Inscription
Connexion

15 janv. 2023, 15:18
Table de Gryffondor
Mon choix de plat s’était arrêté sur du rosbeef avec une bonne purée. Il est vrai que les repas sont tous délicieux, les elfes de Poudlard étants de fins gourmets et d’excellents cuisiniers.
Tout en buvant une gorgée de jus de citrouille, j’écoute ma courageuse coureuse du jour me complimenter, ce qui a le don de me faire rougir.

Tu crois que c’est une bonne idée ? Faudrait que j’échange un peu avec Leo, notre capitaine d’équipe… mais pour le balai comme cadeau de Noël, comment tu as deviné ? ajoutais-je en rigolant.

*C’est vrai ma princesse, tu penses que j’en suis capable !* Voilà actuellement la pensée que j’avais et qui avait tendance à plus me faire rougir. Et après tout, si un élève d’une année supérieure et d’une autre maison me le disais si naturellement plus les encouragements de ma royale, alors …

Et si je faisais partie de l’équipe, tu viendrais me voir jouer ? Et comment ferais-tu lors des matchs contre Serdaigle ? le tout dit avec un sourire malicieux.

Et le fameux pari reviens et la récompense… par la barbe de Merlin je n’y ai pas réfléchi… vite trouve une idée…

Pour la récompense, que dirais-tu d’une balade dans le parc afin de poursuivre mon apprentissage du dessin ? Et on pourrait demander aux elfes de nous préparer un picnic ?

@Erin Fergusson

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR

16 janv. 2023, 21:00
Table de Gryffondor
Les repas à Poudlard sont de vrais délices. Le poulet est rôti à souhait sans être trop sec. La purée est onctueuse. Et j'ai bien besoin de cela pour reprendre des forces après l'effort réalisé lors de la course de balais de cet après-midi.
Ce n'est pas tant l'effort physique, le plus important, mais l'effort de concentration pour réussir à rester sur le balai et franchir, sans trop de conséquences, les différents obstacles constituants le parcours.

- Ben, apparemment, t'es plutôt doué en vol, dis-je en riant. Et, tous ceux qui aiment le vol veulent leur propre balai, non ? Surtout que maintenant qu'on est en deuxième année, t'as l'droit d'en apporter un à l'école !

Piquant ma fourchette dans le poulet, je trempe ensuite le morceau de blanc dans la purée et je porte le tout en bouche. Je ne peux retenir un gémissement de contentement suite à cette nouvelle bouchée.
- C'est trop bon !, m'exclamais-je. Hmmm... Oui, j'pense que j'pourrais v'nir... mais bon, le Quiddith, c'est pas trop mon truc... Par contre, désolée, si c'est contre Serdaigle, ma maison passe avant !, dis-je en lui lancement un clin d'œil pour rajouter ensuite à mi-voix ...mais j't'encouragerais quand même..., en rougissant.

Je prends mon verre pour boire une gorgée du jus de citrouille servi par Steven à notre arrivée à table.
- Quoi ? Tu m'obliges à monter sur un balai pour participer à une course d'obstacles et je dois te donner un cours de dessin alors que j'ai gagné ton pari ! J'ai l'impression de me faire avoir, là..., commençais-je d'un air sérieux avant d'éclater de rire. Ok, mais juste parce qu'on aura un pique-nique !

Finissant mon plat, j'attend l'arrivée des desserts avec impatience. Une petite douceur serait la bienvenue pour finir cette journée riche en émotions.

