quel destinataire?
Septembre 2047
La volière
@Yuna Adams
La volière
@Yuna Adams
Ginny se leva de sa table, à la bibliothèque. Bon, elle devait envoyer un hiboux à son cousin Peter pour lui souhaiter bon anniversaire. Et lui raconter un peu de Poudlard, aussi. Curieux comme il était!
La jeune fille prit un papier et commença à rédiger sa lettre:
" Cher Peter,
Bon anniversaire! Tu as 15 ans, et c'est très grand!! Je t'envoies cette lettre depuis Poudlard. Ici, c'est cool, j'ai des amis et les cours sont très intéressants! Je suis à Poufsouffle! Entre nous, c'est la meilleure maison! Parce que bon... j'aime bien Griffondor, Serpentard et Seirdaigle, mais Poufsouffle, c'est vraiment trop trop bien! Au fait, j'ai vu un groupe de Serdaigle aujourd'hui qui faisaient leurs devoirs alors qu'il faisait super beau! Peter, je pense vraiment que les Serdaigle sont fous! Même si il ne faut pas faire de généralités mais quand même...
Sur ce, je te laisse! Et bon anniversaire de nouveau!
Ginny
Et la fille rangea sa lettre et se dirigea vers la volière où elle confia sa missive à un bel hiboux au pelage soyeux en espérant que son cousin réponde vite.
Puis elle retourna dans son dortoir en repensant à ce qu'elle avait dit sur les Serdaigle. Est-ce que c'était mal? Non... après tout, elle ne l'avait dit qu'à son cousin! Et à part une énorme malchance, personne d'autre ne le lirait!
C'est donc ainsi que la jeune Poufsouffle s'allongea sur son lit et décida de... piquer un petit somme!
@Yuna Adams
G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!
quel destinataire?
Yuna était, comme à son habitude, à l'extérieur. Le soleil était radieux et elle voulait en profiter avant l'arrivée de l'automne et ses premières bises.
Alors qu'elle observait le lac avec grand intérêt, se demandant si des créatures l'habitaient, elle manqua soudainement de faire un plongeon lorsque quelqu'un la poussa violemment dans le dos.
La rousse n'était pas du genre à se mettre en colère. En temps normal.
Elle serra tout de même les points avant de se retourner, prête à hurler sur la personne qui avait ainsi tenté de la noyer. Seulement, il n'y avait personne.
Personne.
Par reflexe, elle baissa les yeux. Et ce qu'elle vit au sol, ce fut une énorme boulle de plume gigotante.
Non mais c'est quand même pas un hibou qui m'est tombé dessus?!
Elle eut tout de même de la peine pour le pauvre oiseau et ramassa l'animal complètement sonné. Elle remarqua aussi qu'il avait une lettre accrochée à la patte.
Si elle est pour quelqu'un de Poudlard, je peux peut-être la lui donner?
Alors même si elle savait que c'était mal, elle lut la lettre. Seulement, elle ne connaissait aucun Peter, surtout qu'il n'avait pas l'air de se trouver à Poudlard vu le contenu. Elle devait donc la rendre à l'expéditrice qui, selon la signature, s'appelait Ginny.
Non mais oh, elle se permet de dire que les Serdaigle on est bizarre? Est-ce que je me permet d'insulter les Poufsouffle moi?
La Serdaigle en question était clairement outrée que l'on puisse juger ainsi une maison. Il fallait à tout prix qu'elle retrouve cette Ginny, Poufsouffle, et probablement en première année. Mais comment? Honnêtement, elle était heureuse de jouer les détectives, mais aurait préféré ne pas avoir à trouver une inconnue dans un aussi grand château.
@Ginny Brown
Alors qu'elle observait le lac avec grand intérêt, se demandant si des créatures l'habitaient, elle manqua soudainement de faire un plongeon lorsque quelqu'un la poussa violemment dans le dos.
La rousse n'était pas du genre à se mettre en colère. En temps normal.
Elle serra tout de même les points avant de se retourner, prête à hurler sur la personne qui avait ainsi tenté de la noyer. Seulement, il n'y avait personne.
Personne.
Par reflexe, elle baissa les yeux. Et ce qu'elle vit au sol, ce fut une énorme boulle de plume gigotante.
Non mais c'est quand même pas un hibou qui m'est tombé dessus?!
Elle eut tout de même de la peine pour le pauvre oiseau et ramassa l'animal complètement sonné. Elle remarqua aussi qu'il avait une lettre accrochée à la patte.
Si elle est pour quelqu'un de Poudlard, je peux peut-être la lui donner?
Alors même si elle savait que c'était mal, elle lut la lettre. Seulement, elle ne connaissait aucun Peter, surtout qu'il n'avait pas l'air de se trouver à Poudlard vu le contenu. Elle devait donc la rendre à l'expéditrice qui, selon la signature, s'appelait Ginny.
Non mais oh, elle se permet de dire que les Serdaigle on est bizarre? Est-ce que je me permet d'insulter les Poufsouffle moi?
La Serdaigle en question était clairement outrée que l'on puisse juger ainsi une maison. Il fallait à tout prix qu'elle retrouve cette Ginny, Poufsouffle, et probablement en première année. Mais comment? Honnêtement, elle était heureuse de jouer les détectives, mais aurait préféré ne pas avoir à trouver une inconnue dans un aussi grand château.
@Ginny Brown
Couleur : #47883f
quel destinataire?
Ginny se réveilla, encore un peu ensommeillée, et décida, puisqu'elle avait encore du temps, d'aller faire un tour dans le parc. Il faisait toujours aussi beau et chaud, même si on apercevait déjà une légère lumière d'automne et quelques feuilles marron, rouges ou jaunes tombaient déjà.
Le temps était néanmoins calme, très peu couvert, et un bonne trentaine d'élèves s'amusaient ou se prélassaient sur l'herbe haute et encore bien verte.
La rouquine s'approcha du lac, et c'est alors qu'elle remarqua un jeune fille avec un hiboux dans les bras... qui ressemblait vaguement à celui qui devait donner sa lettre à son cousin. La Poufsouffle s'approcha discrètement, priant pour que ce ne soit pas lui puisque, comble de malheur, c'était une Serdaigle qui l'avait trouvé.
Non, ce n'est pas possible. Il n'a quand même pas fait ÇA!! Allons Ginny... c'est toujours mieux que si c'était un prof qui l'avait trouvé.
Plumage gris orage, tâche blanche sur l'aile droite, pattes marron virant au rose et... l'élève tenait une lettre cachetée en rouge.
Pas de doute c'est bien lui mais... oh! Elle l'a ouverte! Elle aurait pu se retenir quand même!
La rouquine repensa à ce qu'elle avait écrit.
Je n'aurai pas dû écrire ça. Après tout... on est toutes les deux en faute, je devrais aller m'excuser...
- Hum... excuse-moi? Je crois... que cette lettre... c'est moi qui l'ai envoyée. Hum... tu l'a... lue?
Le temps était néanmoins calme, très peu couvert, et un bonne trentaine d'élèves s'amusaient ou se prélassaient sur l'herbe haute et encore bien verte.
La rouquine s'approcha du lac, et c'est alors qu'elle remarqua un jeune fille avec un hiboux dans les bras... qui ressemblait vaguement à celui qui devait donner sa lettre à son cousin. La Poufsouffle s'approcha discrètement, priant pour que ce ne soit pas lui puisque, comble de malheur, c'était une Serdaigle qui l'avait trouvé.
Non, ce n'est pas possible. Il n'a quand même pas fait ÇA!! Allons Ginny... c'est toujours mieux que si c'était un prof qui l'avait trouvé.
Plumage gris orage, tâche blanche sur l'aile droite, pattes marron virant au rose et... l'élève tenait une lettre cachetée en rouge.
Pas de doute c'est bien lui mais... oh! Elle l'a ouverte! Elle aurait pu se retenir quand même!
La rouquine repensa à ce qu'elle avait écrit.
Je n'aurai pas dû écrire ça. Après tout... on est toutes les deux en faute, je devrais aller m'excuser...
- Hum... excuse-moi? Je crois... que cette lettre... c'est moi qui l'ai envoyée. Hum... tu l'a... lue?
G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!