Cours RP Larmes et sueur 5e année

Je réalise que mon camarade est bien plus malin que moi lorsque je le vois actionner sa baguette et mettre sa magie au service des autres en asséchant les barreaux de l'échelle. Ils étaient déjà glissants sous mes bottes et mes mains mais je n'ai pas songer à utiliser ma baguette, dans ma poche, pour régler le problème. Cinead, lui, règle le problème pour les autres sans avoir songé à le faire pour lui-même. Je cache un sourire, qui renferme une pointe de tristesse, en songeant que ce garçon ne cesse de m'impressionner par sa noblesse.

Lorsqu'un deuxième garçon grimpe l'échelle, je lui souris faiblement. Je le reconnais, c'est lui qui est en contact avec un autre élève d'Ilvermorny. Je ne me suis jamais vraiment intéressée à lui ou à son correspondant (qui est peut-être féminin, mais j'avoue que je n'en sais rien) car j'ai déjà un pied dans l'école américaine. Mais il serait peut-être judicieux de s'y intéresser de plus près...

Nous attendons un moment de voir les autres grimper, mais il semble que cela prennent plus de temps que prévu. Tellement que j'en oublie de devoir terminer le parcours. Alors, quand le garçon dont le nom m'échappe nous propose de passer en premier, je jette un regard décidé à Cinead. Je vais me lancer en premier, non pas parce que je suis une fille (cette pensée me tord le ventre) mais parce que je suis arrivée là-haut en premier.

« Je vais y aller ! Merci. »

Je dis un peu plus bas, en remerciant l'un et l'autre Serpentard qui se tient sur la plateforme. C'est alors que je descend pour terminer le parcours, en espérant mettre derrière moi cette expérience.

Je crois que j'ai beaucoup appris aujourd'hui, sur moi et sur les autres. Une chose est sûre, je ne veux plus jamais me sentir si inférieure aux autres, me figer devant un obstacle ou réaliser trop tard que j'aurais du utiliser ma magie. Alors, je me le promets intérieurement, je travaillerais plus dur, toujours plus fort, et je deviendrais la plus douée.

Animagus renard polaire
Post ASPIC

Vous avez jusqu'au 20 janvier pour clôturer ce rp :).

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

Adaline est passée devant toi et tu lui emboite le pas. Tu descend à l'aide des plateformes disposées de manière à ce que l'on puisse les franchir facilement jusqu'au sol.

Lorsque tu poses ton pied par terre, tu ne peux réprimer un soupir de soulagement. C'est enfin terminé, tu es encore en vie et tu n'aura même pas besoin de revenir le samedi pour recommencer le parcours. Ce n'était vraiment pas une partie de plaisir, mais pourtant tu ne peux nier que c'était un excellent entrainement pour les BUSES à la fin de l'année. Et malheureusement ça t'as aussi beaucoup appris sur la compétitivité de tes camarades et leur acharnement pour arriver premier dans un exercice ou cela n'était même pas particulièrement récompensé.

Tu songes un instant à ta frayeur de début de parcours, à cause des flammes. A la terreur que tu as ressentit, ce moment ou tu as cru que tout était finit et que tu allais mourir. Pourtant ce n'étais qu'un cours non ? Tu aurais du savoir que jamais un professeur ne laisserait un élève mourir par le feu dans un de ses cours. Ça te parait évident. En fait, tes crises d'angoisses ont toujours des raisons absurdes, car lorsque tu y réfléchit à postériori tu sais bien que c'était stupide. Mais sur le moment tu es incapable de réfléchir de manière rationnelle, c'est toujours comme ça.

Tu passes devant Miss Valerion et tu murmure un remerciement qu'elle n'entendra sans doute pas.
C'est enfin finit. Tu as mérité un peu de repos, enfin tu crois l'avoir mérité en tout cas.

Plume d'Eden (iel-ael-il + accords neutres ou masculins)
5éme année RP 2047-2048 Parrain de petit.e.s ourson.ne.s
Les étoiles veillent sur toi

La progression dans l'eau est assurément pénible pour Aliosus, malgré les divers lumos de ses camarades, il se sent enfermé, étriqué dans ce boyau sombre où ils sont trop serrés pour tous nager correctement en tenant compte en plus du maintient de trois sorts pour respirer, être imperméable et y voir clair. Néanmoins c'est un mal pour un bien car le "banc d'élèves" nageant cahant caha aussi bien que possible et en brandissant une demie douzaine de baguette illuminées fait fuir un merrow tapis dans un recoin. Le cinquième année n'avouera pas qu'il avait faillit lacher toute concentration à sa seule vue... Il s'en fallut de peu mais finalement ils arrivent tous sur la terre ferme.

Reste donc l'échelle, diminuée de moitié d'après son estimation. Un accident ou bien une autre tentative égoïste d'un des concurent en avance ? Il continuait de pester contre cet état d'esprit écoeurant. Adaline s'y hisse courageusement avant que Cinead ne la suive et, généreusement, ne sèche l'échelle de corde afin d'aider Aliosus et ses camarades à s'y hisser.
«Merci Reid !» énonça-t-il simplement une fois arrivé en haut de la plate forme.

Visiblement, les premiers ont déjà testé les effets des sorts de contrôle d'objets volants enchantés. Aliosus, éprouvé par le manque de fair play et les efforts combinés de concentration et de force physique ne ressent pas le besoin de réinventer la poudre et décide d'utiliser la même méthode que ses prédécesseurs. Il franchit ainsi la fin de cette épreuve et rejoint ses camarades aux côté de Miss Valerion en essayant de garder un air altier de circonstance, passant une main dans ses cheveux pour y replacer les dernières mèches chamboulées par ce cours atypique.

RP garantis 0% IA et 100% humain

Bilan des PR :

Sybil Donevant : +3PR Les êtres de l'eau vous ont retardé mais dans l'ensemble Sixtine a trouvé que ce n'était pas si mauvais.
Lumah Greenleaf : +0PR - Votre discrétion n'a pas permis à Sixtine de vous remarquer.
Aliosus Nerrah : +8PR - Un vrai prodige.
Oxy Wright : -4PR - Vous avez quitté le cours et vous vous êtes blessée toute seule, Sixtine déprime.
Léonidas Vance : -3PR - Pousser ses camarades, c'est nul.
Eden Newjin : +1PR - Sixtine a remarqué vos efforts, elle est un tout petit peu reconnaissante.
Celia-Awena Fournier : +3PR - Sixtine remarque l'investissement de cette petite.
Leta Blackbirds : +0PR - Trop discrète, Sixtine ne l'a pas remarqué.
Adaline Macbeth : +8PR - Une ancienne prodige à la hauteur.
Elicia Caldin : +0PR - Trop discrète, Sixtine ne l'a pas remarqué.
Jenna Cobain : +0PR - Trop discrète, Sixtine ne l'a pas remarqué.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

S'il avait percuté un élève, il aurait été beaucoup plus simple de l'envoyer balader...

« Mais roooh ! Ça va ! Je me suis déjà excusé, abuse pas ! Et puis ose me dire que tu n'as toi-même jamais utilisé Accio dans un lieu aussi fréquenté. On a toujours besoin de ce sort à des moments inattendus. Je ne pouvais pas prévoir que j'aurais besoin d'utiliser mon balai, non, désolé, voilà ! »

Je pense très fort au fait que je parle en ce moment-même à un adulte de l'équipe éducative et au fait que Miss Valerion ne soit pas loin pour éviter sortir ce à quoi je pense ou même ne serait-ce de soupirer longuement en levant les yeux au ciel. C'est compliqué mais c'est la seule pensée qui raccroche l'estime qu'a le bibliothécaire de moi à la vie. Et j'y tiens. Je ne veux pas te voir mourir, estime qu'a le bibliothécaire de moi.

Voyons... Essayons de le tourner... Différemment ?

Oui, j'ai fait une erreur. Je l'admets. Je n'avais autrefois pas conscience que c'était une erreur mais cette expérience me l'a appris.

Oh, il faut sortir les violons, là, c'est trop beau ce que je dis...

J'apprends de mes erreurs. Maintenant qu'elle est faite, elle ne se reproduira plus. Tout ce que je pouvais désormais faire était essayer de la réparer comme je pouvais et c'est ce que j'ai fait. J'espère d'ailleurs que je ne vous ai pas blessé. Si c'est le cas, pensez-vous qu'un Episkey suffirait ?

J'espère que Miss Valerion m'a entendu.

La prochaine fois, j'éviterai de bâcler la visualisation comme je l'ai bâclée là pour que l'objet passe largement au-dessus des têtes de chacun.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)