Rencontre sous le soleil
21 mars 2048, 17h12
@Tessa Swan
Un rayon de soleil frappa Elentari en plein visage. La jeun fille était aux portes du château, et venait de quitter l'environnement chaleureux et apaisant de sa salle commune pour découvrir un temps magnifique à l'extérieur. Lorsqu'elle se fut un peu accoutumé à la lumière, la jeune femme descendit les marches de l'entrée. Elle n'avait encore reçu aucun devoir, et, le temps étant exceptionnel pour septembre et pour l'Ecosse, Elentari avait décidé de sortir un peu pour profiter du parfum du printemps. Elle s'installa à l'ombre d'un saule, contre lequel elle s'adossa et s'assit. La Poufsouffle ferma les yeux de contentement se concentrant sur la fraicheur du vent qui l'effleurait. Cela faisait du bien après un enchaînement de Défense Contre les Forces du Mal et d'Histoire de la Magie, puis de Métamorphose, trois matières qu'elle adorait - mais dont la jeune fille avait perdu l'habitude.
La Poufsouffle regarda autour d'elle. Quelques élèves étaient éparpillés en petits groupes, la plupart assis dans la verdure et discutant de l'arrivée du printemps.
Elentari s'ennuyait. Ses meilleurs amies étaient en cours, ou dans leurs salles communes. Il avait envoyé un hibou à ses parents le midi même.
La première année poussa un long soupir et sortit un livre de sa poche. C'était un livre de conte moldus qui ne la quittait que très rarement et qu'elle adorait plus que tous autres objets. La jeune fille pouvait passée de longues heure à observer les illustration du livre représentant des princesse ou des animaux. Observer ces image lui faisait énormément de bien.
Voilà Tessa, j'espère que ça te plais
Les mots en gras sont les mots que je devais utiliser pour le jeu : Loyauté, Travail ou Loisir ?
Code couleur : #b6a11b
“Le mot “long” est plus court que le mot “court”, c'est dingue non ?”
Rencontre sous le soleil
Tessa venait de terminer ses cours de la journée et elle était épuisée. Elle n’avait à présent plus qu’un seul objectif : reprendre du poil de la bête. Les paupières s’allourdissant, la jeune Serdaigle se dirigea vers le parc, un endroit apaisant recouvert d’herbe fraîche et de plantes à l’odeur sucrée. Tessa aimait s’y installer pendant plusieurs heures pour lire ses livres préférés ou faire ses devoirs.
Le vent carressant son visage et jouant avec ses cheveux, elle passa devant plusieurs groupes d’élèves et s’assit sur le sol douillet, quand un terrible sentiment de solitude l’atteint. La jeune fille voulait créer de nouveaux liens et s’entraîner à devenir plus sociable, ce qu’elle n’était point en début d’année.
Elle balaya le parc du regard et souris à la vue d’une fille de son âge portant l’uniforme de Poufsouffle. Et c’est parti ! pensa-t-elle en se levant et en s’approchant de la Poufsouffle. Elle était à quelques centimètres d’elle quand elle s’arrêta net, la timidité enflant alors dans sa poitrine. Elle secoua la tête. Non, tu y vas, un point c’est tout !
Elle s’assit à côté de la Poufsouffle et la fit sursauter.
-Salut, commença-t-elle en essayant de prendre exemple sur les Gryffondors remplit de courage. Alors, toi aussi tu aimes lire ? Personnellement, c’est totalement ma passion ! Fin, bien entendu, je n’aime que les livres qui ne commencent pas par "c’était il y a fort fort longtemps" !
Tessa se sentit aussitôt ridicule. Tu croyais que tu t’y connaissais en blague ? Eh bien visiblement, tu t’es trompée, idiote !
Le vent carressant son visage et jouant avec ses cheveux, elle passa devant plusieurs groupes d’élèves et s’assit sur le sol douillet, quand un terrible sentiment de solitude l’atteint. La jeune fille voulait créer de nouveaux liens et s’entraîner à devenir plus sociable, ce qu’elle n’était point en début d’année.
Elle balaya le parc du regard et souris à la vue d’une fille de son âge portant l’uniforme de Poufsouffle. Et c’est parti ! pensa-t-elle en se levant et en s’approchant de la Poufsouffle. Elle était à quelques centimètres d’elle quand elle s’arrêta net, la timidité enflant alors dans sa poitrine. Elle secoua la tête. Non, tu y vas, un point c’est tout !
Elle s’assit à côté de la Poufsouffle et la fit sursauter.
-Salut, commença-t-elle en essayant de prendre exemple sur les Gryffondors remplit de courage. Alors, toi aussi tu aimes lire ? Personnellement, c’est totalement ma passion ! Fin, bien entendu, je n’aime que les livres qui ne commencent pas par "c’était il y a fort fort longtemps" !
Tessa se sentit aussitôt ridicule. Tu croyais que tu t’y connaissais en blague ? Eh bien visiblement, tu t’es trompée, idiote !