@Steven Thorne


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

17 févr. 2023, 22:41
Table de Gryffondor
~ 14 février 2048 ~ Durant le repas du soir ~

Après un passage dans la serre, Lucia avait tiré le nom de "Dorra Kane". Il fallait donc que la rousse choisisse une couleur de rose et l'apporte à la jeune fille en question. Le problème était de savoir, qui était la jeune fille en question. Ce nom lui disait très vaguement quelque chose, elle avait dû l'entendre une ou deux fois quelque part, dans la bouche d'autres personnes. Mais elle n'avait aucune idée de l'âge, la maison ou encore la description physique de cette personne. Il avait donc fallu qu'elle choisisse la couleur de la rose, sans savoir d'informations sur la jeune fille.
La jeune poufsouffle élimina alors tout de suite la rose rouge, bien évidemment, celle qui représentait l'amour, ce n'était tout bonnement, pas possible, ni même envisageable. De même pour la bleue, qui était magnifique, mais elle ne pouvait pas avoir de respect pour quelqu'un qu'elle ne connaissait pas du tout, et la jaune, qui représentait le désir d'amitié. Evidemment que si l'occasion se présentait, la jeune rousse n'y voyait aucun inconvénient, mais de là à dire qu'elle voulait absolument, vraiment, être son amie, c'était une étape différente. Il restait la blanche, mais la symbolique de pureté ne l'inspirait pas trop, la rose qui signifiait la douceur et la orange qui signifiait la passion. Certes, prendre la orange était assez étrange, car elle ne ressentait pas de passion pour la jeune fille qu'elle ne connaissait pas, mais la couleur lui plaisait vraiment beaucoup et le message attitré était "comme le fruit, partageons un repas ensemble", et en cette journée de Saint Valentin, elle trouvait ça plutôt sympa de manger avec une nouvelle personne, et puis faire une rencontre qui peut être sera durable dans le temps, qui sait ? La jeune poufsouffle hésita longuement mais se décida finalement pour la rose rose. La couleur lui plaisait beaucoup, et elle trouvait que la douceur était une valeur qui passait partout, il n'y avait pas de raison que cela ne plaise pas à sa camarade.
Restait maintenant à trouver cette Dorra. Elle ne pouvait pas crier dans toute la grande salle au repas, le nom de sa camarade pour que quelqu'un l'aide. Elle s'approcha donc de la table des poufsouffle pour manger, et elle verrait après pour trouver qui était cette personne, quand elle repéra un premier année à qui elle avait déjà parlé il y a quelques mois, et leur rencontre s'était plutôt bien passée, à peu près dans des conditions proches, au repas dans la grande salle, son prénom lui était un peu lointain, mais elle espérait qu'il finirait pas revenir. La jeune pouffy s'approcha donc de lui et décida de lui poser la question, d'après ce qu'elle avait entendu, malgré le peu de mois passés ici, ce jeune garçon avait parlé à une bonne partie du château, il y avait donc une chance qu'il puisse l'aiguiller pour trouver la personne qu'elle recherchait. Elle lui posa alors la question, et celui-ci lui répondit d'une assez drôle de façon. Tout d'abord, il lui apporta l'information qu'elle recherchait, c'est à dire, une information de plus sur Dorra. Elle était chez les gryffons. Cependant, il ajouta qu'il fallait qu'elle fasse attention à ne pas se prendre un sort perdu. Qu'est ce que cela voulait dire ? Il n'y avait pas de sortilèges dans la grande salle. Mais qu'elle était très gentille. Bon.. ça c'était une bonne nouvelle !
Lucia s'approcha alors de la table des gryffondors, et demanda d'une voix un peu forte, vers le milieu de la table,
- Euh... Excusez moi.. Je cherche Dorra Kane, quelqu'un pourrait m'aider ?

@Dorra Kane dis moi si quelque chose ne te vas pas
@Narcisse Brando pour la mention, et n'hésite pas non plus si quelque chose n'est pas cohérent, mais merci !

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

20 févr. 2023, 13:16
Table de Gryffondor
Dorra n'avait pas spécialement faim ce soir, mais elle se décida quand même à aller s'asseoir à la table des Gryffondor avec ses camarades. Depuis quelques jours, elle était désorbitée, perdue dans des pensées troublantes. Et, ce jour de Saint Valentin n'arrangeait pas les choses, l'explosion d'amour qu'elle voyait dans les couloirs, sous les arbres du parc et dans les salles de cours désertes, ne lui rappelait qu'une seule chose, ou plutôt une seule personne. Tous les recoins du château s'étaient transformés en lieux de rendez-vous pour les couples de Poudlard.

