Premiers achats...

Rp simple
27 aout 2047
@Shawna Banks
👚 Haut : sweet rouge court / Bas : pantalon large bleu clair. Tresse, baskets blanches, sac en bandoulière noir. Bracelet offert par sa sœur.
Je flâne dans les allés de beaux tissus de toutes les couleurs en m'arrêtant parfois devant quelques somptueuses robes. On se reconcentre Gaby pense je Tu es la pour trouver les habils de sorciers, pas pour baver devant des robes que t'aura jamais !
Je pert donc à la recherche de robes de sorciers. J'en prend une et me dirige vers la cabine d'assayage.
A l'intérieur de la cabine, je songe que j'aurai bien aimé papoter avec quelqu'un durant les essayages.
Ma mère regarde pour acheter un carpeau à mon frère et mon père travaille.
Je suis donc toute seule. Je sort de la cabine pour changer la robe de travail, beaucoup trop grande.
Je regarde un peu autour de moi, à la recherche d'un futur élève de Poudlard ou d'une tête connue. Personne. Deux ou trois adultes s'extasient devant une paire de chaussure mais rien d'intéressant.

Je stress un peu pour ma rentrée à Poudlard mais bon... Je suis sur que je vais me faire des amis ! Et le mieux serais que je rencontre des personnes avant, ici par exemple !
Toujours personne. J'attrape une robe de sorcier et part vers les cabines. Mais à mis chemin, j'entend une porte claquer et un "Bonjour !"
Je fait volte face et détaille la nouvelle venue. Long cheveux bruns et yeux bleu clair, deuxième ou troisième année je dirais. Je souris à la fille.

Shawna, dis moi si ca te va !
276 mots

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

Premiers achats...
Les vacances touchent à leur fin, et donc, il est temps de faire l’achat de nouvelles fournitures ! En réalité, à ma grande déception, il n’y avait quasiment rien à acheter, comparé à la première année. Quelques livres tout au plus. Et bien sûr il y avait les vêtements à racheter, puisque la plupart de mes vêtements de l’an dernier étaient trop petits. Voilà pourquoi je marchais en direction de la célèbre boutique de Madame Guipure. En réalité j’étais déjà venue, quelques jours auparavant, pour adopter un animal de compagnie, mais j’étais tellement focalisé sur ça que le reste était clairement passé à la trappe.

Je fermai la porte de la boutique et lança un « Bonjour », avant de jeter un coup d’œil autour de moi, en quête de nouvelles robes de sorcier. Plus que sur une robe, mon regard s’arrêta sur une fille blonde, une robe de sorcier à la main, qui me souriait. La première chose que je remarquai chez elle fut que j’aimais beaucoup sa tenue, ça lui allait très bien. Cette pensée me fit comprendre qu’en réalité, je commençais de plus en plus à juger les autres sur leur aspect physique. Un peu honteuse, je m’approchai quand même d’elle avec un grand sourire pour engager la conversation. Faire des achats serait forcément plus sympa à deux !

- Salut ! Tu vas rentrer à Poudlard ?
@Gaby Grange je suis vraiment désolée pour ce retard :wry:

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

Premiers achats...
J'espère que la fille ne m'a pas prise pour une folle à lui sourire alors que je ne la connait même pas. La fille brune me détaille de mes orteils jusqu'à le racine de mes cheveux.

Je mords ma lèvre. Verdict ? Elle s'approche de moi , un grand sourire au lèvres. Yes ! Petite victoire intérieure, si on se parle, on pourrait peut-être faire nos achats ensemble ? Qui sais...

- Salut ! Tu vas rentrer à Poudlard ? me dit-elle en souriant. Je réfléchit quelques instant, heu oui !
-Hey ! Ouais je rentre en première année, j'avoue que je flippe un peu. Et toi ?

Si elle me l'a demandé c'est qu'elle rentre aussi à Poudlard, logique ! Mais je ne pense pas qu'elle soit en première année, comme moi. Elle à l'air un peu plus grande. Deuxième année peut-être ?
En attendant sa réponse, je farfouille un peu les robes à coté de moi, pour peut être enfin trouver ma taille.
Rien. Je ne comprends vraiment rien à leur ordre de rangement. Peut-être que cette fille pourrait m'aider ? D'ailleurs je ne connait pas son nom.
-Ah et moi c'est Gaby. Et toi ? dis je en lui tendant la main.
Je lui fait un petit sourire. Peut être que ce shopping sera plus amusant que prévu ! Et puis quoi de mieux que de commencer l'année avec de bonnes connaissances ?

@Shawna Banks tkt ! ;)

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

Premiers achats...
La fille réfléchit un instant, et me répondit par l’affirmative, ajoutant au passage qu’elle stressait un peu, et me retourna la question. Je lui souris, compatissante. La rentrée en première année était toujours un moment stressant, je me souvenais avoir énormément stressé pour la mienne.

- T’inquiètes c’est normal de stresser , mais en réalité ça se passe bien ! Moi je rentre en deuxième année, à Serdaigle. Tu espères quelle maison ?

Je me fis la réflexion, qu’elle n’avait peut être aucune idée de ce qu’étaient les maisons à Poudlard, si elle était née moldue. A moins qu’on l’explique en particulier dans leurs lettres. Aucune idée, je ne m’étais jamais posée la question. De toute façon, je n’allais pas la juger là dessus… Les statuts de sang n’avaient aucune valeur pour moi, je ne comprenais pas vraiment comment on pouvait juger quelqu’un sur son « sang » !

Mon interlocutrice me demande mon prénom, et me donne le sien. Je n’ose pas demander si c’est son vrai prénom ou juste un diminutif, ce serait légèrement vexant pour elle tout de même ! Je lui donne mon prénom, tout en remarquant que la fille a l’air d’avoir du mal à se repérer dans les rayons.

- Moi c’est Shawna. Tu cherches un truc en particulier ? T’en es où de ta liste de fournitures ?
@Gaby Grange, désolée pour ce long délai de réponse :wry:

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD