Inscription
Connexion

18 déc. 2022, 18:07
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
Tout était comme je l’avais imaginé.
Mais quand je dis tout, c’est réellement tout. Les lustres ainsi que les murs taillés dans la pierre. Tout est incroyablement beau. La seule chose que je déteste et que j'appréhende le plus, c’est le monde.
Maman m’a prévenu qu'à notre entrée, tout le monde nous attendrait dans la grande salle.
Je regarde autour de moi. Ma seule amie dans mon ancienne école était une petite moldu très timide aussi. En y repensant, c’est plutôt drôle. Deux timides qui se rencontrent à la bibliothèque et qui deviennent meilleures amies grâce aux livres.
Je plonge mon regards devant moi où un homme nous indique comment va se dérouler les prochaines minutes.
"Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue à l'école de sorcellerie de Poudlard. Je suis Archibald Featherstone, votre sous-directeur et également professeur de botanique. Derrière cette grande porte se trouve la Grande Salle du château, où se déroulent les repas et où l'on se rassemble lors de certains évènements. Aujourd'hui, vous allez être réparti dans l'une des quatre maisons de Poudlard : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard. Votre maison vous accueillera pour toute votre scolarité ; les élèves qui seront dans votre maison seront comme votre famille et vos réussites personnelles conditionneront la réussite de votre maison. A chaque bon comportement, vous ferez gagner des points à votre maison ; et à chaque mauvais comportement, des points lui seront enlevés. Une coupe viendra récompenser celle ayant rapporté le plus de points. Vos maisons vous aideront à progresser tout au long de vos années à Poudlard, à l'aide des qualités qui lui sont propres, de ses forces et de ses faiblesses. Faîtes-lui honneur.
Maintenant que les présentations sont faites, nous allons pouvoir entrer. Suivez-moi, je vous prie."

Je le connais par cœur. Ma mère me l'a déjà raconté et j’ai passé des heures dans ma chambre à répéter en boucle ces seuls mouvements afin de ne pas me tromper.
"S'avancer", "s'asseoir sur le tabouret" et “aller vers la table qui me correspond”.
Je pense pouvoir y arriver.
Nous entrons donc dans la grande salle. Celle-ci est magnifique mais ne m’y attarde pas trop, trop occupé à me répéter les 3 mouvements
"S'avancer", "s'asseoir sur le tabouret" et “aller vers la table qui me correspond”.
Je respire profondément.
La chanson du choixpeau se fait alors entendre dans la grande salle
En ce beau jour je suis ravi
De vous voir ici réunis
Après les événements du train
Qui ont causé nombreux chagrins

Un grand départ s’est opéré
Celui de votre directrice aimée
Mais moi je serai toujours là
Pour guider vos premiers pas

Je suis le Choixpeau Magique
Mystérieux et fantastique
Je déciderai à votre place
La Maison qui sera votre palace

Si tu es intelligent et érudit
Si tu réfléchis et es instruit
Tu iras à la bleue Serdaigle
Avec un sourire espiègle

Dans le cas où tes qualités
Seraient gentillesse et loyauté
On t'emmènera à Poufsouffle
Jaune jusqu’au dernier souffle

Si tu es fier et ambitieux
Très rusé et malicieux
Tu vibreras à Serpentard
La couleur verte en étendard

Si on te décrit brave et fort
Que ton courage surpasse la mort
À Gryffondor ton cœur battra
En rouge et or tu te montreras

Chaque maison a ses vertus
Dans chacune d’elles, t’es bienvenu
Car à Poudlard tout le monde est roi
Entre nos murs s’exprime la joie !

Aller ça va bientôt être à ton tour Charlotte !
Le bruit autour de moi frappe les tympans. J’ai mal aux oreilles et n’arrive pas à entendre les noms des élèves. Je me focalise sur les lèvres de l'homme qui dis
"Bien. Lorsque je prononcerai votre nom et votre prénom, vous viendrez vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai alors le Choixpeau sur votre tête afin qu'il détermine dans quelle maison vous serez. Une fois répartis, vous pourrez regagner la table de votre nouvelle maison"
Soudain c’est mon nom que je vois dire sur les lèvres de la directrice.
Allez hop !
Je marche entre les élèves, la peur aux ventre.
Et si le choixpeau me mets dans la maison serpentard ?? Je ne survivrai jamais !
Je m’assois sur le tabouret et le choixpeau est placer sur ma tête.
Sans attendre une seconde de plus, il annonce :
- SERDAIGLE !
Ouf ! La maison que je voulais ! Je souris sans m’en rendre compte et va vers la table de couleurs bleux et bronze.