La main sous la joue, elle écoute ses amis parler sans grande attention. La jeune sorcière avait juste hâte de remonter aux dortoirs, de s'allonger sur son lit, et de laisser son esprit d'égarer sans limites jusqu'à s'endormir. C'est impressionnant comment certaines personnes peuvent nous déstabiliser profondément après une seule rencontre, et d'autres passer totalement inaperçues.

C'est là, qu'elle crut entendre une voix féminine prononcer son nom, non loin de là où elle était assise. Elle se pencha en arrière avec nonchalance pour voir une jeune fille rousse, une rose à la main, debout à côté de leur table. Intriguée, elle pris quelques secondes avant de réagir, puis leva sa main en l'agitant:

- Par ici ! C'est moi Dorra !

Elle ne l'avait jamais vu, et n'était donc sans doute pas de sa promotion. La préfète n'avait absolument aucune idée de ce que pouvait bien lui vouloir la fille, mais la rose qu'elle tenait lui rappela celles que son directeur de maison avait préparé pour son atelier dans les serres cette après-midi.

@Lucia Varalta

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

26 févr. 2023, 17:05
Table de Gryffondor
Après quelques secondes, une jeune fille penchée en arrière et la main levée en interpellant son regard vers la jeune poufsouffle.
Lucia s'avança alors vers elle doucement et lui tendit la rose avec un sourire. Elle ne savait pas trop quoi faire d'autre, à part tendre cette rose, c'était ce qu'elle devait faire avant le soir de toute façon. Le seul risque auquel la rousse pensa, c'était d'énerver sa camarade au plus au point, que celle-ci se lève, que tous les regards soient tournés vers elles, et tout ce qui se pouvait se passer d'autre qu'elle n'imaginait même pas.
- Merci !
Elle laissa un infime temps avant de reprendre.
- Je m'appelle Lucia. J'ai tiré ton nom dans la boîte de M. Charleston, je devais te donner une rose. J'espère que la couleur te plaît, je ne savais pas trop quoi choisir.
Maintenant qu'elle avait donné, ou presque la rose à sa camarade, que devait elle faire ? Attendre sa réponse, le regard dans le vide, partir avec un sourire, s'asseoir ? Toutes ces solutions paraissaient être les meilleures et les pires en même temps. Si elle restait dans le vide, elle pouvait paraître malpolie, folle, ou encore à l'ouest, mais aussi voulant s'imposer, et ce n'était pas du tout son cas. Si elle partait directement sans rien dire de plus, c'était très malpoli et en plus, ça faisait très associable. Et enfin, s'asseoir, ce n'était pas sa table, elle ne connaissait personne, et ne savait absolument pas ce que pensait Dorra d'elle, de sa présence, de cette histoire,...
@Dora Kanne

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

28 févr. 2023, 11:51
Table de Gryffondor
Elle avait vu juste, la jeune fille était passée par les serres de Mr Charlestone et avait tiré son nom pour lui offrir une rose. Dorra ravie de ce geste d'attention, accepta avec plaisir le cadeau de sa camarade. Elle aurait très bien pu ignorer le bout de papier et ne pas faire l'effort de la chercher, mais elle était là et cela faisait énormément plaisir à la Gryffondor et démontrait surtout la bonté du cœur de cette fille.

" Oh merci beaucoup ! C'est très gentil.. "dit-elle en prenant la rose que lui tendait la jeune Poufsouffle, " Couleur rose, c'était la douceur non ? Moi aussi je suis passée tout à l'heure mais j'avoue je n'ai pas encore trouvé la personne à qui je dois offrir la fleur. "

Puis, Dorra s'écarta un peu vers la droite pour libérer de l'espace sur le banc à côté d'elle et ajouta en souriant :

" Tu veux bien diner avec nous ? Viens assieds toi, ils sont gentils chez les Gryffondor. "

Elle se devait d'inviter cette gentille personne à partager le repas avec elle. Mais, elle se sentait un peu coupable de ne pas avoir encore offert la rose pour l'élève qu'elle avait tiré au sort. Mr Charlestone serait déçu s'il l'apprenait, lui qui aime tant répandre de l'amour autour de lui, et, elle se promit de partir à la recherche du jeune garçon le lendemain.

