Terminé Idiot, Krobley, idiot !

Vendredi 14 février 2048
Le soir, après cet événement
Avec @Mia Vermillon

La journée avait été intense pour ce petit elfe bien âgé. Il était plein de bonnes intentions, avait voulu créer avec M. Charleston un moment convivial pour les élèves, un moment où ils mangeraient tous de bons petits plats et où ils en redemanderaient. C'était sans compter sur l'erreur monumentale qu'il avait commise : laisser la pauvre Kelly Fullbuster sur une table, seule et déçue de n'avoir personne en face d'elle. Même si Krobley s'était précipité pour trouver une solution, il n'avait eu de cesse de se punir et de se maudire tout le restant de la journée. Ce soir, alors que les élèves étaient tous déjà couchés, l'elfe marchait dans les couloirs pour tenter de se ressaisir. Il avait pu se contrôler devant le public qu'il avait, mais dans l'obscurité de tous, ses vieux démons, ses règles imposées depuis tant d'années refaisaient surface.

La petite lanterne qu'il tenait dans sa main droite grinçait sous le rythme de sa marche, et sous les ongles du cuisinier. A mesure qu'il avançait, il se répétait inlassablement ces mêmes mots, à voix haute.

- Idiot, Krobley, vraiment idiot !, grommela-t-il. Après l'avoir répété trois fois, sans même prendre soin de vérifier les alentours, il s'asséna un coup de lanterne contre son front dégarni. Voilà que la leçon rentrait tristement dans son esprit. Il se sentait presque déjà mieux. Il allait donc continuer son chemin, et rentrer à sa petite chambre personnelle avant de terminer sa ronde nocturne.

256

Krobley est le nouvel elfe des cuisines. Krobley est "poutchipoutchi" selon Jeff Hunter.
Code couleur : 9C715D

L'avantage d'être adulte à Poudlard était que pour les premières fois de ma vie, je pouvais me balader avec autorisation dans les couloirs de nuit. Dire que je ne l'avais jamais fait serait sans aucuns doutes un mensonge, mais n'empêche, c'était vraiment appréciable. Alors que je me dirigeais vers ma chambre, j'entendis du bruit, bizarre, il n'y avait quasiment plus personne à cette heure-ci. Je me rapprocha alors du bruit, c'était comme si on insultait cette personne.

Une fois arrivée proche de la source de bruit, je compris que c'était Krobley, rassurée de savoir que ce n'était pas un élève, mais inquiète en entendant ce qu'il disait. Alors que je m'approchais je le vis se frapper d'un coup de lanterne. Je n'eus même pas le temps de réagir tellement j'étais étonnée et en pleine incompréhension. Elle avait pourtant eu vent qu'une animation c'était très bien passé dans la journée alors pourquoi s'infligeait-il ça ? Je termina alors en courant les quelques pas qui me séparaient de lui. "Krobley ? Est-ce que tu vas bien ?" je vérifia alors comme par réflexe s'il n'avait pas de blessure au crane en me mettant à sa hauteur. Rassurée de voir qu'il n'avait rien, je chercha alors la raison de ce coup porté à lui même. "Pourquoi est-ce que tu as fais ça ? Que s'est-il passé" demandais-je alors inquiète. Mon sourire était plutôt timide, c'était la première fois que j'avais affaire à une personne cherchant à se faire mal, mais il fallait que j'assure et je considérais Krobley comme un collègue alors pas question de le laisser tomber.

@Krobley :cute:

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

Le grincement de la lanterne faisait écho dans les couloirs et Krobley craignait de se faire remarquer. Il fallait qu'il se calme et reprendrait plus tard dans sa chambre. L'avantage d'être un chef cuisinier, c'est qu'au moins, il était seul et pouvait y faire ce qu'il voulait. Mais à cet instant, ce furent des pas précipités qui le sortirent de ses rêveries. Des pas qui appartenaient à.... Mia Vermillon ! Oh non, une sorcière adulte ! Ses pensées viraient maintenant à l'obsession : allait-elle le brimer ? Le rapporter à la direction ? A peine fut elle arrivée à hauteur de l'elfe qu'elle l'interrogea sur ce coup qu'il venait de se donner. Il n'avait donc pas été assez silencieux, ni même discret, et se le reprochait déjà. A l'avenir, il lui faudra bien vérifier les alentours.