Ce sont nos choix qui déterminent qui nous sommes, beaucoup plus que nos aptitudes.
Pour les rps je prend la couleur #255b8e

23 janv. 2023, 19:37
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
Image

1er Septembre


Ça y'est le moment était enfin arrivé, après des années d'attente c'était enfin le moment.
Ta répartition dans une des quatre maisons à Poudlard allait avoir lieu dans quelques minutes à peine. Avec les autres élèves vous arrivèrent dans le hall d'entrée et un homme plutôt âgé arriva et se présenta, il était vêtu d'un costume bordeaux et d'un chapeau assorti. Il était Archibald Featherstone, sous-directeur et professeur de botanique. Une fois qu'il eut terminer il vous pria de le suivre pour procéder à la cérémonie. L'excitation monta peu à peu.
Poudlard été comme tu l'avais imaginé voir encore plus magique le plafond affiché un ciel étoilé et des bougies flottantes volaient un peu partout dans la grande salle.
Arrivé devant la table des professeurs, qui s'étendait devant les quatre rangées de table des quatre maisons, Mr Featherstone s'arrêta et se retourna. A côté de lui, sur un tabouret, se trouvait un vieux chapeau, ce chapeau, le Choixpeau, se réveilla et se mit à chanter.

En ce beau jour je suis ravi
De vous voir ici réunis
Après les événements du train
Qui ont causé nombreux chagrins

Un grand départ s’est opéré
Celui de votre directrice aimée
Mais moi je serai toujours là
Pour guider vos premiers pas

Je suis le Choixpeau Magique
Mystérieux et fantastique
Je déciderai à votre place
La Maison qui sera votre palace

Si tu es intelligent et érudit
Si tu réfléchis et es instruit
Tu iras à la bleue Serdaigle
Avec un sourire espiègle

Dans le cas où tes qualités
Seraient gentillesse et loyauté
On t'emmènera à Poufsouffle
Jaune jusqu’au dernier souffle

Si tu es fier et ambitieux
Très rusé et malicieux
Tu vibreras à Serpentard
La couleur verte en étendard

Si on te décrit brave et fort
Que ton courage surpasse la mort
À Gryffondor ton cœur battra
En rouge et or tu te montreras

Chaque maison a ses vertus
Dans chacune d’elles, t’es bienvenu
Car à Poudlard tout le monde est roi
Entre nos murs s’exprime la joie !


Pendant la chanson le dilemme de dans quelles maisons aller tu atterrir revient, puis tu décidas qu'advienne que pourra le choix peau fera le bon choix.
A la fin de la chanson le sous directeur reprit la parole et annonça que lorsqu'il appellerait notre nom , il faudra venir s'assoir sur le tabouret pendant qu'il déposerait le choixpeau sur votre tête et une fois la maison attribuée qu'il faudrait aller s'assoir à la table de la maison annoncée.
Mr Featherstone commença à appeler les élèves avec un nom de famille commençant par A et très vite des SERPENTARD! GRYFFONDOR! SERDAIGLE! POUFSOUFLLE! retentirent dans la salle. Arriva ensuite les noms de famille en B, le sous directeur appela soudain:
Bell Blair
Tu soufflas un coup avant de t'avancer et d'imaginer que personne ne te regardait malgré cela tu n'arrivas pas à t'obstruer les regards. Le sous directeur posa le choixpeau sur ta tête et celui ci commença à dire:
Hum Blair Bell une grande détermination et une grande envie d'être reconnue à sa juste valeur...
Je pense que la maison parfaite serait :

SERPENTARD!


C'est avec une pointe de soulagement sortie de nulle part que tu enlevas le choixpeau de ta tête et que tu partis en direction de la table des verts et argents.

✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩ Avatar par Merinda Swart✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩

02 févr. 2023, 01:39
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
1er Septembre



Un homme commence un long discours, je retiens que les informations importantes c'est à dire, il s'appelle Mr Featherstone, il est directeur adjoint et professeur de botanique, que nos maison seront nos familles et que la cérémonie vas commencer.

Quand je suis entrée dans la grande salle, j'étais émerveillé.
Enfin, Poudlard, tout était si beau.
Je verifia si le plafond était vraiment comme le ciel, c'était bluffant on aurais vraiment dit que la salle était a ciel ouvert.
Ma mère, m'avait tout décrit, si bien que j'avais l'impression de connaître la salle, mais en étant émerveillé.

J'étais stressée, il n'y a pas d'autre mots.
Je me demandais dans qu'elle maison je pourrais aller.
Moi j'avais une petite préférence pour les Poufsouffle et les Gryffondor, après être une Serpentard ne me dérangeait pas.
Mais par contre, les Serdaigle, c'est une autre histoire, j'aime lire et me renseigner mais je ne fait pas que ça de mes journées, euh la on tombe dans un gros cliché des Serdaigle.

Moi et mes camarades nous nous avançons jusqu'à la table des professeurs.
A côté de Mr Featherstone, il y a un chapeau, je le reconnais c'est le choixpeau, ma mère me l'a décrit pendant des longues heures.
Puis tout à cous, le choixpeau commence a chanter.
Je l'écoute, je suis captivé, c'est impressionnant.
Après sa chanson, le directeur adjoint, commença à appeler les noms, A, B, C toutes les lettres défilent. C'est un petit peu embêtant d'avoir un nom qui commence par R car c'est une des dernières lettres de l'alphabet.

