Inscription
Connexion
08 mars 2023, 10:53
 Service  Moi ? Maladroit ? Sans doute...
C'était pas tous les jours qu'on voyait un professeur dans un état pareil. Ayant du temps libre, et une occasion de gagner des points auprès d'un professeur, Cheryl se rapprocha immédiatement de ce dernier pour lui rendre service en compagnie de quatre autres élèves.

Une fois qu'il eut expliqué ce qu'ils avaient à faire, la rouquine se mit immédiatement au travail, se mettant à la recherche des vêtements abîmés en priorité.

- T'as oublié que tu pouvais faire de la magie ? fit la Serpentard en voyant Narcisse s'armer d'une aiguille et de fils.

La fillette préférait réparer les vêtements abîmés plutôt que de trier les vêtements. Après tout, utiliser des sortilèges restait plus amusant que de simplement ranger les vêtements. Une fois que le vêtement était comme neuf, elle le rangeait dans le bon bac, et ainsi de suite.

3ème année RP, filière auror || #c10000
RNA & Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
08 mars 2023, 11:49
 Service  Moi ? Maladroit ? Sans doute...
Alexander avait beau ne pas être du genre à aider spontanément un inconnu, à ses yeux, un professeur, ce n'était pas un inconnu. Il ne connaissait pas très bien celui-ci, mais il ne perdait rien, bien au contraire, en l'aidant.

Il adressa un signe de tête à Cheryl avant d'écouter attentivement les consignes du professeurs. Maintenant qu'il avait accepté, faire mauvaise impression, pour un Joyce, ça aurait été un vrai déshonneur.

Observant autour de lui, le Serpentard remarqua bien vite que tous ou presque étaient déjà focalisés sur la réparation de certains vêtements, il ne ferait que les gêner. Alors il s'atella plutôt à différencier habits d'été et d'hiver grâce aux souvenirs des Nés-Moldus ou sang-mêlé dont il s'était lié d'amitié à Poudlard, en espérant que ses déductions soient bonnes.

Dès qu'Alexander pensait avoir trouvé deux vêtements ou plus de la même saison, il les ramassait et les déposait dans le bac correspondant.

3e année RP (2048-2049) - 14 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Présence RP uniquement
09 mars 2023, 22:37
 Service  Moi ? Maladroit ? Sans doute...
Un petit imprévu m'empêche de poster les résultats aujourd'hui, mais promis, cela arrivera demain. :)
Toutes mes excuses. ^^"

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
11 mars 2023, 23:55
 Service  Moi ? Maladroit ? Sans doute...
@Mes excuses pour ce retard...
Une heure se déroula pendant laquelle j'eusse réparé ce sol m'ayant maudit de maladresse tout en observant attentivement chaque élève choisi après proposition à ma demande.
Peut-être aurai-je du faire plus attention ?
@Narcisse Brando fut assez surprenant, bien qu'il fût être nouvellement magique, il avait décidé de pratiquer son aide avec les bases de notre monde de naissance. Cela pouvait être source de moquerie ; et pourtant, cela fut le plus efficace même si toutes les réparations faites à la maison ne furent pas parfaites, en même temps, tomber sur une robe à froufrou arc-en-ciel pouvait se présenter comme une naissance aux enfers, mais elle était bien réparée, même si du fil bleu se retrouvait dans un froufrou rouge, mais rien de bien grave.

Vous obtenez 3 points pour la maison Poufsouffle ainsi que 4 PR.
@Gaby Grange s'était mise à ranger les divers pantalons présents dans la salle, mais être distraite par l'observation de ses camarades ne pouvait pas apporter que de bonnes choses. En effet, bien que les premiers vêtements furent rangés dans les bonnes boîtes, je retrouvai rapidement des pantalons 7/8 dans la boîte hiver ainsi que quelques shorts. Il ne faut pas avoir froid, mais le reste était assez bien rangé.

Vous perdez 1 point pour la maison Gryffondor, mais obtenez 1 PR. Pénalité d'édition (-1PR et -1 point sablier -> 2 PR / 0 point sablier).
@Elizabeth Le Gall, quant à elle, était bien trop prudente ; de peur de mal faire, elle délégua les tâches à ses camarades. Dommage, car la plupart jeans à trous se retrouvèrent réparés alors que leurs créateurs les firent ainsi : pauvre mode... et le rangement un peu trop hasardeux : des shorts en hiver ? Il ne fallait pas avoir froid aux yeux. Peut-être devrais-je tester cet exercice en hiver, pour faciliter la compréhension du port de vêtements pour les sorciers plus âgés. Une erreur qui m'aide à améliorer mes cours, pas mal de sa part. ;)

Vous perdez 3 points pour la maison Serdaigle et 1 PR.
@Cheryl Styles se moquait des méthodes de ses camarades, et trop de confiance en la magie provoqua quelques couacs à ses sortilèges. Peut-être devrais-je en discuter avec Sarah ? Car même si les premiers vêtements furent parfaitement bien réparés et rangés, le reste des réparations ne furent pas convaincantes : certains vêtements se retrouvèrent cousus ensemble, d'autres se "détachèrent" quelques secondes après le rangement ; signe que la concentration avait été laissée tombée pour un peu d'égocentrisme ; pas grave, cela ira mieux la prochaine fois. Certainement !

Vous perdez 3 points pour la maison Serpentard et 3 PR.
@Alexander Joyce Jr eut l'idée de se mettre uniquement au triage des vêtements, se focalisant ainsi sur une seule tâche. Le résultat face à cette décision ? Les vêtements et les chaussures se retrouvaient dans les bons boxes de rangement, même si les ombrelles se retrouvèrent dans le caisson hiver alors que printemps et été auraient été plus juste, mais rien de bien grave !

Vous obtenez 3 points pour la maison Serpentard ainsi que 4 PR.
Mais malgré tout cela, se présenta ─ à moi ─ la satisfaction d'avoir quand même obtenu de l'aide ; car il pouvait être évident que tous et toutes n'auraient pas voulu en obtenir s'ils avaient été à ma place. Nous possédons tous une fierté, mais ils se rendront compte un jour que l'aide permet de gagner un temps précieux : une magnifique leçon de vie.

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...