D.O. Les bars mènent aux retrouvailles

24 décembre 2047
Durant l'après-midi
Ft. @Diarmuid O'Belt

Le vent d'hiver mordait les jours rosis de Kasey qui venait tout juste de transplaner non loin de la rue principale du Chemin de Traverse. Pour une fois, il se rendait dans le coin non pour honorer des commandes, mais pour des cadeaux de dernières minutes. Le potier était du genre à adorer offrir, si bien qu'en regardant ses sacs, il avait l'impression qu'il n'en avait pas assez et ça, ça ne lui convenait pas. Ni une ni deux, il s'était fixé un budget et s'était décidé à remplir ses nombreux sacs. Malheureusement, il semblerait que beaucoup aient eu la même idée que lui. Dépité, Kasey avisait la foule qui semblait continuer de se densifier.

Se frayer un chemin à travers tout ce beau monde n'était clairement pas aisé. Plus d'une fois, il bouscula quelqu'un où se faisait bousculer. Il finit par atteindre les portes du Chaudron Baveur et sur un coup de tête, Kasey décide qu'il avait besoin d'un café pour survivre à cette demi-journée. Étrangement, c'était bien plus calme dans la taverne, peut-être parce que les gens avaient plus important à faire que de boire ou bien manger. Il s'installe au comptoir, près d'un homme dont il ne prête aucune attention. Le potier n'attend pas longtemps : il fut servi aussitôt la commande passée. Il touille sa boisson chaude avec nonchalance, perdu dans ses pensées. Mentalement, il dresse l'ébauche d'une liste. C'est là que son regard divague pour observer l'homme à sa gauche. Il fronce les sourcils et se tourne complètement vers lui.

— Eh, je vous connais.

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël

color : #A47786
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse

En ce vingt-quatre décembre, après avoir finalement trouvé quelque chose à offrir aux parents d'Annaëlle le lendemain - et il espérait vraiment ne pas faire de faux-pas - mais aussi un paquet de plus pour le frère d'Owen avec qui il allait passer la soirée. Edwin n'était pas un adolescent qu'on pourrait considérer comme bien dans ses baskets. C'était même tout l'opposé. Il s'accrochait à Owen comme si sa vie en dépendait physiquement et émotionnellement, c'était très certainement le cas d'ailleurs. Mais ni l'un ni l'autre ne semblait vouloir donner d'explication précise. Et Domhall, fidèle à lui même, gardait pour lui ce qu'il savait et ce qu'on lui avait demandé de garder pour lui. Au moins Ennis semblait avoir réussi à percer quelques unes des barrières de l'anglais. Restait lui qui faisait ce qu'il pouvait pour l'aider. Il lui avait offert ponctuellement le mois dernier de dormir à l'infirmerie, pour qu'il dorme justement. Mais il n'était pas en mesure de faire un vrai travail psychologique avec lui, il n'était simplement pas formé. Il ne lui restait que sa bienveillance, celle qu'il avait naturellement et celle acquise au contact de ses patients.

Voilà toutes les pensées, les préoccupations à propos du nouveau membre de leur foyer dublinois, qui traversaient l'esprit de l'irlandais, installé au comptoir-bar du Chaudron Baveur devant un thé vert au jasmin brûlant et donc fumant. Alors quand l'homme qui venait de s'installer à côté de lui l'interpela pour signifier qu'il le connaissait, Diarmuid tourna la tête vers lui et lui servit un regard totalement éberlué. Lui qui était connu pour se souvenir particulièrement bien des personnes avec qui il avait interagit, encore plus si elles s'étaient présentées à lui ne reconnaissait absolument pas l'individu qui se tenait là. "
Vous êtes certains?" N'étant pas vraiment une personnalité du monde sorcier local, n'étant pas tout à fait du même âge tous les deux, le médicomage était étonné et cela s'entendait. En réalité, il n'avait qu'une seule hypothèse à formuler à ce propos et il n'avait pas vraiment envie de l'énoncer à voix haute compte-tenu de la position politique de Briac; il était le portrait craché de son père.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Est-ce qu'il est certain de le reconnaître ? Bien sûr que oui, là-dessus, Kasey ne pourrait pas se tromper ! Étant resté raisonnable sur l'alcool à Sisyphe, il pouvait sans mal reconnaître son visage. D'ailleurs, une autre familiarité se dégage. En observant l'homme qui lui faisait face, Kasey était persuadé d'avoir vu ses traits de visages ailleurs. La grande question est où ?

— Vous ne devez pas vous en souvenir, répondit Kasey. Nous étions chez Sisyphe et il semblerait que vous ayez sacrément bu.

En plus d'avoir manqué de tact avec une femme, mais ça, c'était une autre histoire. Il tend sa main en direction de l'inconnue, ayant souvenir de ne s'être jamais présenté à lui.

— Kasey Pryor, enchanté.

Une fois la main serrée, Kasey attrape sa tasse qu'il sirote. Il apprécie l'amertume et le fort arôme qu'avait son café. Un parfait équilibre pour le réveiller. Il prend une autre gorgée, plus courte cette fois, avant de reposer sa tasse.

— Qu'est-ce qui vous emmène dans le coin ? demande Kasey avec curiosité.

Et plus qu'il observe son interlocuteur, plus il s'interroge. Ce visage, où l'avait-il vue ? Car en soit, cet homme, il ne l'avait plus revu depuis cette soirée à Sisyphe. Il réfléchit. Un passant peut-être ? Ou bien même un client ? Mais où alors ? Il n'arrivait pas à mettre la main sur ce souvenir, c'était assez frustrant.

Chez Sisyphe... En effet, il devait avoir trop bu. Il n'y était pas beaucoup aller au cours de ses nombreuses sorties qui avaient débutées il y avait de ça un an et demi. Il buvait bien trop à cette époque, noyant ses problèmes dans la boissons et les rencontres fugaces. Diarmuid grimaça et eut, l'espace de quelques secondes, le regard fuyant. Pour ne pas être fier de ce qu'il avait été, il n'était pas fier. "Je vois." Dit-il finalement plus que gêné en reprenant le contact oculaire avec son voisin qui venait de lui tendre la main pour lui donner son nom. Maintenant, il était très clair qu'il se souviendrait de son visage comme de son nom. "Diarmuid O'Belt." Se présenta l'irlandais assez simplement, son accent toujours aussi présent, tout en lui serrant la main.

Puis, il imita Kasey en buvant le thé qui lui avait été servit. Toutefois un peu chaud, il ne pouvait pas en prendre plus d'une petite gorgée. Il ne souffla pas dessus pour autant mais plaça ses mains autour de la tasse, une habitude prise avec le temps, quand les codes ne demandaient pas de faire autrement. Ces gestes lui permettait aussi de ne pas trop être en questionnement sur ce que l'homme allait faire. Le nom lui parlait un peu, il état certain de l'avoir déjà entendu sans savoir où. Cela reviendrait plus tard, peut-être au fil de la discussion qui allait suivre. "
Je cherchais encore quelques cadeaux. Je dois rencontrer les parents de ma petite-amie pour la première fois demain. Je ne pouvais pas arriver les mains vides. Encore moins pour les fêtes de fin d'année." Expliqua-t-il avant de retourner la question. "Des achats de dernières minutes aussi ou tout autre chose?"

Kasey put enfin mettre un nom sur ce visage. Diarmuid O'Belt. Pour sûr, son nom de famille n'était inconnu pour Kasey, mais rien ne pouvait dire qu'il était apparenté au patriarche O'Belt. Et c'est là que tout s'emboîte. Kasey pose sa tasse et se souvint fugacement d'avoir vu Monsieur O'Belt dans sa boutique lors de l'ouverture. C'est bon, il n'avait plus besoin de se tracasser, il sait maintenant où il avait vu un visage aussi similaire. Le patriarche et lui se ressemblaient étrangement.

— Je vous prie de m'excuser pour ma curiosité, mais est-ce que vous êtes apparenté à la famille du patriarche O'Belt ? Vous vous ressemblez en tout point.

Avec légèreté, Kasey tapote la tasse du bout de ses doigts, écoutant attentivement Diarmuid répondre à sa précédente question. Journée chargée, songe le potier et qui sera longue pour tout deux que nous voyons le monde qu'il y avait dehors.

— Oui, répondit Kasey. Comme vous, je n'aime pas venir les mains vides, enfin, pour le coup, j'avais l'impression d'y aller avec les mains légères, alors j'ai décidé de rajouter quelques cadeaux dans la pile.

Il soupire doucement par la suite.

— Mais les cadeaux de dernières minutes ne sont clairement pas la meilleure des idées. C'est noir de monde rien que dans la rue principale, alors, je n'imagine pas les boutiques.

Il envie l'internet moldu, la possibilité d'acheter tout en ligne et recevoir le tout au pas de sa porte. Une sacrée invention, Kasey devait bien l'avouer.

Ses paumes toujours en contact avec le mug, Diarmuid tourna son visage vers Kasey qui posait une question à laquelle il s'était habitué depuis un an. Ce n'était pas si fréquent mais tout de même assez régulier lors de nouvelles rencontres. Elle était normale ou du moins logique et il s'en accommodait plutôt bien. "Mon père. Je lui ressemble énormément, je sais." Répondit-il sans faire plus de formalité ou même donner plus d'informations. Pour quoi faire, l'homme, s'il en voulait, poserait des questions. Et puis bon... Comme apparemment la dernière fois il n'était pas en état de tenir un conversation... Plutôt éviter les sujets un peu sensibles. Son père ne savait rien de tout ça - encore aurait-il fallu qu'il s'intéresse à ses enfants à cette époque là - et c'était pour le mieux.

Le médicomage prit ensuite le temps de boire plusieurs gorgées, écoutant son interlocuteur qu'il n'était toujours pas capable d'identifier au delà de son nom. Pourtant, cette identité, il l'avait déjà entendue, c'était certain. Tant pis, ça lui reviendrait. "
Quand je sais ce dont j'ai besoin ce n'est pas si gênant. Mais je ne les connais pas et c'est d'autant plus dur de trouver sans tomber dans certains clichés." Des clichés très bien vus dans le monde de ses parents mais très franchement si sa belle-mere ne portait pas de carré et si son beau-père n'aimait pas le vin, ne parlons pas des cigares s'il n'en fumait pas ou ne fumait pas tout court... Il n'allait pas leur offrir de livres vu le travail de leur fille... Non vraiment, il avait eu des difficultés monstres... et il pensait avoir finit par trouver. Il espérait.

Diarmuid était donc le fils du patriarche O'Belt. Ce n'était pas rien. Et c'est bien vrai, tout deux se ressemblaient. Même lui n'avait pas autant de ressemblence avec l'un de ses deux parents. Il était le parfait mélange des deux, ni plus ni moins. Il continue de tapoter contre sa tasse. Un doux rythme qui berçait ses pensées.

— Excusez-moi si je vous ai embêté avec ça, ce n'était pas mon intention première. J'ai plus ou moins rencontrer votre père à l'ouverture de ma boutique. Enfin, rencontrer est grand mot, disons que nous nous sommes croisés ce jour-là.

Son interlocuteur semblait ennuyer par sa situation et Kasey ne pouvait que le comprendre. Dans ce qu'il comprenait, Diarmuid voulait faire bonne impression auprès de sa belle-famille et évité tout cadeau qui pourrait rentrer dans un cliché. Ce n'était pas facile.

— J'imagine que vous avez déjà demandé des pistes à votre petite amie ? Mais je comprends, quand on connaît mal la personne en face, c'est difficile de cerner ce qu'il aimerait recevoir.

Personnellement, il avait arrêté les surprises. Il demandait à son entourage ce qu'ils voulaient et comme ça, il n'y avait aucune déception ni de pression. Kasey réfléchit, car définitivement, il ne pouvait pas le laisser seul dans ce problème.

— Je comptais vous proposer comme idée du parfum ou bien des bijoux pour madame votre belle-mère, mais ça aussi, ce n'est pas simple à trouver sans connaître les goûts. Peut-être du chocolat ? Des friandises ? Mais là encore, est-ce qu'ils aiment le sucrer ?

Il souffle d'un rire.

— Je ne pensais pas qu'une histoire de cadeau pouvait être aussi compliqué.

Diarmuid secoua la tête, ça ne l'embêtait pas. "Aucun problème, ça ne me gène pas. C'est juste que je dois avoir entendu ça, que je lui ressemblais, des centaines et des centaines de fois depuis que je suis enfant. Sa position actuelle..." Il s'interrompit. Boutique. Pryor. Ouverture. Les informations venaient de s'additionner et, enfin, il remettait tout dans l'ordre. Il n'y avait pas tant de magasins qui ouvraient dans le monde sorcier et il se souvenait que Briac et Ennis avaient tous les deux été à l'inauguration du potier du village sorcier lors d'une sortie autorisée pour les élèves. "Vous êtes le gérant d'Au pot casé à Pré-au-Lard, c'est ça?" C'était un peu après l'anniversaire de sa cadette, une visite qui n'avait pas duré bien longtemps et pendant laquelle son père avait pu croiser son ami dans la dite boutique.

- "
Oui on en a déjà parlé. Disons que je ne suis pas forcément le plus doué dans l'exercice de base mais que je voulais me débrouiller tout seul." Expliqua Diarmuid avant d'écouter les idées que venait de lui soumettre le commerçant. "J'avais pensé à des thés et des cafés. J'étais venu ici pour prendre un thé et le temps de considérer l'option. Avec vos propositions, je me dis que c'est quelque chose qui pourrait convenir." Diarmuid ne posait pas vraiment de question ni ne demandait particulièrement de confirmation de son choix. C'était ce qu'il allait aller acquérir quand ils auraient fini de discuter avec celui qu'il pouvait enfin situer dans le monde sorcier.

Son interlocuteur lui assure qu'il n'y avait aucun problème et qu'en rien cela le gênait. Kasey se permit de douter. Au bout d'un moment, entendre cela à longueur de journée depuis l'enfance pour reprendre son propos doit être au mieux épuisant, au pire soûlant. Mais c'est vrai que tout deux se ressemblait. Maintenant que Kasey avait fait le rapprochement, c'était assez flagrant. Il était comme la version plus jeune de son paternel. Alors qu'il divague dans sa pensée, Diarmuid demande s'il était bien le gérant du Pot Cassé. À ça, le potier répondit par un hochement de tête.

— En effet, oui, j'ai ouvert depuis peu après de longs mois de rénovation.

Kasey ne le dira certainement jamais assez, mais ce chantier lui avait demandé beaucoup d'énergie, de temps et surtout d'argent. Un vrai bordel à mettre en œuvre, surtout quand il fallait tout reprendre à zéro.

— J'imagine que vous avez entendu parler de moi ? demande-t-il en retour.

Concernant les cadeaux, ça aussi, s'était une activité chronophage et épuisante. D'autant plus quand on ne connaissait pas la personne en face. Après avoir éludé quelques propositions, Kasey prête une oreille attentive à son interlocuteur. Il en avait déjà causé avec sa petite amie, mais que dans tous les cas, il souhaite se débrouiller seul. C'est compréhensible, il veut donner une bonne impression, même ça joue en sa défaveur à présent. Il pense offrir du café et du thés et Kasey pense que c'est une bonne idée. C'est original comme cadeau.

— Vous pourrez faire plusieurs petits cadeaux à la limite. Celui du café et du thé serait pas mal, il doit se vendre des coffrets spéciaux pour les fêtes, indique-t-il.

Ca avait mis du temps à revenir à la surface de sa mémoire mais il ne s'était pas trompé. Diarmuid n'aimait pas se tromper, encore moins lorsqu'il s'agissait de l'identité ou de la profession de ses interlocuteurs. C'était ainsi et il lui avait fallu de longues, très longues discussions avec des proches - Owen, Annaëlle en première ligne - pour se rendre compte que c'était un autre vestige éducatif que son frère et lui traînaient et traîneraient certainement encore un moment, tout comme leur benjamine d'ailleurs. "Pas forcément avec beaucoup de détails mais votre nom a circulé à Poudlard au moment de l'ouverture de votre magasin. J'ai mis un peu de temps à m'en souvenir mais mon père et ma sœur m'avaient fait quelques commentaires sur vos produits." Si dans le cas de la seconde, ce n'était pas si étonnant; pour le premier... C'est qu'il avait dû remarquer quelque chose. "Si ce n'est pas déjà le cas, je dirais que mon père va vous contacter pour une commande. Pour ma mère sans doute." Ajouta-t-il avec un sourire et surtout, de la certitude dans la voix.

Reprenant du thé à intervalle régulier dans leur discussion, Diarmuid écouta les dernières idées du commerçant concernant les achats qu'il devait encore faire et hocha la tête. "
Je vais m'arrêter sur cette idée. C'est encore la plus... sûre que je puisse avoir." Dit-il plus incertain. "Ce sera sans doute plus facile l'année prochaine." Souffla-t-il plus pour lui que pour alimenter la discussion. "Et vous, vous aviez aussi des achats de dernière minute, non? Pour vos proches?"