Inscription
Connexion

03 mars 2023, 12:20
 FOYER  Action ou vérité ?  RP LIBRE 
La brunette salua avec joie Kelly en lui offrant un immense sourire puis alla rapidement prendre place à coté de Helen, son chat toujours dans les bras, et suivit le début du jeu avec attention. Les pieds, câlin, elle aimait bien cette partie pour l'instant, il faut dire que ça faisait longtemps qu'elle n'y avait pas joué, après tout les adultes de sa famille s'étaient montré très ferme à ce sujet... Il semblait qu'il n'avait pas apprécié que Brent doive couper les cheveux de sa soeur les yeux bandés, ou encore que Nélya s'improvise lance-flamme à l'intérieur de la maison... Ils avaient rigolés pourtant! Oh, c'était à elle!

Nélya pencha la tête pour mieux voir Zoey après avoir choisi de devoir exécuter une action et quand celle-ci lui fut annoncée elle zieuta ses vieilles converses noires, avant de passer très rapidement en revue les pieds des autres joueurs. Mais au milieu de son tour, une voix s'éleva. En relevant la tête vers la fille, Nélya lui sourit et retira ses chaussures pour les lui tendre. Il n'en fallut d'ailleurs pas plus pour que sa chatte s'enfuit du cercle pour aller s'installer plus loin, ce qui fit grimacer Nélya qui lança un regard à Helen, l'air de dire "tu vois?". Une fois de nouveau concentrée sur son action elle se ravisa rapidement pour venir renifler l'intérieur de ses souliers et arriva à la conclusion que ça ne puait pas tant que ça puisqu'elle se leva pour aller déposer ses chaussures devant la nouvelle arrivée.

- Tu m'passes tes chaussures s'te-plait? Ha et j'fais du 37.

N'imaginant même pas que la venue d'une personne en plus puisse déranger qui que ce soit, l'idée de demander l'autorisation de l'introduire au jeu ne l'effleura même pas, et elle retourna s'asseoir tout sourire .

Maintenant qu'il était à son tour de choisir quelqu'un, elle se tourna vers Kelly.

- Alors Kelly, action ou vérité? Une fois la réponse obtenue, Nélya réfléchit un instant à l'action qu'elle allait donner à sa camarade. Pour dire vrai, elle n'avait comme modèle de type d'actions que les quelques-unes données ici, et la partie, un peu déjantée qu'elle avait eu avec ses cousins, même si la gamine ne comprenait même pas que cette fois-là les enfants étaient partis sur des terrains dangereux.

-mmhhhh, oh, je sais! Kelly tu vas laisser la personne de ton choix écrire un adjectif qui te correspond sur ton front ! Avec heu... La brunette chercha rapidement dans la salle un stylo ou bien quoi que ce soit qui puisse écrire et qui trainerait dans la salle et s'arrêta rapidement sur le sac de Alexander, vers qui elle releva les yeux pour lui demander un stylo, de préférence à bille, qu'il lui fournit. ça!


@Kelly Fullbuster , @Helen Primrose , @Elya Carli ( et @Alexander Luben )

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

03 mars 2023, 14:22
 FOYER  Action ou vérité ?  RP LIBRE 
Une nouvelle fille vient de rejoindre notre groupe de jeu, d'un petit signe de la main je lui fais signe de venir s'installer dans le cercle. Maintenant qu'on est tous au complet j'écoute la suite des évènements. Nélya me demande si je préfère un action ou vérité, l'action c'est sur.

Ok je dois choisir la personne de mon choix pour qu'elle m'écrive un truc sur le front. C'est un drôle de gage mais en plus je vais devoir garder ça pendant le repas, va expliquer ça à mes camarades de maison...

- Vu que c'est toi qui a choisis le gage c'est à toi de m'écrire ce que tu veux sur le front.

Je me mets devant Nélya pour qu'elle puisse écrire ce qu'elle a envie. Une fois que c'est fait, je me replace et je réfléchis.... Qui sera la prochaine victime ? Miles Libawa, oui ça sera lui !

- Miles, une action ou une vérité pour toi ?

Le Gryffondor choisi la vérité. Il me faut quelques secondes pour réfléchir à une questions intéressante... Après tout, un peu de défis ça ne fait pas de mal. Voyons voir, une question sur l'amour ? Non parce que si ça se trouve il va me dire un truc pas intéressant. Oui mais en même temps, si jamais il a un crush ça peut être hyper cool de savoir un truc comme ça !

- Alors dis nous, quel(le) professeur(e) tu trouves le/la plus beau/belle ?

Après tout moi, j'aurais répondu le prof de méta !

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

20 mars 2023, 22:54
 FOYER  Action ou vérité ?  RP LIBRE 
La partie commençait plus ou moins très bien. Le cercle était composée de personnes que Miles connaissait plus ou moins. Que ce soit des amis, des camarades de classe ou bien d'autres personnes qu'il connaissait un peu de réputation, la quasi-totalité du groupe était familière à Miles. Cela n'était pas la première fois à laquelle il participait à un jeu de ce genre mais à chaque fois, il fut avec des personnes qu'il connaissait personnellement. Ce n'était pas comme s'il était entouré que d'inconnus mais là, le contexte était assez différent.

Le premier joueur à s'être fait attribué un action fut Narcisse, et elle ne fut pas des moindres car elle était directement reliée à Miles. Le jeune Poufsouffle devait en effet, sentir les pieds de Miles. À vrai dire, le Gryffondor aurait bien voulu refuser que le première année fasse un tel défi mais quand on se lance dans de tels défis, ce sont les risques et il ne pouvait qu'accepter. En soit, Miles ne pue pas des pieds, c'est juste le fait que d'autres personnes reniflent ses pieds qui est un peu bizarre. Comme d'habitude, Narcisse fit son action de manière particulièrement drôle, ce qui fit esquisser au Gryffon un léger sourire.

Après deux-trois personnes, c'était au tour de Miles de participer. Etant donné qu'il était assez réticent par rapport aux actions qu'on pourrait lui donner, il décida de prendre une vérité. Au moins, cela m'attiendrait sa réputation de personne honnête. Quel professeur trouvait-il le plus beau/belle ? Il fallait bien être objectif, et étrangement il y'avait bien une personne qu'il lui venait en esprit.

-"Eh bien, miss Montmort compte parmi les profs non ? 'Fin, elle a été prof d'Histoire de la Magie et en tant que Directrice, elle fait techniquement partie du corps professoral. Donc selon moi, c'est elle.", disait-il d'un ton clair et rapide.

Il était tant pour lui de poser une question à quelqu'un. Il ne réfléchissait pas trop par rapport à cela et son regard se tourna rapidement vers Kalev, l'un de ses meilleurs amis. Le connaissant plutôt bien, il savait quelle choix il allait faire et comme Miles s'y attendait, le Poufsouffle choisit l'action.

-"Alors mon cher Kalev, il faudra que tu fasses tout le long de la table de Serdaigle à pied joint !"

Au point de rester dans la thème des pieds, pourquoi pas ?!

Désolé du retard, j'ai vraiment mal géré ! :cry:

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

19 avr. 2023, 16:16
 FOYER  Action ou vérité ?  RP LIBRE 
Kalev s'installe comme les autres et une fois que tout le monde fut prêt, le jeu pu enfin commencer avec Narcisse. Le jeune garçon attend sagement son tour, bien qu'une certaine impatience pouvait se lire dans son regard. Il aime ce genre de jeu, avec sa fratrie et son cousin, il y jouait souvent dès que l'occasion se présentait. Alors, sans surprise, quand Kelly a proposé une partie, il ne pouvait guère rester spectateur. Au bout d'un compte, Miles, son meilleur ami, fut le prochain à passer. Il demande une vérité et Kalev y prête grande attention. Tout était bon pour taquiner le lion, alors s'il pouvait en savoir plus, surtout au vu de la question posé ! Il croise les bras, se penche vers Miles, sourire aux lèvres quand il mentionne Montmort. Ok, il pourrait clairement l'embêter avec ça. Mais bien qu'il soit satisfait, il déchante rapidement quand Miles s'en retourne vers lui et déjà Kalev s'attendit au pire, surtout qu'il était joueur. Alors, quand son ami lui pose cette question fatidique, il répond avec défis :

— Action.
— Alors mon cher Kalev, il faudra que tu fasses tout le long de la table de Serdaigle à pied joint !

Certains diront qu'il l'avait bien cherché. Peut-être. Toujours est-il qu'il acquiesce et s'approche de la table des Serdaigle avec une nonchalance feinte. Kalev savait pertinent comme ça allait se terminer, alors, perdu pour perdu, autant y aller avec confiance ! Il s'élance avec maladresse, le saut lourd et l'équilibre précaire. Un saut, deux sauts, rapidement suivit d'un troisième, il fait ainsi le tour avec beaucoup de difficulté et sans surprise, à mi-chemin, le drame arrive. Il se réceptionne mal et inévitablement, il se sent partir en avant et tombe de tout son long, face contre terre. Franchement, ça faisait mal, mais il avait connu pire comme chute ! Il se relève et rejoint le groupe à pieds joint, tandis qu'il frottait son nez douloureux.

— Je prépare ma vengeance, Miles, prévient-il avec amusement.

Il s'assoit et braque ses yeux sur Renn qui demande une action une fois la question posée.

— Voyons voir... Fais-nous le poirier et tient pendant trente secondes.

@Renn Saeunn
désolé du retard !

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Avatar part chrisfroot

20 avr. 2023, 09:23
 FOYER  Action ou vérité ?  RP LIBRE 
Coucou ! Ouii trop bien

Renn vivait sa meilleure vie, assise dans le cercle qu'ils avaient créé pour jouer. Elle regardait les autres passer un à un, attendant son tour. Elle ne connaissait pas grand monde, mise à part les autres Gryffondor, Kelly, Zoey et sa pote dont le nom ne lui revenait plus vraiment, les autres étaient de parfaits inconnus. Certes, elle avait dû les voir à une ou deux reprises quelque part dans le château, mais leur rencontre s'arrêtait là.

Elle avait fini de manger ses trois abricots secs pendant que les autres passaient. Et ceux qui donnaient les actions avaient l'air d'avoir un problème avec les pieds. Entre sentir les pieds de quelqu'un, échanger de chaussures et faire le tour d'une table à pieds joints... à croire qu'ils n'avait pas d'autres idées !

Renn mit quelques secondes à capter que le Poufsouffle qui venait de se casser la figure en faisant le tour de la table des bleus avait le regard braqué sur elle. Ah, donc elle était la suivante ? Génial !

Euuuh, action

C'était nettement plus marrant. Surtout qu'elle devait faire le poirier. Certes, elle devait tenir trente secondes, ce qui était énorme, et elle ne savait même pas si elle arriverait à tenir plus de dix secondes. Mais bon. En fait elle n'avait jamais essayé, c'était l'occasion de tester.

Ok ! Tu peux compter les secondes, alors ? demanda-t-elle au garçon qui lui avait lancé le défi.

Renn se décala un peu du cercle, histoire de ne pas donner un coup de pied perdu à quelqu'un, et se lança. Elle tint une à peine plus d'une vingtaine de secondes la tête en bas, jusqu'à sentir son corps partir en arrière. Heureusement qu'elle avait de bons réflexes et que son pied touche le sol avant le reste de son corps, elle se serait fait assez mal sinon. Un fois sur ses pieds, le visage tout rouge, son regard croisa celui de Kalev.

Eh c'est super dur ton truc, j'arrive pas à faire plus

Déboussolée, Renn se laissa tomber à sa place. Bon, qui interrogeait-elle maintenant ? Sachant qu'elle ne connaissait les prénoms de pas grand monde... Elle finit par choisir un peu au pif une Poufsouffle dans le cercle qui n'était pas encore passée.

Je sais pas comment tu t'appelles, mais Action ou vérité ?

La fille choisit une action.

Alors... Tu dois faire le tour de la Grande Salle comme si t'étais un abraxan

Pour le poirier :
1 seconde
2/3 secondes
5-10 secondes
10-20 secondes
20-29 secondes
+ 30 secondes

@Constance Nelson à toi !

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

22 avr. 2023, 17:33
 FOYER  Action ou vérité ?  RP LIBRE 
Assise en tailleur parmi ces camarades qu'elle connaissait plus ou moins, toutes maisons mélangées, dans le Foyer, Constance écoutait avec attention ce qu'il se passait. La partie commença sur les chapeaux de roue avec Kelly qui lança un défi à Narcisse. Sentir des pieds ? Quelle idée !
Bien que ce gage était tout sauf agréable - bien sûr, la châtaine ne savait pas si Miles sentait des pieds ou non - Narcisse s'en acquitta avec légèreté.
Au moins, le ton était donné.
Allez, c'est au tour de qui maintenant ?
Attentive, la jaune et noir tourna les yeux vers les deux bleu et argent qui se succédèrent... La question des pieds était toujours bien présente.
Riant de temps en temps à l'instar d'autres camarades, la châtaine espérait que son action ou sa vérité ne sera pas en rapport avec ce thème. Bah oui, les pieds peuvent être un sujet amusant mais bon... la blague finit par s'essoufler un peu non ?
Ah ! Ca y est ! On repartait sur des choses différentes. La question du ou de la prof le plus beau.belle de l'école - bien qu'elle ne lui était pas destinée - la fit réfléchir une seconde. Il faut avouer que Constance n'avait jamais vraiment réfléchit à cette question mais il est vrai que lorsqu'on prenait le temps, un visage finissait par émerger à la surface de son esprit.
Mais bon, ce n'était pas à elle de répondre et elle en était ravie : elle se serait sentie embarrassée de répondre à voix haute devant tous ces gens alors qu'elle n'en connaissait que la moitié.

Voilà qu'une rouge et or demanda une action et elle se retrouva à devoir faire le poirier. Ca, c'était du gage !
Allez, montre-leur ! l'encouragea Constance silencieusement.
Elle ne la connaissait pas, elles n'étaient pas de la même promo mais son côté aventurier qui ne se laisse pas démonter par un gage "physique" lui plaisait.
La dénommée Renn s'en tira d'ailleurs plutôt bien. En tout cas, plus que Constance qui tenait à peine 5 secondes et encore, il fallait lui tenir les jambes.

La brune se laissa retomber dans le cercle en soufflant. Était-elle déçue de ne pas avoir réussi à tenir 30 secondes ? Il faut pas ! 30 secondes c'est énooorme. Et au moins, elle a essayé !
Lorsque leurs regards se croisent, Constance lui sourit, un peu sa façon de lui dire "bien joué" et la brune l'interpelle alors.
- Ah, j'm'appelle Constance, répond-t-elle avec un léger sourire en tournant le regard rapidement sur l'assemblée de visage avant de se tourner de nouveau vers Renn. Et j'veux bien Action, c'est plus drôle !

Juste, me fait pas faire le poirier, j'sais pas faire, sourit intérieurement la châtaine.
Renn réfléchit une seconde pour finalement articuler une action tout ce qu'il y a de plus original.

Hein ? Un abraxan ?
L'image du cheval ailé - présent dans son livre sur les créatures magiques - s'imposa dans son esprit tandis qu'elle écarquillait légèrement les yeux en regardant le groupe en cercle.
- Euh... okay. Pas d'soucis... dit-elle en se redressant.
Eclatant de rire, elle pointa son index vers le groupe et notamment vers Renn, un air amusé sur le visage.
- Mais j'vous préviens : mon talent d'imitatrice de créatures magiques est... particulier. Alors... on rigole pas trop fort hein ! lance-t-elle amusée.

Un abraxan... non mais y'a bien qu'à Poudlard qu'on peut entendre ça !!
Sentant le rouge lui monter légèrement aux joues, mais en même temps, c'était le jeu et faut dire, ce gage était amusant, Constance s'éloigna de quelques pas.
Déployant ses bras derrière elle, ses mains dans une attitude gracieuse, Constance réprima un rire, tandis qu'elle coula un regard vers ceux assis en tailleur. Elle inclina son buste et levant un genou haut, elle s'employa à marcher dans une attitude un peu bizarre - c'était le cas de le dire - et décidant de lâcher prise - on n'a qu'une vie ! - ferma les yeux une seconde, expira - pour oublier les regards braqués sur elle - elle agita la tête comme un cheval pourrait le faire - et dieu sait qu'elle avait eu l'occasion d'en observer de près - et entama un petit galop sur le pourtour de la zone du Foyer.

N'explose pas de rire, n'explose pas de rire ! Allez plus que quelques mètres !
C'est dingue comme le temps semble s'arrêter quand on se lève et qu'on doit adopter une attitude étrangement bizarre devant un groupe d'élèves, dont certains nous sont "inconnus".

Les joues rosies, Constance se redressa d'un coup lorsqu'elle eut fini son tour et se rapprocha du groupe en riant.
- Et voilà ! J'espère que ça vous a plu !
S'asseyant de nouveau, elle passa une main dans ses cheveux, son regard passant sur les visages l'entourant, s'arrêtant sur celui de Elya.
- Errmm... Elya, Action ou Vérité ?

Elya choisit Action, Constance réfléchit une seconde, les yeux en l'air.
- Okay, alors récite nous ta meilleure blague tout en... imitant une créature magique. Tu vois, par exemple, en mode loug-garou ou un truc du genre...

858 - @Elya Carli ;) hihihi non ce n'est pas tiré par les cheveux :roll:

3ème Année RP ~ 13 ans ~ color=#81186a
Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
"Tout est possible, du moment qu'on a assez de cran." G.W.