« Oh oui, Miss Vermillon, Krobley va très bien. Krobley devait simplement se punir pour la pauvre Fullbuster. Krobley ne voulait pas la placer seule à une table, mais Krobley ne voyait plus personne avec qui la mettre... , lâcha-t-il en énonçant toute la vérité dans un débit très rapide. L'elfe ne se demandait même pas si la Psychomage comprendrait de quoi il parlait, mais il lui avait fallu énoncer les faits le plus vite possible. Par habitude, c'était ce qu'il fallait faire auprès des sorciers. Par habitude, il valait mieux être puni le plus vite possible. Krobley ne voulait pas vous déranger, Krobley va retourner dans sa chambre. »

246

Krobley est le nouvel elfe des cuisines. Krobley est "poutchipoutchi" selon Jeff Hunter.

Je regardais Krobley quelque peu démunie face à son comportement, voilà qu'il s'excusait alors que je voulais simplement l'aider... De plus, il parlait très rapidement et j'avais du mal de suivre il parlait de se punir, je ne comprenais même pas pourquoi il souhaitait tant à le faire. Bien entendu, je connaissais le comportement des Elfes mais je ne pensais pas que certains pratiquaient encore l'automutilation... J'étais vraiment navrée de l'apprendre et souhaitais l'aider de tout cœur. "Attends Krobley, tu veux pas qu'on discute un peu ? Tu veux me parler de ce qu'il s'est passé cet après-midi ? Je suis sûre que tu ne méritais pas ces coups de lanterne..."

Je n'avais jamais reçu de formation pour aider les Elfes de maison mais j'étais sûre que l'on pouvait les aider à aller mieux et à vivre dans des conditions bien meilleure que celles qui a avaient actuellement. Où, au moins les aider à accepter les nouvelles opportunités qui s'offraient à eux. En plus, je ne comprenais pas, j'avais pourtant croisés des élèves qui semblaient ravis de cette petite animation, alors qu'est ce qui pouvait bien s'être passé cette après-midi ? "Je t'assure que j'ai croisé des élèves et ils semblaient vraiment ravis de ce que vous avez fait. Tu peux être fier de toi, cet après midi c'est vraiment une réussite !" J’espérais que mes mots arriveraient au moins à le calmer, ce serait déjà une grande réussite !

Don't Worry, Be Happy

Krobley avait été poli, s'était excusé, mais cela n'avait clairement pas fait disparaître la sorcière qui cherchait à comprendre et pire, à discuter. Ce n'était pas une alternative à laquelle il avait pensé, et il était hors de question de partir dans une psychanalyse au milieu d'un couloir, la nuit. Et puis qu'est-ce qu'elle en savait que l'elfe ne méritait pas ses coups de lanterne ? Elle ne s'était jamais tapé le front après avoir fait une bêtise ? Ces psychomages, toujours à croire que tout doit être traité, discuté, changé.

- Oh non, Miss Vermillon. Krobley méritait ces coups. Krobley sait comment apprendre.

La discussion partait maintenant sur l'événement qui avait eu lieu plus tôt dans la journée et qui avait rendu l'elfe tout inquiet. Elle tentait de le rassurer en utilisant des mots positifs, comme tous les psychomages font. Booster le moral, l'égo pour mieux tout décortiquer après. On se confie et après on finit par pleurer sur un divan trop dur pour le postérieur d'un elfe. Krobley ne sut que répondre à ces compliments qu'il jugeait peut-être un peu trop faux et sournois. Cela cachait quelque chose et il n'aimait pas cela. Il voulait retourner à son lit. A cet instant, transplaner paraissait être la solution parfaite. Disparaître et laisser cette sorcière en plein milieu du couloir pour le laisser tranquille. Enfin, Krobley étant un elfe malin, sachant jouer sur les mots, il détourna la conversation comme il sait si bien faire.

- Oh Mister Charleston sait très bien préparer ce genre d'événements. Vous connaissez Mister Charleston ?

