Papiers perdus
Le 4 février avec @ Ellana Duchêne
C’était le temps de midi , je venais de sortir de cours et j’avais une faim de loup . Heureusement mon cours n’était pas très loin de la grande salle donc je courus jusqu’à elle . Arrivée je sentis l’odeur le la nourriture, je m’installai et commençai a me servir . Environ 30 minutes plus tard j’avais fini de manger et maintenant c’était … direction la bibliothèque la grande et belle bibliothèque de Poudlard mon endroit préféré . C’était toujours calme là bas et j’aimais cet air paisible . En plus j’avais des livres à rendre donc c’était l’occasion d’aller poser les livres et en emprunter des nouveaux . Avant de me diriger vers la bibliothèque je me dis: Et si je passais à la salle commune pour aller poser mes cahiers et après je reviendrai les chercher pour mes cours de l’après midi . Heureuse de mon idée je me rendis dans ma salle commune pour poser mes cahiers et prendre les livres que je devais rendre . Quelques instants plus tard j’arrivai devant la bibliothèque , je rentrai , déposai les livres que j’avais empruntés et partis en chercher des nouveaux . Je parcourus les grandes étagères de bouquins et je finis pas trouver mon bonheur . Je pris des livres sur la métamorphose, les sortilèges , la défenses contre les forces du mal et sur les potions . Heureuse je partis m’asseoir sur une table , près de la fenêtre . Je m’assis , je sortis le marque page que ma mère m’avait offert pour mon anniversaire , je le mis à côté de moi . Quelque minutes plus tard j’étais en train de lire le livre de potions , m’arrêtai et mis le marque page à l’endroit où je m’étais arrêtée pour le continuer plus tard . Je me suis dis : Bon quel livre je vais lire maintenant . Ah je sais celui de métamorphose. Je le pris et commença à le lire ,j’étais tellement absorbée par mon livre que je ne vis pas l’heure tourner il était déjà 13h45 et je reprenais à 14h et le temps que je remonte pour prendre mes affaires de cours … Oh non misère j’étais tellement à fond dans mon livre que je n’ai pas vu l’heure tournée , vite je vais poser les livres ! Paniquée je pris ma veste et mon sac , je pris tous les livres pour les reposer à leur place , je courus en dehors de la bibliothèque. A mi chemin je me rendis compte que je n’avais pas rangé le livre de potions et qu’a l’intérieur du livre il y avait … mon marque page . Prise de panique je m’arrêtai et regardai ma montre , il était déjà 13h50 et je n’avais pas le temps de revenir en arrière . Je me suis dis : Je pourrai peut être aller le récupérer après le cours à 17h de toute façon je travaillerai là bas c’est plus calme pour bosser en plus que j’ai une tonnes de devoirs donc . Stressée je me rendis à ma salle commune pour aller chercher mes cahiers pour mes matières de l’après-midi ,en espérant de tout cœur que quelqu’un trouverait mon marque page .
Dernière modification par Carmen Stanfield le 10 déc. 2023, 20:17, modifié 2 fois.
Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01
Papiers perdus
Après les cours de la journée.
@Carmen Stanfield
@Carmen Stanfield
Une silhouette se glissait dans les couloirs, se mouvant en silence, traversant le château comme une ombre. Elle ne s'étonnait même plus de sa taille, ni de ses couloirs labyrinthiques, et se contentait simplement de marcher en ayant en tête sa destination précise. A chaque escalier qu'elle montait ou descendait, elle s'arrêtait, soufflant un peu, essayant de réguler sa respiration : la randonnée l'avait fait devenir endurante, mais elle avait toujours autant de mal à monter les milliards de marches menant à son dortoir ; les descendre était plus simple, mais demandait quand même un petit effort.
