Dracarys ! exposé | 6A RP | 01.48 | partie 2 | ✓

Ses réponses données, Jae se remit en marche pour faire un petit tour de la salle de classe, déambulant entre chaque binôme. Pas question de les interrompre, mais il était curieux de savoir comment les choses avançaient. Ravi de voir que tous semblaient avancer dans la conception de leurs exposés, le professeur lança un regard et sourire de satisfaction à Aki avant de consulter sa montre. Constatant que la fin des trois heures allouées à l'étude des créatures magiques allaient bientôt se terminer, il se décida à prendre la parole, essayant de capter l'attention de ses élèves. « La séance touche bientôt à sa fin, si vous avez une ou deux dernières questions, c'est le moment. Notez tout de même que Miss Davis sera également présente la semaine prochaine et la suivante, même heure, même endroit, si jamais d'autres questions vous venaient dans la semaine. »
Quelques informations.
- Nous (avec Aki) visons une clôture de ce RP le 31 mars.
- Il n'y aura pas d'autres RPs "d'échange", bien que inRP, les jeudis 16 et 23 janvier, Aki était encore là pour répondre à vos questions + vous aider pour vos exposés si besoin. N'hésitez pas à venir dans nos volières si le cœur vous en dit.
- Les exposés ont lieu les jeudis : 30 janvier, 6 février et 13 février. La présentation de votre espèce dure une 20ène de minutes, devant Jae, Aki & toute la classe, puis une 15ène de minutes de questions. Si vous souhaitez bloquer une date plus précise + horaire, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou. Il n'y aura pas de RP non plus à ce sujet, mais sentez-vous libre d'écrire ce que vous voulez en plus.
- Contrairement à ce qui a été annoncé, la visite de la Réserve n'aura pas lieu le jeudi 27 février (vous pouvez aussi en tenir compte inRP), elle est repoussée de quelques semaines pour des soucis d'organisation (au 5 ou 12 mars). Le dernier RP de cette série Dracarys, pour la visite, sera lancé à ce moment-là à la réserve des Hébrides. Si vous n'avez pas accès, n'hésitez pas non plus à nous contacter.
@Elian Kernac'h, @Ennis O'Belt, @Elowen Livingstone, @Dawn Wolf, @Irene Gates, @Alienor Delphillia, @Eridan Lowell, @Gryffs Sorrow, @Bad Eaven, @Jeffrey Hunter, @Chems Daley, @Herminie Peers, @Maddie Joy.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

Le contraste des caractères entre Ennis et Chems ne pouvait être plus marqué qu'au moment où le jeune homme présenta son idée en matière de présentation pour leur exposé, incluant un plan. Pourtant, l'irlandaise, malgré sa posture très droite, était particulièrement attentive et avait ponctué le discours de son ami par des mouvements affirmatifs de la tête ou encore quelques remarques marquant son approbation. Et dans le même temps, elle avait pris des notes sur un parchemin vierge pour noter leur ébauche de plan et quelques informations qui y étaient liées, de manière plus ou moins organisée, mais aussi des choses plus pratiques concernant la réalisation.

- "
C'est parfait pour moi!" Dit-elle finalement en souriant juste avant que leur professeur n'annonce la fin de la séance. "Pour la semaine prochaine on essaye d'avoir envoyé les lettres et on croise les doigts pour avoir eu une réponse alors." Dit l'adolescente en confirmation de ce qu'ils avaient à faire. "On essaiera de se retrouver pour tout répartir dans le plan que tu as donné et voir ce qu'il manque. Et faire des essais de sorts? Comme ça la semaine prochaine on pourra poser des questions s'il faut!" Poursuivit-elle en commençant à classer leurs notes selon à qui elles appartenaient. Dans sa voix, on entendait un brin d'excitation.

@Chems Daley

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Après avoir lancé un bref regard amusé à Maddie qui avait devinée son intention, Jeffrey accueillit avec le sourire la venue d'Aki Davis. Le garçon était réellement content de retrouver la responsable des Hébrides, qu'il avait déjà fréquenté à plusieurs reprises. Il se demandait si la femme allait faire une remarque sur son insigne de Préfet, qu'il portait pour la première fois.

« Ravi également Mrs Davis. » sourit volontiers l'anglais en laissant ensuite la nouvelle Préfète-en-Chef se présenter.

