Dartmoor A dada sur mon... Pv Deryn O'Connors

Haras du Dartmoor
Lundi 15 et mardi 16 avril 2047

Cela faisait déjà deux jours que Maddie vivait un rêve éveillé. Deux jours qu'elle était en stage au Haras d'Abraxans du Dartmoor. Elle avait attendu cela de longs mois durant. Huit, pour être exacte, puisque cette opportunité était le cadeau d'anniversaire offert par ses parents en août dernier. Elle avait eu le temps de s'imaginer tout un tas de choses au sujet de ses trois journées qu'elle allait vivre, mais, au final, aucune n'était arrivée à la cheville de la réalité.

Le jour de son arrivée, elle avait fait la connaissance de l'équipe de soigneurs. Les pauvres, ils ne s'étaient pas douté qu'ils auraient à faire à une pile électrique dont le rythme des questions ne faiblirait pas de toute la journée. Au moins, il n'y avait pas de doutes possibles quant à intérêt et son implication dans son stage. Elle avait donc appris en quoi consistait leur travail au haras. Elle avait également eu toutes les informations qu'elle voulait connaître au sujet des Abraxans et avait visité l'ensemble des installations. La jeune fille était comblée. Elle avait également pu participer au nourrissage et la journée s'était terminée en beauté. En effet, elle avait eu la possibilité d'entrer directement en contact avec une créature afin de lui prodiguer des soins. Maddie avait expliqué à l'équipe qu'elle possédait des chevaux moldus et avait l'habitude de s'en occuper. De ce fait, sous surveillance et avec les conseils d'un soigneur, elle avait pu s'occuper du pansage. Elle avait donc pu le toucher et l'observer sous toutes les coutures. Elle trouva la créature absolument somptueuse. Elle avait fait attention à tous ses gestes en fonction des réactions de l'Abraxan et avait savouré l'instant qu'elle avait étiré au maximum. L'expérience avait été magique. Si elle avait pu, elle serait restée jusqu'à ce que la nuit soit tombée.

Et cela, c'était presque rien par rapport à ce qu'elle avait vécu le second jour. La matinée avait commencé fort avec la possibilité d'assister à une séance de débourrage des jeunes Abraxans. Les mirettes grandes ouvertes, elle ne manqua pas une miette du spectacle. Elle eut également une pensée pour certains de ses camarades de Poudlard, passionnés comme elle de créatures magiques. Ils auraient sûrement été aussi impressionnés et enjoués qu'elle. Elle mesurait pleinement sa chance d'être ici et était reconnaissante envers ses parents, même si tout n'était pas toujours au beau fixe entre eux. S'il y avait une chose qu'elle savait, c'était qu'ils l'aimaient. Ca, elle n'en avait jamais douté et n'avait jamais manqué d'en avoir la preuve.

Les choses montaient crescendo. L'après-midi, elle eut le bonheur de pouvoir monter à dos d'Abraxan. Perchée à presque trois mètres de haut, elle se montra nullement impressionnée. Le sourire greffé sur le visage, elle avait hâte que la créature se mette en mouvement. Elle eut presque les larmes aux yeux et fut parcourue de frissons lorsque la créature fit ses premiers pas. Elle était tellement émue d'avoir la possibilité de vivre ça. Les équidés, c'était toute sa vie ou presque, alors là, elle se régalait. Elle put passer ensuite au trot et là, c'était vraiment magique pour elle. Elle se sentait parfaitement à l'aise et en phase avec la créature malgré la hauteur, le bruit impressionnant des sabots qui martelaient le sol et la vitesse. Elle était totalement dans son élément, si bien qu'elle se serait bien vu monter dans les airs directement. Elle ne se priva pas de demander d'ailleurs. Face à sa maîtrise et à l'expérience de l'Abraxan qu'elle montait, elle fut autorisée à effectuer un vol de quelques minutes, au-dessus de la zone d'entraînement. Son professeur du jour la rejoins alors à dos de sa propre monture et lui indiqua la marche à suivre. Elle suivit ses directives et se trouva rapidement dans les airs.

Les sensations éprouvées étaient indescriptibles. C'était, à ses yeux, mille fois mieux que ce qu'il était possible de ressentir lorsqu'on volait sur un balai. Etre en compagnie d'une créature ailée changeait tout. C'est du pur bonheur. Elle se sentit également si petite face à l'immensité de cette région montagneuse qu'elle voyait à perte de vue. Et pourtant, elle avait l'impression d'être en totale sécurité sur sa monture. Même si le vol n'avait duré que quelques minutes, elle en avait pris plein les yeux. Lorsqu'elle revint sur la terre ferme, elle se dit que ce qu'elle venait de vivre était fou. C'était un des plus beaux jours de sa vie. Ce moment resterait à tout jamais gravé dans sa mémoire et dans son cœur si bien qu'elle serra dans ses bras le personnel du haras présent et les remercia au moins une bonne dizaine de fois.

@Deryn O'Connors

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

Mercredi 17 avril 2047

Des vacances de rêves ! Voilà ce que vivait Deryn. Elle avait d'abord regretté de ne pas pouvoir se rendre en Irlande chez Grand-Père pour farfouiller dans le bureau et profiter de son cheval. Le petit appartement londonien de son frère lui semblait bien moins attractif. Cependant, elle ne regrettait pas une seconde passé hors de Poudlard. Tamara, sa belle sœur avait posé quelques jours de congés pour occuper la petite sœur et, quelles occupations ! À peine arrivée à Londres, Deryn avait du refaire son sac pour partir en Suède ! Tamara voulait assister à la course de Kopparberg à laquelle participait sa sœur. La troisième année avait mis un petit moment à comprendre que la soeur n'était autre que le professeur Priddy, d'ailleurs accompagnée du professeur Mason. En tout cas, le spectacle valait le voyage. Les centaines de sorciers démarrant la course était une scène que la Poufsouffle n'était pas prête d'oublier. Les courses de Poudlard semblait bien ridicules par rapport à tout ça.

Le lundi, Deryn et Tamara avait visité les réserves de dragons du coin. Tamara qui travaillait maintenant à la réserve des Hébrides voulait piocher des idées pour ses visites guidées et profiter du voyage pour se former un peu.

Après un mardi à dormir devant la télé à Londres, Deryn avait repris la route en compagnie de Tamara pour une nouvelle journée surprise. La Rousse savait que Deryn aimait les chevaux et que son canasson lui manquait. À défaut d'une journée à chevaucher dans les landes du Connemara elle avait offert à sa petite belle sœur, une visite du Haras d'Abraxans du Dartmoor. Au programme du matin, découverte des créatures et pour l'après-midi, promenade. Promenade à dos d'abraxans !

Deryn exultait. C'était le plus beau jour de sa vie ! Enfin, c'est ce qu'elle se répétait en boucle à chaque minute qui passait. Après une visite en bon et du forme durant la matinée, les deux sorcières avait mangé dans un petit restaurant moldu non loin de là. Désormais, seule, Deryn parlait doucement au cheval qu'on lui avait confié. Enfin... cheval. C'était une véritable montagne ! Argan faisait office d'un poulain de deux semaines à côté.

Elle devait donc brosser la bête mais... où était les brosses ? Le moniteur semblait avoir disparu après avoir été appelé par un collègue qui avait un problème de longe magique. Le gros pépère qui se tenait devant elle ne semblait pas vraiment disposé à lui donner des informations dans une langue compréhensible. Elle sortit donc doucement du box, fermant avec soin la porte derrière elle, à la recherche de quelqu'un pour l'aider.

"Ohé ? Il y a quelqu'un ? Je... je cherche les brosses et les étrilles."

Elle aurait juré avoir entendu une voix dans le box voisin. Elle frappa doucement à la porte passant légèrement la tête à l'intérieur.

"Y a quelqu'un ?"

