Inscription
Connexion

14 juin 2022, 18:12
Le questionnaire
DESCRIPTION DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?

Alex est une jeune fille de onze ans de taille moyenne et assez menue. Elle a une peau claire parsemée de tâches de rousseurs et un visage en forme de coeur. Ses longs cheveux roux lui arrivent vers le milieu du dos lorsqu'ils sont secs mais une fois mouillés où s'ils sont lissés, ils lui arrivent facilement dans le bas du dos. En général elle les porte détachés mais elle aime aussi les tresser, soit en une simple natte ou alors elle fait plein tresses qu'elle entre-mêle les unes dans les autres, mais elle ne le fait pas souvent car toute seule il faut avouer qu'on choppe vite mal aux bras en s'adonnant à ce genre d'exercice. Si elle n'a pas envie de s'embêter elle les attache simplement en queue de cheval. Une chose est claire si elle est en train de travailler, de peindre, ou de faire quelque chose de physique ou même de réfléchir, ils seront forcément attachés, c'est pourquoi elle a toujours sur elle de quoi le faire.
Sur le plan vestimentaire elle est assez simple, rien de tel qu'un t shirt, un jean et une paire de basket.
Elle porte un pendentif en bois en forme d'oeuf autour du cou.
Enfin, ses vêtements et sa peau sont souvent tâché par la peinture (en général les teintes sont iridescentes).

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

1 : Créative, car sa première passion, depuis toute petite est la peinture.
2 : Douce, car c'est une manière d'être indispensable pour manipuler des amphibiens sans les blesser.
3 : Naturelle, car elle se soucie peu de son apparence
4 : Gentille
5 : Aventureuse/Courageuse
6 : Dormeuse, car dans le fond elle reste un petit Loir.
7 : Solitaire
8 : Têtue
9 : Gourmande
10 : Fouineuse
Ce sont les adjectifs qui permettent de la cerner au mieux.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

Sa plus grande qualité est sa gentillesse, c'est de par celle ci qu'elle sait se montrer douce et généreuse. Mais attention ce n'est pas pour autant qu'il s'agit d'une bonne poire, être gentille ne signifie pas se laisser marcher sur les pieds et elle est capable de montrer les crocs si nécessaire. Cette qualité fait surtout d'elle une bonne personne qui ne fait pas (volontairement du moins) du mal aux autres, et qui n'est pas une infâme créature démunie de savoir vivre.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Son plus gros défaut est d'être bornée. Cette tête de mule est difficile à réorienter si jamais elle a décidé quelque chose ou si elle pense avoir raison quitte à tomber dans les méandres de la mauvaise foi. Et même si parfois elle admettra qu'elle se montre en effet bornée, de mauvaise foi, incohérente, paradoxale, exprimant ainsi en être consciente, elle dira que zut elle a décidé de s'entêter. Oui elle est même bornée quand elle décide de s'entêter sur un sujet sur lequel elle se montre déjà entêtée.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?

Alex va apprendre à assouplir son côté borné et elle se montrera aussi moins solitaire, cette nouvelle vie avec une maison aussi pleine qu'une salle commune est le milieu idéal pour élaborer ce genre de changements.
Aussi pour l'instant elle n'est qu'une enfant de onze ans, elle est donc puérile. Avec le temps elle deviendra plus mature.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Alex n'a pas de tics en dehors du fait de tripoter de temps en temps son collier.
Si elle se retrouve a proximité d'un.e lac/loch/étang/marre/rivière/marais, ce sera plus fort qu'elle il faudra absolument qu'elle aille voir si elle n'y trouve pas des grenouilles.
Depuis son premier contact dans le monde sorcier, elle esquisse une petite moue de dégoût à chaque fois que quelqu'un mange une chocogrenouille, pour cette amoureuse des grenouilles cet acte est d'une grande barbarie, elle a d'ailleurs décidé qu'elle détestait désormais le chocolat.

VIE DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?

Alex est la fille d'un Professeur de Biologie et d'une Botaniste. Elle est née dans une petite ville d'Ecosse du nom de Kelty non loin du Loch Ore. Née moldue elle a eu une enfance tranquille et assez banale.
Entre sa naissance et le moment où elle est entrée à l'école, sa mère a pu s'arranger pour la garder avec elle sur son lieu de travail, la petite Alex étant un véritable petit loir il ne fut pas difficile pour sa mère de convaincre ses supérieurs, la présence de l'enfant étant à peine remarquable tant elle était calme.
Une fois à l'école, lors d'un atelier peinture elle y a plongé les mains et depuis elle aime peindre, c'est son activité principale. Dès qu'elle en a l'occasion elle peint ou elle dessine, même si elle préfère largement utiliser directement la peinture que des crayons, son carnet lui sert surtout à croquer ses idées de peinture quand ce n'est pas le moment de peindre. (Alex est une peintre assez prolifique, très vite il y en avait plein la maison et on l'autorisa à attaquer les murs, mais que ceux de sa chambre).
Vers l'âge de 3 ans se confirma sa passion pour les amphibiens, surtout les grenouilles et il fut clair pour ses parents que pour la sécurité de leur fille il fallait vite lui apprendre à nager.
Son quotidien se découpait ainsi de la manière suivante :
- En semaine aller à l'école, puis faire ses devoirs et peindre ou aller jouer près des points d'eau douce.
- Le week end elle le passait avec ses parents qui lui apprenaient des choses, son père lui enseigna tout ce qu'il fallait savoir sur les amphibiens, sa mère lui appris à reconnaître une partie des plantes, ils faisait des balades et des pique-niques.
- Pendant les vacances ils allaient faire du camping.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?

Alex était toute petite lorsque c'est arrivé pour la première fois. C'était l'été, ils étaient comme d'habitude partis camper et une rivière passait non loin de leur site de campement. La petite fille jouait à observer et essayer d'attraper les têtard lorsque ses parents crurent halluciner.
Mais non il se passait bien quelque chose de particulier.
En effet, cela ne durait qu'une seconde au grand maximum mais les têtards se voyaient sortis de la rivière enfermé dans une bulle d'eau.
Plus tard, ils remarquèrent que la petite arrivait à rendre iridescente des peintures qui ne l'étaient pas de base, sans rien y ajouter.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

Une après midi d'été, sa mère l'avait emmené lors d'une sortie prévue pour observer des plantes, pendant qu'elle travaillait elle avait donné son accord à la petite pour qu'elle s'installe au bord d'une marre peu profonde et qu'elle y trempe les jambes. (bien entendu elle gardait un oeil sur sa fille).
Alors qu'elle profitait de ce doux moment, une grenouille lui bondit sur la jambe et resta un long moment. Alex fut fascinée par cette créature et honorée qu'elle la choisisse comme support.

Il s'agit de son plus ancien souvenir clair, et aussi de son premier vrai contact avec les amphibiens.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?

Son plus bel anniversaire fut celui de ses sept ans. Alex est du mois d'août.
Elle venait de rentrer à la maison après être restée au camping plus longtemps que ses parents. Cela arrivait de temps en temps que ses parents la laisse à la charge des responsables du camping du Loch Ore avec qui ils étaient devenus amis lorsqu'ils avaient du travail mais qu'ils voulaient qu'Alex ne soit pas coincée à la maison pendant les vacances d'été. Il était de tradition qu'elle revienne pour son anniversaire puis soit elle repartait au camping avec ses parents soit elle y était déposée pour continuer ses vacances.
En arrivant à la maison elle eu une belle surprise : ses parents n'étaient pas revenus pour travailler mais pour creuser un bassin à grenouilles dans leur jardin !

