Avion de papier

@Alexandre Bellanger
SAMEDI 28 SEPTEMBRE 2047 ; 13H39

Maussade, je me tords le cou pour tenter d'apercevoir quelque chose d'autre que ces gouttes de pluie perlant sur les vitres de cette vieille bibliothèque. Visiblement, le temps est d'humeur torrentielle, puisqu'il ne daigne en ce début d'après midi de nous donner le moindre rayon de soleil. Conséquence directe : je suis de mauvaise humeur. Déjà, parce que j'avais prévu de ramasser des champignons dans le parc pour un projet, et qu'avec cette eau ça ne me donne plus franchement envie. Et ensuite, parce qu'il me reste des devoirs. Je tiens à mes précieux temps libre du week-end, et l'envie de finir cloîtré en compagnie d'un professeur un samedi matin ne me tentant guère... Me voilà entouré de vieux livres poussiéreux, un manuel de métamorphose devant moi, et une envie de massacre pour couronner le tout.

J'en ai assez. Je veux bouger, je veux qu'il fasse beau, je veux ramasser des champignons tout moches parce que c'est le début de la saison. Et, même si je n'en trouve pas, je n'en ai rien à faire. Je désire simplement sortir sans pouvoir finir trempé. Est-ce trop demander, par Merlin ? Mon regard se balade sur mon parchemin désespérément vide en quête d'une réponse impossible à trouver. Machinalement, je me saisis alors de cette piètre page blanche, et je me retrouve fort occupé à plier consciencieusement ses bords. Au bout de quelques secondes, voilà entre mes mains un petit avion moldu. Si, en arrivant en première année je ne connaissais même pas le morpion des non-magiques, la vérité a bien évolué. J'ai même appris à fabriquer des petits avions à l'aide de camarades, et quand je m'ennuie je peux m'amuser à les lancers.

Un sourire aux lèvres, j'observe qui se trouve autour de moi lorsque... Quelqu'un en vue ! Que je connais. Il ne m'en voudra donc pas si je le distrais un peu pour m'entrainer à perfectionner mon geste de lancer... ? Certainement. Ni une ni deux, avion lancé !

Plein d'attentes, j'observe celui-ci voler jusqu'à ce qu'il s'échoue brutalement au pied d'une rangée de livres. Avec une moue peu satisfaite, je me lève pour récupérer le projectile, puis toujours debout, je décide de rester là où je me trouve pour relancer l'avion. Après tout, je n'ai pas besoin d'être assis pour le faire, et j'ai une meilleure vue d'ensemble debout. Voilà que je réessaie et...

Cool !

L'avion vient s'échouer sur la tête de mon camarade, et un immense sourire s'étale sur mes lèvres. Expérience réussie.

Comment qualifier ce retard... ? Je m'excuse sincèrement :wry:

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP

Avion de papier
Aujourd'hui, il ne faisait pas beau. C'était le temps idéal pour aller à la bibliothèque et travailler assidument sans se laisser corrompre par la tentation du parc baigné par le soleil. Alexandre s'était installé comme à l'accoutumée à une table, avec plusieurs piles de livres autour de lui, et commencé ss devoirs. En troisième année, avec les nouvelles matières, le travail ne manquait pas. Il appréciait notamment la découverte de la divination, qui faisait appel à sa sensibilité. le temps d'une séance, le garçon jugeait cela agréable de laisser son esprit flotter pour être réceptif aux signes et aux leçons du professeur Gates. L'étude des moldus, c'était une promenade de santé et son enfance lui permettait de récolter les meilleures notes en passant moins de vingt minutes sur ses compositions. Il adorait également beaucoup découvrir les créatures magiques ou les runes. Tout était si excitant à Poudlard et chaque nouvelle année apportait son lot de découvertes inédites et merveilleuses.

Trempant la plume dans l'encrier, Alexandre poursuivait sa dissertation sur la chasse aux sorcières et songea que son rouleau de parchemin ferait certainement une dizaine de feuilles. Il en avait déjà écrit cinq et n'était qu'à la seconde moitié de son développement. Mais comment pourrait-il en être autrement ? Il y avait tant d'éléments à donner.

Soudain, Alexandre sentit quelque chose toucher ses cheveux. Il fronça les sourcils. Quelqu'un s'amusait sans doute à une b/mention] C'edt bon, il est pas content :lo: lague. Une main pour le décoiffer. Ils n'avaient rien de mieux à faire ? Ce n'était pas ainsi qu'ils réussiraient leur année, eux ! Le garçon se tourna mais ne remarqua personne dans son dos. Il posa alors la main sur sa tête et soupira en découvrant un avion de papier.

"Pfff, y a des gens ici qui sont pas sortis du primaire..."