Elle portait un livre, épais comme un bras, trop lourd pour son corps frêle. Elle ne se plaignait pas, mais espérait tout de même qu'elle pourrait bientôt le déposer, faisant des arrêts fréquents pour reposer ses bras endoloris. Ce livre, il parlait de l'histoire envoûtante d'un jeune garçon venant d'une longue lignée de sorciers mais qui était sans pouvoirs magiques, cracmol. Détesté par ses oncles et tantes, par ses grands-parents également, et moqué par ses frères et sœurs, il s'était enfui de sa famille, réfugié chez des personnes qui l'acceptaient comme il était. La brune le trouvait particulièrement intéressant : elle avait l'impression que ce petit garçon, Elliott, était une version inversée d'elle-même. Il vivait dans un autre cadre, et lui, ce qui avait détruit sa vie n'était pas la découverte de la magie, mais bien l'absence de celle-ci.
Pensive quant à son roman, Ellana marchait en direction de la bibliothèque. Elle avait terminé l'histoire quelques minutes auparavant, et avait donc comme objectif d'aller étudier un peu, en bonne Serdaigle. Révoltée contre les préjugés, elle se demandait bien pourquoi les Serdaigle étaient obligés - ou au moins, avaient dans leur réputation - de beaucoup travailler et d'être des érudits. Elle, elle travaillait le nécessaire sur ce qui ne l'intéressait pas particulièrement, et même si elle détestait avoir de mauvaises notes, elle pouvait en avoir de temps à autre. Seulement, perfectionniste comme elle était, elle ne supportait pas de faire les choses à moitié.
Arrivant à la bibliothèque, elle alla vers une table libre, où elle pourrait s'installer tranquillement pour faire son devoir de sortilèges. Elle avait des difficultés dans cette matière, surtout concernant la pratique, et malgré son envie de progresser, elle n'était pas toujours excellente. Peut-être cherchait-elle trop souvent la perfection ?
S'asseyant, elle déposa son roman et ses affaires de cours à côté, sortant de quoi travailler. Son regard s'arrêta néanmoins sur un livre, qui semblait avoir été oublié sur le coin de la table. Que faisait-il là ?
Papiers perdus
Je venais de sortir de cours de potion. Mon esprit était occupé par quelque chose: j’avais laissé mon marque page à la bibliothèque. Avant de me diriger vers la bibliothèque pour aller chercher ce que je devais récupérer je fis un tour dans la salle commune pour aller poser mes affaires et en récupérer d’autres pour mon travail car j’avais prévu de récupérer mon marque page et d’aller travailler à la bibliothèque. Je sortie de la salle commune en trombe et dans ma tête je n’arrêtais pas de me dire apeurée: J’espère que personne ne m’a volé mon marque page ou bien cela serait un miracle que quelqu'un l'ai trouvé. Quelques instants après je déambulais dans la bibliothèque, je regardais par curiosité les étagères mais je me repris: non ce n’est pas le moment, resaisi toi, tu as plus important à faire. Tu pourras lire après avoir retrouvé ton marque page . Je marchais jusqu’à la table où j’avais laissé pendant le temps de midi, je l’aperçu mais quelqu’un était assis sur cette table. C’était une fille, elle avait des cheveux bruns jusqu’à la poitrine . Même de dos je la reconnus: c’était Ellana Duchêne. Je m’approchai d’elle, quand je suis à sa hauteur je lui dis:Coucou Ellana, comment vas tu? Quel plaisir de te voir ici ! Je vois que tu as trouvé mon marque page lui dis je avec un sourire.
@Ellana Duchêne
@Ellana Duchêne
Dernière modification par Carmen Stanfield le 13 mai 2023, 15:25, modifié 1 fois.
#8080ff
Papiers perdus
Visiblement, quelqu'un n'avait pas pris la peine d'aller ranger l'ouvrage à sa place, ce qui exaspéra la jeune fille : pourquoi diable vouloir ajouter du travail au rangement des livres, déjà assez conséquent ? Ca prenait littéralement trente secondes de se rendre à la bonne étagère et de poser le volume dessus. Pour autant, elle n'alla pas le reposer aux rayons, car elle, elle voulait avant tout travailler sur son devoir de sortilèges : elle irait chercher où ce livre avait bien pu être emprunté quand elle partirait. Etalant ses affaires, elle s'empara de sa plume et commença à répondre aux questions, ne prêtant pas plus d'attention à l'ouvrage de potions.