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

Alex est une demoiselle solitaire. Elle n'a pas vraiment d'amis de son âge. Oh elle s'entend bien avec les enfants de son école et il lui arrive de participer à des goûter d'anniversaire ou des soirées pyjama, mais elle n'a pas vraiment d'amis au sens d'un.e copain.ine qu'on voit tous les jours, chez qui on passe pratiquement plus de temps que chez soi, etc...

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

Ses parents lui manque, ainsi que les grenouilles de son bassin quand elle est à Poudlard.
Sa toute première grenouille lui manque beaucoup, ces animaux n'ayant pas une très longue espérance de vie et elle était sans doute déjà bien âgée quand elle l'a rencontrée, elle est malheureusement morte et ce fut la première confrontation d'Alex à cela. C'était une adorable petite grenouille marron avec une tâche noire bien particulière sur le dos qui vivait dans un point d'eau non loin de chez elle. La fillette allait lui rendre visite régulièrement et s'y était beaucoup attachée.

ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE
» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Oui, elle adore ce grand château qui regorge de mystères et de magie, avec ses escaliers qui semblent répondre à leur propre volonté. Elle apprécie beaucoup les tableaux qui sont si vivants et avec qui elle compte bien faire plus ample connaissance. Elle aime le décor, elle est impatiente d'explorer le lac !
Et puis elle a tellement hâte de savoir ce que les cours lui réservent, elle est très motivée vis à vis de ses études.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?

Elle adorait l'art plastique afin de pouvoir peindre ainsi que l'initiation aux sciences. En effet ses parents l'ont beaucoup bercée avec leurs professions et la jeune demoiselle aime beaucoup ça. Elle a hâte d'être assez grande pour lire et comprendre le gros livre de Biologie de son père.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?

Pour l'instant Alex n'est qu'une fillette de onze ans, alors ses objectifs sont susceptibles d'évoluer avec le temps. Bien qu'elle adore peindre elle tient à garder cette activité au rang de loisir et ne pas en faire une profession, non pour cela elle rêverait de devenir Herpétologue. Ainsi pour ce faire elle lit des livres sur le sujets, observe autant d'amphibiens et reptiles que possible et quand elle sera assez grande elle étudiera la biologie avec l'aide de son père qui lui donnera des cours pendant les vacances.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?

Alex deviendra probablement une herpétologue de terrain. Elle voyagera beaucoup afin de compiler toutes ses connaissances et observations dans un énorme ouvrage qui regroupera toutes les créatures tenant de cette discipline qu'elle soient classées créatures fantastiques ou non.

couleur RP : #804000

15 juin 2022, 21:03
Le questionnaire
DESCRIPTION DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?

Julia est une jeune fille de onze ans de taille grande et assez belle. Elle a une peau un peu plus foncée avec des taches de rousseurs et un vissage normal. Ses longs cheveux brun lui arrivent jusqu’à le dos. Il sont tout lises. A chaque fois elle les portes attacher mais elle aime aussi les tresse, les simple nattes ou détachée
Sur la tenue vestimentaire elle est parfait il y a un crop-top, un short et des basket Nike.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

1 : Timide
2 : Curieuse
3 : Calme
4 : Gentille
5 : Courageuse
6 : Dormeuse
7 : Solitaire
8 : Agréable
9 : Gourmande
10 : Râleuse

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

Sa plus grande qualité est sa gentilles parce que je le suis.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Son plus grand défaut est sa timidité parce que je stresse à chaque fois.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?

Le fait qu’elle n’hésite pas à la gentillesses.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Julia n'a pas de tics en dehors du fait de tripoter de temps.

VIE DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?

Julia née dans une petite ville d’Angleterre. Née sorcier mais née dans le monde moldu ne vie assez tranquille.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?

Julia était grande lorsque c'est arrivée pour la première fois elle avait 9 ans. C'était l'été et comme d'habitude elle reste chez elle et s'ennuie. Elle voulais sortir lorsque elle voit un soleil du coup elle en avaient marre elle mit la main vers le soleil et c'est passée très vite il pleuvait déjà ça lui a faire.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

Elle n'a pas de plus beau souvenir tous sont ses beau souvenirs.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?

Son plus bel anniversaire fut celui de ses onze ans.
Elle venait de rentrer à la maison et ça avait laisser le temps au parents de faire la surprise Il y avait tous ces amis qui était la elle ouvrit la porte et voit tous les déco elle ce dit il y aura un beau cadeau et ces la que j'ai su que j’étais admis à Poudlard et je l'ai jamais oublié se moments.
» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

Julia à une ami qu'elle connait depuis quel à 3 ans depuis elles se sont plus quittée on est toujours en contact car ont ne se quitte plus.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

Ses parents lui manque,quand elle est à Poudlard.
Son amie lui manque meme si ont est encore en contact.
Son petit amie lui manque beaucoup car ça fait longtemps.

ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE


» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Oui elle adore Poudlard elle apprécie les tableau les apprécie et l'ambiances.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?

Elle adorait chanter car c'est comme si elle était née comme ça et c'est parents la berçait beaucoup.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?

Pour l'instant Alex n'est qu'une fillette de onze ans, alors elle n'a pas d'objectifs elle voudrais être prof mais elle n'est pas sur.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?

Julia deviendra probablement comme ça mère chanteuse chez les moldu ou prof dans Poudlard si elle arrive.

je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7

24 juin 2022, 16:54
Le questionnaire
DESCRIPTION DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?

Lussica est une jeune fille élancée, bien trop grande pour son jeune âge (environ un mètre soixante-dix). Cela la complexe beaucoup. Elle a des cheveux châtains clairs, lui arrivant aux épaules et qui ondulent sur le côté. Ses yeux céruléens sont surplombés par de fins sourcils. Elle a une petite bouche en forme de coeur et un nez arqué. Elle aime s'habiller de manière colorée lorsqu'elle ne porte pas d'uniforme. En général, Lussica s'habille dans des friperies avec des vêtements datés, car sa famille n'a pas les moyens pour lui en acheter des neufs.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

insouciante - protectrice - téméraire - respectueuse - amicale - joyeuse - colérique - rancunière - espiègle - travailleuse.

Ce sont les qualités et les défauts principaux de Lussica.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

Lussica est très protectrice envers les autres, elle n'aime pas l'injustice ni la méchanceté gratuite.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Elle est très insouciante et cela lui joue des tours. Même dans les situations critiques, Lussica ne parvient pas à rester sérieuse.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?


Lussica va perdre petit à petit son insouciance et aura du mal avec l'autorité, alors qu'elle en a toujours été respectueuse.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Elle joue avec ses cheveux lorsqu'elle est nerveuse, se touche le nez lorsqu'elle ment.

VIE DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?

Lussica St. Pierce est de sang-mêlé. Elle a toujours vécu à Oxford. Son père a renié sa condition de sorcier et a épousé sa mère, très religieuse, qui n'a pas supporté d'apprendre les origines de son mari. Elle a divorcé lorsque Lussica a reçu sa lettre. Lussica a également un petit frère, Anderson.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?

Lussica est quelqu'un de très colérique. Elle a du mal à gérer ses émotions. Plusieurs fois, lors de disputes avec son petit frère, elle a fait voler des objets.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

Leurs vacances à Disney World, en Californie, lorsqu'ils étaient une famille unie.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?