@Nolan Dewey C'est bon, il est pas content :lol:

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Avion de papier
Je ne sais pas pourquoi je me retrouve déçu de la réaction de mon camarade. Je pousse un soupir. J'aurais dû m'y attendre, après tout. Ici, les être humains semblent incapable de faire preuve de second degré. Les adultes, comme les élèves. Bien que j'exècre plus particulièrement la première catégorie. Enfin bref. Si, d'ordinaire je tends à laisser passer cette attitude, aujourd'hui je me sens d'humeur assez irritable pour me dégager de cette rangée de livres, et me diriger vers la tête mi blonde mi châtain non loin de moi.

Sans signaler ma présence, je me penche alors sur la table où se trouve l'élève, posant mes coudes ainsi que mes avant-bras à plat. À présent, seuls quelques centimètres me séparent de ma cible, que j'observe sans gêne. Teint pâle, cheveux clairs, rouleau de parchemin à la clef... Elle ne me semble pas bien joyeuse. Ni une ni deux, je n'attends finalement pas plus avant de prendre la parole.

C'est quoi, duprimaire ?

Question très importante. J'ai d'abord cru que mon camarade tenait des propos sur la dépression, pourtant, je suis certain que le mot employé ne correspond pas. J'ai donc décidé de revenir à la source pour poser ma question. On dirait le dérivé de premier... Et je pense avoir déjà entendu ce mot quelque part. Ce ne serait pas en botanique ? Avec les feuilles primaires ou je ne sais quoi ? Possible. Enfin, n'étant pas des plus concentrés lors de cette matière, je ne peux que faire des hypothèses.

Finalement, j'ajoute le plus sereinement possible, comme, une simple observation :

Tu vas finir grincheux, si tu continues dans cette voie.

Cette fois, non seulement je me trouve certain de mon affirmation, mais en plus je le pense sincèrement ainsi que sans arrière-pensée. Écrire autant sur je ne sais quel sujet, comme le prouve ces feuilles étalées, n'amène rien d'autre sinon un ennui profond du monde. La réaction de ce garçon le prouve d'ailleurs très bien.

Avion de papier
Après son cri d'exaspération, plusieurs têtes s'étaient levées de leur ouvrages ou parchemins pour savoir ce qui se passait, mais la plupart retournèrent vite à leurs occupations. Alexandre soupira en songeant que le gamin responsable de ce ridicule avion en papier devait l'observer discrètement et rire de sa réaction. Il s'efforça de garder son calme. Ce n'était sans doute qu'un première année. Ils étaient encore des enfants à cet âge et découvraient avec lenteur les règles de Poudlard. Sa main chiffonna le papier et l'envoya en boule vers la corbeille la plus proche. Il se retourna ensuite en entendant une question qui semblait lui être destinée. Le garçon retrouva vite sa bonne humeur, à nouveau heureux à l'idée de faire partager ses connaissances.

Son regard se posa alors sur un garçon de son âge, installé négligemment sur la table. Quelque chose dans son attitude, dans ses yeux, réveilla ses souvenirs enfouis. Il se revit dans la cour de l'école primaire malmené par certains des autres élèves. Parfois humiliés. Il serra les poings. Il ne se laisserait plus faire. Il n'était plus le petit garçon qui courait rapidement trouver une cachette. Alexandre s'obligea à contrôler sa voix pour répondre d'une voix calme, mais ferme, sans laisser entendre un début de colère.

"Le primaire, c'est une contraction pour désigner l'école primaire, soit le lieu où se rendent les enfants moldus jusqu'à l'âge de onze ans, et parfois certains jeunes sorciers. On y apprend à lire et écrire, puis de nouvelles leçons pour développer ses connaissances et l'esprit critique."

Le commentaire qui suivit prouvait bien que ce garçon cherchait bien à se moquer de lui. Il jugea bon de ne pas répondre et le fixa d'un regard plus sévère. Il ne lui laisserait aucune prise. Une hypothèse lui traversa l'esprit et lui parut plus que probable.

"Je présume que tu es le pilote peu doué qui a laissé crasher son avion sur ma tête."

Pour une fois, ce serait lui qui ouvrirait les hostilités, cela ne lui ressemblait pas le moins du monde, mais il ne laisserait pas reproduire à Poudlard ce qu'il avait vécu autrefois. Il ne le laisserait pas l'humilier.

@Nolan Dewey
Reducio
Eh eh, ces intérressant de revenir sur les traumas d'enfance d'Alex :D

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Avion de papier
Duprimaire ? Leprimaire ? Le primaire... ? Confus, je manque de louper la suite des explications, qui m'éclairent pourtant. Et cela aurait été bien dommage ! Le primaire — comme les couleurs primaires, en fait ! — désigne finalement un endroit où se rendent les petits moldus. Je me redresse légèrement, et les yeux brillants, tente d'imaginer un tel endroit. Sans conteste, il me semble immédiatement bien plus attirant que Poudlard. J'aimerais pouvoir manipuler des engins moldus comme ces petits élèves, et m'amuser à énerver mes parents ! Et puis, développer son esprit critique... Bien que cela me dise vaguement quelque chose, je préfère me convaincre que c'est la possibilité de pouvoir critiquer les professeurs. Ils sont drôlement sympa, alors !

Je ne prête absolument pas attention au regard du garçon, et lui offre un grand sourire.

Ça a l'air amusant, j'aurais mieux fait d'être un moldu !

Pourtant, mon sourire disparaît bien vite, tandis que mon camarade énonce des propos tout simplement infâmes. Cette fois, c'est à mon tour de le fixer d'yeux aussi noirs que la cape de Voldemort. Le pilote peu doué ? D'où il se permet de me juger ainsi ? Il ne connaît même pas mon but ! Il ne veut pas admettre mes talents de farceur, je le savais !

C'était fait exprès, troll des montagnes ! Tu ne sais juste pas reconnaître le talent quand tu le croises.

Je me redresse davantage, afin de croiser les bras. Je ne partirai pas avant que mon honneur ne soit rétabli.

Désolé pour le retard... En tout cas, ça promet !

Avion de papier
Si d'ordinaire Alexandre était une personne tolérante et patiente, qui adorait transmettre aux autres ses connaissances, il ne sentit pas aussi bien disposé vis-à-vis de ce garçon. De par son attitude, il le percevait comme désireux d'utiliser ses informations pour les retourner contre lui. il ne se laisserait pas faire. Il ne subirait plus. Les humiliations répétés, c'était terminé. Cela ne recommencerai pas. Jamais.

Son interlocuteur sembla confus de ses explications, puis lui répondit d'un grand soupir qui ne l'inspirait. Pas plus que ses paroles. Alexandre lui répondit du tac au tac :

"De la sorte, tu ne serais pas là à embêter tout le monde."

Alexandre le toisa, de plus en plus agacé, et critiqua ce maudit avion de papier, ce qui déclencha la colère de son interlocuteur. Un pilote ? Rien que cela ? Il semblait y croire en plus. Il secoua les épaules, indifférent à son regard noir. Il ne lui faisait pas peur. Dans la bibliothèque, il n'y arriverait rien. Puis, au pire du pire, il avait la magie pour se défendre.

"Le talent ? Je ne regrette, non, mais je ne vois pas de quoi tu parles."

Il garda un regard sévère posé sur lui, sans sourciller. Il ne capitulerait pas.

"Sinon, pour le troll des montagnes, tu me parlais de ta moyenne ? Ah, je vois, c'est cela ton talent, de ne pas réussir tes devoirs !"

@Nolan Dewey

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Avion de papier
Par le caleçon de Merlin, pourquoi est-ce que ce petit châtain m'agresse à chaque mot prononcé ? Qu'est-ce que je lui ai fait pour mériter un tel comportement ? C'en devient presque vexant ! Je voulais juste m’amuser, et voilà qu’à chaque tentative de contact, je reçois une vague d’hostilité. Agacé, je réplique finalement :

Parce que tu crois que toi, tu n’embêtes pas le monde ? Commence par te regarder, avant d’aller critiquer les autres !

Et puis, voilà que mon interlocuteur refuse d’admettre mon talent. Et pire : il le piétine aussi incroyablement qu’un centaure qui rencontre une voyante. Les bras toujours croisés, je grince les dents. D’un côté, je meurs d'envie de lui balancer un bon juron comme il se doit, mais de l’autre… Je ne sais pas, je ne comprends vraiment pas pourquoi il refuse d’admettre une vérité universelle. Je ne lui demande pas la pierre philosophale, pourtant ! D’ailleurs, pourquoi commence-t-il soudainement à me parler de mes résultats scolaires ? Ce garçon s’est pris un caillou un peu trop dense sur la tête, ou bien… ? Sérieusement, il devient très lourd !

Mais c’est quoi ton problème, à la fin ?! Si tu parles comme ça à tout le monde, faut pas t’étonner de te retrouver seul et sans amis, avec pour compagnie tes livres.

Et puis il peut se le garder, son regard moralisateur ! Comme si je n’en avais pas assez, de mes parents pour critiquer la moindre faille. Fixant mon regard sur le châtain, indiquant par cette action que je ne faiblirai pas, j’enchaîne :

– Moyenne ou pas, mon but était bien de te viser, et j’ai parfaitement réussi. Donc ne t’avance pas sur ce que tu ne peux pas savoir.