Un devoir de Botanique

Bibliothèque
06/12/2047


En soupirant, Ada remit à sa place "Manuel de Métamorphose à l'usage des Débutants". Elle était à la bibliotèque depuis la fin des cours.
La jeune fille cherchait un livre sur les plantes aquatiques pour terminer son devoir de Botanique.
Peut-être n'était-ce qu'une impression, mais elle trouvait que rien n'était rangé dans cette bibliothèque. Par exemple, elle avait trouvé un livre sur les Sortilège, mélangé à des livres de potions et à des fanfictions.
Ada se dirigea vers le rayonnage suivant. Livres de sortilèges, sortilèges, sortilèges, sortilèges...
La Poufsoufle voulut changer de rayonnage, mais aperçu le mot "botanique".

"Enfin !" s'écria-t-elle.

Malheureusement pour elle, il s'agissait d'un livre sur les vertues des plantes magiques. Elle essaya de trouver quelque chose, mais en vain.
Elle reposa le livre sur son étagère, découragée. Comment trouver un livre sans connaitre son nom ni son emplacement ?

La Poufsoufle continua de chercher. Rien ne semblait correspondre à sa recherche.
Une ou deux heures plus tard, Ada trouva un rayonnage entier consacré à la Botanique.
Mais, manque de chance une seconde fois, rien ne semblait correspondre à la recherche de la jeune fille.
Lassée de ne rien trouver, elle contourna quelques étagères et alla s'assoir sur une chaise, face à un bureau. La jeune fille relut son devoir en soupirant. Elle devait remplir un parchemin entier et n'en était qu'à dix lignes.
Elle s'apprêtait à retourner dans sa salle commune, quand elle entendit quelqu'un derrière elle. Elle se retourna.
Une Poufsoufle la regardait, l'air inquiet.

"Tu as besoin d'aide ?" lui demanda-t-elle.

@Irene Hennessy

Première année RP et devoirs
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.