En primaire, lorsque Lussica avait invité tous ses camarades de classe. Ils étaient allés faire un tour dans un parc animalier. Elle a détesté les serpents mais était impressionnée par les ours polaires.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

Sienna, sa meilleure amie, est moldue. Les deux filles se sont rencontrées lors de leur premier jour à l'école maternelle et elles sont devenues inséparables depuis. Au début, elles ne s'entendaient pas ! C'est d'ailleurs Sienna qui a commencé à surnommer Lucille Lussica, parce qu'elle trouvait cela plus joli comme ça. Depuis, le surnom est resté. Sienna pense que Lussica est dans un internat privé très strict en Suisse, où la technologie y est interdite, afin de l'apprendre à gérer ses crises de colère.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

Sienna manque énormément à Lussica. De même qu'Anderson, son petit frère de huit ans. Même s'il est particulièrement énervant, elle donnerait tout pour le voir plus souvent !

ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE

» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Lussica adore Poudlard ! La magie est la meilleure chose qui lui soit arrivée dans sa vie. Même si elle en veut à son père de lui avoir caché ses origines, elle adore cet univers. Elle rêve de faire du Quidditch et de découvrir tous les secrets du château !

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?

Lussica adorait le sport, elle est très bonne à la course à pieds.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?

Elle adorerait entrer dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor ! Pour cela, elle s'entraîne avec les balais de l'école.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?


Lussica vit au jour le jour et ne s'en préoccupe pas tellement. Elle se concentre sur ses études et s'occupe pour combler le vide qu'a laissé sa mère. Sa passion pour le Quidditch est très importante pour elle, donc elle espère travailler dans ce milieu là une fois adulte !

14 juil. 2022, 23:01
Le questionnaire
DESCRIPTION DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Du haut de son mètre 43, Astrid est dans la moyenne de son âge. Une silhouette fine et sportive, elle a hérité de la chevelure flamboyante et des tâches de rousseur de sa famille maternelle, et des yeux bleus de son père. Elle a, à l'origine, la peau claire des peuples nordiques, mais ses sorties régulières au grand air, sur terre comme sur mer, peuvent, selon les saisons, la faire varier vers le doré du bronzage... ou le rouge écrevisse du coup de soleil (qu'elle attrape très facilement si elle ne fait pas attention).
Lorsqu'elle n'est pas tenue de porter son uniforme scolaire, Astrid opte plutôt pour des vêtements larges n'entravant pas ses mouvements. Son cœur penche souvent plutôt sur des pantalons en toile, des t-shirt et des sweets une taille au dessus de la sienne. Elle a une préférence pour les tons bleus ou sombres.
» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
Curieuse, persévérante, optimiste, créative, sage, crédule, rêveuse, patiente, très à cheval sur les règles, émotive.

Pourquoi ceux-là ? Parce que ce sont les siens. En écrivant son histoire, cherchant l'illustration de sa bouille, ce sont ces traits de caractère qui sont ressortis.
» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Astrid est particulièrement fière de sa curiosité, certainement ce qui la définit le plus. Cette curiosité a commencé à s'ancrer en elle auprès de sa famille islandaise. Elle ne comprenait pas ces croyances, tellement à l'opposé de ce qu'affirmait son père... Mais en même temps plus proche des contes qu'ils lui lisaient pour s'endormir que les explications scientifiques parentales. Alors elle a cherché à savoir, et ne s'est jamais arrêtée de poser des questions sur un peu tout.
» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Les parents d'Astrid, ainsi que ses enseignants, lui reprochent souvent sa tendance à vivre la tête dans les nuages. Est-ce vraiment une mauvaise chose? Pas à ses yeux pourtant, malgré les remontrances et les rappel à l'ordre en classe.
» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
La découverte du monde magique ne va pas aider Astrid à se détacher de sa tendance à croire ce qu'on lui raconte, au début du moins, mais avec le temps elle apprendra à distinguer le probable de l'impossible... Peut-être. Des cours dans le domaine de la magie qui peuplent ses rêves devraient éventuellement l'aider à être concentrée en classe, du moins ses parents l'espèrent. Une mauvaise fréquentation pourrait la dé-assagir, qui sait. Une question de trop, mal prise, mettrait probablement un frein à sa curiosité, ou une aventure qui finit mal à son optimisme.... Mais qui sait vraiment de quoi l'avenir sera fait?

[J'aime me laisser porter par les évènements, donc... Qui vivra verra! Je n'ai pas envie de prévoir en avance, tout dépendra de ses relations et de ce qu'elle vivra]
» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
/
VIE DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Prenez votre vie normale de personne normale, et vous aurez une bonne idée de celle d'Astrid.
Née à Londonderry, en Irlande du Nord, elle a passé la première partie de sa vie entre sa famille irlandaise -les parents et le frère de son père vivant d'ailleurs dans le coin- et sa famille islandaise -les parents et la fratrie de sa mère vivant sur l'île nordique- auprès de laquelle ils partaient régulièrement en vacances.
L'année de ses 9 ans, la petite famille a déménagé à Ballymena, à environ 1 heure de route de Londonderry, pour une promotion de son père. Ce déménagement ne les coupera pas du reste de la famille, puisqu'ils passeront souvent des week-end ou des vacances dans la ville natale de la jeune fille, sans exclure les traditionnelles vacances islandaise.
Loin de ses grand-parents qui s'occupaient d'elle lorsque ses parents travaillaient, elle découvre ce que c'est que d'avoir "une nounou", et se fait par ce biais deux très bons amis: Austin MacHayes et la grande Eva O'Lyne, de 3 ans leur aînée.
» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Une nuit un peu trop agitée, suite à un cauchemar d'une enfant de presque 6 ans. Le trop plein d'émotions qu'il apportera à la petite provoquera la chute de sa lampe de chevet sans qu'elle ne la touche. Elle se persuadera que ce phénomène est dû au monstre qui vit sous le lit de chaque enfant, tandis que ses parents croiront que, en se débattant face au mauvais rêve, elle aura donné un coup dedans. Aucun n'imaginera un seul instant qu'il puisse s'agir de magie.
» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Le plus beau souvenir qu'elle garde n'est pas exceptionnel. D'ailleurs, à le raconter, on peut se demander pourquoi celui-ci en particulier. Mais c'est ainsi. C'est drôle, parfois, comment la mémoire marche, non?

Ce souvenir qui l'a particulièrement marqué se situe en 2045. Plus précisément, fin octobre 2045 pendant les vacances d'automne. La famille a quitté Londonderry l'été précédent, et la petite a dû s'habituer à une nouvelle vie, une nouvelle école, loin de ce qu'elle connaissait dans sa ville natale. Alors, quand ses parents lui ont annoncé qu'ils allaient profiter de ces quelques jours libres pour retourner là-bas, revoir ses grand-parents, peut-être ses amis d'avant, elle a vraiment été très très contente. Et ces 4 jours de "normalité" parmi cette nouveauté furent gravés dans son esprit.
» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
L'anniversaire de ses 5 ans a particulièrement marqué la jeune fille. Cette année, sa dernière année avant d'aller à l'école, la famille était en Islande pendant le mois de juin. La famille de son père avait (enfin) accepté de venir découvrir l'île avec eux. Pour l'occasion, ses oncles et sa tante nordiques étaient également présents... avec les enfants de cette dernière, nés cette année là, une petite fille et un petit garçon.
En plus d'avoir le droit à un anniversaire avec toute la famille, ses parents lui offrirent un voyage en mer le long des côte d'Islande commenté de légendes et contes nordiques, voyage qui restera dans ses souvenir comme un des plus beau qu'elle ait fait.
» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Lors de sa première année de Primary School, Astrid fait rapidement la connaissance d'Alison Kiernley, une petite fille de sa classe pour qui la séparation parentale est aussi difficile que pour elle. Elle resteront amies pendant les 4 années qui suivent, mais se perdront de vue quand les Keaty déménageront à Ballymena.
» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Astrid étant plutôt solitaire, ou du moins quelqu'un qui n'est pas malheureuse si elle reste seule, elle n'a pas forcément ressenti de manque après son déménagement. Si quelqu'un aurait pu lui manquer, ce seraient ses grand-parents, mais la famille leur rend visite régulièrement.
ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE

» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Astrid aime et n'aime pas Poudlard. En fait, elle ne connait pas. Elle est intriguée, clairement, curieuse de ce que cette histoire de magie pourra bien donner, et elle a un peu peur de passer l'année loin de sa famille. Mais en attendant de s'y rendre pour de vrai, elle idéalise peut-être un peu les lieux, et les peuple de personnages tirés de ses contes.
» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Astrid s'est très vite développé un certain attrait pour l'histoire. Elle a toujours aimé les histoires, alors c'est un peu pareil... non? En tout cas c'est comme ça qu'elle le prend.
» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
S'intégrer dans ce nouveau monde inconnu? Oui... Ca lui semblera pas mal, comme objectif. Et après... Après elle verra bien. Quand elle comprendra un peu mieux comment ça fonctionne par là-bas. Mais en attendant, elle se concentrera sur ses cours, lira des livres, interrogera ses camarades, ses professeurs... ceux qui s'y connaissent, eux.
» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Éleveuse de licorne, dompteuse de sphinx, voyante, guérisseuse ou même viking pourquoi pas tant qu'à faire. Qui sait de quoi l'avenir sera fait?

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

08 janv. 2023, 13:46
Le questionnaire
DESCRIPTION DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Awstin est un garçon plutôt grand pour son âge, il possède des cheveux bruns aux reflets roux au soleil toujours en bataille et des yeux marrons pétillants. Il a presque toujours le sourire, que se soit avec sa bouche ou avec ses yeux.
» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
EXTRAVERTI : Awstin n'a pas peur d'aller vers les autres. Il se fait très facilement des amis.
PERFECTIONNISTE : Quand il fait quelque chose qui lui plaît, il veut bien le faire, peu importe le temps que ça va lui prendre.
DESORGANISÉ : Rien n'est jamais rangé chez lui, pourtant, il s'y retrouve presque toujours...mystère.
IMPATIENT : Si quelque chose prend trop de temps, or projet qui lui tient à cœur/exception, Awstin n'aime pas attendre.
LEGER : Il ne prend rien ou presque au sérieux. Pour lui, rien n'est grave, tout s'arrange avec le temps.
FARCEUR : Quand on s'ennuie, rien de tel qu'une bonne blague pour s'occuper.
SELECTIF : Bien qu'il s'entende facilement avec beaucoup de gens, Awstin ne choisit pas ses meilleurs amis au hasard. Il en va de même dans ses études. Il ne travaillera pas où peu dans les matières qui ne l'intéresse pas et vise versa.
CURIEUX : Quand quelque chose est bizarre pour lui ou quil ne comprend pas, Awstin va chercher une explication.
DETERMINER : Quand il a une idée en tête, elle ne changera pas.
PROVOCATEUR : Bien que se soit plutôt rare, Awstin peut se montrer provoquant s'il pense que c'est la meilleur chose à faire.
» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Sa sociabilité, sans doute. Il n'a pas peur d'aller vers les gens, de leur parler,je trouve ça vraiment exceptionnel.
» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Sa légerté. Il ne prend presque rien au sérieux et cela peut s'avérer être tres blessant pour certains.
» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Awstin va tout simplement devenir plus mature, se rendre compte que la vie doit être prise au sérieux et non comme un jeu.
» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Il se passe la main dans les cheveux sans s'en rendre compte.
VIE DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Awstin Rhys Winster né le 21 octobre 2033 dans la résidence Winster, au Pays de Galles. Il grandit sans beaucoup voir ses parents à cause de leurs travails qui leur prennent beaucoup de temps. Pour ne pas laisser le petit seul et qu'il puisse avoir une éducation à domicile, Ellis et Merriel engage une preseptrice, Alana pour faire l'éducation de l'enfant. Elle lui apprend à lire, écrire et compter, mais ce qu'Awstin aime le plus, c'est qu'elle lui montre les étoiles.
Awstin ne sort jamais dehors. Ses parents ne veulent pas qu'il rencontre de moldu, "ça poserait trop de problèmes" selon son père. Le petit garçon n'a donc pas beaucoup d'amis. Heureusement qu'Alana est là pour qu'il s'amuse ensemble ! Et puis, il y a Dempy, l'elfe de maison de la famille Winster. Les heures qu'Awstin passa avec l'elfe sont incalculables. Bien évidemment, Ellis et Merriel ne sont pas au courant, ils n'auraient pas voulu que leur enfant s'abaisse au niveau d'une créature magique.
Awstin a un frère, Bran qui n'aime pas beaucoup car quand Awstin était petit, son grand frère ne passait jamais du temps avec lui, plongé dans son travail et ne s'amuse jamais, tout le contraire d'Awstin. Sa sœur, Deryn, était plus présente pour son frère, lui lisant de temps en temps des histoire ou en jouant à de rare occasion avec lui. Elle est beaucoup plus douce que Bran, mais n'en reste pas moins travailleuse.
Awstin ne c'est jamais plaint de sa famille. Bien que froide et exigeante, elle était aimante et Awstin grandit heureux.
La famille Winster est très conservatrice, vieux jeux. Le statut de sang est très important pour elle, elle ne veut pas perdre le statut de sang pur Gallois depuis tant de générations. De plus, la quasi totalité de la famille c'est soit retrouver à Serdaigle, soit à Serpentard. Ils ne sont pas méchant, violant et odieux pour autant, bien au contraire, ils ont juste du mal avec certaines choses.
Le petit garçon devait avoir 8 ans quand il a découvert ses pouvoirs. Awstin avait demandé à sa préceptrice s'ils pouvaient faire des gaufres ensemble. La jeune femme lui avait demandé de préparé les ingrédients le temps qu'elle finisse quelque chose. Awstin avait donc fait ce qu'elle lui avait demandé, mais il était trop petit pour attraper le sucre. A se moment-là, Alana rentra dans la cuisine et vit le sucre léviter pour atterrir dans les mains d'Awstin.
Awstin reçu sa lettre d'acceptation à Poudlard 2045 et est répartie à Gryffondor. La famille Winster cacha difficilement son depitement, sa honte qu'Awstin ne suive pas le schéma traditionnel de la famille, mais finirent par l'accepter. "Après tout, il y a déjà eut un Gryffondor dans la famille." Conclue Merriel après une discution avec son mari, beaucoup plus déçu de son fils que sa femme. Avec le temps la maison d'Awstin ne posa plus de problème.
» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Awstin devait avoir 8 ans et avait demandé à sa préceptrice s'ils pouvaient faire des gaufres ensemble. La jeune femme lui avait demandé de préparé les ingrédients le temps qu'elle finisse quelque chose. Awstin avait donc fait ce qu'elle lui avait demandé, mais il était trop petit pour attraper le sucre. A se moment-là, Alana rentra dans la cuisine et vit le sucre léviter pour atterrir dans les mains d'Awstin.
» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Il n'en a pas de précis. Je pense que ces plus beau souvenirs sont ceux où il est dans le salon avec toute sa famille dont Alana et Dempy à s'amuser dans une atmosphère joyeuse.
» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Sans doute celui de ses 8 ans, comme il venait de découvrir ses pouvoirs, toute la famille fut convié.
» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Vivant dans une ville moldu, les parents d'Awstin ne voulaient pas qu'il sorte dehors avec les autres enfants. Ils ne voulaient pas que le secret magique soit révélé mais c'est surtout car ils n'aiment pas trop les moldus et ils ne voulaient pas que leur fils les côtoie trop. La première amie d'Awstin est donc Alana, sa préceptrice. Bien qu'il ai une assez grande différence d'âge, ils s'étendent très bien. Il y a également Dempy, l'elfe de maison de la famille Winster avec qui il s'entend à merveille.
» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Alana, Dempy, sa sœur, son père et sa mère.
ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE

» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Oui, il aime vraiment beaucoup Poudlard car il est entouré de gens comme lui et il n'a pas à faire attention au secret magique.
» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Awstin n'est pas aller à l'école primaire, c'est Alana, sa préceptrice, qui lui apprenait tout. La réponse serait donc les cours d'astronomie que la jeune femme lui donnait.
» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Awstin n'a pas réellement de but, il prend la vie comme elle vient. Il aimerait juste réussir ses études je pense.
» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Awstin deviendra astronome, pour sûr. La joueuse a aussi des projets pour lui mais c'est top secret. T-)

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

13 janv. 2023, 11:24
Le questionnaire
DESCRIPTION DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Jeanne est une jeune fille aux cheveux long brun et aux yeux marron. Elle n'est ni grande ni petite, elle est juste de taille moyenne pour son âge. Ses cheveux sont lisses et longs et ils sont plus clairs sur les pointes. Elle a un grain de beauté juste au-dessus de la bouche, du côté gauche. Jeanne possède également une silhouette assez fine et athlétique et une peau assez claire.
» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
Je dirais :
- Curieuse : Elle aime apprendre énormément de choses !
- Déterminée : Jeanne sait prendre des décisions même si elles sont très importantes...
- Ambitieuse : Si Jeanne veut quelque chose, elle l'obtiendra par tous les moyens !
- Généreuse : Partager c'est une de ses valeurs, elle aime aider les autres ;)
- Perfectionniste : Même si cela peut-être un défaut en ce qui concerne Jeanne, c'est une qualité, elle aime que les choses soit bien faite !
- Solitaire : Jeanne aime bien être seule certes, cela ne la dérange pas d'être avec ses amis, mais elle aime aussi ses moments de solitude qui sont propres à elle.
- Créative : Elle adore créer des choses ! Que ce soit dessiner, inventer, peindre... Jeanne est une personne très créative ;)
- Studieuse : Jeanne a toujours aimé étudier, elle aime travailler et elle donne beaucoup dans les cours, car cela compte pour elle.
- Désordonnée : Même si elle est perfectionniste, cela ne s'applique pas toujours nottament pour ses affaires... La plupart du temps, pas mal de choses sont éparpillé un peu partout...
- Mélomane : Jeanne adore la musique, surtout la musique classique même si tout les genres lui plaise ! Elle adore aussi jouer du piano !
» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Son ambition. Pour elle dans la vie sans ambition, on ne va pas loin. L'ambition permet d'essayer de réussir ce qu'on entreprend et c'est ce que Jeanne veut accomplir. Elle aime réussir et je l'admire pour cela.
» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Elle est très désordonnée... Vous pouvez retrouver tout et n'importe quoi dans ses affaires... C'est assez dérangeant surtout lorsqu'elle perd certains de ses devoirs parce qu'ils sont ensevelis sous une pile de bordels...
» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Pour l'instant, j'essaye encore de découvrir qui est réellement Jeanne alors elle va forcément évoluer et donc certains changements vont arriver, mais lesquels je ne sais pas encore...
» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Quand Jeanne est stressée, elle a tendance à se toucher énormément les cheveux ou même de tenir le collier qu'elle porte toujours...
VIE DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Jeanne est née à Londres un 7 juin et y a été élevée par ses deux parents, Isac Mist (son père) et Edna Mist (sa mère), qui sont tout deux des sorciers.
Elle a de fortes origines françaises, car sa mère est française, c'est pourquoi dès son plus jeune âge elle a appris à parler le français.
Ses parents ne lui ont jamais caché leur aspect magique et lui ont toujours expliqué qu'un jour peut-être elle aussi serait magique...
Elle a toujours été fille unique, c'est pourquoi elle est proche de ses parents, ils ne se cachent rien. Sa mère lui a appris énormément de chose comme lire, écrire, compter...
Jeanne n'a jamais été très proche de sa famille du côté de sa mère, car ils vivent en France, mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne les aime pas, elle a deux cousines qui sont plus âgées qu'elle, elles s'envoient souvent des hiboux.
Du côté de son père, Jeanne est très proche de son grand-père, George, ils s'apprécient beaucoup et il lui a appris énormément de chose sur la magie.
La famille Mist est une grande famille de sorcier ce qui a toujours fasciné Jeanne étant petite, quand sa mère lui a un jour montré son arbre généalogique, la jeune fille n'en revenait pas de voir autant de sorciers dans une seule et même famille, et cela, depuis la nuit des temps...
Elle a grandi dans une famille aimante qui a évolué avec le temps afin de s'adapter à la société nouvelle.
Peu après que les premiers signent de magie ai pointé le bout de leur nez, Jeanne reçut sa lettre pour Poudlard.
Elle était si heureuse, son rêve de magie était enfin réel !
» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
C'est une histoire assez drôle en fait... Un jour que sa mère avait décidé de mettre un joli bouquet de roses dans un vase afin de le déposer sur la table du salon, Jeanne qui n'avait pas grand-chose à faire décida de fixer ce même vase. Quelques minutes après avoir commencé à le fixer le bouquet se retrouva à voler au dessus du vase, la jeune fille ferma les yeux et le bouquet redescendit aussitôt. C'était là sa première manifestation de la magie.
» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Je pense que le plus beau souvenir de Jeanne est la première fois qu'on lui a offert un livre. Depuis ce jour, son amour pour la lecture est né et maintenant, chaque moment libre est une occasion de lire. Elle a découvert un moyen de s'évader par le biais des livres alors je pense que le souvenir de son père lui offrant son premier livre restera à jamais gravé dans son esprit.
» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
L'anniversaire de ses 7 ans fut le plus beau selon elle ! Ses pouvoirs venaient de se manifester pour la première fois alors ses parents lui avaient organisé une fête complétement magique en compagnie de toute sa famille même sa famille venant de France ! C'était vraiment une fête inoubliable !
» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Jeanne n'a jamais vraiment eu beaucoup d'amis... Mais il y avait un garçon qui vivait dans sa rue avec qui elle aimait beaucoup jouer à chat. Ce garçon se prénommait Lewis et elle l'aimait bien, on pouvait même dire qu'ils étaient amis. Cependant, un jour, il dut déménager et depuis ce jour-là plus aucune nouvelle du jeune Lewis...
» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Ses cousines de France lui manquent beaucoup... Elle aimerait beaucoup les revoir hélas, ce n'est pas possible avant un long moment...
ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE

» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Même si Jeanne n'est pas à Poudlard depuis très longtemps, elle a toujours admiré cette école. Elle se sent ici comme chez elle, entourée d'autres enfants qui sont comme elle. Elle aime surtout la bibliothèque, mais c'est sûrement son amour pour les livres qui parle. Elle aime aussi beaucoup la Grande Salle, elle la trouve très chaleureuse.
» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Jeanne aimait beaucoup le Sport. Elle espérait tout les jours que la maîtresse leur dise qu'aujourd'hui, ils iraient au gymnase afin de faire du sport. Jeanne aime vraiment le sport, elle est d'ailleurs plutôt douée peu importe le sport qu'elle pratique.
» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Jeanne ne s'est pas encore vraiment fixé de but précis dans la vie, mais je pense qu'elle aimerait plus que tout réussir ses études et également rendre fière sa famille.
» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Pour l'instant, elle ne sait pas trop, mais elle aimerait certainement travailler au ministère de la magie ou bien aider les gens. L'avenir nous le dira...