Et voilà, un détournement, un ! Plus qu'à la tenir là -dessus encore quelques mètres, et l'histoire de la lanterne serait enterrée.

285

Décidément, le comportement des Elfes m'échappaient complétement et je m'efforçais d'essayer de comprendre sa façon de penser. Il avait fait quelque chose de mal, donc il voulait se punir, ok, là jusque là, comportement typique d'un elfe. Par contre ce qui m'embêtait c'était pourquoi fallait-il forcément que cela passe par de la violence physique. N'existait-il pas un moyen de les aider à aller au delà ? Impossible, je refusais d'y croire. "Mais, qu'as-tu appris en te frappant, tu es sûr que ça va ?"

Très vite, trop vite même, il dévia la conversation. Je connaissais bien trop cette technique qui avait le don de m'exaspérer lorsqu'elle arrivait plus d'une fois dans une journée même si je n'en montrait rien. C'était comme lancer un sortilège repulso ou encore un petrificus totalus sur une personne qui essaie d'avancer, l'effet était exactement le même. Toujours souriante, je ne montrais pas que je voyais ou il venait en venir. "Non je ne le connais pas, je n'ai encore pas eu l'occasion de faire ça connaissance personnellement mais il faut vraiment que je me décide à aller voir ses plantes. Tu penses qu'il serait d'accord pour me faire une petite visite ?" Je n'avais pas envie de parler avec une personne d'un sujet dont il n'avait pas envie de parler en dehors de mes horaires de travail. Trop tard, trop difficile, trop de zone d'ombre, on ne peut pas avancer alors autant choisir la voie éclairé et simple. Peut-être voudra t-il me parler un autre jour ?

Don't Worry, Be Happy

Visiblement la psychomage n'en démordait pas et souhaitait réellement comprendre, à cette heure-ci, en plein couloir, ce que Krobley avait appris en se frappant. Il se voyait déjà dessiner sur un parchemin les affres de son passé, lire sur des tâches noires ce qui le traumatisait et peut-être même une lecture de baguette - ou de doigts - ce qu'il avait pu faire auparavant. L'elfe s'imaginait bien des choses, mais n'avait pas de réponse à offrir à la sorcière.

- Krobley ne sait pas quoi répondre à cela. Krobley a toujours fait ça, répondit-il en haussant les épaules, honnêtement.

Il fixait ses petits pieds qui avançaient dans le long couloir sans fin. Il se demandait s'il allait un jour finir par arriver à sa chambre. "Oh, oui. M. Charleston est très gentil, il ferait des visites même pour son chat", lâcha-t-il sans réfléchir. A mesure que le Chef cuisinier redescendait un peu, laissant sa punition de côté, il osait peu à peu regarder la sorcière qui marchait à ses côtés. Il apprenait à parler, à sortir plus que le minimum requis pour une elfe. Vous avez déjà des sorciers qui sont venus vous voir ?, demanda-t-il. Une légère curiosité. Un monde qu'il ne connaissait pas. Il s'autorisait une question. La situation peu courante le faisait tirer discrètement sur sa vieille salopette, espérant y trouver un peu de réconfort.

Impossible de comprendre, l'elfe lui même n'avait pas la réponse alors difficile de déterminer l'origine. Cela faisait partie de sa culture, il n'y avait probablement pas d'explication à donner c'était comme ça et je l'accepta. Sans rien rajouter, je continua mon chemin en sa compagnie, l'écoutant en lâchant un petit rire en entendant ce qu'il me disait. Au moins j'avais ma réponse et je serais sans aucuns doutes la bienvenue dans les serres et notais dans un petit coin de ma tête d'aller y faire un tour à l'occasion. "Super, j'irais le voir à l'occasion alors !" lui répondis-je. Je me demandais si les serres avaient beaucoup changé depuis mes études, je me souviens que je passais beaucoup de temps là bas.

