CLOS Everybody is Kung Fu fighting ! Merinda Swart

Le torse de Narcisse se bomba, tandis que ses joues rosirent. Oui, il était incroyablement fier d'avoir une mère pareille. Et il était également très fier de son père, il avait fait des petits trophées pour ses parents en papier mâché il y avait des années, qui trônaient fièrement à côté des décorations de sa mère et des diplômes de son père. Il se rendit alors compte qu'il n'échangerait ses parents contre rien au monde, et cela renforça encore davantage sa conviction que le monde sorcier et le monde moldu pouvaient être conciliés. Tandis qu'il continuait de s'étirer les articulations et les muscles, la question de Merinda le fit se figer instantanément. Il ne s'était pas posé cette question. Il n'avait pas vu les choses sous cet angle.

- Euh... Hm... J'ai pas envie d'quitter Poudlard aussi tôt. Et puis, ma mère est entrée dans l'armée à 16 ans parce que c'était sa vocation, sa passion. Elle ne vit que... vivait, que pour ça. Mon père me raconte souvent à quel point c'était une obsession chez elle. C'est c'qui la rendait si douée et forte. Même maintenant, quand tu t'tiens à côté d'elle, tu t'sens... Plus fort. Protégé, invulnérable. Tu devrais la rencontrer un jour, vraiment ! Et puis elle adorerait t'apprendre son art, et j'suis sûr qu'on pourrait apprendre plein d'trucs ! Bref, tu s'rais la bienvenue chez nous.

Il écouta ensuite avec attention les conseils et indications de Merinda, pensant commencer à comprendre lentement les bases de ce qu'elle tentait de lui apprendre. Ses articulations semblaient se dérouiller, malgré l'impression inévitable pour lui d'être aussi raide qu'un bâton. Il inspira et expira profondément.

- Oh oui ! L'esquive c'est b...

Il voulut dire "bien" mais il eut le souffle coupé quand Merinda corrigea sa position en se collant à lui. Et il rougit comme une pivoine, son cœur d'artichaut refaisait des siennes, mais il avait retenu la leçon avec Kelly. C'était surfait d'être amoureux, s'il l'avait vraiment été, c'était compliqué, inutile, et on risquait de détruire une bonne relation amicale. Alors à partir de dorénavant, il choisit d'ignorer tout simplement ces questions. Advienne que pourra, mais ça ne viendrait pas de lui. Il se laissa ensuite guider par les mains de sa camarade, son visage exprimant une concentration absolue. Il pris une grande inspiration, qu'il bloqua avant d'exécuter à nouveau le mouvement. Et pour la première fois, il fut plutôt propre ! Même s'il avait clairement l'impression qu'il manquait encore de puissance et de précision, et de tout ce qui faisait un bon coup. Mais il n'avait pas bougé les pieds, ni les hanches. Il bondit en poussant un grand cri de joie, avant de, par réflexe, donner une grande tape dans le dos de Merinda.

- Oh purée ! Merci ! J'pense que j'ai compris maintenant !

Il s'étira le dos, avant de se baisser en tendant les jambes pour toucher le sol de la paume des mains.

- Ok, tu voudrais que j'tente de t'apprendre un truc ? T'as une idée particulière ?