05 févr. 2023, 23:02
Le questionnaire
DESCRIPTION DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?

Orlaith a une taille normale pour une enfant de 11 ans, un corps plutôt noueux et musclé et une peau qui est passée de blafarde à légèrement hâlée par le temps qu'elle passe au soleil. Elle a de longs cheveux roux, toujours en désordre ou attachés en tresses. Son visage est anguleux : son nez est fin et retroussé, sa bouche assez fine et ses yeux verts légèrement proéminents, tandis que ses cils sont clairs et courts.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

Orlaith est d'abord curieuse, intrépide et impulsive car elle veut toujours découvrir de nouvelles choses et se lance souvent tête baissée dans des aventures qui auraient mérité plus mûre réflexion. Mais elle est également inventive et athlétique, ce qui lui permets de se sortir de la plupart des situations en trouvant des solutions adéquates ou grâce à ses facultés physiques.
Elle est également ambitieuse car elle espère réussir dans les domaines qui lui plaisent et qu'elle attend toujours le meilleur d'elle même dans ce qu'elle considère comme important. Mais cela la conduit parfois à être arrogante car elle méprise ceux qui n'ont pas la même exigence envers eux-mêmes ou qui n'ont pas les mêmes passions qu'elle. Mais dans les domaines qu'elle n'apprécie pas particulièrement, la jeune fille est plutôt désinvolte, et particulièrement envers les cours, les règlements ou encore ses relations avec les autres.
Elle n'apprécie ainsi pas particulièrement la présence d'autres personnes et, si elle n'a pas de problèmes à sociabiliser ou à s'imposer dans un groupe, elle n'en éprouve pas le besoin. Elle n'est pas forcément une personne que les gens apprécient au premier abord car elle est très irascible : elle relèvera le moindre élément qu'elle n'apprécie pas et est susceptible de s'énerver très vite. Elle est fortement rancunière dès qu'elle considère que quelqu'un lui a fait du tord : elle n'oublie jamais ce qu'elle considère comme un affront, et peut être trop possessive envers les rares personnes auxquelles elle tient. Elle le prend très mal dès que ses amis proches se détachent d'elle pour aller voir d'autres personnes.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

Je pense que sa plus grande qualité est son inventivité car c'est réellement elle qui lui permet de maintenir sa vie sur une bonne voie. Elle lui garantit des résultats passables dans la plupart des matières sans qu'elle ne travaille, de la répartie dès qu'elle discute ou s'embrouille avec des gens, et de se maintenir en vie même lorsqu'elle s'embarque dans des situations compliquées. C'est elle qui contrebalance à peu près tous ses mauvais côtés.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Pour le moment, son plus grand défaut doit être son irascibilité qui lui porte souvent préjudice car elle s'énerve de la même façon que ce soit un professeur, un membre de sa famille ou un de ses camarades en face d'elle. Cela fait qu'elle renvoie pour beaucoup une mauvaise image et, même si elle ne s'en préoccupe pas pour l'instant, cela résulte quand même sur de lourds problèmes au niveau de ses relations avec les autres.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?

Dans les prochaines années, Orlaith va sûrement devenir de plus en plus arrogante, et en particulier envers la communauté moldue/nés-moldus. Elle restera intrépide et curieuse, mais cette soif de découvertes la poussera plutôt vers la magie noire, les mauvaises fréquentations etc. Les mauvais côtés de son caractère, en particulier dans ses relations aux autres, comme sa possessivité, son intrépidité, vont s'accentuer (crise d'adolescence oblige :whistling: ) et elle va sûrement se renfermer sur elle-même. (évidemment, c'est ce que j'imagine pour le moment, mais qui sait de quoi le futur sera fait !)

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Pour le moment elle n'en a pas vraiment, lorsqu'elle est stressée elle mordille souvent le collier que lui avait offert sa sœur et qu'elle porte tout le temps, mais c'est tout.*

VIE DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?

Orlaith est née dans une famille irlandaise : son père est moldu, sa mère est une sorcière, elle a un grand frère et une sœur jumelle. Ils ont été éduqués à la maison par leur mère de manière assez dure avant qu'elle ne s'embrouille avec leur père et ne parte de chez eux, enceinte. Par la suite, les enfants ont été scolarisés à l'école moldue et elle s'est fait un groupe d'amis très proches. Elle a également fait beaucoup de sport (escalade, plongeon).
Ses relations sont assez tendues avec son père et son frère mais elle est extrêmement proche de sa sœur, et ce durant toute leur enfance.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?

Orlaith et sa sœur jouaient au ballon dans leur jardin lorsqu'elles perchèrent la balle en haut d'un arbre, bien trop haut pour qu'elles puissent aller le chercher, et il n'y avait aucun adulte à proximité. Les deux filles firent tout pour essayer de le ramener à terre, et il finit par simplement sortir tout seul des branches et léviter un instant avant de se poser à leurs pieds. Elles ne savent pas qui des deux a accomplit cette démonstration de magie, mais elles se sont répétées de leur part à toutes les deux au fil des années.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

Le voyage familial qu'ils ont fait en famille lorsqu'elle avait 5 ans en Islande. Toute la famille était réunie et heureuse, et ils découvrirent de nombreux paysages polaires comme on en voit que là-bas, ainsi que de nombreux sports. Ce voyage a durablement marqué Orlaith et elle éprouve encore un grand sentiment de bonheur et de sérénité lorsqu'il neige.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?

Elle n'en a pas vraiment, elle n'a jamais été intéressée par les anniversaires, peut-être parce que c'était toujours une date partagée avec sa sœur, et qu'elle n'a jamais eu de vraie fête pour elle seule. En tout cas je dirais que c'est peut-être celui de ses 7 ans, juste un mois avant la disparition de sa mère, c'est le dernier vrai souvenir de sa famille réunie qu'elle détient.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

Le premier ami d'Orlaith est Nate Willer. Elle l'a rencontré lors de son arrivée à l'école moldue quand elle avait 8 ans, et ils sont devenus meilleurs amis, ce qu'ils sont toujours aujourd'hui. Les deux enfants sont fusionnels et ne comptent pas se séparer de sitôt.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

Tous ses amis de primaire lui manquent, mais cela ne la dérange pas plus que ça d'être loin d'eux. Elle sait qu'ils se retrouveront et préfère découvrir le monde de son côté que de rester collée à ses amis.
Sinon, sa mère lui manque, évidemment, mais c'est plus son souvenir idéalisé que sa réelle personne. Orlaith a toutefois vraiment du mal à se faire à l'idée qu'elle ne la reverra jamais, et cela complexifie toutes ses relations familiales.

ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE


» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Orlaith apprécie Poudlard car elle découvre un nouveau monde et a le sentiment de vivre une immense aventure, mais elle n'apprécie pas l'école en tant que tel en raison de son aversion pour les cours en général, et Poudlard n'a pas changé ça. Ce n'est pas pire que l'école moldue, mais ce n'est bien que pour le côté magique.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?

C'était le sport : Orlaith a toujours été très sportive et a toujours excellé dans cette matière, elle avait vraiment hâte de pratiquer à l'école. En revanche, tous les autres cours l'ont toujours relativement ennuyée car elle n'est jamais parvenue à réellement se concentrer sans pouvoir bouger.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?