Néanmoins, elle fut surprise par la voix d'une fille qu'elle ne reconnut pas : étonnée, elle leva la tête de son parchemin, sa plume toujours en l'air laissant tomber une grosse tâche d'encre sur sa copie. A choisir, Ellana préférait largement les stylos billes moldus, avec lesquels on ne risquait pas de salir ses devoirs. Toutefois, fixant toujours la fille de Serdaigle qui l'avait apostrophée, elle ne s'était pas rendue compte de son erreur. Interloquée, elle se demandait bien pourquoi ça semblait lui faire tant plaisir de la retrouver, et elle se demanda à un instant si elle n'avait pas déjà croisé cette fille quelque part. Sa mémoire lui jouait sans doute des tours, mais elle n'en avait aucun souvenir, et l'écarlate envahit bientôt ses joues, comme elle ne savait pas quoi répondre à ces salutations pour le moins particulières. La brune n'avait aucune idée de comment se nommait sa camarade, mais elle n'oserait pas le lui demander : valait-il mieux faire comme si elle l'avait reconnue ?
Troublée, elle reporta finalement son attention sur sa plume, qui gouttait à grosses gouttes noires sur le devoir qu'elle avait entamé. Grimaçant à cette vue, car elle ne pouvait pas rendre un torchon, elle jura intérieurement contre sa plume, mais finit par la déposer dans l'encrier. Sans doute que d'un Recurvite toute l'encre partirait, mais elle avait peur d'effacer les réponses qu'elle avait déjà notées. Une fois sa plume mise en sécurité pour ne plus goutter, elle releva la tête, passa une mèche de cheveux qui lui tombait devant les yeux derrière son oreille, et fit un petit sourire à son interlocutrice, essayant de ne pas paraitre trop surprise.
- Euh... Salut, murmura-t-elle, sa voix lui restant dans la gorge aux premières syllabes, ton marque-page ? C'est à toi ? demanda-t-elle en pointant le livre abandonné, remarquant seulement à ce moment-là le bout de papier qui dépassait.
Néanmoins, elle fut surprise par la voix d'une fille qu'elle ne reconnut pas : étonnée, elle leva la tête de son parchemin, sa plume toujours en l'air laissant tomber une grosse tâche d'encre sur sa copie. A choisir, Ellana préférait largement les stylos billes moldus, avec lesquels on ne risquait pas de salir ses devoirs. Toutefois, fixant toujours la fille de Serdaigle qui l'avait apostrophée, elle ne s'était pas rendue compte de son erreur. Interloquée, elle se demandait bien pourquoi ça semblait lui faire tant plaisir de la retrouver, et elle se demanda à un instant si elle n'avait pas déjà croisé cette fille quelque part. Sa mémoire lui jouait sans doute des tours, mais elle n'en avait aucun souvenir, et l'écarlate envahit bientôt ses joues, comme elle ne savait pas quoi répondre à ces salutations pour le moins particulières. La brune n'avait aucune idée de comment se nommait sa camarade, mais elle n'oserait pas le lui demander : valait-il mieux faire comme si elle l'avait reconnue ?
Troublée, elle reporta finalement son attention sur sa plume, qui gouttait à grosses gouttes noires sur le devoir qu'elle avait entamé. Grimaçant à cette vue, car elle ne pouvait pas rendre un torchon, elle jura intérieurement contre sa plume, mais finit par la déposer dans l'encrier. Sans doute que d'un Recurvite toute l'encre partirait, mais elle avait peur d'effacer les réponses qu'elle avait déjà notées. Une fois sa plume mise en sécurité pour ne plus goutter, elle releva la tête, passa une mèche de cheveux qui lui tombait devant les yeux derrière son oreille, et fit un petit sourire à son interlocutrice, essayant de ne pas paraitre trop surprise.
- Euh... Salut, murmura-t-elle, sa voix lui restant dans la gorge aux premières syllabes, ton marque-page ? C'est à toi ? demanda-t-elle en pointant le livre abandonné, remarquant seulement à ce moment-là le bout de papier qui dépassait.