Perdue dans mes pensées, Krobley me ramena à la réalité avec une question qui me surpris un peu. S'il y avait un poste de psychomage à Poudlard c'est qu'il y en avait besoin non ? En tout cas, je remarquais que la plupart des adolescents donnaient plus une apparence, ils aimaient se montrer fort et intouchable mais quand on va en dessous de leur carapace, on découvre souvent un tas de choses difficiles pour eux. "On ne dirait pas car les personnes en général et j'ai l'impression que encore plus les adolescents ont tendance à se montrer a leur beau jour. Ils préfèrent faire comme si tout va bien, sauf qu'un jour le vase déborde et les parents s'en rendent compte, ou certains le comprennent d'eux même. Non ça ne va pas et parler leur fait du bien. Parfois il faut savoir le reconnaître et c'est peut être le meilleur chemin pour aller mieux. Moi même je n'ai pas toujours été bien et demander de l'aide est probablement la chose que je regrette le moins au monde !" répondis-je dans un sourire timide, à la fois triste de repenser à se souvenir mais heureuse d'avoir su aller au delà. Cela reste quelque chose marqué à jamais en moi.

Don't Worry, Be Happy

En écoutant la psychomage, Krobley repensait à l’enfant un peu dramatique dont il avait dû s’occuper un jour que ses maîtres étaient sortis. En y réfléchissant, une professionnelle aurait sûrement fait du bien au jeune. Il se demandait d’ailleurs où il en était, si la famille vivait toujours au sud de Glasgow, ou s’ils avaient enfin déménagé pour un quartier plus sorcier. Le pauvre enfant était peut-être même au sein de cette école ! L’idée venait d’émerger dans la tête du chef cuisinier et cela le surprit qu’il n’y ait pas pensé plus tôt. Il faudra qu’il demande aux professeurs s’ils ont entendu ce nom.. Peut-être lui faudrait-il déjà faire le calcul pour s’assurer qu’il n’était pas trop vieux pour être à Poudlard.

L’elfe écoutait sagement Miss Vermillon sans prendre conscience que sa dernière phrase pouvait avoir un double sens, qu’elle pourrait lui être destinée. Impossible de l’imaginer. Impossible d’entrevoir une séance de psychomagie pour elfe. Il était toutefois content pour elle, qu’elle ait pu s’en sortir. Mais il était tard, et s’il voulait que le repas soit fait sans encombre demain, il fallait qu’il aille se coucher bientôt.

« Vous êtes d’astreinte ce soir ? Vous surveillez les couloirs ? Krobley tourne au bout du couloir pour rejoindre les chambres », lâcha-t-il pour prévenir tout doucement qu’il lui faudrait mettre un terme à cette discussion un peu tardive. De plus, sa lanterne criait famine et allait bientôt rendre l’âme s’il ne faisait pas un petit claquement de doigts rapidement.

J'avais bien entendu lancé cette phrase avec un petit objectif derrière, celui de me montrer ouverte, de peut-être ouvrir une porte vers quelque chose qui pourrait l'aider ? Malheureusement, cela n'avait eu finalement pas du tout l'effet recherché. Au lieu de le faire réagir, j'eus l'impression que cela n'avait rien fais du tout. Quel était donc l'image que cet elfe pouvait bien avoir de moi. Une tyran dictatrice ? Non je ne le pensais pas mais je ne pouvais m'empêcher de ressentir une légère déception que je masquai bien entendu.

C'est alors qu'il m'informa qu'il rejoignait sa chambre, notre discussion touchait donc à sa fin. "Oui, c'est à mon tour de faire une ronde se soir." répondis-je en observant l'elfe qui se tenait face à moi, masquant ma déception qui s'était accentuée suite à cette annonce. "Bon, et bien je suppose que c'est ici que l'on se sépare, passe une bonne nuit Krobley ! Et n'hésite pas si tu as besoin un jour. Prends soin de toi surtout !" dis-je avec un sourire bienveillant avant de tourner les talons. Je savais reconnaitre lorsqu'une cause était perdue d'avance. Cela se voyait qu'il n'avait pas envie de parler et que son esprit était ailleurs. S'il en avait envie, ma porte était toujours ouverte, je ne la fermerais jamais à elfe, humains, centaure, troll... Euh non peut-être pas quand même, mais bon, tout ça pour dire que je ne mangeais personne ! Peut-être essayerait-il un jour de passer la porte de mon bureau ?

Sauf si Krobley change d'avis, il me semble que c'est mon dernier post, merci pour ce RP ! :cute:

Don't Worry, Be Happy