@Lucia Varalta

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

07 mars 2023, 19:42
Table de Gryffondor
- J'imagine, je trouve ça aussi incroyable, répondit-elle en souriant, son regard s'attardant sur les bougies volantes avant de revenir sur Alice.

Oh, le cours d'étude des moldus ? Onyx en avait entendu parler, c'était à priori la matière qu'avait préféré sa mère, pour ne pas dire la seule qu'elle avait apprécié : les moldus et leur culture était un sujet qui passionnait, voir obsédait, sa génitrice. Quant à ce que ça inspirait à l'enfant ; rien à part de l'ennui. Elle avait déjà dû vivre et grandir parmi eux, ne les détestait pas, mais avait envie de découvrir d'autres choses plus... plus magiques. Surtout qu'elle pensait en savoir suffisamment à leur sujet. Alors un cours leur étant dédié... dans son cas...

- Si un sorcier a vécu parmi les moldus, c'est surtout inutile... qu'il soit né-moldu ou pas. Un avis sans doute un peu trop tranché, mais peu importe, sa réaction était honnête : ça ne l'enchantait vraiment pas. Je suis née sorcière, mais j'ai grandi dans le monde moldu. On utilise la magie à la maison, mais j'ai pas vraiment eu l'occasion de côtoyer d'autres sorciers. Ne voulant pas trop s'attarder sur le sujet, elle renchérit en riant : Au moins, on est sûres d'avoir de bonnes notes !

Lorsque sa camarade, les yeux pétillants, fit l'éloge de la magie et mentionna le lien avec son catalyseur, le corps entier de la petite frissonna, qui s'arrêta de manger quoique ce soit et reposa ses couverts. Voilà qui était bien plus intéressant et excitant que l'étude des moldus.

- Tu connais beaucoup de sorts ? Tu m'en montres un ?

Si elle avait pu à de multiples reprises observer son père utiliser des sortilèges, la toute première année était cependant curieuse, d'une part de voir à quoi ressemblait la baguette d'Alice, mais aussi de voir cette dernière en action.

@Alice Smith

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

12 mars 2023, 13:31
Table de Gryffondor
La jeune gryffone prit en effet la rose dans la main tendu de la pouffy, et la remercia ensuite chaleureusement. Cela fit plaisir à Lucia, elle aimait bien voir les gens sourire. Elle reprit en demandant la signification de la couleur et continua en disant qu'elle aussi y était passé mais qu'elle n'avait pas trouvé la personne encore. Elle s'écarta ensuite pour laisser une place à Lucia et lui demanda de s'asseoir pour manger avec eux, en précisant que les Gryffondors étaient gentils.
Cela fit sourire Lucia, heureusement qu'elle n'avait pas mangé avant ! Elle s'assit donc aux côtés de la jeune fille, contente de pouvoir faire plus connaissance avec elle.
- Merci beaucoup ! Avec plaisir !
Elle sourit un instant et reprit dans la foulée.
- Oui c'est bien la douceur ! J'hésitais avec beaucoup d'autres couleurs mais je pense qu'elle était adaptée, elle te plait ? Et si tu veux, je peux peut-être t'aider à trouver ton ou ta partenaire, peut être que je le connais, il y a peu de chances mais on sait jamais !
Lucia tourna alors son regard vers la table et sentit que son estomac commençait à l'appeler de plus en plus. Les plats devant elle la faisait saliver. Elle se servit une belle assiette, avec de nombreux plats proposés devant elle. Il y avait trop de choix à chaque fois, elle ne savait pas choisir. La capacité de son estomac avait bien grandit depuis qu'elle était arrivée à Poudlard. Son assiette bien remplie, elle ne savait pas si c'était très poli de commencer tout de suite, mais son estomac criait vraiment famine et la tentation était assez forte. Elle prit donc ses couverts et commença doucement, comme pour attendre sa camarade et satisfaire son estomac dans le même temps.