Pas vraiment, elle n'est pas le genre de personne à établir des plans précis d'avenir mais plutôt à voir où le vent la mène sur le moment. Si elle a des objectifs, je pense que ça serait :
- De retrouver sa mère, mais c'est un projet vraiment utopiste. Elle a déjà commencé à chercher son nom, notamment dans la Salle des Trophées, mais cela ne conclura probablement à rien.
- D'intégrer à terme l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Elle suit avec le maximum d'attention les cours de vol et a commencé à discuter avec un joueur de l'équipe.
- De finir ses études pour pouvoir faire un métier lui permettant de voyager et d'explorer tout le globe.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?

Je pense qu'Orlaith va passer par une phase assez sombre de haine anti-moldus, de magie noire etc pendant son adolescence avant de se rendre compte de ses erreurs en grandissant. Je ne sais pas exactement ce qu'elle deviendra, mais elle ne fera pas de longues études et s'engagera plutôt vers une voie professionnalisante lui permettant de s'émanciper rapidement et de prendre son envol.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

19 févr. 2023, 12:43
Le questionnaire
DESCRIPTION DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Si Lavinia est plus petite que les enfants de son âge, son attitude donne l'impression d'être plus grande qu'elle ne l'est en vérité. Elle se tient toujours droite, la tête haute, le visage hautain et semble regarder de haut les autres enfants, même ceux qui la dépassent en taille.

Elle possède une chevelure blonde, très claire, d'une couleur blé blanchie par le soleil. Ses cheveux, fins et longs, tombent au delà de ses épaules telle une cascade gêlée. Ses yeux sont d'un vert éclatant, mais froid. Doté d'un corps élancée, pour ne pas dire squelettique, elle ressemblait à une petite princesse d'une beauté classique européenne.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

Elitiste – Fière – Méprisante – Rancunière
Observatrice - Réservée – Studieuse
Seule – Fausse – Angoissée

→ Une curieuse fusion entre Lavinia (Princesse Sarah) et Marnie (Les souvenirs de Marnie).

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

Son sens de l’observation.
Lavinia est très attentive à ce qui l’entoure, pour pouvoir répondre au mieux à chacune des situations qu’elle rencontre et éviter le plus possible les imprévues. Elle est également très sensible et peut repérer facilement les sentiments qui animent ses interlocuteurs, à défaut de faire l’effort de les comprendre. Dommage que ce talent soit parfois utilisé à mauvais escient...

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Son élitisme.
Lavinia est persuadée d’appartenir à la meilleure partie du monde sorciers, de par son éducation et sa naissance. Elle est méprisante et aggressive envers les moldues et né-moldue, les considérant comme inférieure aux sorciers et sources de problèmes. Elle crée ainsi elle-même de véritables murailles entre elle et d’autres personnes qui peuvent portant lui apprendre beaucoup, tout en s'ajoutant une pression inutile pour s'assurer d'être elle-même irréprochable.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Aux fils des années à Poudlard, Lavinia va prendre ses distances avec sa famille et leurs mauvaises influences. Elle commencera à penser davantage par elle-même, à assumer sa personnalité distincte de celle que ses parents veulent qu’elle ait. Elle s’ouvrira à d’autres personnes et apprendra à apprécier d’autres élèves, sans distinction de leurs origines.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Quand une situation la surprends ou lui échappe, elle a tendance à ricanner, sans pour autant que cela ne soit de la méchanceté au premier abord. Puis, honteuse de ce tics, elle le fera passer pour de la moquerie en trouvant une raison de tourner en ridicule son interlocuteur, pour garder la face.

VIE DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) ?

Lavinia a grandi dans une grande demeure de Godric’s Hollow, avec ses parents et son frère aîné. Son père travaille au ministère de la magie, tandis que sa mère organise de nombreux salons et publie souvent des articles de modes pour la Gazette des Sorciers. Trop occupés pour s’en charger eux-même, ils confièrent l’éducation de leurs enfants à des nourrices, puis à des percepteurs. Aucun ne leur donnèrent l’amour qui leur manquaient. Les loisirs furent écartés, au profil de l’apprentissage des bonnes mœurs, de l’étiquette et d’activités « digne de leur rang ». Lavinia grandit avec une éducation stricte et rétrograde, conservatrice et élitiste, qui n’hésitait pas à avoir recours au chatîment corporel. Témoin éloignée, elle fût terriblement impressionnée par la guerre qui affronta les sorciers aux moldues.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?

Avec son grand-frère, elle jouait à se lancer des sorts avec le plus grand sérieux, mais sans grand succès. Dès ses dix ans, toutes les semaines, ses parents lui tendaient leur baguette pour qu’elle s’essaie à lancer un « Lumos » et pour s’assurer le plus rapidement possible qu’ils n’éduquaient pas une Cracmol. Après de nombreux échecs et des propos virulants de ses parents, elle finit par lancer un « Nox » avec colère et éteignit toutes les lumières de la demeure. Ce fût son premier sort mais, si cela appaisa ses parents, cela ne les empêcha pas de la punir pour cette provocation.

Pour elle, c’est le premier jour où elle utilisa de la magie. Cependant, elle ignore que la plante dont elle s’était occupé dans un coin du jardin, et qui avait fleuri quelques jours auparavant en une magnifique colchique violacée, n’était à la base qu’une pousse de plantain...

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

Les soirées clandestines qu’elle passait avec son frère, avec la couette de lit comme cabane, où il lui racontait des histoires ou lui lisait des livres, éclairé de sa baguette.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?

L’anniversaire de ses onze ans. L’incident du «Nox » avait eut lieu il y a quelques mois, confirmant pour ses parents le fait qu’elle était bien une sorcière et qu’elle entrerait à Poudlard en Septembre. Pour célébrer ce passage important, ils organisèrent une grande soirée dans les jardins de la demeure et invitèrent de nombreuses familles. Ils avaient offert à Lavinia une robe digne d’une princesse et elle était le centre des attentions et des félicitations. Toute la famille était réunie, mère, père, frère, chose assez rare pour le préciser. Lavinia était heureuse de les sentir si fière d’elle et d’avoir autant le droit d’accaparer leur attention sans se faire rejeter. Elle reçut même un Abraxan comme cadeau d’anniversaire.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

Lavinia a rencontré des enfants d’amis de ses parents, mais pas de véritable amitié forte et désintéressée.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

Son grand-frère, qu’elle ne voyait plus beaucoup depuis qu’il travaillait au Ministère, et qu’elle n’a plus le droit de voir du tout depuis qu’il a avoué à ses parents s’être emouraché d’une né-moldue.

Mara, son elfe de maison, dont la sollicitude et l’affection lui manquent, maintenant qu’elle se retrouve seule en internat à Poudlard. Mais ça, elle ne l’avouera jamais…

ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE

» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Oui, c’est une école très réputée par laquelle toute sa famille est passé. Elle y apprend de nouveaux savoirs et de nouvelles manières de rendre fière ses parents. Par contre, elle ne comprends pas pourquoi Poudlard accepte de mélanger les nés-sorciers avec les autres nés-moldus et ne s’y sent pas en sécurité à cause de cela. Heureusement qu’elle est à Serpentard, pense-t-elle...

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?

L’histoire de la magie, qui validait le discours de ses parents et lui permettait de briller quand elle pouvait ressortir ces connaissances lors d’un dîner de famille.

La botanique n’était pas au programme de son éducation élitiste : une demoiselle n’avait pas à mettre les mains dans la boue pour batailler à faire vivre des choses si éphémères… Si cela avait été le cas, elle y aurait trouvé beaucoup de plaisir, même si elle aurait affirmé le contraire.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?

Lavinia voudrait rendre fiers ses parents, elle essaie donc d’exceller sur le chemin qu’ils lui ont choisis. Mais peut-être finira-t-elle par trouver des objectifs pour elle-même.

Pour le moment, elle se lance dans la généalogie pour prouver que sa famille est « sang-pur ».