Avant de dire ce qu'il avait en tête Jeffrey laissa Maddie poser une première question. Il hocha la tête en signe d'approbation. Plus l'exposé serait vivant avec des supports divers et des expériences ou témoignages personnels, mieux ce serait.

« A ce propos d'ailleurs je me demandais si vous m'autoriseriez à utiliser le croquis que vous m'avez offert comme support pour l'exposé ? » demanda l'anglais. C'était surtout par politesse car techniquement ce croquis était désormais le sien. Mais Mrs Davis semblait au moins autant aimer les dragons que lui, sinon plus. Il se doutait donc que ce croquis avait une valeur sentimentale pour elle. Alors autant demander la permission avant de l'afficher à la vue de tous...

Le garçon garda pour l'heure son autre question pour lui, laissant d'abord à l'adulte l'opportunité de leur répondre.

@Aki Davis & @Maddie Joy

Gryffs compara ses notes avec celles de sa camarade, pendant quelques longues minutes il lui présenta quelques suggestions sur les aspects essentiels selon lui à développer durant l'exposé et proposa quelques idées sur la manière de le présenter. Le professeur et l'intervenante répondirent à de nombreuses questions et sans pour autant participer Gryffs récupéra certaines informations qu'ils fournissaient qu'il adapta à leur propre exposé. Le cours arrivait à sa fin, le Poufsouffle qui commençait à se laisser distraire bavarda avec sa collaboratrice.
-"Pourquoi as tu choisi le pansedefer? Personnellement j'ai choisi un peu au hasard."
En près de 6 années il n'avait jamais eu affaire à Dawn et décida d'en profiter pour faire un peu connaissance.

@Dawn Wolf

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

Aki souria légèrement à Maddie lorsque celle-ci lui donna son nom mais elle ne s'étala pas, elle se contenta d'enregistrer cette identité dans son esprit. La dragonologiste était très observatrice, et quand Jeffrey la salua, elle remarqua rapidement l'insigne de Préfet qu'il portait. Son regard s'y posa quelques instants, probablement suffisamment pour que le garçon le remarque, mais elle n'en dit rien puisque c'est la voix de la jeune sorcière qui résonna dans un premier temps.

"Je n'aurais pas la prétention de dire que je peux vous apprendre des choses sur le Magyar que l'on ne trouve pas dans les livres mais, ce que je trouve plutôt fascinant, c'est qu'en l'observant on se rend compte qu'il ressemble à un assemblage d'animaux combinés aux caractéristiques générales des dragons : sa tête est semblable à celle d'un aigle et sa queue peut être comparée à celle d'un scorpion.", répondit la noiraude en espérant que ces anecdotes étaient ignorés des deux élèves.

Miss Davis se tourna ensuite vers Jeffrey qui semblait vouloir utiliser le parchemin sur le magyar qu'elle lui avait offert quelques semaines plus tôt. "Vous pouvez l'utiliser avec plaisir, il vous appartient dorénavant.", répondit la londonienne sans montrer que cela la touchait légèrement.

203 mots
@Maddie Joy & @Jeffrey Hunter

membre de l’UDS - #841373

Gryffs et Dawn se concentrèrent un moment sur leur tâche. Leurs notes commençaient à ressembler à un vrai exposé, en tout cas, ils avaient un plan correct.

- On pourrait ensorceler une statuette pour la rendre vivante. Qu’en penses-tu ?

Peut-être pas durant tout l’exposé car certains risquaient de se déconcentrer et il faudrait espérer qu’aucun autre groupe n’ait eu la même idée, ce qui était sûrement le cas. Alors qu’il avaient bien avancé, le poufsouffle choisit de s’éloigner un peu de la préparation tout en restant dans le thème du jour. Ils pouvaient se le permettre alors Dawn entra dans son jeu.

- Je l’ai choisit par facilité. J’avais peur de ne pas trouver assez d’infos sur les autres restant. Mais c’est un peu du hasard aussi. Tu ne regrettes pas ton choix ? Tu aurais peut-être préféré faire l’exposé avec quelqu’un d’autre ?

@Gryffs Sorrow

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

« Ouais, c'est vrai ? » Expira Chems, ravi de constater qu'ils étaient sur la même longueur d'onde. La mise en application de ce plan lui révélerait probablement des coquilles, mais il était quand même bon d'avoir une ligne directrice. Prévoyante, Ennis planifiait d'ailleurs de quoi les anticiper au mieux.