Enfin le professeur de botanique appelle Rayni Alissa !

Je m'avance d'une démarche fière, je ne veux même pas avoir l'air hésitante.
Le sous-directeur placa le choixpeau magique sur ma tête.
Et celui ci commença à parler :

Hum, Alissa Rayni, ou vais je te mettre ?
Tu es fier parfois trop, mais tu es aussi courageuse et tu ne te laisse pas marcher sur tes pieds. Tu es gentille et pour tes proches tu es prête à tout. Tu seras à ta place à ...


Gryffondor


Je souri, c'était une maison que j'aimais.
Les applaudissements les plus forts, qui n'était pas pour souhaiter la bienvenue à Poudlard mais dans leur maison, était celle où les élèves avait des robes rouges.
Je marcha fièrement en direction de la table et m'installa à côté de ma nouvelle maison.

Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur ...
GROSSE BAISSE DE PRESENCE
Couleur Rp : ff0000

19 févr. 2023, 10:28
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
Si le trajet jusqu’à Poudlard à bord du Poudlard Express avait été une aventure en soi, Ernest savait que la prochaine étape serait cruciale. Il n’était pas ignorant des traditions qui régissaient l’arrivée de chaque jeune sorcier dans l’école de magie. Sa mère lui avait raconté à maintes reprises sa propre répartition et il avait tenté de trouver toutes les informations qu’il pouvait dans ses livres scolaires et dans la bibliothèque familiale. Une manière de dédramatiser, probablement. Sauf qu’il s’agissait d’un événement important. Manifestement, le test de personnalité le plus élaboré du monde de la sorcellerie. Était-il prêt à entendre la dure réalité de la vérité ?

Tous les élèves de première année avaient été rassemblés devant une porte massive et attendaient la suite des événements. Le brun jeta quelques coups d'œil autour de lui pour remarquer les différents comportements des autres nouveaux. Personne ne semblait tout à fait rassurer. Ceux qui savaient ce qui les attendait pas plus que les autres. Ernest tourna la tête lorsqu’un homme d’un certain âge prit la parole. Archibald Featherstone était le nouveau sous-directeur de Poudlard. Ce dernier expliqua le principe de la répartition ainsi que la compétition qui régissait la scolarité à Poudlard, la Coupe des quatre maisons.

Après ces quelques explications, les élèves furent enfin invités à entrer dans la Grande Salle. Si Ernest avait pris connaissance des lieux importants de Poudlard dans ses bouquins, la réalité était bien au-dessus de la littérature. Cette pièce était réellement impressionnante. Assez impressionnante pour qu’il ne remarque pas tout de suite les centaines de paires d’yeux fixés sur le groupe de nouveaux arrivants. Il s’agissait de jauger les futurs membres des différentes maisons.

D’où il était, le jeune garçon ne pouvait pas apercevoir le célèbre Choixpeau Magique. Il pouvait cependant voir la table des professeurs et tenta un instant de se remémorer les différents noms de ceux-ci ainsi que les matières qu’ils enseignaient. Une distraction qui fut de courte durée car une voix rauque s’éleva alors dans la Grande Salle dissipant tous les murmures qui s’élevaient encore du groupe d’élèves circonspects.

Après avoir écouté la chanson du Choixpeau avec attention, Ernest scruta les quatres tables, se demandant, non sans une certaine appréhension, quelle maison lui serait attribuée. Les premiers élèves furent appelés et la répartition commença. À chaque nouvelle sélection, des tonnerres d’applaudissement s’élevaient des tables concernées. Filles et garçons se succédèrent sur le tabouret jusqu’à ce que l’alphabet arrive finalement à la lettre S et qu’Ernest entende son propre nom.

“Stevens, Ernest”

Les yeux baissés et les mains profondément enfoncés dans les poches de sa robe de sorcier, le garçon s’avança à son tour. Ernest n’aimait pas être le centre de l’attention. Il expira profondément alors qu’on posait le Choixpeau sur sa tête. D’abord un silence… et puis une voix qui résonna, comme si on lui parlait à l’intérieur de sa tête.

“Ah ! Encore un Stevens ! Le choix ne devrait pas être compliqué.
Quoique… Tu es un peu différent des autres… un peu plus… moldu, oui ?
Voilà qui est intéressant… Hum…
Courageux, mais pas téméraire… Discret, certes…
Mais tu caches bien ton jeu, jeune Stevens… De l’ambition tu en as.
Déterminé, quoi qu’il arrive… Observateur et malin…
Tu es bien le fils de ta mère…”


Immobile, Ernest écoutait les réflexions du Choixpeau tout en espérant être le seul à les entendre. Le temps semblait s’être figé et ce qui avait semblé être une éternité pour le petit brun n’était en réalité que quelques dizaines de secondes, jusqu’à ce que le choix de la maison résonne dans la Grande Salle, accompagné d’exclamations tonitruantes.

