14 mars 2023, 11:02
Nouvelle vie, nouvelle baguette
Rp solo
Vêtements de Tessa : pull en laine bleu foncé, jean noir, baskets blanches, chignon décoiffé
20 août 2047
Tessa s’arrêta devant la porte de la boutique d’Ollivander. C’était le premier achat qu'elle allait effectuer au Chemin de Traverse, et elle était terriblement stressée. Et dire que ses parents lui avaient cachés sa véritable nature depuis tout ce temps ! Ne stresses pas, Tess, s’intima-t-elle. Tout va bien se passer...et puis souvient toi de ce que t’as dit maman : Ollivander est très gentil.
- Tout va bien ?
Tessa sursauta quand sa mère, Jessica, posa une main sur son épaule droite.
- Oui, oui, c’est que...je n’arrive toujours pas à croire que je vais de ce pas acheter une vraie baguette magique...!
Jessica lâcha un rire avec son accent mielleux.
- Tu vas voir comme c’est extraordinaire d’être une sorcière, dit-elle en souriant. Allez, entres dans la boutique !
Tessa hésita quelques secondes, puis posa une main moite sur la poignée de la porte, et la fit pivoter sur ses gonds. Là, elle restait sans voix face au décors qui se présentait à elle.
Plusieurs centaines d’étagères trônaient dans la pièce, et soutenaient de nombreuses boîtes qui contenaient sûrement des baguettes.
- Je t’attends dehors, lui annonça Jessica.
Tessa ouvrit la bouche pour répliquer, mais la porte se referma avant qu'elle ne puisse faire ou dire quoi que ce soit.
- Bonjour Miss Swan.
Tessa se retourna en poussant un petit cri de surprise, et posa une main sur sa poitrine pour se calmer, en constatant que l’homme qui avait parlé n’était autre que Ollivander en chair et en os.
- Veuillez me...m’excuser, M. Ollivander, soupira la jeune fille.Je...
- Ce n’est point grave, Miss, la ravisa le vieil homme en secouant sa tête et en faisant danser ses épais cheveux blancs. Approchez donc !
Tessa s’éxécuta. Face à elle, un large bureau en bois brossé.
- Alors...marmonna Ollivander en farfouillant plusieurs étagères. Hum...oh ! C’est exactement ce que...hum...non, je pense que...eh !
Il revint vers la jeune fille en ouvrant une boîte en velours bleue foncée. Il en sortit une baguette assez grande, fine, et torsadée.
- Bois d’acacia, ventricule de dragon, 31 centimètres. Souple. Tenez.
Il tendit la baguette à la jeune fille, qui s’en saisit timidement.
- Dessinez un cercle dans l’atmosphère, expliqua Ollivander en la voyant déroutée.
Tessa fit donc ce mouvement avec sa baguette et...et le lustre à quelques mètres d’elle s’écroula sur le sol brusquement. La jeune fille, choquée de ce qu’elle venait de faire, posa précipitamment la baguette sur le bureau.
- N’ayez crainte, Miss Swan, rigola Ollivander. Ces situations arrivent à tous les jeunes sorciers en herbe qui franchissent le seuil de la porte de ma boutique. Tenez, prenez celle-ci. Bois de cerisier, plume de dragon, 26 centimètres. Rigide.
Tessa la prit, et répéta l’opération. L’encrier posé sur le bureau explosa d’un seul coup, et l'encre qu’il retenait s’étala sur le visage ridé d’Ollivander.
-Je suis vraiment désolée ! s’exclama Tessa en plaquant une main sur sa bouche.
Ollivander sourit de toutes ses dents.
- Encore une fois, ce n’est pas votre faute, c’est celle de la baguette.
-Mais pourquoi ne puis-pas tout simplement choisir ma baguette ?
- C’est la baguette qui choisit son sorcier, Miss Swan. Et non l’inverse. Hum...je pense bien que celle-ci est faite pour vous. Bois de châtaignier, crin de licorne, 21,9 centimètres. Incassable.
Tessa répéta le mouvement une troisième fois, et là...une lueur bleutée l’entoura de la tête aux pieds. Ollivander applaudit.
- Ça vous fera 3 gallions s’il vous plaît, Miss !
La jeune sorcière paya, puis sortit de la boutique, le sourire aux lèvres.
Elle était présent prête pour être sorcière.

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.