Inscription
Connexion

28 nov. 2022, 10:47
Hmm ? Un problème ?
Laurence observa le gryffondor réfléchir. Au moins, il était motivé pour progresser, ça se voyait, et même si Elina ne l'aimait pas, Laurence ne voyait pour l'instant pas pourquoi ? Peut-être était-ce la situation qui avait fait que ? L'aiglonne n'en avait aucune idée. Elle observa son parchemin de potion qu'elle avait laissé pour aider le gryffondor, le lieu et l'endroit n'était pas franchement approprié. Pourquoi Alexandre avait-il choisit ce lieu et ce moment ? En tout cas, pas pour lui faciliter se tâche dans les révisions.

La réponse de son camarade la tira de ses questions, elle s'en moquait, elle avait beau ne pas vouloir le reconnaitre, parler quidditch lui plaisait bien plus que d'apprendre une leçon de potion par cœur.

- Hmm, tu manques de précision donc. Est-ce que tu fais attention à tout mouvement de bras quand tu lance ?

Puis sans prévenir, elle attrapa le bras droit du gryffondor et le toucha de manière à voir si il était musclé. Pour elle s'était la manière la plus efficace de savoir si oui ou non sa force pouvait être la raison de son manque de précision.

- Tu manque de muscle je pense
dit-elle simplement. Ça t'arrive de travailler tes bras et tes épaules ? Quand j'étais joueuse je faisais un peu de muscu, pas grand chose mais juste de quoi faire, c'est super important, plus tu es musclé plus tu as des facilité pour tenir sur un balai, lancer le souafle et tout plein d'autres choses !
N'hésite pas à me dire si quelque chose te dérange :lol:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

05 janv. 2023, 10:06
Hmm ? Un problème ?
Alexandre baissa la tête, encore légèrement honteux de devoir avouer toutes ses faiblesses. Il manquait de précision dans ses lancers. Il approuvait d'un bref hochement de tête.

"Ouais... d'ailleurs, quand dans le dortoir, on joue à une bataille de polochons dès fois, j'arrive jamais à atteindre celui que je vise."

Laurence le surprit à le saisir brusquement par le bras. sa main l'entourait et l'examinait attentivement. Malgré lui, Alexandre sursauta, peu accoutumé à un tel contact. Surtout pas avec une fille. Il évita de la regarder directement, les joues légèrement empourprées. Elle continua de la toucher de la sorte avant de lui servir sa conclusion. Le garçon réfléchit à sa question, les sourcils froncés, et répondit quelques instants plus tard.

"Euh, des exercices de musculation, ben, porter des livres, ça compte ? Parce que non je n'en fais pas du tout."

Alexandre redressa la tête pour l'observer, intrigué par ces fameux exercices.

"Qu'est-ce que tu faisais, toi ? Comment on renforce ses muscles ?"

Il se sentait un peu bête à poser des questions qui semblaient certainement évidentes, mais il avait envie d'apprendre et surtout de s'améliorer. Or, il n'existait pas de meilleur moyen que d'interroger ceux qui savaient. Le garçon lui adressa un sourire timide pour lui exprimer silencieusement sa reconnaissance pour répondre à ses question. Contrairement à un professeur, elle n'avait aucue obligation.

@Laurence Solomon

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

27 janv. 2023, 09:33
Hmm ? Un problème ?
La remarque sur la bataille de polochon fit rire Laurence qui pouffa. Ce n'était pas méchant, juste l'allusion entre un oreiller et un souafle la faisait rire. Ce n'était pas vraiment la réponse auquel elle s'attendait mais au moins, elle voyait bien ou il en était. Après avoir regardé ses bras, elle leva la tête et vit qu'il évitait son regard comme s'il était gêné. *Qu'est ce que j'ai fais ?* se demanda t-elle sans comprendre que son geste pouvait être un peu intrusif. Elle le regarda avec incompréhension avant de passer à autre chose sans plus se formaliser. *'Surement un truc de garçon que je comprends pas*

Il lui demanda si porter des livres comptait et Laurence le regarda un peu étonné ? *Euh, utiliser des livres ? Et si ils tombent et s'abîment ?* L'aiglonne était pas du tout convaincue de l'idée et voyant sa question, elle décida de lui proposer autre chose d'un peu plus sûr pour ses pauvres livres.

- Euh, non, oublie les livres, je dis pas que c'est une mauvaise idée, je dis seulement qu'il y a... euh... Moins dangereux ! Ce qu'il faut faire c'est des vrais exercices pour muscler le haut du corps ! Je doute que des livres soient assez lourds pour que tu ai un réel entrainement... Enfin, tout dépend quel livre et la position dans laquelle tu travail. Bref. Elle marqua une courte pause afin de se remémorer les exercices qu'elle faisait. Pour travailler tes bras, tu peux faire des pompes, du gainage t'aidera à avoir des abdos et mieux maitriser ton mouvement. Si tu trouve un endroit tu peux faire des tractions aussi, sinon j'ai un livre avec des conseils pour faire de la muscu mais c'est 100% moldu. Si tu m'assure que tu l'utilisera pas pour en faire je peux te le prêter !

- Et sinon... Les batailles de polochon peuvent être un bon entrainement dit-elle en rigolant doucement.

Désolée pour l'attente !

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

31 janv. 2023, 18:43
Hmm ? Un problème ?
Alexandre rougissait, embarrassé de sentir la jeune fille aussi proche. Si quelqu'un arrivait... Si une personne le surprenait... Il se recula rapidement lorsque celle-ci le lâcha. Le garçon espéra que sa gêne ne se remarque pas. Ce serait embêtant. Il ne voulait surtout pas la mettre elle aussi mal à l'aise. elle était si gentille à écouter ses questions et à tenter de lui apporter des solutions.

Laurence lui conseilla plusieurs exercices pour renforcer sa musculature. Il avait essayé de répondre avec un brin d'humour, mais sa plaisanterie n'était pas passée. C'était gênant. De nouveau gênant. Il baissa la tête pour admirer la pointe de ses baskets et s'expliqua d'une voix un peu honteuse :

"Non.. c'était une blague. C'était pour me moquer de mes capacités sportives. C'est parce que la chose la plus lourde que je porte ce sot les livres que je prends à la bibliothèque."

Alexandre écouta la suite de ses explications, espérant avoir pu lever cette incompréhension malheureuse. Il fronça les sourcils au mot traction.

"Traction ? c'est quoi ?"

La seule chose que cela lui évoquait, c'était une ancienne voiture. Ce ne devait pas être cela. Il s'agissait sans doute d'un mot homonyme. Il hocha timidement de la tête à la mention du livre qu'elle voulait lui prêter.

"Oui, bien sûr, je n'endommagerai jamais un livre."

Il esquissa un sourire à ses paroles sur mes batailles de polochon et hocha à nouveau de la tête.

"Bon, ben ça, ça manque pas..."

@Laurence Solomon

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

02 févr. 2023, 15:26
Hmm ? Un problème ?
Il était gêné, Laurence le sentait, le voyait, mais n'avait absolument aucune idée de pourquoi et avait décidé de ne pas s'en formaliser en partant du principe que "les garçons, parfois, c'est bizarre, et il faut pas chercher". C'était son père qui lui avait dit ça un jour alors elle n'avait pas de raison de se formaliser plus que ça. Par contre, elle venait ouvertement de louper une vanne et l'aiglonne regarda son camarade un peu désolée. *premier degré quand tu nous tiens*

- Oups, mince, désolée j'avais pas compris, ça me rassure un peu honnêtement. Après, rien ne dit qu'en portant des livres tu ne vas pas progresser, c'est toujours mieux que de ne pas bouger du tout !

Dans ses explications, Laurence ne repéra pas le haussement de sourcil et nota bien qu'elle venait de s'engager à prêter son livre.

- Bien, dans ce cas là, rejoins moi demain midi pendant le repas à la grande salle, je le mettrais dans mon sac pour que tu puisse le récupérer. Je n'en ai pas besoin pour le moment mais s'il te plait, ne me le rend pas l'année prochaine, je veux être sûre de le revoir un jour... Et en bonne état donc attention aux animaux.

Fini sa mise en garde, Laurence rassembla ses affaires et les posa dans son sac.

- Bon si ça ne te dérange pas je vais y aller, à demain, 12h, n'oublie pas, si tu as d'autres questions pose les moi demain !
Puis sans attendre, elle partit de la salle d'étude, direction Serdaigle, bilan des courses, elle n'avait pas beaucoup avancer...

Sûrement mon dernier post ! Merci pour ce RP, la relation dépendra de l'état dans lequel revient le livre :lol:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

23 mars 2023, 17:27
Hmm ? Un problème ?
Sa plaisanterie qu'il estimait subtile, était tombé à l'eau. Sans doute avait-elle été trop subtile, ou Laurence n'avait peut-être de second degré. Il avait déjà essuyé une fois, dans sa dernière année de primaire, une réflexion d'un camarade qui avait cru à ses propos au mot près. Une des institutrices qui surveillaient la cour lui avait expliqué que certaines personnes possédaient une structure du cerveau différente. Le garçon ne se formalisa pas et sourit alors que Laurence ajoutait que soulever des livres aiderait toujours à développer un peu ses muscles.

"Certes, mais c'est vrai que j'ai plus souvent tendance à utiliser le sortilège de lévitation...."

La jeune fille se rappela soudain devoir partir mais lui promit de lui prêter ce fameux livre sur la musculation demain midi. Il hocha de la tête en réprimant un sourire devant la liste de ces énumérations qui devenaient de plus en plus absurdes. Qui donnerait un livre à un animal ? quelle stupidité ! Il le garderait prudemment dans sa table de chevet et y prendrait un grand soin.

"Pas de souci. Je te le rendrai le mois prochain alors."

Il étudierait rapidement le contenu et prendrait des notes. Elle ne serait pas déçue de son exemplarité. Il tenterait peut-être , si ses devoirs lui laissaient le temps, de le ramener plus tôt. Sur cela, elle sortit et il la salua avant de se décider à retourner sa dissertation.

@Laurence Solomon
Reducio
Pas de souci, on touchait à la fin :D Puis, j'avais mes partiels j'ai mis les Rp un peu en pause :(

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46