“SERPENTARD !”


Soulagé, Ernest se releva et prit la direction de la grande table verte. La table qui serait désormais sa maison, les élèves qui seraient ses nouveaux compagnons et à qui il devrait montrer sa loyauté envers et contre tout. Délivré de l’anxiété, il pouvait à présent reprendre son souffle. Il avait été envoyé dans la maison de sa mère, celle de ses grands-parents et de tous ses pairs avant lui. Car même s’il s’était préparé à toute éventualité, Ernest ne voulait pas être différent des autres membres de sa famille. Les tensions étaient déjà assez vives et même s’il comprenait les raisons qui avaient poussé sa mère à s’éloigner des siens, il n’en nourrissait pas moins un fort sentiment d’appartenance. Le besoin de trouver sa place.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

27 févr. 2023, 00:36
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
Le train avait été une sacré aventure qui n'avait pas reposé Ottilia, elle n'avait littéralement pas eu le temps de lire 15 pages de son manuel de potions qu'elle voulait tant finir et avait dû quelque peu supporter la présence des différents élèves qui composait le wagon, certains avec de bons ou de moins bons à priori. Au final, ils avaient tous emprunté les barques pour rejoindre Poudlard et si Ottilia n'était pas vraiment stressé concernant la maison sur laquelle elle allait tomber, le résultat l'importait peu, elle avait été émerveillée par la splendeur du château en pleine nuit illuminé de l'intérieur et par la traversé du Lac Noir à la lanterne des barques qui insufflait une véritable magie unique à ce vieux château. Dès l'arrivée dans le Parc, elle avait senti cette atmosphère particulière qui régnait en son sein. Elle sentait qu'elle était dans un endroit qu'elle n'avait jamais vu nul part ailleurs ou dont elle n'entendait parler que dans ses histoires de petites filles.

Elle avait quand même réfléchi un instant quand sa camarade avait mentionné le chapeau qui décidait de leurs affections. De ce qu'on lui en avait dis, il y avait 4 maisons : Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle. Chacune avec des qualités qui lui sont propre et ce chapeau était là pour décider à partir ces qualités quelle maison nous correspondait le mieux. A vrai dire, elle ne comprenait pas réellement pourquoi on laissait un chapeau décider et comment celui-ci arriver à décider qu'elles étaient nos profondes qualités, elle aurait plus envisager des sortes d'épreuves qui auraient pu déterminer les personnalités de chacun mais après tout, elle n'était pas Directrice de Poudlard. Elle arriva avec l'ensemble des nouveaux élèves devant la grande porte qui allait décider de leur destin. Le sous directeur était là lui aussi et se présenta en expliquant aux élèves la marche à suivre.

Elle n'avait qu'une hâte, c'était d'entrer dans cette salle. Heureusement pour elle, ça ne tarda pas. A la fin de son discours, le sous directeur ouvra rapidement les lourdes portes pour laisser apparaitre une salle immense où était disposés 4 grandes tables aux couleurs de chaque maison. Ses yeux firent des ronds, elle n'avait jamais rien vu de tel, même les quelques mois où elle a habité à Godrick's Hollow. Le plafond représentait un faux ciel où des bougies pendaient en suspension. Elle entrait réellement dans un nouveau monde. Le groupe s'arrêta devant le fameux chapeau, défraichi certes mais bien vivant. C'était totalement curieux. Ce monde lui paraissait si étranger mais pourtant, elle avait envie d'en explorer tous ses recoins. Le Choixpeau se mit même à chanter, comme quoi, il était plein de surprises.

Chaque élève appelé, ce fut enfin son tour sur l'ordre alphabétique. Elle vint donc s'asseoir sur le fameux tabouret comme ses camarades et la voix du Choixpeau ne tarda pas à se faire entendre.

« Mhhh ... intéressant .. tu ne m'es pas familière .... je voiiiis. Quelqu'un qui ne compte que sur soi-même ... déterminée, avec une grande ambition et une force de caractère indéniable ... tu serais parfaite à Serpentard oh oui .. mais je sens beaucoup de curiosité en toi ... peut-être Serdaigle ... mhhhh. Non .. non .. il y autre chose .. tu es du genre à ne pas avoir peur du danger hein ... définitivemeeent .. tu as toutes les qualités pour aller chez ... GRRRYFFOOONDOR ! »

Cette expérience avait été plutôt particulière mais c'est sans attendre qu'elle se dirigea vers la table des Gryffondors au lion doré. Elle ne savait pas réellement ce que ça représentait, mais elle avait entendu beaucoup de ses camarades souhaiter y être. Dans tous les cas, son histoire commençait maintenant ..

09 mars 2023, 22:01
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
Luna se faisait toute petite dans la foule de premières années. Ils étaient entre deux grandes tables ou plusieurs élèves les fixaient. Les professeurs aussi les fixaient. Pourquoi devait-elle être au centre de l’attention? Elle respira un bon coup et essaya de se concentrer sur ce qui l’entourait. A quelle maison pourrait-elle être envoyé? Elle préférerait poufsouffe, mais serpentard et serdaigle pourraient être pas mal aussi. Elle préférerait ne pas être envoyé à griffondor. Les premiers élèves furent appelés, chacun s’asseyant sous le choixpeau pour découvrir la maison dans laquelle il passerait le reste de leur scolarité. Luna crût reconnaître quelques nouvelles années qu’elle avait entr’aperçu dans le poudlard express. Tandis que quelques élèves étaient répartis dans les quatre maison, l’angoisse de Luna augmentait.
« Amberfield, Luna. » appelas le professeur qui les avait mené jusque dans la grande salle.
Lutant contre la panique, la jeune fille s’approcha du tabouret sous les regards de toute l’école. Le professeur posa le vieux chapeau sur la tête de la jeune fille.
« Je vois… fit le choixpeau, tu possèdes des qualités de toutes les maison… voyons voir… une envie irrépressible de tout savoir… timide… une attirance du ciel… préfère l’intelligence à la force brut… une grande envie de bien faire… Je sais! Tu iras à… SERDAIGLE !
La jeune fille poussa un soupir de soulagement. Elle n’était certes pas à poufsouffle, mais ses années d’études a poudlard s’annonçaient bien. Elle s’assit à la table de sa maison en compagnie de tous ses condisciples qui, comme elle, possédaient une grande soif d’apprentissage. A présent, elle pouvait pleinement savourer son entrée dans la meilleure école de sorcellerie du monde.

That’s the problem with being the strong one. No one offers you a hand.

11 mars 2023, 19:13
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
Le Poudlard Express n'avait pas été une partie de plaisir pour Lavinia. Malgré son envie, elle n'avait pas réussi à se trouver une cabine vide et avait dû sociabiliser avec les autres enfants qui se trouvaient dans celle qu'elle avait choisi. C'était une situation des plus désagréables. Elle n'osait pas vraiment aborder les élèves qui portaient déjà les couleurs de leurs maisons, et était effrayé par ceux qui, comme elle, portait la robe noire des premières années. Tant qu'elle n'identifierait pas clairement qui appartenait à la maison Serpentard, elle ne pouvait pas savoir si l'effort de sympathiser avec eux était utile ou non... Pire ! Et si elle se retrouvait à s'être présentée à un né-moldu sans le savoir ?!

Heureusement, la traversée du lac noir se fit en barque, en plus petit comité et en silence. Lavinia s'était un peu penchée au-dessus de la barque, pour voir si on pouvait apercevoir la salle commune de Serpentard à travers l'eau, mais sans succès. La nuit était déjà tombée, de toute façon. La jeune fille se contenta alors de s'assoir au sec et d'admirer le profil du château de Poudlard qui se dessinait avec de plus en plus de détails, à fur et mesure qu'ils s'en approchaient.

La grande porte, la cour d'honneur, les escaliers menant à la grande salle... Tout lui semblait à la fois nouveau et familier. Elle avait tellement lu et relu Histoire de Poudlard, et tous les livres qui parlaient de sa future école ! Sans parler des mille questions qu'elle avait posé à Hector chaque année, quand il revenait à la maison... Au souvenir de son frère, Lavinia se rembrunit. Elle sentit une boule de colère enfler en elle, avant d'éclater en des centaines de petites bulles de tristesse. Secouant la tête, elle chassa son image de son esprit et avança avec assurance dans la grande salle. Hector n'allait pas gâcher son premier jour comme il avait déjà gâché... Absolument tout.

Arrivée dans l'allée centrale, Lavinia chercha aussitôt des yeux la table verte émeraude. C'est là qu'elle irait, elle n'en avait aucun doute, et la vue de ses futurs camarades la détendit un peu. Une queue de première année, attendant leur tour, commençait à se former. La jeune fille attendit patiemment, sachant qu'avec son nom de famille, elle devrait passer assez rapidement devant le choixpeau si redouté par beaucoup. Alors, quand le sous-directeur, décoré d'une curieuse jonquille-klaxon pour une raison qui lui échappait, appela son nom, elle était prête.

- Lavinia Wilhelmina Campbell.

Lavinia redressa le dos et la tête, et s'avança avec fierté vers la chaise où reposait le choixpeau, tout en bousculant les élèves qui gênaient le passage ou qui fixaient bêtement le plafond empli de bougies flottantes. C'était certes jolies, mais vraiment pas de quoi s'en extasier pour autant... Des nés-moldus, sans doute...

- Bonjour, Monsieur, salua-t-elle, avant de s'asseoir et avant que le sous-directeur ne lui pose le choixpeau sur la tête.

Ce dernier était aussi miteux que la description de son frère lui en avait faite...

"Miteux ? Oh, je vois... La petite sœur d'Hector..."

Lavinia sursauta devant la voix qui avait soudain raisonné dans son esprit. Le choixpeau commençait à lire en elle. Elle pensa aussi fort qu'elle put, en serrant ses lèvres : "Serpentard-Serpentard-Serpentard-Serpentard-Serpentard".

"Serpentard, hein ?... Oui... Tu es une Campbell, après tout... Mais est-ce vraiment là où tu dois te trouver, dis-moi... Je sens en toi de la fierté, oui, beaucoup de fierté... Tu veux être à la hauteur de ton héritage, je vois... Oh, et ce n'est pas les coups bas qui t'arrêteront, n'est-ce pas ?... Souhaites-tu vraiment suivre leurs pas ?... Car je sens autres choses en toi, oui..."

Lavinia était incroyablement tendue, à tel point que sa nuque lui faisait mal. Pourquoi semblait-il cherchait autres choses que la maison Serpentard ? Pourquoi cela durait-il si longtemps ? A quoi jouait-il ? Il n'y avait pourtant pas à hésiter... "Serpentard-Serpentard-Serpentard-Serpentard-Serpentard", insista-t-elle avec encore plus de force.

"Je vois de la peur... Je sens des colères refoulées... Oh, ce n'est certes ni tes qualités, ni tes défauts, qui te rapprocheront des autres maisons, non... Des failles, beaucoup de failles... Hum... Il va falloir combler tout cela... Je vais donc t'envoyer à..."

- SERPENTARD !


Lavinia fût tellement soulagée qu'elle sentit ses mains et ses jambes pris de violents tremblements alors qu'on lui retirait l'affreux chapeau de sa tête. Avec joie, elle se dirigea vers la table émeraude en se retenant pour ne pas accourir pour s'éloigner le plus vite possible de ce couvre-chef maudit qui avait su lire si loin en elle... Bien plus qu'elle ne voudrait l'assumer.

Comme les autres élèves avant elle, elle fût chaleureusement accueillie par les Serpents plus agés, et eut tout le temps de se calmer entre trois cupcakes savoureux et deux ailes de poulet. Pour le moment, elle n'était pas encore une déception pour ses parents. Il fallait juste qu'elle continue comme ça.

Code couleur #008040 - #919100
Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade

19 mars 2023, 11:30
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
1ER SEPTEMBRE 2047
QUELQUE PART AVANT LE BANQUET
GRANDE SALLE, POUDLARD


« Excusez-moi, quand est-ce qu’on mange, finalement ? » a véritablement été la première pensée de la petite Klea à peine un pied posé dans le château. Parce qu’en fait, le train n’était pas si à côté que cela de l’école, le reste de sa famille ne lui avait pas menti à ce sujet.
Qu’importe, Klea venait enfin de franchir les portes de sa nouvelle école pour les sept prochaines années à venir. Et le grand hall, et bien il est grand, figurez-vous. Presque aussi grand que son chapeau pointu qui l’empêche d’avoir un champ de vision convenable si on lui demande son avis. Elle avait fait tout le trajet en train avec une autre petite fille, Shelia de son petit nom et les voilà encore ensemble pour franchir les portes. Cette petite-là, elle allait s’en souvenir, soyez-en sûrs et certains.

Ah tiens, un adulte. Et une fleur pouêt-pouêt. Magnifique. Bienvenue à Poudlard, Klea. Ici, la magie n’est pas aussi limitée qu’à la maison.

« Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue à l'école de sorcellerie de Poudlard. Je suis Archibald Featherstone, votre sous-directeur et également professeur de botanique. Derrière cette grande porte se trouve la Grande Salle du château, où se déroulent les repas et où l'on se rassemble lors de certains évènements. Aujourd'hui, vous allez être réparti dans l'une des quatre maisons de Poudlard : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard. Votre maison vous accueillera pour toute votre scolarité ; les élèves qui seront dans votre maison seront comme votre famille et vos réussites personnelles conditionneront la réussite de votre maison. A chaque bon comportement, vous ferez gagner des points à votre maison ; et à chaque mauvais comportement, des points lui seront enlevés. Une coupe viendra récompenser celle ayant rapporté le plus de points. Vos maisons vous aideront à progresser tout au long de vos années à Poudlard, à l'aide des qualités qui lui sont propres, de ses forces et de ses faiblesses. Faîtes-lui honneur. »

Oh le discours d’adulte. Pour être tout à fait honnête, Han n’en avait que faire, des présentations. Étant la dernière de sa fratrie, ce genre d’informations, elle les connait. Mais Klea, sois patiente. Ce n’est pas le cas de tout le monde. Ici, tout le monde n’est pas issu d’une famille sorcière qui est déjà passée par là auparavant. Mais au moins, après ce petit discours, on progresse. Les portes s’ouvrent. C’est bientôt l’heure de manger, surement.

M’enfin. Klea a beau faire la maline depuis le début de ce premier septembre 2047, elle la boucle enfin en admirant la fameuse, la seule, l’unique, Grande Salle de Poudlard. Parce que cela, on a lui en a peut-être décrit cent fois l’apparence, ce n’est pas la même chose de le voir par soi-même de toute évidence.

Les quatre tables. Les bougies. Les élèves. Les professeurs. Tout ce paysage est exactement comme elle l’a toujours imaginé. Peut-être avec la nourriture en moins. Et les têtes de gnomes des frères Han qui font coucou et qui la pointent du doigts en agressant leurs voisins de coups de coudes en plus. Bon au moins, ils sont bien montés dans le train. C’est bien. Elle qui n’a pas eu de nouvelles d’eux de tout le trajet.
Et puis il y a le chapeau. Que dis-je, le Choixpeau.
Enfin elle entend la fameuse chanson. Ça y est la miss, tu y es enfin.

« Bien. Lorsque je prononcerai votre nom et votre prénom, vous viendrez vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai alors le Choixpeau sur votre tête afin qu'il détermine dans quelle maison vous serez. Une fois répartis, vous pourrez regagner la table de votre nouvelle maison. » Ok Klea, c’est pour bientôt. Mais après tout, comme elle l’a dit dans le train, qu’importe la maison. Des préférences ? Bien sûr que la petite fille en a, mais de la pression en revanche, elle n’en a aucune. Peu importe ses nouvelles couleurs pour sept ans -et même bien plus- elle et tous les Han en seront ravis, elle en est sure. Bon, peut-être pas les plus vieux aigris du fond de l’arbre généalogique mais leur avis, ils pouvaient bien se le garder. Il est aussi important que le premier balais-jouet de Klea. Ah non, ça c’est important. Aussi important que sa première paire de chaussettes, éventuellement.

Alors elle attend. Elle ne savait pas que le H se trouvait si loin dans l’alphabet. Ou peut-être est-ce l’impatience qui se fait ressentir, tout d’un coup ? Mouais, ça doit être ça.
Et puis on l’appelle. Elle a failli ne pas entendre son prénom, tellement elle a eu le temps de partir loin durant toutes ces minutes.
Elle s’installe sur le tabouret presque bancal et on lui colle le Choixpeau sur la tête. Oh non, ne me dites pas qu’il hésite ? C’est là que Klea va réellement arrêter de faire la maline et va commencer à stresser. Ne pourra-t-elle pas être répartie comme tout le monde ? Va-t-elle devoir retourner à la maison illico presto ? Ah non. Ça s’échauffe du côté vert serpent. Quoi, ils sont en train de se battre ? Ah non. Ils applaudissent. Serpentard, donc. Et même ça, Klea a été capable de le louper, son esprit est parti beaucoup trop loin pour rester concentrée plus longtemps. Quel boulet. Mais bon, elle est avec une partie de la fratrie. Alors elle se lève en vitesse et rejoint vite sa nouvelle famille, ravie. Oh oui, qu’elle va être bien à Poudlard la petite. Elle en est sure, vu l’accueil chaleureux qu’on lui a réservé.

Mais dites-moi, c’est quand qu’on mange, finalement ?

@Shelia Oster pour la mention

promo Péliade, 2047-2048 — #b370f9

28 avr. 2023, 20:00
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
Sunday s’était retrouvé face à une révélation insoupçonnable : il n’était pas courageux. Il n’avait pourtant eu peur de rien, jusque là. Pas de s’aventurer dans la forêt à la périphérie du village, pas de dire à son instituteur qu’il parlait trop fort et que ses narines étaient pleines, pas non plus d’avoir une mauvaise note. Pourtant, il était à présent pétrifié.
Une pression dans son dos le força à faire un pas, puis un autre, et ses jambes s’enclenchèrent dans un mouvement machinal pour suivre les silhouettes anonymes devant lui. Le garçon n’avait jamais vu autant de personnes au même endroit, ce qui, en réalité, ne décrivait pas pour autant une foule impressionnante : East Linon et son unique école primaire manquaient cruellement de charisme. La masse d’élèves installés autour de longues tables l’écrasaient autant que les pieds de la personne derrière lui qui n’en finissait pas de lui marcher sur les talons et de manquer de lui retirer sa chaussure. Mais l’agression vécue par Sunday ne provoqua aucune réaction chez lui. Passivement, il laissa les pieds de la personne irriter sa peau une nouvelle fois, tandis que sa voisine lui enfonça le coude dans les côtes involontairement.

Le trajet avait été long ; c’était un trajet sans fin dont Sunday ne connaissait de la destination que le nom. Chaque étape l’avait assommé d’informations sensorielles et de choses qu’il n’avait jamais appris à nommer. Rentrer dans le château de Poudlard avait achevé de vider ses pensées — il le fallait, oublier chacun des mots qu’il connaissait car ils n’auraient pas suffi pour décrire ce qu’il observait, et à chaque nouveau centimètre qu’il explorait, il y avait un nouvel élément qui l’assourdissait de nouveauté. Les nouveaux vêtements qu’il portait lui apparaissaient si étrangers, de la couleur (il n’avait jamais porté de noir), à la manière dont le tissu retombait sur lui (il n’avait jamais non plus porté de cape, ni de robe) et il ne put s’empêcher plusieurs fois de baisser la tête pour observer ses bras et son torse comme s’ils n’étaient pas les siens.

