Inscription
Connexion

09 mars 2023, 09:56
Bonjour pagaille  Terminé 
Gustav avait l'air de penser que personne ne remarquerait les dégâts que j'avais fait sur le bureau. J'en étais pas aussi sûr. Quant au scrotche dont il parlait, n'en ayant jamais vu, je ne pouvais pas imaginer ce que cela pouvait apporter comme solution. Bref, notre seule solution se résumait à la magie et le problème, c'était qu'aussi bien Gustav que moi, nous n'étions pas tellement doués.

J'avais pourtant bien une idée de sort, Reparo, mais je n'avais jamais tenté de le lancer. Il ne devait pourtant pas être très sorcier. J'avais plusieurs fois vu mes parents l'utiliser et d'après le manuel de Sortilège que nous utilisions en cours, ce sort mineur était bien au programme des première années. Alors avec un peu de chance...

"Reparo ! Il faut qu'on essaie Reparo. Tu connais ce sort ? Tu l'as déjà lancé ?"

Je sortis de mon sac de classe le manuel et trouvait page quatre vingt quatre, le chapitre sur les sortilèges mineurs : Récurvite, Tergeo, Alohomora, Wingardium Leviosa...

"Les sortilèges de réparation : Reparo et Oculus Reparo ! Voilà. Etudié en première année... Répare l'objet visé s'il est endommagé... Formule : rePAro... Sentiment : espoir... Oh non... Regarde, ils disent qu'il faut ressentir de l'espoir comme pour Lumos."

Franchement, les sorcier n'étaient pas drôles. Comment ressentir de l'espoir alors qu'à ce moment présent, j'avais le moral dans les chaussettes.

@Gustav Roy

Puisque la mort est inévitable, oublions-la.

11 mars 2023, 11:41
Bonjour pagaille  Terminé 
Apparemment, l'idée de scotch n'avait pas l'air d'enchanter Thom puisque ce dernier ne fit pas plus de commentaire sur le ruban d'adhésif. Et, il faut bien l'avouer, cela arrangeait grandement Gustav, cette proposition débile lui faisait tellement honte.
Non, Thom avait une tout autre idée en tête : Reparo. Mais oui, bien sûr ! Pourquoi le jeune Gryffondor n'y avait pas pensé plus tôt ? C'était un sortilège assez basique qu'il avait déjà tenté de lancer, et il avait même réussi quelques-uns de ses essais. C'était vraiment ce dont avait besoin les deux jeunes garçons.

- Oui, je l'ai déjà lancé, par contre je ne m'en rappelle plus trop j'avoue... Mais c'est une bonne idée, de toute façon, on a rien à perdre à essayer ! On a déjà mis la pagaille, donc perdu pour perdu...

Gustav écouta attentivement les paroles de Thom puis s'exclama :

- Bon bah, j'y vais !

Le jeune Gryffondor ferma les yeux et prit du temps pour se concentrer. Il était assez énervé par cette "mésaventure" qu'il vivait, alors ce n'était pas chose aisée. Gustav devait absolument faire le vide dans ses pensées et ne se concentrer que sur son sort. Focaliser son énergie mentale, exclure toute autre sensation sans rapport. Il essaya de ressentir ainsi toute l'énergie que contenait sa baguette. Puis, Gustav visualisa la table toute lisse dans son esprit, comme elle avait dû l'être avant qu'ils ne fassent quelques bêtises. Le jeune garçon essaya par la suite de ressentir l'émotion qu'avait décrite Thom, ce sentiment devait être exacerbé à un très haut niveau. Gustav le savait. Enfin, le Gryffondor fit la gestuelle et prononça l'incantation distinctement (en insistant bien sur le "Pa").

La table retrouva un peu de son aspect "neuf". Toutefois, la faille était toujours existante, bien que plus petite : le sortilège de Gustav avait fonctionné, mais visiblement pas assez.

- Aaaah, ça a un peu marché mon sort, regarde ! Peut-être que tu peux essayer toi aussi ?

@Thom Wright :)

17 mars 2023, 13:12
Bonjour pagaille  Terminé 
Je restais silencieux, laissant Gustav opérer son lancer, ce n'était pas le moment de le déconcentrer. S'il pouvait régler ma bêtise, pour sûr j'allais lui en être reconnaissant pour au moins les sept prochaines années. Je l'observais donc jusqu'à ce qu'il formule son incantation et que nous constations alors les améliorations sur le panneau fendu.

"Ouais, ça a marché ! Merlin, t'es plus fort en Reparo qu'en Lumos. Franchement, encore un ou deux Reparo et ce sera réglé."

Effectivement, le bureau avait repris un peu de lustre et la fissure bien que toujours présente s'était presque totalement refermée. Gustav avait réussi à puiser dans ses ressources la concentration et la volonté nécessaire. Rien que pour cela, il m'apparaissait maintenant plus remarquable, comme un exemple à suivre. En tout cas, il m'avait clairement redonné confiance.

"Ok, à mon tour."

Imitant mon camarade, je fermais les yeux, mobilisant mes pensées sur la seule volonté de réussir le sort. Un vide se créa bientôt autour de moi me laissant l'esprit libre de travailler le plus méticuleusement ma visualisation. Dans mon esprit, le panneau se matérialisa parfaitement et je m'appliquer alors à voir la fissure se refermer et disparaître complétement. Cette image était si précise, si réaliste qu'une bouffée de soulagement s'empara de moi comme si j'étais déjà parvenu à réparer le panneau. A ce moment là, je me sentis prêt et, machinalement, sans plus réfléchir, ni douter, je lançais distinctement ma formule :

"Re-PA-ro !"

Un silence suivit. Rien de spécial ne semblait s'être produit et je gardais les yeux clos :

"Alors Gustav, ça donne quoi ?"

@Gustav Roy

Puisque la mort est inévitable, oublions-la.

18 mars 2023, 20:42
Bonjour pagaille  Terminé 
Gustav n'eut pas le temps de formuler encore quelques formules d'encouragement : Thom approuva et commença directement à se préparer pour lancer le sort.
Gustav voyait que son ami faisait vraiment ce qu'il pouvait, il se concentrait un maximum pour réussir. Thom avait fermé les yeux, et le jeune Roy n'osait pas ouvrir la bouche : il avait trop peur de le déranger.
Ainsi, après quelques secondes, Gustav entendit son camarade prononcer la formule. Tout de suite, ses yeux quittèrent Thom et il dirigea son regard vers le pupitre afin d'admirer les résultats, ce pupitre qui leur avait causé tant de problèmes. Et, à son plus grand plaisir, il avait retrouvé sa forme originale. Avec son précédent sort, Gustav avait déjà pas mal refermé la fissure, mais voilà qu'à présent, elle avait complètement disparu. Le Gryffondor était heureux : bien qu'amusante, cette histoire avait était source de pas mal d'angoisses tout de même... Et puis, plus que tout, il était très heureux que tous les efforts qu'avaient fournis Thom n'étaient pas vains.
Gustav fit quelques applaudissements et s'exclama :

- Bravo Thom, t'as assuré ! Regarde, ouvre les yeux, il est encore plus neuf qu'avant !


C'est alors que le petit garçon s'aperçut du devoir de l'Histoire de Magie, à rendre pour demain, qui trainait toujours sur la table. La petite aventure qu'il avait vécu avec Thom avait fait entièrement oublier à Gustav ce pourquoi à l'origine, il était venu en salle d'études. Il était tellement heureux d'avoir partagé ce petit moment avec son compagnon de dortoir, mais bientôt ce sera la fin de la journée et il était plus que temps de travailler.

- Je suis désolé, va falloir que j'y aille, j'ai toujours pas fini mes devoirs pour demain. Mais je suis sûr qu'avec ce Reparo que tu m'as montré, tu vas savoir lancé Lumos. Dis-toi que tu peux le faire, et tu vas le faire. Bon allez, salut Thom, à la prochaine ! Peut-être qu'on se verra ce soir avant de se coucher !

Gustav fit un grand sourire à Thom et quitta la salle d'études.

Fin du RP pour moi, @Thom Wright :)

20 mars 2023, 13:07
Bonjour pagaille  Terminé 
Incrédule je n'ouvris les yeux que lorsque Gustav prit la parole après quelques applaudissements. Le panneau, celui que j'avais fendu par maladresse, avait retrouvé sa forme initiale, s'était refermé sans laisser aucune trace sur la veine du bois. Et, à dire vrai, il semblait effectivement plus neuf qu'il ne l'avait jamais été.

J'avais réussi. Cela m'avait pris du temps. J'étais passé par tout un tas d'émotion, épaulé par un camarade qui ne m'avait pas laisser tomber. S'il n'avait pas été là, qui sait ce que j'aurais pu tenter ? Peut être aurais même essayer de maquiller mon forfait ou bien fait comme si de rien n'était. Oui, peut être mais la présence de Gustav avait tout changé et ce succès, je le devais en grande partie à lui.

"Attends Gustav... Juste avant que tu ne partes, je voulais te dire merci. Tu m'as aidé, t'as pas essayé de me juger. Tu ne m'as pas laissé tomber. Alors, voilà... c'était cool de ta part."

Je regardais mon camarade rejoindre sa table de travail, après m'avoir adressé un dernier sourire, surement trop gêné pour parler après mes remerciements. Finalement l'après midi se terminait bien. Je n'avais plus envie de réviser et comme il me restait encore un peu de temps avant le diner je décidais de me changer les idées en prenant un peu l'air jusqu'au coucher du soleil et rentrer, pourquoi pas à la lueur d'un Lumos.

***
Fin du RP


Merci Gustav d'avoir partagé pour cette mésaventure à mes côtés

Puisque la mort est inévitable, oublions-la.