Avec toi je me sens en sécurité
Aux alentours de 21 heures...
Elle était seule dans la rue menant à la demeure de la famille Dale. Seule avec ses bagages fait à la hâte, avec Tresya bien sûre, sans oublier Léon. Personne ne savait où elle était, même pas Edmund chez qui elle se dirigeait. Comment en était elle arrivée là ?
Quelques heures avant elle s'étaient encore disputée avec ses soeurs, puis après c'était sa mère et son beau-père. Ah lui. Elle s'en serait bien passée de lui ! Quand elle était rentrée au début de l'été elle avait rencontré son nouveau beau-père. Elle ne portait déjà pas le précédent dans son coeur étant le créateur de deux monstres ignobles nommés Aywann et Meredith. D'ailleurs la fillette vivait toujours avec elle au plus grand désespoir de Jenna. Au moins Andrew avait été correct avec Jenna. Par contre le nouveau était un moldu que sa mère avait rencontré il y a déjà quelques mois. Il ne savait encore rien du monde de la magie dont sa nouvelle compagne faisait partie. Sidney disait qu'elle attendait que se soit encore plus sérieux pour le lui annoncer. Elle disait juste que ses filles étaient dans un établissement privé. Spencer Carter était insupportable, il n'avait pas arrêté de fliquer Jenna persuadée qu'elle était une gosse à problème. Elle en avait marre, ne supportait plus tout ça. Sur un coup de tête elle prépara ses affaires à la hâte. Elle rempli un sac à dos et attrapa Tresya qu'elle glissa dans son sac de transport sans oublier Léon. Après une hésitation elle attrapa un morceau de papier qui traînait et indiqua juste qu'elle ne les supportait plus et qu'elle allait quelque part où elle serait en sécurité affin de ne pas inquiéter sa mère. Après avoir déposé le mot sur son lit elle s'en alla.
Elle toqua à la porte de son meilleur ami ne sachant pas qui allait lui ouvrir. Elle ne voyait pas chez qui d'autre elle aurait pu aller. En espérant qu'elle soit bien accueillie par Rosalie et John. Si ils refusaient elle n'avait nul part où aller. Elle avait les larmes aux yeux.
@Edmund Dale
359 Mots
Adulte, 19 ans en 2051
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
| ROSALIE DALE MÉDICOMAGE INDÉPENDANTE #65709B |
------------------------------------------------------------------- |
Mon cœur fait un bond lorsque j'entends toquer à la porte. Ce n'est pas John. John ne toque jamais. En revanche, John peut rentrer à n'importe quelle heure à partir de vingt-et-une-heure. Et si c'est Robin... Il vaut mieux que ni July ni Edmund n'ouvrent cette porte.
— Pas touche, je m'en occupe !
Je suis persuadée que ces deux garnements sont bien trop occupés à ne rien faire dans leurs chambres respectives mais je préfère avertir malgré tout. Plus qu'à croiser les doigts pour que ce ne soit qu'une personne distribuant des flyers, un gamin venu pour Halloween un peu trop tôt, des policiers du Conseil venus pour m'arrêter suite à ma lettre ou...
— Jenna ?
De toutes les situations auxquelles je pensais, celle-ci était clairement la dernière.
Edmund est un minimum sensé. Il m'aurait prévenu avant d'inviter une de ses amies sous mon toit. Et je doute que les larmes qui perlent au coin de ses yeux soient un signe de joie vis-à-vis de la future soirée pyjama qu'ils auraient éventuellement prévue dans mon dos. À moins que ce ne soit un stratagème établi par ces deux garnements pour je-ne-sais-quelle-raison, bien évidemment...
Quoi qu'il en soit, l'heure n'est clairement pas aux questions mais à la mise en aise de notre invitée. C'est pourquoi, ma première surprise passée, j'informule l'apparition d'un oiseau aux airs de jobarbille qui viendra de lui-même toquer à la fenêtre d'Edmund, signe que je veux le voir descendre. Bien plus pratique que de crier à travers la maison. Puis je m'efface pour laisser entrer l'amie de mon fils. C'est à lui que je ferai l'interrogatoire, non à notre invitée.
— Laisse-moi te débarrasser de ce sac.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Après quelques secondes qui lui parurent durer une éternité, la porte s'ouvrit enfin sur... Rosalie Dale. Jenna connaissait un peu la mère de son meilleur ami mais ne savait pas comment celle-ci allait prendre la visite surprise qu'elle leur rendait alors que la nui était tombée. Bien que surprise, Rosalie invita Jenna a entrait, ce qui l'a soulagea grandement, et lui demanda ses affaires afin de l'en débarrasser. La brunette entra dans la demeure, toujours autant stressée qu'avant. Elle tenta un sourire de remerciement à son hôte pendant qu'elle lui passait sa veste et son sac puis elle déposa le jolie pot qui abritait Léon sur le sol.
Elle observait avec détail la pièce dans laquelle elle se trouvait, puis Rosalie et remarqua qu'à présent elle la dépassait. Fuyant un quelconque regard elle avait les yeux rivés sur ses chaussures. Elle ne savait pas quoi dire, à vraie dire sa gorge était comme nouée. Elle tenta quand même de lui dire quelque chose pour ne pas paraitre mal polie.
"Bonsoir. Désolée de vous déranger je..."
Les mots restaient bloqués dans sa gorge. Vite, il fallait vite que Edmund arrive. Sans lui elle était perdue. Sa main droite était venue agripper son poignet gauche. Elle faisait confiance à sa mère, elle l'appréciait même mais pouvait-elle comprendre la détresse de la jeune fille ?
*Et je fais comment si il est pas là ? Je fais comment si il est allé dormir quelque part ? J'aurais l'air débile une fois de plus. Pourvu qu'elle ne me pose pas de questions.*
258
Elle observait avec détail la pièce dans laquelle elle se trouvait, puis Rosalie et remarqua qu'à présent elle la dépassait. Fuyant un quelconque regard elle avait les yeux rivés sur ses chaussures. Elle ne savait pas quoi dire, à vraie dire sa gorge était comme nouée. Elle tenta quand même de lui dire quelque chose pour ne pas paraitre mal polie.
"Bonsoir. Désolée de vous déranger je..."
Les mots restaient bloqués dans sa gorge. Vite, il fallait vite que Edmund arrive. Sans lui elle était perdue. Sa main droite était venue agripper son poignet gauche. Elle faisait confiance à sa mère, elle l'appréciait même mais pouvait-elle comprendre la détresse de la jeune fille ?
*Et je fais comment si il est pas là ? Je fais comment si il est allé dormir quelque part ? J'aurais l'air débile une fois de plus. Pourvu qu'elle ne me pose pas de questions.*
258
Adulte, 19 ans en 2051
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
| ROSALIE DALE MÉDICOMAGE INDÉPENDANTE #65709B |
Lorsqu'elle me tend sa veste, je l'envoie rejoindre un porte-manteau d'un coup de baguette et, lorsqu'elle me tend son sac, j'y informule un sortilège de lévitation pour qu'il nous suive. Et, lorsqu'elle pose sa plante au sol... Eeuh, pourquoi a-t-elle ramené une aglaonema ? Mais qu'est-ce que fait mon fils dans mon dos... ? Il ne marche pas sur les pas de June, j'espère ? Il faudra que je leur laisse discrètement entendre qu'inhaler des plantes n'est pas le top pour la santé...
Enfin, je ne pose, pour l'instant, pas de question. Tout ce que je fais est prendre des notes. Et j'informule également un sortilège de lévitation sur la plante pour qu'elle nous suive avec le sac.
Eh bien encore heureux que tu sois désolée de débarquer à vingt-et-une heure, comme ça, chez quelqu'un, sans la mettre au courant ! À ce que je sache, on est sous mon toit, non celui d'Edmund. Sérieusement, j'ai pourtant connu ce gosse plus... Intelligent.
Mais je ne l'enfonce pas en voyant dans quel état elle est :
— Chht. Il n'y a pas de problème. Viens, installe-toi.
Je me dirige alors vers le salon dont la porte est située juste à côté de la porte d'entrée. La plante et le sac me suivent jusqu'à se poser respectivement sur la table basse et au pied du canapé.
— Tu veux quelque chose à boire ?
Edmund devrait déjà être descendu. Qu'est-ce que peut bien faire ce garnement... ?
Toujours aucun signe pour le moment de son ami au plus grand désespoir de la fillette qui n'osait même pas regarder Mme Dale dans les yeux. Cette dernière venait d'ailleurs de faire léviter ses affaires, non pas sans un regard que Jenna jugea étranger envers Léon. Elle avait remarqué que sa veste s'était envolée vers le porte-manteau.
*Au moins elle ne va me jeter dehors ou me renvoyer, du moins pour le moment. Bon elle est quand même gentille, elle me dit qu'il n'y a pas de problème alors que vu les circonstances...*
C'est en se grattant l'intérieur du poignet gauche qui la démangeait terriblement qu'elle suivi Rosalie Dale jusqu'au salon. Elle s'est assise sur le canapé, les mains posées sur les genoux et avec ce même regard fuyant.
"Euh... Non merci M'dame. Dites... J'veux pas paraitre impoli mais vous savez si Edmund il va bientôt v'nir ou pas ?"
Elle attendait, ou plutôt espérait, une réponse de sa part. Elle ne voulait sincèrement pas paraitre malpolie ou autre en posant cette question, surtout après la bienveillance dont Rosalie avait fait preuve à son égard jusqu'à présent. Mais il lui fallait cette réponse. Sinon elle allait craquer. D'ailleurs elle sentait que rien n'allait à l'intérieur d'elle. C'était une sensation étrange. Pour essayait de se canaliser elle avait pour habitude de se mordre l'intérieur de sa lèvre inférieur, pas très fort non mais juste assez pour que ça stop ses pensées.
*Au moins elle ne va me jeter dehors ou me renvoyer, du moins pour le moment. Bon elle est quand même gentille, elle me dit qu'il n'y a pas de problème alors que vu les circonstances...*
C'est en se grattant l'intérieur du poignet gauche qui la démangeait terriblement qu'elle suivi Rosalie Dale jusqu'au salon. Elle s'est assise sur le canapé, les mains posées sur les genoux et avec ce même regard fuyant.
"Euh... Non merci M'dame. Dites... J'veux pas paraitre impoli mais vous savez si Edmund il va bientôt v'nir ou pas ?"
Elle attendait, ou plutôt espérait, une réponse de sa part. Elle ne voulait sincèrement pas paraitre malpolie ou autre en posant cette question, surtout après la bienveillance dont Rosalie avait fait preuve à son égard jusqu'à présent. Mais il lui fallait cette réponse. Sinon elle allait craquer. D'ailleurs elle sentait que rien n'allait à l'intérieur d'elle. C'était une sensation étrange. Pour essayait de se canaliser elle avait pour habitude de se mordre l'intérieur de sa lèvre inférieur, pas très fort non mais juste assez pour que ça stop ses pensées.
Adulte, 19 ans en 2051
| ROSALIE DALE PNJ ACTIF #65709B |
Je pousse un long soupir exaspéré à la question de la jeune fille.
Un bruit de vitre brisée à l'étage vient ponctuer mon soupir.
— C'est bon, c'est bon, j'arrive !
Enfin.
Il a fallu que j'envoie mon oiseau casser sa fenêtre pour qu'il daigne bien vouloir descendre. Les tapotements répétés à sa vitre ne lui ont pas suffi. Et le pire, c'est que ça arrive de plus en plus fréquemment.
Je ne sais pas ce qu'il mijote dans sa chambre ces temps-ci mais c'est absolument insupportable lorsque j'ai besoin de le voir en bas. Je n'ai pas envie d'empiéter dans son intimité mais j'espère que voir son amie le poussera à prendre conscience que je ne l'appelle pas que pour des corvées.
Des pas finissent par faire grincer l'escalier et, enfin, mon fils pointe le bout de son nez.
— Qu'est-ce qu-... Jenna ?!
— C'est comme ça que tu accueilles tes invités ?
Au vu de sa surprise, lui non plus ne s'attendait visiblement pas à voir la jeune fille toquer chez nous à une telle heure.
— Ou- Oui, pardon Maman. Euh... Viens, monte !
— Hep hep hep ! Tu ne penses pas devoir certaines explications, Edmund ?
Pour autant, il ne fait pas mine de s'arrêter. Bien au contraire : il saisit le poignet de Jenna pour l'inciter à la suivre dans sa chambre.
— Je te jure que je t'expliquerai tout demain ou plus tard dans la soirée !
Je soupire longuement en levant les yeux au ciel. Il n'en fait décidément qu'à sa tête, ce garçon.
Tandis que je retourne vaquer à mes occupations en sifflotant, je l'entends commencer à interroger son amie :
— Mais qu'est-ce que tu fais ici à cette heure ? Ca va ?!
De toute manière, il ne dormira pas tant que je n'aurai pas le fin mot de cette histoire. Même si évidemment, je ne laisserai cette petite Jenna dormir dehors pour rien au monde.