Les éMOTions

Merci Diarmuid pour le nom
Pour mieux comprendre les patients, il est important pour une psychomage de comprendre ses émotions et ses sentiments. Pour cela, Mia aurait besoin de votre aide...
Ce jeu à session, de la même manière que le jeu Apprenti Historien se déroulera en deux temps : le premier une phase de rapidité, et une deuxième de créativité ! Les deux podiums seront différents alors à vous de choisir si vous souhaitez participer aux deux ou bien à une seule des deux.
Dans cette phase, vous devrez décrypter l'émotion ou le sentiment qui sera ensuite utilisée pour la partie créativité. Pour cela, vous aurez un alphabet de smiley à disposition et vous aurez 5 jours pour m'envoyer par hibou avec le mot que vous avez trouver. Un minimum de politesse sera attendu dans le hibou pour que la réponse soit validée.Exemple :Voici donc l'alphabet qui sera utilisé :
Le smiley correspond à la lettre du dessous
Voici le mot à décrypter
La réponse est Tristesse
Les récompenses :
1ère Place :
3 points sablier + Une écharpe et un bonnet au couleur de votre maison
2ème Place :
2 points sablier + Boîte de macarons
3ème Place :
1 points sablier + Thé au jasmin
Participation : 1 mornille
Pour toute questions, ma volière est ouverte !
Cette deuxième partie consistera donc en une phase de créativité, une fois que la première partie sera finie, vous aurez 10 jours pour créer une représentation imagée ou sous forme de poème, de texte... de l'émotion ou sentiment et de me l'envoyer par hibou. Vous êtes libres de choisir le format que vous souhaitez, le classement sera fait sur l'originalité et l'inventivité que vous mettrez dans vos présentation !
Précision : L'IA n'est pas interdite et vous pouvez très bien me donner une création faite par elle. Si le rendu final est pris en compte, c’est avant tout l’intention qui est mise et l’originalité qui permettent de départager deux créations. Le fait-main est donc plus appréciable. N'hésitez pas à me préciser dans votre hibou si votre création est fait main ou non
Les récompenses :
1ère Place :
6 points sablier + Plume bleue
2ème Place :
4 points sablier + Le Rossignol + 3 chocogrenouilles
3ème Place :
2 points sablier + Thé à la rose + 3 chocogrenouilles
Participation : Une Barbe à papa
Questions déjà posées :
Reducio
Est-il possible de participer à la deuxième partie du jeu sans avoir fait la première ?
Oui.
Oui.
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
Les éMOTions
Comme vous l'avez peut-être vu, la première session aura lieu dimanche 12 mars ! Top départ de la session rapidité à 10h, j'espère que vous êtes prêts !![]()
Ensuite, vous aurez jusqu'au 1er avril (et non ce n'est pas une blague) pour m'envoyer vos participations pour la partie créative.
Don't Worry, Be Happy
Les éMOTions
PREMIÈRE SESSION
Voici le mot à décrypter :Première partie : Rapidité !
Vous avez jusqu'au jeudi 16 mars, 10H pour m'envoyer votre réponse !
Don't Worry, Be Happy
Les éMOTions
RÉSULTATS SESSION 1 - RAPIDITÉLa réponse était SOLITUDE
Merci pour toutes vos participations, vous avez littéralement envahi ma volière1ère Place : Lukas Sharp
Récompenses : 3 points aux sabliers + Une écharpe et un bonnet aux couleurs de Poufsouffle
2ème Place : Elya Carli
Récompenses : 2 points sablier + Boîte de macarons
3ème Place : Isabella Pifors
Récompenses : 1 points sablier + Thé au jasmin
Participations justes : Lily Turner, Ellana Duchêne, Erin Fergusson, Alice Smith, Marion Fourlegnie, Orlaith Ó Súilleabháin, Ernest Stevens, Kiara Swan, Maddie Joy, Elizabeth Le Gall, Wilson Kingson, Merinda Swart, Ennis O'Belt, Lylas Mystéria, Faustine Ruewen, Lavinia W. Campbell, Argentella Wighters, Elise Brown, Shelia Oster, Shawna Banks, Anna Delore, Wren Griffin, Lyam Murphy, Ottilia Cho, Pamela Bishop, Edmund Dale.
Récompenses : 1 mornille
Participations fausses :Gaby Grange
Récompenses : 1 chocogrenouille![]()
Édit : les récompenses ont été distribué !
---------
SESSION 1 - CRÉATIVITÉ
Vous avez jusqu'au 1er avril - 10h, pour me faire parvenir vos créations par hibou sur le thème de la solitude.
Pour rappel : Vous êtes libres de choisir le format que vous souhaitez, le classement sera fait sur l'originalité et l'inventivité que vous mettrez dans vos présentation ! J'ai hâte de voir vos créations !![]()
Don't Worry, Be Happy
Les éMOTions
Bonjour,
Suite à une question, une petite précision a été rajouté au premier message du sujet pour la partie créative.
Suite à une question, une petite précision a été rajouté au premier message du sujet pour la partie créative.
Précision : L'IA n'est pas interdite et vous pouvez très bien me donner une création faite par elle. Si le rendu final est pris en compte, c’est avant tout l’intention qui est mise et l’originalité qui permettent de départager deux créations. Le fait-main est donc plus appréciable. N'hésitez pas à me préciser dans votre hibou si votre création est fait main ou non
Don't Worry, Be Happy
Les éMOTions
Il vous reste un peu plus de 2 jours pour m'envoyer vos participations pour la partie créative ! N'hésitez pas à me préciser si vous m'autorisez à la montrer aux autres ou non![]()
Don't Worry, Be Happy
Les éMOTions
Un grand merci pour toutes vos participations, cela a été vraiment dur de vous départager. Je remercie les deux personnes qui m'ont aidé à faire le classement !RÉSULTATS SESSION 1 - CRÉATIVITÉMerci à tous pour vos participations !![]()
Les participations reçues :1ère Place : Marion Fourlegnie
Récompenses : 6 points sablier + Plume bleue
2ème Place : Ernest Stevens
Récompenses : 4 points sablier + Le Rossignol + 3 chocogrenouilles
3ème Place : Shelia Oster
Récompenses : 2 points sablier + Thé à la rose + 3 chocogrenouilles
Participations (sans ordre de préférence) : Erin Fergusson, Helen Primrose, Isabella Pifors, Nico Ferell, Ennis O'Belt, Lavinia W. Campbell, Gaby Grange, Wren Griffin.
Récompense : Une Barbe à papa
Marion Fourlegnie :Reducio(histoire du mot solitude)
Solitude. Dans ce mot, il n'y a aucune lettre en double, elles sont toutes les huit seules, mais ensembles elles forment un mot. Un mot qui fera peur à certains mais qui donnera envie d'autres. Je vais donc vous raconter l'histoire de ce mot, l'histoire de ses 8 lettres solitaires.
Il y a fort longtemps, le royaume de Solaphore était divisé en 26 villages, le village des A, celui des B, des C, des D, des E, des F, des G, des H, des I, des J, des K, des L, des M, des N, des O, des P, des Q, des R, des S, des T, des U, des V, des W, des X, des Y et enfin, le village des Z. À l'intérieur de ces villages, les habitants, appelés "lettres" vivaient dans une parfaite harmonie, mais en aucun cas des habitants de différents villages ne se fréquentaient. Les A restaient avec les A, les B avec les B, les C avec les C et ainsi de suite...
Beaucoup de légendes racontaient des histoires de lettres de villages différents qui se côtoyaientet mais toutes ces histoire se finissaent mal alors aucunes d'entre elles n'osaient faire le premier pas.
Une lettre vivait environ 3 ans et ensuite, elle s'envolait, on ne sait où, dans un autre monde sûrement. Elle disparaissait laissant place à une autre lettre, identique mais nouvelle. Quand la pleine lune arrivait, on réunissait toutes les nouvelles lettres pour leur faire passer un test. Ce test consistait à produire le son respectif du village. Par exemple, dans le village des A, ils devaient prononcer le son "Aaa" ou chez les Z le son "Zz". Test qui paraissait très évident mais pas pour toutes. Les pauvres lettres qui n'arrivaient pas à produire le bon son était chassée de leur village, elles étaient condamnées à rester seules jusqu'à la fin de leur trois années à vivre.
Et ce fût ce qui arriva, en cette nuit de pleine lune, à ces huit malheureuses petites lettres. Un S avait murmuré le son "Oo", un O avait prononcé le son "Ll", un L avait crié le son "Iii, un I avec chuchoté le son "Tte", un T avait fondu en larme en pleurant le son "Uu", un U avait dit le son "Dde", un D avait hurlé le son "Eee" et un E avait sifflé le son "Sss".
Les huit petites lettres ont donc été mises à la porte.
Aucunes d'elles ne savaient quoi faire, de toute façon elles ne pouvaient rien faire, elles étaient seules. Seules et perdues au milieu de nulle part. Elles décidèrent, chacune de leur côté, de marcher en espérant que cela fasse passer le temps, elles avaient encore trois ans à vivre, trois ans à errer dans la solitude.