Arrivé à Poudlard, il avait cru qu’il s’était enfin habitué à l’idée de ce nouveau monde, mais à présent qu’il se trouvait debout au milieu de la Grande Salle et des élèves aux regards curieux et espiègles, il se rendit compte qu’il n’y avait pas de place à une quelconque accoutumance.
Tandis qu’il s’émerveillait devant la fleur qui ornait la tenue de leur accompagnateur — il était certain l’avoir entendu klaxonner, une voix rauque l’arracha de ses interrogations pour le plonger dans une mer de confusion. C’était un chapeau qui chantait. La vision fit naître un rire enfantin qui se tut à l’instant où Sunday remarqua que personne autour de lui ne rigolait. Il lui fallut un effort de conscientisation de la situation pour se rappeler qu’il ne s’agissait probablement pas d’un jouet ou d’un pantin, bien que l’idée lui parut tout à fait ridicule.

Son nom résonna dans l’Immense Salle. Le garçon espéra un instant trouver la place de se faufiler sous une des tables pour s’y cacher mais son éducation le força à répondre aux attentes qu’on venait de placer en lui. Lentement, les gestes alourdit par son incrédulité, l’Écossais s’assit sur ce qui lui parut être le tabouret le plus inconfortable qu’il eut l’occasion de toucher. Pas à cause de sa matière, mais à cause des dizaines de regards qui semblaient s’engouffrer en lui à la recherche de choses qui échappaient à Sunday.
On posa le Choixpeau sur le haut de son crâne, et il lui fallut tous ses efforts de bienséance pour suspendre le mouvement de recul qu’il avait amorcé.
Un manque évident de courage… Je vois cependant une capacité à solutionner tes problèmes, l’ingéniosité ne te fait pas défaut… Mh, oui, tu ne souhaites pas que l’on te mène à la baguette... Serpentard !
Il y avait quelque chose d’étrange à entendre une voix qui provenait du dessus de sa tête, mais c’était encore plus étrange de savoir que la voix venait de dévoiler quelques traits de sa personnalité prétendue — Sunday ne les approuvait pas — devant des dizaines de personnes. Les applaudissements de ce qui était à présent sa maison lui firent bourdonner les oreilles alors qu’il descendit de l’estrade pour s’asseoir sur le banc, les genoux serrés entre eux et les coudes collés contre ses côtes, dans l’espoir de s’aplatir pour disparaître.
Dernière modification par Sunday Vandermeer le 01 mai 2023, 21:14, modifié 1 fois.


Dimanche (pour les intimes) — 1ère année RP, Promo Péliade — #374981

28 avr. 2023, 22:33
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
Lorsque Cataleya entra dans la grande salle, elle fut frappée par la majestuosité de la Grande Salle. Toutes les personnes de sa famille lui avait parlée de cette Grande Salle, que ce soit à cause de la nourriture à provision, de l'ambiance festive ou encore de certaines anecdotes qui étaient probablement inventées de toute pièce! Cataleya devait admettre que cette salle méritait bien tous ces éloges. Pour elle, c'est vraiment cette impression de grandeur qui lui coupa le souffle, avec ces centaines de personnes qui les regardaient s'avancer, ces tables qui avaient l'air de n'en plus finir, cette architecture qui datait de plusieurs centaines d'années, et ce plafond étoilé qui la faisait voyager vers l'infini.

Cataleya n'était pas la première à être appelée pour la répartition, elle avait le temps d'admirer certains de ses camarades traverser cette épreuve avant elle. Elle fut surprise par les élèves qui étaient entrain de trembler de peur. Pour elle, toutes les maisons se valaient. Elles avaient toutes des qualités et des défauts. Cataleya n'avait pas peur, au contraire, elle avait hâte que ce soit son tour.

Lorsque le professeur appela son nom, Cataleya s'avança et on lui posa le choixpeau sur la tète. Elle attendit avec impatience que ce test de personnalité magique fasse son effet.

-Mh. Je vois que tu as beaucoup de détermination, jeune Schiller. Tu es également quelqu'un de réservée, qui réfléchit avant d'agir. Et ta famille est un des piliers de ta vie.

Cataleya hocha la tête en guise de réponse.

-"J'ai très envie de trouver ma deuxième famille à Poudlard"

-"Oui, je vois ça". Répondit le choixpeau de sa voix grave

-Tu rêves de trouver les tiens, des personnes qui puisse te comprendre. Tu es aussi quelqu'un de travailleur...Mais je crois bien que tu trouveras ta place à SERPENTARD!

Cataleya expira la bouffée d'air qu'elle retenait, elle sourit et alla rejoindre ses nouveaux camarades.