Non, Narcisse voulait rester à Poudlard jusqu'à la fin de ses études. Tandis qu'il lui parlait de sa mère, Merinda pensa un peu à son père à elle. Quand elle était avec lui aussi elle se sentait protégée. L'usage que son ami fit du passé fit croire un instant à la jeune fille que la mère de Narcisse était décédée, mais elle fut soulagée lorsqu'elle comprit que non pas du tout.
La proposition implicite de Narcisse qui tendait à l'inviter chez lui pour qu'elle rencontre sa mère lui fit grand plaisir, et elle ne cacha pas sa joie, souriant une nouvelle fois jusqu'aux oreilles.
"Le fait de se sentir protégé, je le vis aussi avec mon papa ! Il est Sorcier d'Elite dans la Brigade Magique ! Plus tard j'aimerais aussi faire quelque chose du genre, je souhaite aller à la GEAD, après Poudlard ! Et ça me ferait très plaisir de venir chez toi et de rencontrer ta mère ! Elle m'apprendra sûrement beaucoup de choses ! T'habites où ?"
Son ami s'interrompit en plein milieu d'une phrase sur les esquives lorsqu'elle se plaça derrière lui, et son visage vira au rouge. Merinda était de son côté habituée au contact physique lors de ses cours de karaté où le prof corrigeait ses mouvements, mais il fallait bien avouer que c'était la première fois qu'elle se tenait aussi proche d'un garçon de son âge... Elle repoussa cette pensée au fin fond de son esprit, se concentrant sur les mouvements de Narcisse qui s'amélioraient à vue d'œil. Il ne bougea pas le torse de manière excessive, et ses hanches et ses pieds restèrent en place.
Surprenant Merinda, il bondit de joie avec un grand cri, ce qui déstabilisa la jeune sorcière qui réussit à s'éloigner assez vite pour ne pas recevoir de coup de coude. Le garçon lui donna une grande tape dans le dos et la remercia. La métisse aux yeux verts sourit et donna à son tour une tape dans le dos de Narcisse :
"T'as vu, j'te l'avais dit ! Trop contente pour toi, tu y arrives bien ! Il ne te manque plus que la puissance mais ça vient au cours des entraînements ! Et je suis totalement pour que tu m'apprennes un truc ! Par contre je n'ai absolument aucun idée, comme je ne connais pas trop ta pratique... mais p'tête un coup de pied si tu veux, c'est mes coups préférés."
@Narcisse Brando, merci d'avoir passé le truc des esquives :cute:

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

Le visage de Narcisse s'illumina à la mention de la vie future de Merinda. Il avait envie de faire exactement la même chose et viser la Grande Ecole de duel. Il se dit que peut-être, il venait de trouver une camarade d'étude et potentiellement une future collègue.

- Oh mais moi aussi j'veux aller à la GEAD ! C'est trop bien ! J'suis sûr qu'tu vas y arriver ! Et j'habite en Irlande, à Ballinglanna. C'est vraiment un trou paumé, mais c'est super beau, c'est en pleine campagne ! Oh et puis tu vas adorer mon père aussi, j'pense, il est super sympa. Ça t'dirait d'venir aux prochaines vacances ?

Il se mit ensuite à réfléchir à ce qu'il pourrait apprendre à Merinda. Elle semblait vouloir travailler un coup de pied, mais le problème, c'est que ce genre de coups n'était censé être utilisé que dans des combats contre des gens de très haut niveau. Un coup de pied, ce n'était pas instinctif, ce n'était pas assez rapide, et plus spécialement pour un débutant. Il se tritura donc les méninges aussi rapidement et efficacement qu'il le put, tentant de se remémorer tous les coups que sa mère avait pu lui porter. Et finalement, quelque chose lui vint, et il claqua des doigts.

- Oh je sais ! Le chassé frontal ! Ok, j'te montre... Alors, déjà, faut se mettre en position de base. Tu fléchis légèrement les genoux, en laissant glisser ta jambe dominante vers l'arrière, pour une meilleure poussée. Tu laisse ton corps le plus souple possible, tu r'monte les mains au niveau d'la poitrine, les paumes ouvertes, dirigées vers ton adversaire. Tu fléchis le buste légèrement vers l'avant, essaie d't'imaginer comme un ressort ! Prêt à se détendre d'un coup et frapper ! Pour ma part, ma jambe dominante, c'est la gauche, mais j'sais qu'la majorité, c'est la droite.

Tout en expliquant, il prenait position, à chacune de ses explication, il démontrait par le mouvement.

- Du coup pour toi, tu vas t'appuyer sur ta jambe droite, pour armer la jambe en montant le genou, aussi haut qu'tu l'peux, mais oublie pas qu'il faut viser le tronc de l'adversaire, pour le déséquilibrer au maximum. Alors là j'te décompose, mais sinon c'est un mouvement d'une traite. Une fois qu'ton g'nou est fléchi, tu détend brusquement ta jambe pour frapper !