Ce qui devait arriver arriva et au bout de plusieurs jours, leur chemin se croisèrent mais, apeurées, aucunes d'elles n'osaient s'approcher des autres. Toutes avait peur de l'autre. Mais, au bout d'un certain temps à se dévisager, elles décidèrent de se parler, de toute façon, que pouvait-il arriver à huit petites lettres abandonnées au milieu d'un grand désert de solitude ?
Il s'avérait que les légendes qui leur avaient été racontées étaient fausses car elles s'approchèrent les unes des autres, et rien ne se passa, pas de fin du monde.
Alors elles parlèrent, firent connaissance, devinrent amies et continuèrent leur chemin vers l'inconnu, ensembles.
Trois années passèrent, elles étaient toujours seules mais à huit. Puis, enfin, arriva le jour ou elles devaient disparaître.
Quand le moment fût venu, elles se réunirent, se tinrent la main regardèrent vers le ciel et commencèrent à s'élever vers l'au-delà.
En réalité, aucunes des lettres ne le savait, mais quand une lettre disparaissait elle arrivait dans notre monde, notre monde de moldus et de sorciers, et deviennenait les mots que nous employons chaque jour.
Et sachez que ce jour là, le jour où nos huit lettres perdues et seules, se sont envolées, nous avons commencé à employer le mot "Solitude".
Ernest Stevens :Reducio(image simplement pour l'illustration)
Ernest, âme solitaire,
Vogue sur les flots de l'existence,
Empli d'un sentiment de différence,
Il n'arrive pas à trouver sa place en cette terre.
Il observe les autres enfants,
Se réjouissant dans leur insouciance,
Mais il se sent exclu, différent,
Seul face à l'immensité de son existence.
La solitude, comme une lourde chaîne,
Le maintient prisonnier de son mal-être,
Il se sent incompris, dans sa peine,
Et rêve de s'échapper, de fuir cette terre.
Mais même dans cette obscurité,
Ernest garde en lui une lueur,
Une flamme qui brûle dans sa fébrilité,
Et qui ne cesse de grandir, malgré ses peurs.
Il sait que sa différence est sa force,
Et qu'il est capable de briller de mille feux,
S'il accepte d'ouvrir son cœur à la source,
De l'amour et de la beauté des cieux.
Ernest, ne se laisse pas abattre,
Car il est capable de grandeur,
Il porte en lui une beauté rare,
Qui fera de lui un être d'exception, un vainqueur.
Dans l'obscurité de la nuit,
Ernest continuera d'avancer,
Toujours à la recherche de sa lumière,
De cette flamme qui le fera à jamais briller.
Shelia Oster : Vidéo
Isabella Pifors :Reducio(dessin + accrostiche)
Erin Fergusson :Reducio
Lavinia W. Campbell :Reducio
Helen Primrose :Reducio
Nico Ferell :Reducio(image réalisé grâce à l'IA Midjourney)
Le but est de montrer la solitude dans l'ambiance et les couleurs, et parmi ces couleurs, de faire comprendre les sentiments qui entourent parfois la solitude, que ce soit la colère ou la tristesse. Je voulais faire aussi un parallèle avec le feu, c'est pour ça qu'il y a des couleurs rouges, comme un sentiment qui nous ronge et qu'on ne peut pas contrôler. L'arbre nous représente, et il est représenté comme décrépi, quasi brulé, par cette couleur rouge qui représente le feu. C'est un peu l'idée derrière le tout.
Ennis O'Belt :ReducioPour beaucoup, être seul est considéré comme source d'angoisse. C'est une crainte viscérale qu'ils affrontent de façons différentes.
Les uns chercheront la pluralité des contacts. Leurs cercles sont démesurément grands. Proches de tous, il y a toujours quelqu'un dans leurs parages. Mais les relations tissées ne semblent pas solides. Plus que des réels amis, j'ai l'impression qu'ils s'entourent de connaissances. t je ne sais pas trop quoi en penser.
Pour d'autres il y a l'exact opposé. Toujours les mêmes amis, un tout petit noyau autour d'eux. Mais il ne créent pas de contact avec des tiers, se fermant peut-être des portes relationnelles.
La majorité se trouve quelque part entre ces deux extrêmes. Un cercle proche et un autre plus large.
Pour ma part, je ne crains pas la solitude. Elle m'est salvatrice. Bien sûr, j'ai des contacts sociaux, comme tout le monde. Mais c'est pour moi aussi vital que de longs moments avec moi-même.