@Dorra Kane
298

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

28 mars 2023, 13:24
Table de Gryffondor
La Poufsouffle s'assit à côté de Dorra pour partager un repas ensemble, pour le plus grand plaisir de la gryffonne. Elle était ravie de faire une nouvelle connaissance, et cette jeune fille était très attachante. D'ailleurs elle semblait aussi contente de s'asseoir à la table des Gryffondor vu le charmant sourire qu'elle avait sur le visage. Elle lui proposa même de l'aider à chercher le destinataire de sa rose.

- Oui elle est très jolie ! Merci pour cette attention ! Moi j'avais choisi la fleur bleue pour le garçon dont j'ai pioché le nom, James Holling, mais je ne le connais pas. Je devrais aller le chercher, mais bon.. j'hésite un peu, ça va lui sembler bizarre de recevoir une fleur d'une inconnue, non ? Je ne sais même pas s'il est plus âgé ou pas.. Tu le connais toi ? Il n'est pas à Poufsouffle par hasard ?

Il n'était sûrement pas à Gryffondor car elle n'a jamais entendu ce nom dans les dortoirs.

Puis, la jeune préfète commença aussi à se servir des plats qui garnissent leur table de dîner. Elle est toujours bluffé par la qualité de la nourriture que préparent les elfes des maison, un vrai festin. Un jour, elle ferait un tour aux cuisines afin d'apprendre quelques recettes à faire quand elle rentrera chez elle.

- D'ailleurs Lucia, tu es en quelle année ?

@Lucia Varalta

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

04 avr. 2023, 17:51
Table de Gryffondor
Dorra avait commencé à expliquer qui était la personne dont elle avait tiré le nom, mais aussi la raison pour laquelle elle ne lui avait pas encore donné la rose. James Holling, ce nom disait quelque chose à Lucia mais elle ne le connaissait pas, il y avait donc peu de chance qu'il soit chez les pouffys, après elle ne connaissait pas tout le monde donc si c'est un garçon discret, il est fort possible qu'elle n'ait pas trop entendu parler de lui.
Dorra se servit à son tour dans les plats et cela rassura Lucia sur le fait qu'elle pouvait manger. Elle commença donc à vraiment manger. Pendant ce temps, la jeune gryffone l'interrogea sur son année. C'est vrai que visuellement, la jeune rousse avait du mal à donner un âge à sa camarade. Pas plus que 4e année et pas 1ère année, mais entre son âge ou un peu plus vieille c'était une bonne question.
Mais la question de la jeune fille lui fit se poser la question de l'âge que les gens pouvaient donner à Lucia en la voyant. Faisait-elle son âge ? Plus jeune ? Plus âgée ?
- Euh non... ça ne me dit rien.. Je ne crois pas qu'il soit chez les pouffys... Désolé Mais je peux peut-être me renseigner si il y en a chez les poufsouffles qui le connaisse, on ne sait jamais.. Après, je ne trouve pas ça spécialement bizarre de donner une rose à quelqu'un, le jour de la Saint-Valentin, surtout que l'animation de M Charleston n'est sûrement pas passée inaperçue. Et puis, s'il a mis son nom dans la liste c'est sûrement que ça ne le dérangeais pas ! Je ne pense pas que M Charleston ait mis des noms complètement au hasard. Si ?
Lucia repris sa respiration, et une bouchée, puis repris quelques instants après.
- Je suis en 2ème année ! Et toi ? Au fait, tu me donnerais quel âge ?
La couleur de la rose revint à l'esprit de Lucia, bleue. Que signifiait cette couleur déjà ?
@Dorra Kane

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^