Le poufsouffle croisa ses deux avant-bras sur leur table et y posa son menton en regardant sa camarade mettre de l'ordre dans leurs papiers avec bien trop de minutie à son goût. Il hocha la tête, la question étant quand. « Demain ? Ou mercredi, c’est un jour sûr, on a toute l'aprem de libre. » Peut-être même les deux. Qui savait le temps que ces tâches leur prendraient ?

@Ennis O'Belt

In my defense, I was left unsupervised

Faire les piles ne prit pas bien longtemps, en un coup d’œil elle identifiait l'écriture de chacun. "Demain je ne peux que le matin jusqu'à mon cours de Runes. Et après celui de potions. C'est un peu juste non? Plutôt mercredi après-midi. Sauf si travailler dessus pendant une demi-journée du week-end ne te dérange pas." Répondit Ennis qui ne voyait aucun inconvénient à se voir deux fois pour être certains d'avancer suffisamment. Elle lui tendit ensuite ses notes à lui avant d'ajouter. "Ça ne serait pas mieux de se voir deux fois avant le prochain cours quand même? Tu fais divination toi?" Si ce n'était pas le cas, elle lui proposerait le lundi matin à la place du week-end.

Les deux adolescent eurent tout juste le temps de fixer leur prochain rendez-vous avant que la fin du cours ne soit annoncée. L'adolescente quitta alors tranquillement la salle non sans avoir salué les deux adultes, elle n'était pas particulièrement pressée et pouvait laisser passer ceux qui devaient se rendre en Étude des Moldus.

@Chems Daley, ce sera mon dernier post. Merci pour ce binôme.
Et encore merci @Jae Dawson et @Aki Davis pour cette petite série!

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Chems tira clairement une tronche à être dérangé de travailler pendant une demi-journée du week-end. Il manquait cependant d'argument pour se l'éviter s'ils partaient réellement sur deux rendez-vous avant le prochain créneau avec monsieur Dawson et miss Davis. « Nope, » répondit-il au sujet du cours de divination évoqué, regagnant un peu d'entrain au milieu des négociations. « Dis-moi que toi non plus ? »

Un bon creusage de cervelle pour éveiller les esprits et bien commencer la semaine, juste avant d'enchaîner avec le cours de Valerion ? Il avait très vite répugné la première option, mais la seconde n'était pas moins éprouvante après quelques minutes à l'envisager. Ceci étant, il plaida tout de même en faveur de la sauvegarde de son week-end.

Statuant finalement d'une première réunion le lundi matin, Chems rejoignit ensuite son prochain cours.

@Ennis O'Belt Fin pour moi aussi. Merci pour cette péripétie :)

In my defense, I was left unsupervised

Jeffrey sourit à la responsable des Hébrides lorsqu'elle lui donna l'autorisation d'utiliser le croquis qu'elle lui avait offert. Si l'anglais avait posé la question c'était qu'il se doutait qu'il s'agissait de quelque chose de très personnel. Il voulait donc son approbation, sans quoi cela serait revenu à la même chose que lire un journal intime devant toute une classe. Le garçon sourit en remerciement à cette autorisation et lança un regard à Mrs Davis témoignant de sa reconnaissance. Il prendrait grand soin de faire honneur à ce support à la confiance accordée par la femme.

Par la suite il demanda également à Aki Davis si elle avait en sa possession aux Hébrides des sons de cris de Magyar, sous la forme de disque à utiliser avec le gramophone par exemple. L'autre option était éventuellement un souvenir d'une rencontre avec un Magyar à utiliser dans une pensine. En tout cas l'anglais papota avec plaisir avec la responsable des Hébrides avant de la remercier et de la laisser aller vers d'autres tables.*

Jeffrey passa la suite du cours avec un large sourire aux lèvres, étudiant la piste laissée par Aki Davis lorsqu'elle avait répondue à Maddie. Le garçon avait aussi remarqué le regard de la femme sur son insigne... Il parlait de dragons, le tout en compagnie de Maddie. Que demander de plus ?
Jeff continue sa discussion avec @Aki Davis puis lui pose quelques questions supplémentaires. Puis il termine le cours le sourire aux lèvres en compagnie de @Maddie Joy.
* je reste volontairement évasif sur ce paragraphe, car je ne suis pas sûr que tu ais le temps de répondre avant la deadline Aki.
Merci pour ce RP @Jae Dawson, Aki et Maddie. :)