Il entreprit ensuite de se placer face à un arbre, pour reproduire le mouvement, frappant dans un grand bruit sourd le tronc, laissant tomber quelques feuilles et des trombes de neige. Il se plaça ensuite face à Merinda, un sourire malicieux aux lèvres, se positionnant en position de combat.

- Ok, à toi ! Frappe-moi aussi fort qu'tu peux, fais-moi confiance, j'en ai vu d'autres.
Si Merinda frappe bien Narcisse, tu peux écrire qu'il pare souplement avec une garde croisée, et encaisse bien.

Narcisse aussi voulait aller à la GEAD ? Mais c'était super ! Il habitait un trou paumé, ce qui était un grand avantage, pas besoin de se cacher des Moldus ! Et si c'était beau, c'était encore mieux.
"Venir chez toi aux prochaines vacances ? Les vacances... de Noël du coup, c'est bien ça ? C'est une super bonne idée ! Un trou paumé, ça veut dire pas besoin de se cacher des Moldus, ça a que des avantages ! Enfin... il y a juste ta mère qui est Moldue ou ton père aussi ? Parce que... euh je sais pas me déplacer version moldue... Si t'es Né-Moldu, ta cheminée doit sûrement pas être dans le réseau de poudre de cheminette... Ca te dérange si je prends le Magicobus ? T'façon les Moldus le voient pas, donc ça doit pouvoir passer. Enfin, je verrais avec mes parents."
Elle se reconcentra ensuite sur son début d'apprentissage du Coup de Vitesse. Ce qu'elle allait apprendre s'appelait le chassé frontal, nom déjà très intéressant. La jeune sorcière se mit en position au fur et à mesure des explications de son camarade. Elle plia ses jambes, mit sa jambe dominante - la jambe droite - en arrière. Elle décontracta un peu son corps lorsque Narcisse lui dit d'être la plus souple possible, et remonta ses mains vers sa poitrine, paumes vers l'adversaire comme l'indiquait le Poufsouffle.
La démonstration de Narcisse fut splendide.
"Wahou, quel coup merveilleux ! Ok ok, donc là j'suis en position... si tu permets je commence par isoler les parties que je fais travailler, donc là je fais d'abord juste le mouvement du buste, dis-moi si c'est bon."
Courbant le buste, elle ramena d'un geste vif son sternum en arrière, dépliant un peu ses bras qu'elle poussa vers l'avant.
"Puis la jambe..."
Elle ramena sa jambe arrière d'un coup, dépliant lors du mouvement son genoux pour tendre sa jambe et frapper le vide.
"Ok, j'pense ça doit être bon... on verra bien. Attends... tu veux que je te frappe ?"
Puis, voyant le sourire malicieux de son ami, elle comprit qu'il avait du en voir plus d'une avec sa mère, et qu'il savait sûrement esquiver ce genre de coup. Merinda sourit donc à son tour d'un air coquin :
"Si tu veux..."
Le Poufsouffle était juste en face d'elle, il lui suffisait de déplier la jambe et de bien faire le mouvement pour l'atteindre.
S'ancrant dans le sol, la fille aux cheveux noirs laissa glisser sa jambe droite en arrière, remontant les mains le long de son corps jusqu'à sa poitrine, paumes vers Narcisse, et elle courba son buste, avant de lancer la jambe pliée puis dépliée. Le jeune garçon partit souplement avec une garde croisée, encaissant bien le coup.
Mais Merinda n'était pas fière d'elle. Certes, le coup avait atteint Narcisse au tronc, comme voulu, mais elle avait lancé sa jambe trop tard par rapport à la courbure de son buste.
"Raaah j'étais en retard... bougonna-t-elle. Je refais, ça te va ?"
Après quelques essais, la Serpentard fut contente d'elle et se tourna vers Narcisse :
"C'était comment ? N'hésite pas à me dire, s'il y a un truc qui ne va pas !"
@Narcisse Brando

4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

Narcisse eut soudainement l'air surpris quand elle posa la question du déplacement, et c'est vrai qu'elle était légitime. Et problématique. Pour lui, il n'y avait que la voiture de sa mère qui lui permettait de se déplacer, et aussi quelques trajets supplémentaires pour rejoindre l'Irlande avant de pouvoir enfin rentrer chez lui. C'était une vraie galère maintenant qu'il y pensait.