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?

Pour le moment, Lavinia veut travailler pour le ministère de la magie, mais ignore encore bien dans quel domaine. Si vous lui demandez, elle répondra sans doute Auror, comme en rêve son frère. Mais l’avenir nous le dira…

Reducio
La joueuse la verrait bien comme avocat, experte en reliques magiques ou même professeur de botanique… Mais chuuuut… L’avenir nous le dira.

Code couleur #008040 - #919100
Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade

08 mars 2023, 14:33
Le questionnaire
DESCRIPTION DU PERSONNAGE
Je suis une jeune sorcière aux cheveux longs, brune aux grands yeux marron. Je suis un petit peu rondouillette (on aime beaucoup les chocogrenouille ici) et plutôt grande pour mon âge. Si je devais me décrire, je dirais que je suis quelqu'un de dynamique, je n'aime pas rester à rien faire ! Je suis très studieuse et touche à tout ! J'aime faire plein de choses en même temps et apprendre beaucoup de choses ! Un peu timide au début mais je m'ouvre rapidement aux gens ! Je suis très sociable et je suis très ouverte d'esprit. Comme dit plus haut je suis quelqu'un de très gourmande. J'aime quand même faire un peu de sport mais pas trop quand même ! J'ai beaucoup d'humour (enfin je pense que je suis quelqu'un de très drôle). Ma plus grande qualité est que j'ai un cœur énorme comme le monde ! Mais malheureusement mon plus grand défaut est que je suis quelqu'un de sang chaud. Je m'emporte rapidement mais je sais aussi descendre très facilement quand je vois que ça ne sert a rien de s'emporter.

VIE DU PERSONNAGE
J'ai eu beaucoup de mal durant mon enfance à cause de l'école … Beaucoup de moqueries malheureusement qui m'ont fait perdre confiance en moi ! J'ai toujours eu beaucoup de mal avec ma maman qui est moldue. Mais j'ai toujours été très proche de mon papa qui lui est sorcier (c'est peut-être pour ça qu'on est aussi proches d'ailleurs). J'ai d'ailleurs découvert qu'il était sorcier que lorsque j'ai reçu ma lettre pour aller à Poudlard avant ça je pensais qu'il était magicien . A vrai dire j'ai également découvert mes pouvoirs à ce moment-là. Avant réception de la lettre, je pensais que la magie n'était que du trucage et que les sorciers et sorcières n'existait pas. Papa a dû m'expliquer tout cela quand j'ai découvert l'existence de Poudlard ! Et c'est là que je me suis aperçu que depuis petite, je faisais plein de choses magiques. Durant mon enfance, je me souviens d'un feu d'artifice que mon père dirigeait avec ses mains ! C'était vraiment la plus belle chose que j'ai pu voir de ma courte vie (d'ailleurs est-est-ce de la magie ?) C'était pour mon 6ème anniversaire ! Mes copains étaient impressionnés ! En parlant de copains, je ne sais pas si ma meilleure copine Laura à reçu sa lettre... J'espère la retrouver à la rentrée ! Laura c'est ma première copine et c'est la meilleure ! On s'est rencontrées chez tata Annick, notre nounou !Je me pose une question: est ce qu'avec la magie, je pourrais faire revenir mamie Noëlle qui est partie au ciel ?

ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE
Pour l'instant je suis pressé de rentrer à Poudlard car c'est tout nouveau pour moi et je sais que je vais apprendre plein de choses ! Durant l'école primaire, j'adorais les cours d'art plastique, et les activités extra-scolaires dans le domaine de la création. Mon objectif en rentrant à Poudlard est de me faire des amis, d'apprendre beaucoup de choses et surtout de découvrir dans quel monde à grandi mon père. Et peut-être que dans le futur je deviendrai la plus grande sorcière de tous les temps !

16 mars 2023, 13:19
Le questionnaire
DESCRIPTION DU PERSONNAGE

Ann Brooks est une jeune fille âgée de 11 ans. Elle est assez grande pour son âge, 1m55. Elle a les cheveux longs et blonds (comme ceux de sa mère). Ses yeux sont également grands, mais bruns. Son visage est de taille moyenne. Et elle a le nez et la bouche très fins. D'ailleurs, sa bouche est d'un rouge très vif qu'on ne voit pas souvent.
Ann Brooks est très sociable. Mêmes si elle a beaucoup d'amis, elles les protègent tous sans exceptions. Elle ne fait pas partie des filles qui excluent leurs amies. Dans son école, c'était "le pitre" de son niveau. Toujours avec le sourire, elle ferait rigoler tout le monde à tout bout de champs. Elle a horreur des gens qui ne bougent pas : elle est même hyper active. Elle adore la musique : elle joue depuis toute petite de la flûte traversière, de la guitare et du piano. La plupart de son temps libre, elle écoute soit de la musique, soit elle voit ses amis, soit elle fait des choses manuelles. Elle adore ça ! Elle est toute aussi manuelle que créative. Et bien sûr comme tout le monde, elle a quelque défaut : elle ne supporte pas que des gens la jugent dans son dos. Elle se vexe assez facilement.
La plus grande qualité d'Ann est son adaptation avec tout le monde. Elle crée facilement des liens avec des gens qu'elle n'a vu qu'une fois dans sa vie. Elle ne juge personne car pour elle cela ne sert à rien car tout le monde est unique et a des défauts et des qualités.
Le plus gros défaut d'Ann est le fait d' être très vite vexé pour rien du tout. Cela lui joue même souvent et malheureusement des tours.
Les changements de son caractère qui vont être opéré sont son manque d'attention en classe. La plupart du temps, à l'école elle passait son temps à rigoler et jamais à travailler. Fort heureusement, elle avait une très bonne mémoire.
Ann ne possède ni de tic, ni de toc.

VIE DU PERSONNAGE
Ann est fille unique. Elle a toujours voulu avoir une petite soeur. Pour la réconforté, ses parents lui ont acheté un animal : un hiboux.
La plupart du temps, lorsqu'elle était petite, elle ne voyait que très rarement ses parents. Ils étaient toujours occupés dans leur travail : le Ministère de la Magie. Elle était donc gardé par ses grands parents, qui habitait à quelques minutes de chez elle. Ann a découvert ses pouvoirs lorsqu'elle pensa très fort à son doudou préféré qu'elle avait perdu. A ce moment là ses parents lui ont appris qu'eux aussi étaient des sorciers et qu'elle était une fille une peu originale. C'est d'ailleurs son plus beau souvenir qu'elle a eu. Le plus bel anniversaire d'Ann fût lors de ses 10 ans où ses parents avaient réservés un parc d'attraction pour tous ses amis et elle. C'était I-N-O-U-B-L-I-A-B-L-E ! La première amie d'Ann fût Astrid, également une sorcière. Elles se connaissent depuis l'âge de 1 ans à la crèche. Depuis ce jour elles restent inséparable. Et se revoit très très souvent. Il y a beaucoup de personne qui manque à Ann. Toutes ses amis de ses différentes écoles qu'elle pourrait énumérer mais qui se serait un peu trop long. Raphaël, Mahault, Émilie, Clémence, Louis, Gaspard, Juliette, Rachel, Edmond, Noémie, Louise, Paul, Victor...


ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE»
Ann n'est encore qu'une nouvelle à Poudlard. Mais elle est déjà certaine qu'elle s'y plaira. Sa matière préférée à l'école était l'histoire. Elle adore connaître le passé des personnes connues...
Plus tard, Ann aimerai devenir soit Aurore soit travailler dans le Ministère de la Magie à l'instar de ses parents. Elle aimerait se spécialisé dans la justice.