en plus ma classe d'allemand était parti en semaine en Allemagne sans moi du coup à cause de ça. Bref, j'ai pas aimé :/

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
J'en garde un bon souvenir, notamment de la visite du musée du génie. En discutant sur le côté ennuyeux de la journée un intervenant avait demandé si on aurait préféré faire un parcours du combattant : oui unanime ^^

RP garantis 0% IA et 100% humain
Astrid Keaty a écrit : 9 mars 2023, 02:16 D'ailleurs je m'en rappelle, ils avaient réussi à me mettre la mienne le jour d'une épreuve du bac :lol:
Moi aussi ! :wow:
J'en garde personnellement le souvenir d'une journée looongue...

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy