Une bonne confession vaut mieux qu'une mauvaise excuse
RP simple et privé
9 février 2048 vers 15h30
@Alexander LubenJean patte d'ef bleu clair et débardeur blanc. Veste de survêtement grise. Sac en bandoulière noir. Converses noirs. Cheveux détachés
Pfff... Essoufflée, je tente de reprendre ma respiration. Mais pourquoi autant d'escaliers ? Je m'adosse contre le mur. Mon esprit vagabonde mais revient à LA question fondamentale. Je l'envoie ou je l'envoie pas. Dilemme. Je relis une énième fois ma lettre.
Chère Maman,
Comment vas-tu et comment vont James et Papa ? As-tu eu des nouvelles d'Elena ?
Bon... Je t'envoie ce hibou pour crever l'abcès. Depuis que nous avons eu cette discussion pendant les vacances, il y a un froid. Je te demande cash : Pourquoi déteste tu autant les Gryffondors et que cache tu ? Je sais que tu aime beaucoup ta maison mais....
Et aussi quand nous avons parlé tu as dit : "tu ne sais pas tout ce qui c'est passé". Mais de quoi Maman ?
Je sais que ce n'est peut-être pas facile d'en parler mais j'ai besoin de savoir. Tu est méchante avec moi
Merci et bonne journée,
Ta fille, Gaby
Bon, ce n'était peut-être pas bien nécessaire de tout écrire en rouge pour lui rappeler ma maison mais bon, il faut qu'elle comprenne que ce n'est pas parce qu'elle a des rancœurs qu'elle doit gâcher ma vie !
Je m'avance, déterminée vers un hibou pour lui attacher la lettre. Mais au moment de faire le nœud, je suis prise d'un doute. Je ne sais pas si je doit l'envoyer... Je m'effondre pas terre, prise de sanglots.
Mais pourquoi il faut que ce soit si compliqué avec ma famille?
280 mots
Dernière modification par Gaby Grange le 3 mars 2023, 10:06, modifié 1 fois.
Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
Alexander était sorti de la salle commune en trainant des pieds, encore courbaturé de l’effort de la veille. Sa matinée avait été consacrée une réunion stratégique de l’équipe à laquelle il avait assisté sans trop d’envie, à la suite de laquelle il avait rejoint son lit pour se reposer un peu. Cela faisait quelques semaines qu’il n’avait pas écrit à ses parents, et il entendait déjà la voix de son père résonner dans sa tête. Tu devrais nous écrire plus souvent. Nous ? Pourtant, cela faisait bientôt deux ans que seule l’écriture de son père parvenait jusqu’à lui. Dans ses lignes se cachaient probablement également sa mère, mais le Gryffondor notait tout de même le manque d’effort dont elle faisait preuve, si bien qu’il adressait ses missives en commençant simplement par Papa. Et celle-ci ne faisait pas exception. Le troisième année avait griffonné quelques lignes sur un morceau de parchemin usé, racontant son dernier match et ses dernières journées de cours, avant de le glisser dans une enveloppe froissée. Il avait rapidement enfilé sa cape d’hiver, son écharpe et son bonnet, récupéré sa baguette et quelques Miamhibou au fond de sa malle et s’était dirigé tout droit vers la volière.
Les jambes lourdes, il avait gravi les marches de la volière. Arrivé au sommet, Alexander se dirigea tout droit vers le perchoir que la chouette de son père occupait. Il ne remarqua pas immédiatement la jeune fille adossée au mur, qui pourtant soufflait comme un bœuf après l’ascension de la tour. Après avoir confié sa missive à la vieille Olga, tout en la gratifiant d’une tape affectueuse sur la tête et d’une friandise, il la regarda s’envoler au loin. Puis il se retourna, les respirations saccadées de la jeune fille remplacés par le hoquètement des sanglots. « Bah alors, il t’arrive quoi ? Ton hibou t’as pincé ? » Le Gryffondor s’approcha du perchoir et donna une friandise au hibou qui l’avala goulûment. Il détailla ensuite la jeune fille du regard et reconnut une Gryffondor de première année. Alexander lui tendit la main, la voix railleuse.
« Bon, tu vas pas rester par terre toute la journée, si ? »
@Gaby Grange
Les jambes lourdes, il avait gravi les marches de la volière. Arrivé au sommet, Alexander se dirigea tout droit vers le perchoir que la chouette de son père occupait. Il ne remarqua pas immédiatement la jeune fille adossée au mur, qui pourtant soufflait comme un bœuf après l’ascension de la tour. Après avoir confié sa missive à la vieille Olga, tout en la gratifiant d’une tape affectueuse sur la tête et d’une friandise, il la regarda s’envoler au loin. Puis il se retourna, les respirations saccadées de la jeune fille remplacés par le hoquètement des sanglots. « Bah alors, il t’arrive quoi ? Ton hibou t’as pincé ? » Le Gryffondor s’approcha du perchoir et donna une friandise au hibou qui l’avala goulûment. Il détailla ensuite la jeune fille du regard et reconnut une Gryffondor de première année. Alexander lui tendit la main, la voix railleuse.
« Bon, tu vas pas rester par terre toute la journée, si ? »
@Gaby Grange
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
Je renifle. Pourquoi faut-il que ma mère fasses au tant de secret ? Normalement, une maman, elle est la pour te soutenir, pas pour te rabaisser ! Pourquoi faut il que...
-Bah alors, il t’arrive quoi ? Ton hibou t’as pincé ?
Je regarde autour de moi. Un brun aux yeux vert me détaille. Il doit être en troisième année je dirait. Je suis gênée. Je m'attendait pas à croiser quelqu'un ici. Je doit être sanglotante, les joues et le nez rouge en train de renifler. En plus de ca je suis affalée par terre et mes cheveux tombent négligemment sur mon visage.
J'essuie la morve avec la manche de ma veste et essaie de redonner une forme à mes cheveux.
Le garcon donne une friandise à son hibou et se retourne vers moi. Je m'apprête à me relever et à partir mais il me tend la main.
-Bon, tu vas pas rester par terre toute la journée, si ? dit il, dédaigneux.
Heu, pardon ? Son sourire est insolent. Il m'a l'air de quelqu'un qui juge trop les gens. Et puis sont ton est tellement railleur !
J'ignore sa main tendu et me relève avec difficulté.
-Je m'apprêtait justement à partir. dis-je en levant les yeux aux ciel. Et non mon hibou ne m'a pas pincé, j'ai juste des problèmes... j'allais dire familiaux mais je me retient, personnels...
Je le regarde droit dans les yeux et fait volte face, prête à partir.
@Alexander Luben
249 mots
Dernière modification par Gaby Grange le 3 mars 2023, 10:07, modifié 1 fois.
Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
Moins de plaisanteries, plus de tact, pensée qui traversa son esprit lorsque la première année se releva sans saisir sa main. C'était généralement avec une pointe d'humour ou de moquerie qu'il abordait les gens. Jusqu'à présent, cela fonctionnait plutôt bien. Et lorsque ce n'était pas le cas, il restait généralement totalement indifférent. Finalement, la Gryffondor ouvrit la bouche pour évoquer l'existence de problèmes. Qu'est-ce qui pouvait tant la tirailler au point de s'effondrer au sol dans cette volière malodorante ? Alexander se rendit compte qu'il n'en saurait pas plus lorsque la jeune fille se retourna en direction des escalier. Et ben, elle est spéciale celle-là. À son tour, le troisième année envisageait de quitter la volière lorsque quelque chose au sol attira son attention. Il se pencha pour ramasser ce qui était vraisemblablement la lettre que l'élève de sa maison tenait en main quelques instants plus tôt. « T'étais pas venue pour envoyer ça ?» Il avait posé la question d'une voix plus calme. Cette lettre avait elle un lien avec sa démonstration excessive d'émotions à la vue de n'importe qui ? Curieux, Alexander entreprit d'ouvrir la lettre et la parcourut rapidement du regard. Maman[...]Discussion[...]Pourquoi détestes-tu les Gryffondor ? Il termina la lettre à haute voix. « Tu es méchante avec moi. Gaby. Ah c'est Gaby ton prénom ? » Peut-être qu'une intrusion dans son courrier la pousserait à rebrousser chemin. « C'est ça qui te met dans cet état ? » Plus de tact. « Enfin, j'veux dire, t'as des soucis avec ta famille ? »
@Gaby Grange
@Gaby Grange
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
Je me dirige, une larme toujours caché dans mon œil, vers la porte.
Insupportable , c'est le seul mot qui me vient en tête pour qualifier ce garcon arrogant. Je n'ai même pas le droit de me morfondre dans une volière qui pue sans qu'un gars... débile, c'est le mot, vienne me déranger. Enfin peut être pas lui qui est débile, mais la son comportement est complètement bête. Quand tu vois quelqu'un par terre en train de pleurer (et de renifler) tu ne lui fait pas une pique, je suis désolé !
Plus énervé que triste je m'apprête à descendre la première marche des escalier pour courir me réfugier dans mon lit maudire les garcon sarcastique de troisième année, quand le Gryffondor m'interpelle :
-T'étais pas venue pour envoyer ça ?
Je me retourne et le regarde. Il tient dans sa main une lettre. Ma lettre. Je cherche frénétiquement dans ma poche. Pas de lettre. Je le vois alors avec horreur déplier doucement le papier et en lire des extraits. Je reste figé à le regarder lire à voix haute la dernière phrase. Celle qui résume tout.
-Pourquoi détestes tu les Gryffondor ?
Et oui maman, pourquoi déteste tu les Gryffondor. Il lit la fin du texte et fait remarquer très pertinemment que je m'appelle Gaby. Naaan jure ? Y a pas écris sur la lettre mon nom quoi !
Le gars relève la tête vers moi et me demande si j'ai des soucis. Dois-je l'ignorer et partir ou pleurer dans ses bras. Je décide de faire un entre deux.
Je m'adosse au muret, le regarde droit dans les yeux et dit:
-Des problèmes ? Naaan, fin j'veux dire... Pfff... Je soupire et me rassoie par terre. Je pense furtivement à mon pantalon qui va finir tout marron à cause du caca d'oiseau et de toute la crasse qui s'est accumulé par terre, mais pour l'instant, la pantalon, c'est le cadet de mes soucis. Je reprend en essayant de pas bégayer :
-En gros, ma mère voulais que je soit à Poufsouffle comme ma soeur, elle et tout le reste de la famille mais pouf ! Me voici à Gryffondor ! Boum ! Dispute dans laquelle elle me dit que je ne sais pas tout et qu'elle déteste les rouges.
Je me relève et prend la lettre des mains du garcon et continue :
-Et tu as bien deviné, t'es une flèche dis donc, j'mappelle Gaby, pas Gabrielle, Gaby. Et toi ?
Je finis quelques secondes plus tard.
-Mais bon ! Tu dois t'en ficher de tout ca hein !
Une unique larme dévale ma joue. Et je me promet que je n'en verserai aucune autre pour mon égoïste de mère ni pour ses problème à la noix.
Je relève la tête fièrement et attend la réponses du garcon.
@Alexender Luben
Trop désolé pour le retard...
En tout cas, j'ai hâte de voir la tournure que va prendre ce Rp !
Trop désolé pour le retard...
En tout cas, j'ai hâte de voir la tournure que va prendre ce Rp !
Le troisième année regarda avec stupeur la jeune fille se rasseoir en plein milieu de la volière. Il hésita quelques secondes à lui faire remarquer qu'elle était assise au beau milieu de la fiente matinale des volatiles, mais il se ravisa. Visiblement, cela ne lui posait aucun problème. Après tout, c'était déjà la seconde fois qu'elle s'y retrouvait en l'espace de quelques minutes. Une épaule appuyée contre le mur, il écoutait d'une oreille attentive les paroles de la première année. Lorsqu'elle termina sa tirade, il se décida à ouvrir la bouche.
« Alexander. », répondit-il laconiquement, sans relever la pique qu'elle lui avait adressée. Mais tu le saurais déjà si tu avais mis les pieds au Stade de Quidditch. Il posa un regard dur sur Gaby, ou plus particulièrement sur la larme qui commençait à perler au coin de son œil. Se mettre dans un état pareil pour une histoire de maison. Quoi que, cette situation lui semblait étrangement familière. Oui, je m'en fiche. Mais Alexander était un garçon curieux.
« Si le Choixpeau t'a envoyée à Gryffondor, c'est que c'est la maison qui te correspond, n'en déplaise à ta mère. » Il soupira et s'écarta du mur avant de poursuivre. « J'voulais être à Serpentard, comme mon père. Au début, j'comprenais pas. Et finalement, je changerais de maison pour rien au monde. » La situation n'était pas tout à fait identique, mais il ne pouvait qu'imaginer ce que pouvait ressentir sa mère. « Si ta mère te dit ça, c'est qu'il s'est forcément passé quelque chose pendant sa scolarité ici. Mais bon, c'est stupide de te faire subir ça. Le temps passe, et Poudlard n'a sûrement plus rien à voir avec ce qu'elle a connu. » Les parents pouvaient définitivement s'avérer cruels avec leur progéniture. D'autant que sa mère devait être parfaitement consciente que la décision du Choixpeau était irrévocable. Qu'attendait-elle de sa fille ? Qu'elle change de maison pour apaiser ses griefs non résolus ?
@Gaby Grange
« Alexander. », répondit-il laconiquement, sans relever la pique qu'elle lui avait adressée. Mais tu le saurais déjà si tu avais mis les pieds au Stade de Quidditch. Il posa un regard dur sur Gaby, ou plus particulièrement sur la larme qui commençait à perler au coin de son œil. Se mettre dans un état pareil pour une histoire de maison. Quoi que, cette situation lui semblait étrangement familière. Oui, je m'en fiche. Mais Alexander était un garçon curieux.
« Si le Choixpeau t'a envoyée à Gryffondor, c'est que c'est la maison qui te correspond, n'en déplaise à ta mère. » Il soupira et s'écarta du mur avant de poursuivre. « J'voulais être à Serpentard, comme mon père. Au début, j'comprenais pas. Et finalement, je changerais de maison pour rien au monde. » La situation n'était pas tout à fait identique, mais il ne pouvait qu'imaginer ce que pouvait ressentir sa mère. « Si ta mère te dit ça, c'est qu'il s'est forcément passé quelque chose pendant sa scolarité ici. Mais bon, c'est stupide de te faire subir ça. Le temps passe, et Poudlard n'a sûrement plus rien à voir avec ce qu'elle a connu. » Les parents pouvaient définitivement s'avérer cruels avec leur progéniture. D'autant que sa mère devait être parfaitement consciente que la décision du Choixpeau était irrévocable. Qu'attendait-elle de sa fille ? Qu'elle change de maison pour apaiser ses griefs non résolus ?
@Gaby Grange
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
Le garcon m'écoute attentivement pendant tout mon monologue et me dit :
-Alexander.
Alexander... Ce nom me dit quelque chose... Ah mais oui je crois qu'il joue au Quidditch ! Je crois... Je ne lui demande pas si c'est bien lui qui joue dans notre équipe car petit un : c'est pas le sujet et petit deux : je m'en fou.
Le garcon, heu Alexander du coup semble touché par mes paroles. Comme si il vivait la même chose... Il réfléchit un instant et commence d'une voix neutre :
« Si le Choipeaux t'a envoyée à Gryffondor, c'est que c'est la maison qui te correspond, n'en déplaise à ta mère. »
Je le sais mais le problème c'est que ca déplaise à ma mère ! Il s'écarte du mur et continue :
« Je voulais être à Serpentard, comme mon père. Au début, j'comprenais pas. Et finalement, je changerais de maison pour rien au monde. »
Ah, j'en était sure ! Je le regarde, presque je dit bien presque touché par ses mots. Il est bien patriote notre ami Alexander ! Sans me laisser le temps de répondre, il enchaine :
« Si ta mère te dit ça, c'est qu'il s'est forcément passé quelque chose pendant sa scolarité ici. Mais bon, c'est stupide de te faire subir ça. Le temps passe, et Poudlard n'a sûrement plus rien à voir avec ce qu'elle a connu. »
Je le regarde, ahurie. Il a essayé de me remonter le moral la ? Nan peche, ca a un peu marché. Je lui adresse un faible sourire et réfléchit à ses mots. Oui il a du se passer quelque chose ici durant sa scolarité, il a raison ! Je m'imagine les scénarios les plus fous et me reprend :
-Tu as raison, commence-je, elle n'a pas à me faire subir ca! Mais je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer... Surtout qu'elle ne me parle pas, elle me dit rien ! Je soupire et repense à ses mots :
-Et ton père, ca ne lui posait pas de problème que tu soit dans une autre maison que la sienne ?
Je mords ma lèvre. Bien sur que ca ne posait aucun soucis à son père, pourquoi je pose cette question. C'est ma mère qui est complètement tarée, les autres parents sont normaux !
Enfin, je crois...
-Alexander.
Alexander... Ce nom me dit quelque chose... Ah mais oui je crois qu'il joue au Quidditch ! Je crois... Je ne lui demande pas si c'est bien lui qui joue dans notre équipe car petit un : c'est pas le sujet et petit deux : je m'en fou.
Le garcon, heu Alexander du coup semble touché par mes paroles. Comme si il vivait la même chose... Il réfléchit un instant et commence d'une voix neutre :
« Si le Choipeaux t'a envoyée à Gryffondor, c'est que c'est la maison qui te correspond, n'en déplaise à ta mère. »
Je le sais mais le problème c'est que ca déplaise à ma mère ! Il s'écarte du mur et continue :
« Je voulais être à Serpentard, comme mon père. Au début, j'comprenais pas. Et finalement, je changerais de maison pour rien au monde. »
Ah, j'en était sure ! Je le regarde, presque je dit bien presque touché par ses mots. Il est bien patriote notre ami Alexander ! Sans me laisser le temps de répondre, il enchaine :
« Si ta mère te dit ça, c'est qu'il s'est forcément passé quelque chose pendant sa scolarité ici. Mais bon, c'est stupide de te faire subir ça. Le temps passe, et Poudlard n'a sûrement plus rien à voir avec ce qu'elle a connu. »
Je le regarde, ahurie. Il a essayé de me remonter le moral la ? Nan peche, ca a un peu marché. Je lui adresse un faible sourire et réfléchit à ses mots. Oui il a du se passer quelque chose ici durant sa scolarité, il a raison ! Je m'imagine les scénarios les plus fous et me reprend :
-Tu as raison, commence-je, elle n'a pas à me faire subir ca! Mais je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer... Surtout qu'elle ne me parle pas, elle me dit rien ! Je soupire et repense à ses mots :
-Et ton père, ca ne lui posait pas de problème que tu soit dans une autre maison que la sienne ?
Je mords ma lèvre. Bien sur que ca ne posait aucun soucis à son père, pourquoi je pose cette question. C'est ma mère qui est complètement tarée, les autres parents sont normaux !
Enfin, je crois...
@Alexander Luben
« Y'a qu'à voir le nombre de parents qui espèrent que leurs enfants marchent dans leurs traces. Ça arrive pas toujours, et parfois ils sont un peu déçus. Mais pas au point d'en faire tout un fromage. Et certainement pas au point de rendre tristes leurs enfants. »
Alexander avait entendu à plusieurs reprises ses camarades nés-sorciers raconter qu'ils fréquentaient la même maison que leurs frères et sœurs, que leurs parents, oncles et tantes. Ce n'était évidemment pas le cas de tous les élèves de cette origine familiale, mais il ne s'agissait pas non plus d'un cas isolé. Quant à son père, le Gryffondor tenta de se remémorer une éventuelle réaction de celui-ci concernant la répartition de son fils, sans succès.
« Bien sûr, il était un peu déçu. Enfin, il ne me l'a jamais dit, mais ce serait pas étonnant qu'il l'ait été. Mais j'pense que maintenant il s'en fiche, tant que je suis content. »
Alexander pointa la lettre que la jeune Gryffondor tenait entre ses mains. Même si elle n'était pas forcément rédigée avec un soin tout particulier, elle avait au moins le mérite d'être claire et d'aller droit au but. Peut-être qu'avec des questions directes, sa mère n'aurait d'autre choix que d'y répondre. « Tu devrais l'envoyer. C'était pas une mauvaise idée de venir ici. » Le troisième année marqua un temps d'arrêt, songeur. « Si elle te répond pas, t'auras plus qu'à attendre d'être en face d'elle pour qu'elle ne puisse plus éviter de te répondre. »
Dans le meilleur des cas. Sa mère à lui évitait purement et simplement tout ce qui avait un rapport de près ou de loin avec Poudlard. Et être direct ne fonctionnait pas, mis à part si le but recherché était celui de provoquer une colère sourde. Mais qui ne tentait rien n'avait rien.
Alexander avait entendu à plusieurs reprises ses camarades nés-sorciers raconter qu'ils fréquentaient la même maison que leurs frères et sœurs, que leurs parents, oncles et tantes. Ce n'était évidemment pas le cas de tous les élèves de cette origine familiale, mais il ne s'agissait pas non plus d'un cas isolé. Quant à son père, le Gryffondor tenta de se remémorer une éventuelle réaction de celui-ci concernant la répartition de son fils, sans succès.
« Bien sûr, il était un peu déçu. Enfin, il ne me l'a jamais dit, mais ce serait pas étonnant qu'il l'ait été. Mais j'pense que maintenant il s'en fiche, tant que je suis content. »
Alexander pointa la lettre que la jeune Gryffondor tenait entre ses mains. Même si elle n'était pas forcément rédigée avec un soin tout particulier, elle avait au moins le mérite d'être claire et d'aller droit au but. Peut-être qu'avec des questions directes, sa mère n'aurait d'autre choix que d'y répondre. « Tu devrais l'envoyer. C'était pas une mauvaise idée de venir ici. » Le troisième année marqua un temps d'arrêt, songeur. « Si elle te répond pas, t'auras plus qu'à attendre d'être en face d'elle pour qu'elle ne puisse plus éviter de te répondre. »
Dans le meilleur des cas. Sa mère à lui évitait purement et simplement tout ce qui avait un rapport de près ou de loin avec Poudlard. Et être direct ne fonctionnait pas, mis à part si le but recherché était celui de provoquer une colère sourde. Mais qui ne tentait rien n'avait rien.
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
Sans réponse à ce RP depuis plus d'un an, Alexander en a conclu que Gaby ne souhaitait pas s'épancher sur ses problèmes et a quitté la volière.
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
Jean patte d'ef bleu clair et débardeur blanc. Veste de survêtement grise. Sac en bandoulière noir. Converses noirs. Cheveux détachés