Mon meilleur ami, mais nous nous éloignons toujours un peu plus au fil des semaines. Je crains que sortis de Poudlard, nos contacts se rompent peu à peu. Ça ne me fait pas spécialement peur. Nous devenons certainement trop différents et je reprendrais plaisir à le revoir dans quelques temps.
J'ai aussi mes frère et sœur qui sont pour moi les deux personnes les plus importantes. Même si nous ne semblons pas proches, c'est tout le contraire. Nous avons pouvoir compter les uns sur les autres. S'il ne devait rester que eux personnes avec qui interagir, ce serait certainement eux.
Je disais donc, je ne crains pas la solitude. La foule, la multiplicité des contacts... Cela me fatigue. Et si je parviens tout à fait à me glisser dans une réception mondaine et donner le change attendu du jeune homme de dix-sept ans que je suis; ou encore à passer la journée au milieu d'autres jeunes de mon âge dont certains sont particulièrement peu soucieux de savoir s'ils sont buryant ou non; je savoure toujours le moment où je peux retrouver le silence et le calme de ma chambre.
Me retrouver seul me permet de me retrouver, de faire le point sur les évènements, de me ressourcer. C'est nécessaire. Sans un peu de solitude chaque jour, je crois bien que je ne pourrais pas tenir.
Chaque jour... Je pense que dès la rentrée, je me plairais à passer le week-end sans quitter l'appartement que je partagerais avec mon aîné. Pour peu que son travail asse que nous puissions nous croiser en journée. Et si c'est le cas, qu'il soit d'humeur à partager quelque chose avec moi. J'attends ces moments avec une forme de hâte, au risque de passer pour un ermite. Peu m'importe.
Gaby Grange : Vidéo
Wren Griffin (Hors délai ce qui lui empêche d'accéder au podium) : Lien
Édit : récompenses distribuées !
Don't Worry, Be Happy
Les éMOTions
Bonjour à tous !
A la semaine prochaine !La prochaine session des éMOTions aura lieu dimanche 14 mai !! Top départ de la session rapidité à 10h.
Ensuite, vous aurez jusqu'au 2 juin pour m'envoyer vos participations pour la partie créative.
Don't Worry, Be Happy
Les éMOTions
Et c'est partiii !
DEUXIÈME SESSION
Édit : le mot a decrypter a été corrigé. L'erreur étant la mienne, la reponse sera compté comme juste pour les personnes qui m'ont donné le mot sans la lettre manquante.Voici le mot à décrypter :Première partie : Rapidité !
Vous avez jusqu'au jeudi 18 mai, 10H pour m'envoyer votre réponse !
Don't Worry, Be Happy
Les éMOTions
RÉSULTATS SESSION 2 - RAPIDITÉLa réponse était FIERTÉ
Avec mon erreur, les réponses Fiert et Fier sont compté comme juste.
Je m'excuse sincèrement pour mon erreur, ça m'apprendra à ne pas me relire...![]()
Voici le podium qui je note ont tous trouvé le mot que je voulais donner tout de même
Merci pour toutes vos participations, les récompenses seront distribuées dans la journée !1ère Place : Isabella Pifors
Récompenses : 3 points aux sabliers + Une écharpe et un bonnet aux couleurs de Serdaigle
2ème Place : Eider Dawkins
Récompenses : 2 points sablier + Boîte de macarons
3ème Place : Shawna Banks
Récompenses : 1 points sablier + Thé au jasmin
Participations justes :
Ellana Duchêne, Lily Turner, Skye MacDonald, Ilyana Nicholas, Erin Fergusson, Shelia Oster, Anne Mckellen, Nico Ferrell, Lyam Murphy, Ennis O'Belt, Orlaith Ó Súilleabháin, Lily Dawson, Susan Kline, Onyx Willard, Lylas Mistérya, Lucas Calme, Élisabeth Willis, Anna Delore, Lukas Sharp, Argentella Wighters, Klara Cooper, Ava Meywood, Alexander Joyce Jr, Ernest Stevens, Oliver Harper, Lavinia W. Campbell, Wilson Kingson
Récompenses : 1 mornille
Participations fausses : Carmen Stanfield, Eileen O'Brien
Récompenses : 1 chocogrenouille![]()
Edit : toutes les récompenses ont été distribuées !
---------
SESSION 2 - CRÉATIVITÉ
Vous avez jusqu'au 2 juin - 10h, pour me faire parvenir vos créations par hibou sur le thème de la fierté.
Pour rappel : Vous êtes libres de choisir le format que vous souhaitez, le classement sera fait sur l'originalité et l'inventivité que vous mettrez dans vos présentation ! Hâte de voir ce que vous me réservez cette fois-ci !![]()
Don't Worry, Be Happy