Papiers perdus
Après avoir adressé la parole à Ellana, celle ci se retourna pour me regarder. Je sentis qu'elle était un peu surprise de me voir. Ça doit faire longtemps qu'elle ne m'a pas vu c'est sans doute pour ça qu'elle est surprise de me voir . Je me sentis un peu gêné tout d'un coup. Ellana reporta son attention à son parchemin. Elle était sans doute entrain de travailler. Peut être que je l'ai dérangé . J' étais de plus en plus gêné. Je n'avais jamais été aussi mal à l'aise comme ça. Peut être que j' aurais du aller chercher mon marque page plus tard mais sinon il aurait été tard. Bien sûr si je serai allée le chercher après, je n'aurai pas dérangé Ellana mais bon c'est fait.
Regardant mon aînée, Ellana s'adressa à moi au bout d'un moment:
- Euh... Salut me murmura t'elle au bout d'un moment.
ton marque-page ? C'est à toi ?
Je me sentis rougir puis je lui répondis.
Salut, oui ce marque page m'appartient. Je l'ai laissé dans ce livre à midi et je n'avais pas le temps de venir le récupérer car je devais aller en cours et du coup. Bon c’est pas tout mais j’ai des devoirs à faire moi pour demain du coup je devrais vite me dépêcher de récupérer mon marque page pour aller les faire.
- Euh... Pourrais je le récupérer s'il te plait ?
@Ellana Duchêne voilà et vraiment désolée pour le retard !
Regardant mon aînée, Ellana s'adressa à moi au bout d'un moment:
- Euh... Salut me murmura t'elle au bout d'un moment.
ton marque-page ? C'est à toi ?
Je me sentis rougir puis je lui répondis.
Salut, oui ce marque page m'appartient. Je l'ai laissé dans ce livre à midi et je n'avais pas le temps de venir le récupérer car je devais aller en cours et du coup. Bon c’est pas tout mais j’ai des devoirs à faire moi pour demain du coup je devrais vite me dépêcher de récupérer mon marque page pour aller les faire.
- Euh... Pourrais je le récupérer s'il te plait ?
@Ellana Duchêne voilà et vraiment désolée pour le retard !
#8080ff
Papiers perdus
Jurant intérieurement contre les plumes de Poudlard, Ellana se demandait bien pourquoi on utilisait encore de tels instruments : ça datait véritablement du siècle dernier, d'écrire à la plume. Et pour cause, ce n'était vraiment pas pratique car il fallait laisser s'imbiber la pointe souvent pour pouvoir écrire, en plus du fait que ça goutte partout, que ça tache et que la brunette se retrouve souvent avec les mains noircies, sa copie trop sale pour être rendue en l'état. Alors, elle s'appliquait, espérant qu'elle pourrait dans un futur proche utiliser un stylo-bille -ou même un stylo plume, c'était plus pratique !
Maintenant qu'il y avait de grosses taches sur son devoir, elle était bien partie pour devoir recommencer.
Et en plus, elle était complètement déconcentrée par l'arrivée de cette inconnue, qui l'avait saluée comme si elles étaient des amies de longue date. Elle, elle ne se souvenait pas du prénom de cette mystérieuse fille, ne se rappelait même pas lui avoir déjà véritablement parlé : peut-être avaient-elles échangé un ou deux mots par moments, mais la mémoire de l'enfant était sélective, et elle oubliait rapidement ce genre d'informations, jugées inutiles par son cerveau.
A présent, ses joues avaient retrouvé une teinte "normale", quoiqu'un peu pâles si on y faisait réellement attention. Mais c'était déjà mieux que le rouge écarlate.
La fille expliqua la raison pour laquelle son marque-page était resté ici, tandis qu'Ellana, tentant de demeurer le visage fermé pour ne plus laisser paraitre son trouble, haussa un sourcil intérieurement, en se demandant ce que ça changeait de récupérer un marque-page avant de partir en cours... A moins d'être particulièrement en retard, ça ne prenait qu'une seconde ou deux non ?
Est-ce qu'elle pouvait le récupérer ? La question qui se posait serait plus "Est-ce qu'Ellana aurait été en mesure de l'empêcher de récupérer son marque-page ?". Décidément, elle était de plus en plus perdue. Hochant d'un vague signe de tête pour lui signifiait qu'elle pouvait, n'osant pas approfondir plus que ça ses pensées, elle sortit un autre parchemin, prête à recopier ses réponses aux questions plus proprement que sa copie toute tachée.
Maintenant qu'il y avait de grosses taches sur son devoir, elle était bien partie pour devoir recommencer.
Et en plus, elle était complètement déconcentrée par l'arrivée de cette inconnue, qui l'avait saluée comme si elles étaient des amies de longue date. Elle, elle ne se souvenait pas du prénom de cette mystérieuse fille, ne se rappelait même pas lui avoir déjà véritablement parlé : peut-être avaient-elles échangé un ou deux mots par moments, mais la mémoire de l'enfant était sélective, et elle oubliait rapidement ce genre d'informations, jugées inutiles par son cerveau.
A présent, ses joues avaient retrouvé une teinte "normale", quoiqu'un peu pâles si on y faisait réellement attention. Mais c'était déjà mieux que le rouge écarlate.
La fille expliqua la raison pour laquelle son marque-page était resté ici, tandis qu'Ellana, tentant de demeurer le visage fermé pour ne plus laisser paraitre son trouble, haussa un sourcil intérieurement, en se demandant ce que ça changeait de récupérer un marque-page avant de partir en cours... A moins d'être particulièrement en retard, ça ne prenait qu'une seconde ou deux non ?
Est-ce qu'elle pouvait le récupérer ? La question qui se posait serait plus "Est-ce qu'Ellana aurait été en mesure de l'empêcher de récupérer son marque-page ?". Décidément, elle était de plus en plus perdue. Hochant d'un vague signe de tête pour lui signifiait qu'elle pouvait, n'osant pas approfondir plus que ça ses pensées, elle sortit un autre parchemin, prête à recopier ses réponses aux questions plus proprement que sa copie toute tachée.
Papiers perdus
Je ne m'étais jamais sentie gêner de ma vie. Je balançais mon pied de droite à gauche en regardant le sol. Moi qui était tellement habituée à papoter avec les gens, moi qui étais extravertie, là, j'étais complètement comment dire euh figée. Ma voix était complètement bloqué dans ma gorge. Elle ne voulait pas sortir. Je devais vraiment m'améliorer pour tout ce qui était discuter. Et puis, c'est moi qui a engagé la conversation. Il faut vraiment que je m'améliore en discussion. J'suis vraiment nul.
Et puis, Ellana ne parlait pas, du coup la situation était assez gênante. Je ne savais pas vraiment quoi faire, j'étais un peu perdue. Mon regard défilait dans toute la bibliothèque. Il y avait des élèves qui lisaient ou qui travaillaient.
Je devais me dépêcher car si je ne me dépêchais pas à temps, la bibliothèque allait fermer, et je devrai faire mes devoirs dans la salle commune des Serdy mais je voulais les faire ici, car je voulais empreinter des bouquins à lire.
Mon regard revenu vers Ellana. Cette dernière avait le visage fermé.
Quand je lui demandais si je pouvais récupérer mon marque-page, mon aînée de répondit pas tout de suite. Elle hocha la tête en signe d'approbation quelques instants après.
Je me dirige vers la table et je pris mon marque-page qui était à côté du livre de potion. Je le mis dans mon sac à dos. Je passais devant Ellana, j'allai me rendre vers les étagères pour prendre des livres, mais, je me retourne vers Ellana.
- Merci à toi d'avoir retrouvé mon marque-page. Bin euh, peut-être à une prochaine fois. lui dis-je en faisant volte-face à nouveau.
Je me rendis vers les étagères où étaient disposés les livres. J'en pris cinq ou sept, et je me rendis à une table qui était vide, je m'y installais et commençais à réviser mes cours.
@ Ellana Duchêne fin du rpg pour moi marraine. Merci d'avoir accepté de faire ce rpg avec moi !
Et puis, Ellana ne parlait pas, du coup la situation était assez gênante. Je ne savais pas vraiment quoi faire, j'étais un peu perdue. Mon regard défilait dans toute la bibliothèque. Il y avait des élèves qui lisaient ou qui travaillaient.
Je devais me dépêcher car si je ne me dépêchais pas à temps, la bibliothèque allait fermer, et je devrai faire mes devoirs dans la salle commune des Serdy mais je voulais les faire ici, car je voulais empreinter des bouquins à lire.
Mon regard revenu vers Ellana. Cette dernière avait le visage fermé.
Quand je lui demandais si je pouvais récupérer mon marque-page, mon aînée de répondit pas tout de suite. Elle hocha la tête en signe d'approbation quelques instants après.
Je me dirige vers la table et je pris mon marque-page qui était à côté du livre de potion. Je le mis dans mon sac à dos. Je passais devant Ellana, j'allai me rendre vers les étagères pour prendre des livres, mais, je me retourne vers Ellana.
- Merci à toi d'avoir retrouvé mon marque-page. Bin euh, peut-être à une prochaine fois. lui dis-je en faisant volte-face à nouveau.
Je me rendis vers les étagères où étaient disposés les livres. J'en pris cinq ou sept, et je me rendis à une table qui était vide, je m'y installais et commençais à réviser mes cours.
@ Ellana Duchêne fin du rpg pour moi marraine. Merci d'avoir accepté de faire ce rpg avec moi !
#8080ff
Papiers perdus
La jeune fille qui était venue la voir récupéra son marque-page, tandis que l'autre enfant, studieuse et voulant faire quelque chose de plus propre que sa copie toute tachée par l'encre noire de la plume, ressortait un rouleau de parchemin. Prête à écrire les quelques mots qu'elle avait déjà écrit avant, sur son torchon de copie, elle releva néanmoins la tête aux paroles de la plus jeune, et la regarda lui tourner le dos, une fois qu'elle eut terminé de la remercier.
- Salut, lui dit-elle simplement, heureuse au fond d'elle d'être à nouveau tranquille pour travailler ; les gens, c'étaient des distractions, des choses qui empêchaient de se concentrer : quand on était seul avec soi-même, on allait plus vite. Enfin, si on ne se perdait pas en rêveries inutiles. Or, Ellana, d'un naturel un peu distante et rêveuse, parfois un peu la tête dans la lune, luttait contre ça, luttait pour ne pas se laisser emporter par le fleuve tranquille de ses songes. Et en même temps, parfois, elle se demandait pourquoi elle choisissait le chemin difficile... Rêver était d'une simplicité déconcertante.
Se sortant de ses pensées pour revenir à sa copie, après être restée immobile quelques instants, la tête levée, le regard dans le vague, elle s'empara de sa plume, et s'appliqua à recopier ce qu'elle avait précédemment écrit, changeant quelques fois des tournures de phrases quand les gouttes d'encre masquaient complètement son premier texte. Et en écrivant ainsi à la plume, elle se rendait compte que ça ne devait vraiment pas être facile d'être gaucher, avec une encre qui ne sèche pas tout de suite.
La distraction était terminée, à présent, son seul but était de finir ce devoir de sortilèges au plus vite.
- Salut, lui dit-elle simplement, heureuse au fond d'elle d'être à nouveau tranquille pour travailler ; les gens, c'étaient des distractions, des choses qui empêchaient de se concentrer : quand on était seul avec soi-même, on allait plus vite. Enfin, si on ne se perdait pas en rêveries inutiles. Or, Ellana, d'un naturel un peu distante et rêveuse, parfois un peu la tête dans la lune, luttait contre ça, luttait pour ne pas se laisser emporter par le fleuve tranquille de ses songes. Et en même temps, parfois, elle se demandait pourquoi elle choisissait le chemin difficile... Rêver était d'une simplicité déconcertante.
Se sortant de ses pensées pour revenir à sa copie, après être restée immobile quelques instants, la tête levée, le regard dans le vague, elle s'empara de sa plume, et s'appliqua à recopier ce qu'elle avait précédemment écrit, changeant quelques fois des tournures de phrases quand les gouttes d'encre masquaient complètement son premier texte. Et en écrivant ainsi à la plume, elle se rendait compte que ça ne devait vraiment pas être facile d'être gaucher, avec une encre qui ne sèche pas tout de suite.
La distraction était terminée, à présent, son seul but était de finir ce devoir de sortilèges au plus vite.
Fin pour moi aussi, merci à toi