- Euh... J'me disais qu'mes parents pouvaient t'ramener en même temps qu'moi ? Comme ça ce s'rait plus pratique ! Au pire on verra bien ! Et mes deux parents sont pas sorciers au fait, donc t'inquiète pas, ça va être marrant !

Il haussa les épaules avant de se concentrer à nouveau sur la tâche actuelle, son visage changeant du tout au tout. Il prenait ces exercices très au sérieux, incapable de se relâcher ne serait-ce qu'une seconde. Aucun mouvement de Merinda ne lui échappa, alors qu'il l'observait sous tous les angles pour pouvoir préparer sa parade au mieux. Elle avait l'habitude de frapper, ça, c'était certain. Il laissa échapper un petit "Mhm" de circonspection et de réflexion, analysant le coup de sa camarade alors qu'il parait. Il manquait de toute évidence d'une certaine puissance, mais il était précis. Et les coups qui s'ensuivirent ne furent que plus précis et puissants. Mais c'est là que Narcisse se rendit compte à quel point il était facile de parer et anticiper les coups de quelqu'un d'autre que sa mère. Alors qu'il se frottait les bras pour en chasser les fourmillements, il sourit.

- En tout cas, tu t'en sors super bien ! Ça s'voit qu'tu pratique ! Mais honnêtement, c'est très propre, mais j'me dit qu'il vaudrait mieux qu'tu t'entraîne avec ma mère, parce que j'vois pas grand-chose à t'dire pour t'améliorer.

Il se frotta l'arrière de la tête tandis que ses joues rougirent sous l'embarras. Quand une pensée le traversa.

- Oh j'y pense, t'as dit qu'tu connaissais pas les moyens d'transports des non-sorciers, ça veut dire qu'tes deux parents sont sorciers ? J'aurais jamais pensé qu'les arts martiaux étaient aussi répandus chez les sorciers. Étant donné qu'y'a la magie, c'est p't'être bête comme pensée, mais c'est intriguant ! Y'a des arts martiaux sorciers ça veut dire ???

Ses yeux se mirent à briller de milles étoiles alors que ses pensées l'amenaient lentement vers cette idée, lui faisait oublier sa pensée d'origine.

Narcisse proposa que ses parents la ramène en même temps que lui, lors de leur arrivée à King's Cross.
"Moi ça me va ! s'exclama Merinda. Je resterais combien de temps chez toi ?Oh et du coup... on prendrait une voiture ? A Cardiff tous les Moldus se moquent de nous parce qu'on en a pas, mais ça nous sert à rien : dans la ville on va à pied ou je prends mon skate, et pour les trajets longs on fait appel au Magicobus ou on utilise la poudre de cheminette. Mais je suis déjà montée dans une voiture, quand même ! Dans celle de mon prof de karaté,
quand il m'emmène à des compétitions loin
, dit la sorcière avec une pointe de fierté dans la voix. Mais c'est pas un moyen de transport habituel pour moi, du coup."
Narcisse lui dit également que ses deux parents étaient Moldus.
"Donc tu savais pas que la sorcellerie ça existait ? Et tes parents, ils ont réagi comment quand ils ont vu ta lettre d'admission à Poudlard ?"
Après ses différents coups, le Poufsouffle lui dit qu'elle se débrouillait bien et que ce serait mieux qu'elle s'entraîne avec sa mère, puis il posa une question sur des potentiels arts martiaux sorciers.
"Elle s'appelle comment ta maman, au fait ? Et même si tu ne vois rien à dire, ça te dit qu'on s'entraîne ensemble maintenant ? Pour les arts martiaux sorciers, sincèrement je suis presque sûre que ça existe pas. Je le répète, je n'ai rien contre les baguettes. C'est plus contre les sorciers que j'ai un petit quelque chose. C'est tout simplement naïf, de concentrer toute sa force dans un objet que l'on peut perdre, et de ne pas être apte à se battre soi-même, à poings nus. Après, bien sûr qu'il existe la magie sans baguette, mais c'est un très haut niveau, et si t'es attaqué avant d'avoir atteint ce level et que tu perds ta baguette dans le combat, t'es mort. La magie c'est intellectuel, ça vient de l'esprit et ça se travaille avec l'esprit : cinq étapes, il faut retenir chaque sentiment pour chaque sort, chaque incantation... au fur et à mesure, bien sûr que ça devient instinctif, mais tout tient à une baguette. Les arts martiaux, c'est plus sauvage, c'est le corps qui s'exprime. Et le corps il a pas besoin qu'on lui indique un sentiment pour chaque mouvement ; il se sert des sentiments ressentis sur le moment pour se battre. Le corps il a pas besoin d'objet extérieur."
Merinda reprit son souffle après cette longue tirade, et alla chercher sa gourde au pied de l'arbre pour boire. Après quelques gorgées, elle conclut :
"Tout ça pour dire que non, les arts martiaux sorciers n'existent pas, car les sorciers croient plus en leur baguette qu'en leur propre corps."

@Narcisse Brando
Dernière modification par Merinda Swart le 12 mars 2023, 10:50, modifié 1 fois.

Narcisse se frotta le menton.

- Mh, j'sais pas, ça dépendra d'tes parents ! P't'être qu'ils voudraient qu'tu passe Noël et l'nouvel avec toi ? Purée mais j'y pense, c'est Noël et l'nouvel an pendant les vacances ! T'es sûre qu'tu s'rais ok pour v'nir à cette période ?

Il se tapa le front en réalisant que le timing risquait d'être mauvais. D'autant qu'il devait parler d'un sujet très important à sa mère. Il hocha la tête en écoutant l'histoire de Merinda, très intéressé.

- Ouais j'comprends, mais tu vas voir, elle est top la voiture d'ma mère ! C'est une de collection ! Tout électrique !

Il bomba légèrement le torse, toujours aussi fier de ses parents. La question de sa camarade le prit quelque peu au dépourvu, mais fort heureusement, la réponse était aisée.

- J'ai su qu'la magie existait que quand Miss Miller est v'nu nous l'annoncer. Mais...

Il hésita. Lui en parler ? Ne pas lui en parler ? Il se rongea l'ongle du pouce un petit instant, mais ne pas dire ce qui lui passait par la tête ne faisait pas partie de sa nature.

- Mais j'avais entendu parler d'la magie avant. Même si on pensait qu'c'était un canulard au final. Ma mère...

Il prit une inspiration saccadée, de plus en plus convaincu que sa cicatrice était liée à toute cette histoire. Il secoua la tête, les yeux humides.

- Je... J'ai des soupçons, mais j'veux pas en parler avant d'avoir discuté avec ma mère. J'suis désolé, j'aime pas faire des cachotteries, mais rien n'est sûr, et j'ai pas envie d'raconter n'importe quoi.

Il se frotta les bras avec ses mains, un drôle de froid le saisissant tout d'un coup. Fort heureusement, il eu l'occasion de changer de sujet.

- Elle s'appelle Honor ! Et mon père c'est Oscar ! Et évidemment qu'j'suis chaud pour qu'on s'entraîne ! J'adore m'entraîner, même si c'est différent d'avec ma mère. Au moins quand j'suis pas avec elle, j'ai une chance de toucher !

Il rigola à sa propre blague, qui n'était que la vérité. Il ouvrit de grands yeux et sourit largement suite au discours de Merinda.

- Oh mais j'pense exactement la même chose ! Dépendre d'un bout d'bois c'est dangereux ! C'est pour ça qu'j'm'intéresse à la magie sans baguette ! Mais j'pourrais jamais abandonner le Coup, j'aime trop ça ! Et j'adore m'entraîner avec ma mère, elle est trop forte. J'rêve de pouvoir la battre un jour, même si j'en suis loin... Juste pour dire que ouais, j'suis à fond d'accord avec toi !

Il sentit son visage rougir et son nez rosir lorsque la joie de croiser quelqu'un qui partageait cette vision du monde avec lui se déversa en lui. Il aurait une compagne d'entraînement et d'étude ! Ce serait génial ! Il attendit que Merinda ait fini de boire avant de se remettre en position.

- Ok ! Quand tu veux !

Etant donné que c'est très compliqué d'écrire un combat physique via RP à deux plumes, je te propose de faire une petite ellipse du combat ! On peut considérer qu'ils se sont battus de manière épique et amicale, potentiellement une égalité, chacun s'en étant bien sorti, ça te convient ? Sinon ma volière est ouverte évidemment !

Narcisse réalisait tout juste que les prochaines vacances seraient celles de Noël, alors que Merinda l'avait dit plut tôt dans leur dialogue, mais ce n'était pas grave. D'ailleurs, la jeune fille n'avait pas non plus réalisé que le timing serait serré.
"Ah oui, effectivement, ce sera peut-être chaud... les vacances de février alors ? proposa la métisse aux cheveux courts. C'est dommage, parce que maintenant j'ai trop envie de rencontrer ta mère... et je suis pas du genre patiente."
Merinda sourit et rit un peu de ce défaut qui la caractérisait.
Ainsi, c'était la psychomage de Poudlard qui avait été annoncé à Narcisse et sa famille qu'il était un sorcier... mais ? Narcisse avait déjà entendu parler de la Magie ? Sa mère... ?
Oui, bien sûr. Le 2 novembre 2044. Ce jour. Ce jour où ils avaient fui Cardiff, laissant leur maison pleine de souvenirs derrière eux. Ils avaient juste eu le temps de lancer un sortilège afin que leur habitat devienne invisible aux yeux des Moldus, avant d'utiliser la poudre de cheminette pour Godric's Hollow. Ils avaient rejoint les grands-parents et toute la famille, ils avaient vécu dix mois tous ensemble, les adultes tentant de dévoiler le moins possible aux enfants, les enfants ne comprenant rien à ces déménagements soudains. Merinda avait 9 ans. Ils avaient vécu ainsi jusqu'au 27 septembre 2045. Date à laquelle ils avaient pu rentrer chez eux, retrouver leur maison qui n'avait pas changée depuis qu'ils l'avait quittée... mais ils furent obligés de déménager à l'autre bout de Cardiff, ne prenant pas le risque de refaire apparaître leur maison. Les Moldus se seraient vite rendu compte de quelque chose.
La jeune fille se souvenait très bien de tous les mensonges "On a décidé de faire la fête tous ensemble pendant un certain temps", ou encore "Vous ne voyez pas vos cousins assez longtemps alors nous allons vivre en famille". Et dehors, la chasse aux sorcières était lancée par les autorités moldues. Elle ne pouvait plus aller à ses cours de karaté mais devait continuer à s'entraîner, plus dur et plus fort que d'habitude. Elle avait même du initier ses frères et sœurs et ses cousins aux arts martiaux. Elle avait pris ça pour un jeu, comme les autres petits. Son père les entraînait le plus souvent possible - quand il n'était pas mobilisé - afin de les muscler. Elle avait pris ça pour une autre aventure.
Quelle naïveté ! Quand elle avait su, elle était passée à deux doigts de haïr les Moldus à jamais. Mais sa famille n'était pas ainsi. Savoir se défendre, c'était bien. Mais savoir pardonner, c'était mieux. Les Moldus avaient eu peur, et les sorciers n'avaient pas été innocents dans l'histoire. Tout le monde s'était tâché dans ce conflit.
Ainsi, lorsque Narcisse dit qu'il était au courant, tout remonta dans la tête de Merinda - non que ça avait été oublié, seulement caché. Son visage se ferma aux souvenirs des visages faussement joyeux des adultes pendant cette période.
"Bien sûr que tu étais au courant de la sorcellerie, j'ai été naïve de poser cette question. Le 2 novembre 2044, ce sont nos deux mondes qui connaissent cette date, pas que le mien."
Mais le Poufsouffle évoqua sa mère. D'un coup, l'imagination de Merinda se mit en marche. Ce fut insupportable. Et si la mère de Narcisse, qui travaillait dans l'Armée, avait été de celle qui avait... combattu contre les sorciers... éliminer les sorciers ? Elle devait être sûre que non. Car oui, les Moldus avaient eu peur et oui, les sorciers n'étaient pas innocents... mais elle craignait bien de ne pouvoir pardonner à son camarade les crimes que sa mère avait peut-être commis contre son peuple. Mais répondant à ses autres questions, le garçon changea de sujet rapidement - trop rapidement - et Merinda ne put parler.
Il était d'accord avec elle sur la dépendance à la baguette, et se mit en position de combat face à elle.
Après un combat épique et amical pendant lequel la jeune brune ne put empêcher son imagination de s'imaginer des pensées horribles, elle se redressa et posa enfin la question qui la taraudait jusqu'à la faire saigner.
"Narcisse... Désolée si j'ai pas été super agréable pendant le combat - j'ai pas trop rit et sourit - mais... enfin, j'ai besoin de savoir... Ta mère, justement... elle faisait pas partie de ceux qui ont persécuté les sorciers, rassure-moi ? Je sais pas comment tu as vécu cette période... 2044/2045... mais moi..."
Elle ne finit pas sa phrase. Non, elle n'allait pas faire part de ce qu'elle avait vécu si il y avait une chance que la mère de Narcisse ait participé à cette terreur. Déjà qu'elle n'avait jamais parlé de ça à personne...
@Narcisse Brando

- Va pour les vacance de Pâques ! Carrément ! Et j'te comprends héhé, ma mère est géniale, et mon père aussi ! J'ai les meilleurs parents du monde !

Il secoua gentiment la tête à la dernière phrase que Merinda prononça avant qu'ils entament leur combat amical. Bien sûr que non ce n'était pas évident, il aurait parfaitement pu ne pas en avoir entendu parler, ou même ne jamais y croire. Mais les circonstances particulières de sa famille l'avaient finalement poussé à accepter ce fait inconsciemment avant la révélation de Miss Miller. Narcisse sentit bien, durant leur sparring, que quelque chose taraudait sa camarade. Il avait appris, au fil de ses entraînements, que la meilleure manière de comprendre une personne, c'était de l'affronter. On en apprenait énormément sur la personne qu'on combattait, qu'elle le veuille ou non. D'autant que son esprit devenait plus affûté durant les combats, il devenait plus lucide, plus mature, plus éveillé. Il adorait cette sensation. En reprenant son souffle, se massant les avant-bras que Merinda avait impitoyablement martyrisé, il attendit la question fatidique qu'elle devait avoir sur le cœur. Il ne put retenir un léger sourire au début de sa question, effectivement elle n'y avait pas été avec le dos de la cuillère. Mais son sourire disparut ensuite, et son visage devint similaire à la pierre. Il resta silencieux durant plusieurs longues secondes, avant de se diriger vers la souche où ils avaient adossé leurs affaires, pour s'y asseoir. Il poussa un long soupir, avant de regarder Merinda dans les yeux.

- Je ne sais pas. J'ai promis à ma mère de ne pas poser de questions sur cette période, elle me l'a fait promettre. C'est souvent comme ça, avec ses opérations, c'est souvent secret.

Ses doigts tapotaient nerveusement ses cuisses.

- Mais j'ai prévu de lui parler de quelque chose, pendant les vacances de Noël... Et... J'pense que j'en saurais plus.

L'idée que sa mère ait pu participer à cela lui retournait l'estomac, mais quelques éléments objectifs le rassuraient.

- Mais, tout c'que j'peux t'dire, c'est qu'elle a été beaucoup à la maison après novembre 2044. J'sais pas c'qui s'est passé quand elle a été blessée à nouveau en mars 2045, mais j'sais qu'c'était très grave.

Ses yeux noirs tentaient tant bien que mal de soutenir le regarde de sa camarade.

- J'te promets qu'j'te dirais tout c'que j'sais dès que possible. Mais là, tout c'que j'peux dire, c'est qu'à moins qu'elle ait fait ça d'chez nous, elle n'a pas été liée à tout ça. J'l'espère tout du moins. De tout cœur.

Il baissa soudainement les yeux, serrant compulsivement ses poings qui se mirent à légèrement trembler.

En voyant Narcisse se masser les avant-bras, la jeune métisse voulut s'excuser - elle n'avait pas voulu frapper aussi fort - mais elle préférait avoir sa réponse avant d'ouvrir la bouche. Car elle savait malgré elle que selon ce qu'allait dire Narcisse, elle pouvait très bien ne pas du tout regretter ses coups trop forts.
Le Poufsouffle alla s'asseoir contre la souche d'arbre, mettant indéniablement Merinda en position de supériorité, ce qu'elle remarqua immédiatement. C'était instinctif chez elle, lorsqu'elle se sentait en danger, ou du moins en phase de déséquilibre, elle repérait rapidement tous les détails qui pouvaient l'aider en cas de combat. Et elle était actuellement en cas de déséquilibre : la guerre qui avait sévit deux ans auparavant l'avait beaucoup trop ébranlée pour qu'elle ne tremble pas en ce moment-même, la peur lui rongeant les os... et si Narcisse était le fils d'une femme qui avait exterminé des Sorciers ?
Mais il ne savait pas. Cette phrase eut un effet dévastateur sur Merinda. Cela voulait-il dire qu'elle ne saurait jamais si elle pouvait être amie ou pas avec le garçon qui pourtant semblait avoir toutes les qualités requises pour être un bon ami ? Le regard de Narcisse la fixait dans les yeux, et elle ne flanchait pas, soutenant les yeux aux iris noirs de son camarade avec impatience et appréhension. Si elle perdait ce contact visuel, le garçon la verrait s'écrouler. Et jamais cela n'arriverait. Jamais.
La sorcière se concentra sur la suite des paroles de Narcisse pour ne pas s'effondrer. Il avait prévu de parler à sa mère... ah ! quelque chose d'intéressant : elle était beaucoup chez elle après novembre 2044. Donc il y avait une grande possibilité qu'elle n'ait pas participé à la Chasse aux Sorcières, puisqu'elle n'était pas mobilisée. Et elle s'était blessée en mars 2045.
Le Poufsouffle termina en promettant à Merinda qu'il lui dirait tout dès que possible, et qu'il était presque sûr que sa mère n'était pas liée à tout ça. La jeune brune fut rassurée, et elle savait qu'elle pouvait faire confiance à Narcisse. Il n'était pas mauvais du tout, il était même très gentil. Dans le pire des cas, c'était sa mère la méchante.
Après quelques secondes de silence où Merinda continua de fixer le petit sorcier, elle décida de faire quelque chose. Bouger par exemple. Alors elle décrispa son corps et alla s'asseoir contre la souche, à côté de Narcisse.
Bon, maintenant qu'elle était assise... parler ? Oui, elle allait essayer. Pour dire quoi ? Elle verrait bien.
"Narcisse... euh..."
Sa bouche était trop sèche. Elle toussota avant de reprendre.
"Je... désolée pour tout à l'heure. J'voulais pas frapper aussi fort. Je... vais espérer, comme toi... que ta mère n'ait pas participée à la Chasse aux Sorcières. Si elle était pas mobilisée après novembre 44... ça vaut le coup d'espérer."
... Quoi dire d'autre ?
"Pour sa blessure en mars 2045... j'sais pas si ça peut t'aider, mais je sais que fin mars 45, il y a eu un incendie au Ministère de la Magie, et il y a eu beaucoup de victimes. P'têt que ta mère était là-bas... Ou alors... des Sorciers avaient enlevé un Moldu des services de renseignement, à peu près au même moment. Si l'armée a lancé une mission pour le récupérer, ta mère en a peut-être fait partie..."
Sa mère étant dans l'armée, Narcisse avait-il lui aussi vécu la Terreur pendant cette période ? Si sa mère s'était blessée, ça n'avait pas du être une partie de joie côté Moldu.
"Et... je ne sais pas comment ça s'est passé du côté Moldu... tu as beaucoup subi pendant... ?"
Merinda s'arrêta d'un coup et voulut immédiatement retirer ses paroles. Si elle posait cette question, Narcisse la lui poserait sûrement en retour...
@Narcisse Brando