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

Maddie passait sa troisième journée dans le haras et elle avait déjà le sentiment de faire partie de cet univers depuis toujours. Elle avait parfaitement pris ses marques et, avec son bagou, elle avait déjà papoté avec l'ensemble du personnel. Elle se sentait vraiment comme un poisson dans l'eau si bien que, durant la nuit, elle s'était demandée si ce n'était pas plutôt ça qu'elle voudrait faire de sa vie. L'adolescente avait toujours crié sur les toits que plus tard, elle serait professeur d'Histoire de la Magie ou bien professeur tout simplement. Cependant, elle se sentait tellement bien dans cet univers. Les chevaux étaient sa deuxième passion dans la vie et elle avait toujours besoin de se retrouver au grand air pour se sentir bien, alors, est-ce que rester enfermée des journées durant dans une salle de classe lui conviendrait ? N'était-ce pas plutôt une vie dans les grands espaces à s'occuper du bien être des chevaux ailés qui ferait son bonheur ? Voilà qu'elle doutait maintenant...

Cependant, une fois le jour levé, elle ne repensa plus à cela. Elle préférait savourer l'instant présent. Ses interrogations pouvaient bien attendre. Elle s'était donc occupée des Abraxans toute la matinée en suivant les directives données par le personnel. Comme chaque jour, des visiteurs allaient arriver, il fallait que tout soit propre et prêt pour qu'ils vivent une belle expérience. D'ailleurs, lorsqu'elle était occupée à remplir les abreuvoirs, elle crut entendre une voix connue. Cependant, lorsqu'elle se retourna, il n'y avait plus personne. Elle retourna donc à sa tâche.

Après un bon sandwich en guise de repas du midi, la Poufsouffle repartit avec entrain en direction des box. Cet après-midi, comme tous les après-midi durant le reste de son stage, elle aurait le droit de monter. La jeune fille s'orienta alors vers l'Abraxan avec lequel elle avait le meilleur feeling. A ses yeux, c'était une crème sur terre et de la dynamite dans les airs. Elle appréciait beaucoup ce genre de tempérament.

Alors qu'elle préparait l'Abraxan, elle entendit appeler. C'était de nouveau cette voix qui lui semblait connue. Maddie sortit alors du box pour répondre à l'appel.

"Oui, c'est... Oh, Deryn !" s'exclama-t-elle en reconnaissant sa camarade de Poudlard. Le monde sorcier était petit, mais quand même, il en fallait pour être au même lieu au même moment, surtout dans un endroit perdu comme celui-là. "T'es là juste pour la journée ou plus ?" demanda-t-elle avant de guider son amie vers le matériel dont elle avait besoin.

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

Quand la cavalière voisine pointa sa tête de derrière l'imposante monture, la Poufsouffle sursauta presque en reconnaissant la blonde qu'elle croisait quotidiennement à Poudlard.

"Oh Maddie ! Si je m'attendais à te voir ici. Et oui, je suis là juste pour la journée, c'est ma belle sœur qui m'a organisé des vacances de rêves. On est allé à Kopparberg en Suède le week-end dernier. C'était trop génial. Tu sais que la prof de sortilèges et le prof de vol participaient à la course ! Enfin bref, je te raconterai tout ça si tu veux plus tard, je participe à la balade à cheval cet après-midi et je cherche des brosses pour m'occuper de ma monture. Tu sais où elles sont rangées ?"

Deryn s'écarta un peu pour laisser Maddie se faufiler hors du box si elle en avait besoin avant de reprendre la parole.

"Et toi, tu es là pour la journée ? On peut rester plus qu'une journée ici d'ailleurs ? Ca doit être trop cool. Ca donne des idées de métier pour l'après Poudlard. Enfin... l'élevage, je ne suis pas sûre d'avoir très envie quand je vois comment mes parents sont tout le temps en train de courir après le troupeau. J'imagine la galère si tu dois en plus de courir, voler après tes animaux."

Elle se mit à rire à cette pensée, imaginant ses parents en pyjama en train de voler derrière leurs moutons. Les gens du coin auraient pu les compter pour s'endormir entre deux bêlements.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily