Flood Discussions de comptoir

Cool, de la clarinette :wow:
Ah bah oui ma prof est exigeante et avec quatre morceaux si je travaille pas au moins une demi heure (ça peut aller jusqu'à 1h) je suis mal !!

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Tiens ça m’a fait pensé à vous du coup ! 2023 promet d’être aussi calme que 2022, un vrai plaisir :ninja:

Holala mais vous pratiquez vachement ! Mes cours de piano sont si loin, j’ai tout perdu ça me désole :sweatingbullets:

Fille perdue, débarquée par hasard dans l’Allée des Embrumes...
Nouveauté - Fiche - Volière
C'est super de savoir jouer d'un instrument :wow: Enfin, c'est un peu moins super quand tu casses les oreilles de ta famille lors de ton apprentissage :rofl:
Moi j'ai joué de la guitare et du violon pendant quelques années, mais j'ai du arrêter après un déménagement, et j'ai jamais repris... Le violon me manque un peu mais j'ai pas le temps de rajouter une activité dans mon planning pour l'instant (au pire je reprendrais quand je serais à la retraite dans... très longtemps).

Et inRP vos personnages jouent aussi de la musique ? :cute:

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 6A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Ah ouais carrément j'avais pas vu :lol:
J'espère que le brevet sera pas décalé :rofl:

Edit : @Veronica Blackburn c'est trop bien le violon, et la guitare aussi ! Ah mince c'est dommage... la retraite c'est dans longtemps j'imagine :laugh:
Moi ça va je casse plus trop les oreilles de ma famille, au contraire ils s'émerveillent :cute:
Oui bien sûr ! Anna est une virtuose du piano, elle a même joué à l'accueil de l'AMICO :wise:
Dernière modification par Anna Delore le 15 mars 2023, 17:00, modifié 1 fois.

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
InRP Kim est aussi pianiste, mais elle n'a pas la même relation avec un piano :/

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Coucou par ici 8) InRP Orphéa joue du piano et chante. J’animerais bien continuer à développer ça pourquoi pas avec un autre instrument je ne sais pas trop lequel encore T-)
Et IRL piano, mais ça remonte un peu quand même !

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Oh oui bien sur ! Gaby joue aussi de la clarinette. Elle est membre de la Fanfare avec Nélya Marks et Elise Brown !
Et vous ?

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
Caelan s'est initiée à la cornemuse dans sa jeunesse jeune 11 ans c'est de la jeunesse vieille :lol: , mais ses tympans l'ont incité à arrêter cette activité...
Hors RP, la flûte traversière, mais plus dans un conservatoire parce que ça faisait trop et les profs sont des sadiques qui veulent juste nous voir souffrir

Eh toi là ! Tu croyais que je ne te voyais pas ? Alors je te surprends à lire les signatures des gens maintenant ! Mais quelle drôle d'idée ? OUI, je ne savais pas quoi mettre. Et alors ??
Charly Nancarrow a écrit : 15 mars 2023, 16:57 Tiens ça m’a fait pensé à vous du coup ! 2023 promet d’être aussi calme que 2022, un vrai plaisir :ninja:
On adore :ninja:
Mais j'en suis à espérer que les épreuves ne seront pas décalées. x) Au bout d'un moment on était prévenus depuis le début, même si certes c'était la galère et un stress sans nom même pour les profs pour finir les programmes (et que certains ne les ont même pas terminés), mais là à cinq jour des épreuves j'ai pas du tout envie qu'elles soient décalées. Se dire qu'on a fait tout ça pour au final ne pas les avoir, c'est décourageant un peu. Et on ne va pas forcément être plus préparés si elles sont reportées, on va réviser de la même façon, et les méthodologies des épreuves on les connaitra pas plus que maintenant. Au mieux ceux qui n'avaient pas pu finir le programme vont pouvoir le finir, mais c'est tout. Mais je trouve que ce ne serait pas très juste vis-à-vis des centres étrangers si c'est reporté, puisqu'ils ont bel et bien eu leurs épreuves de spécialité en mars, c'était lundi et hier pour eux. :/ Enfin bref, désolée pour le pavé :grin:

Sinon j'ai fait deux ans de solfège en primaire, j'ai vite arrêté. Après le solfège pour ne faire que de la chorale, c'était redondant pour pas grand chose x) Puis des fois je me dis que j'aimerais bien tenter la guitare acoustique, mais j'ai pas vraiment le courage d'apprendre à jouer
Quant à Renn, elle ne joue pas d'instrument non plus ^^

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
Renn Saeunn a écrit : 15 mars 2023, 17:39
Charly Nancarrow a écrit : 15 mars 2023, 16:57 Tiens ça m’a fait pensé à vous du coup ! 2023 promet d’être aussi calme que 2022, un vrai plaisir :ninja:
On adore :ninja:
Mais j'en suis à espérer que les épreuves ne seront pas décalées. x) Au bout d'un moment on était prévenus depuis le début, même si certes c'était la galère et un stress sans nom même pour les profs pour finir les programmes (et que certains ne les ont même pas terminés), mais là à cinq jour des épreuves j'ai pas du tout envie qu'elles soient décalées. Se dire qu'on a fait tout ça pour au final ne pas les avoir, c'est décourageant un peu. Et on ne va pas forcément être plus préparés si elles sont reportées, on va réviser de la même façon, et les méthodologies des épreuves on les connaitra pas plus que maintenant. Au mieux ceux qui n'avaient pas pu finir le programme vont pouvoir le finir, mais c'est tout. Mais je trouve que ce ne serait pas très juste vis-à-vis des centres étrangers si c'est reporté, puisqu'ils ont bel et bien eu leurs épreuves de spécialité en mars, c'était lundi et hier pour eux. :/ Enfin bref, désolée pour le pavé :grin:
J’ai aussi vu le post et je suis TOTALEMENT d’accord avec toi.
Déjà ça ne serait pas juste et même, fin je ne sais pas, certes c’est violent comme rythme de travail mais, comme tu dis, j’aurais l’impression d’avoir fait tout ça pour rien et j’aurais juste les nerfs.
Qui plus est, okay la réforme divise et chacun a son opinion là dessus MAIS c’est juste dégueulasse de nous prendre en « otage » en mode : si ça change pas c’est eux qui prennent. A mes yeux, les syndicats ont perdu toute crédibilité dans cette histoire de bac en mars qui est intenable juste grâce à ça… Néanmoins je comprends les différents sur ce qui se passe en France mais c’est pas bien de s’appuyer sur des jeunes qui ont, pour la plupart du mal à pouvoir faire entendre leur voix (mineurs, parents qui nous défonce quand on sèche si on va à une manif, etc…) donc bon… j’ai quand même bien envie (c’est un grand mot) que les épreuves restent lundi, mardi et mercredi pour certains.

C'est la larme à l'oeil qu'Alf, ce gentil p'tit bonhomme, tourna le dos à sa famille, ses amis, son école, pour s'enfuir loin, très loin, dans les méandres d'une forêt, pour ne jamais en revenir...