Repas renforçant l'amitié

Il avait rencontré cette Lily au bal de Yul, je n'y été pas allé moi.
Mon plan avait marché, il ne me parlais pas de moi, ouf.
Il y avait quelques chose qui clochait de son histoire, il a rencontré une fille une fois et ils se sont vu une fois et là ça y ai, c'est le grand amour.
La phrase de l'amoureux transi alias Votre Excellence David Martin me fit soupirer, il ne peut pas savoir si je pourrais être ami avec cette fille sans que je l'ai rencontré. En plus, j'en suis sûr que je ne l'aimerais pas !

Franchement l'amoureux transi alias Votre Excellence David Martin vous me décevez. Vous mettre en couple avec un personne au bal de Yule alors que c'est la première fois que vous vous rencontriez Lily et toi.

Je fis un petit signe de tête désapprobateur avant d'éclater de rire.

Et par ailleurs, je ne pense pas que je m'entendrais avec cette Lily. Mais bon, tu peux toujours me l'a faire rencontré. Je serai ravie savoir qui a transformé Votre Excellence David Martin en pauvre amoureux transi !

Je rigola a la dernière remarque de l'amoureux transi alias Votre Excellence David Martin.
Je prit un air malheureux et dramatique.

Oh, comment avez-vous deviné. Oui je vous aime depuis le premier jour ! Malheureusement, c'est mort, cette fille, Lily, est venue s'interposer entre notre amour. Sache que je t'aime et je t'attendrai le temps qu'il faudra !

J'éclatais de rire, j'allais avoir mal au joue a force.

T'as vu comme je suis trop bonne au théâtre ! Sérieusement, j'aimerai bien la rencontré cette fille, tu me l'a présentera ? Juste, je peux me servir a manger, genre du poulet, j'ai faim.

J'avais en effet englouti une assiette entière de part de gâteaux.

a vous l'amoureux transi alias Votre Excellence @David Martin

Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur ...
GROSSE BAISSE DE PRESENCE
Couleur Rp : ff0000

Le jeune Serpentard éclata de rire. Bien que le fait qu'elle l'appelle l'amoureux transi l'agaçait, il était très amusé du fait qu'elle pensait qu'il était directement sorti avec Lily dès le jour de rencontre.

- Oula, Sherlock. Tu as faux sur toute la ligne. Je ne me suis pas mis directement en couple dès qu'on s'est rencontré... J'ai eu le coup de foudre au bal de Yule, mais on a avoué nos sentiments et on s'est mis ensemble lors de notre deuxième rencontre à la Bibliothèque. Juste Sherlock, arrête de m'appeler "l'amoureux transi alias David Martin"... Tu peux juste m'appeler "Votre Excellence" ou au pire David.

Il dit une pause et soupira devant son signe de tête réprobateur.

- Je suis convaincu du contraire. Je te la présenterai un jour.

Il éclata d'un rire gracieux et eut de la peine a reprendre son sérieux. Décidément, il trouvait que sa camarade n'avait aucun don pour le théâtre.

-Si tu veux faire une carrière d'actrice, oublie...

Murmura-t-il ces paroles. Puis il prit un air dramatique et peiné. Il savait qu'il était un excellent comédien, lui et son frère, Nicholas, faisaient souvent ce genre de chose.

- Vous me peinez Sherlock... Je ne vous aime qu'en amis. Mon cœur est déjà pris, je vous déconseille d'attendre que vos sentiments soient réciproques. Oh rage, oh désespoir, oh vieillesse ennemie, qu'ai je donc fait pour mériter cela ?!

Il sourit d'un air amusé, il venait de citer une réplique du Cidre ou Cid en la modifiant légèrement, il ne savait plus le nom du livre, tout ce qu'il savait, c'était que son frère et lui adoraient cette réplique. Il fit tout de même une remarque lorsqu'il vit qu'Alissa n'arrêtait pas de manger.

- Hé bien, tu avais faim dis donc... Et dire que tu critiquais la nourriture de Serpentard quelques instants plus tôt... Tu es plutôt gloutonne.

@Alissa Rayni A toi Sherlock
Dernière modification par David Martin le 24 mars 2023, 07:16, modifié 1 fois.

David Martin, Né-sorcier, Serpentard, Cinquième année Rp, color=#ac10f4

Bon, j'avais faut, ils s'étaient mis en couple avec elle qu'à leur deuxième rencontre.
Heureusement j'ai envie de dire, sinon ça serait un peu précipité !
Oh, l'amoureux transi alias Votre Excellence David Martin ne veut plus que je l'appelle comme ça, bon c'est pas grave si je peux garder Votre Excellence David Martin.

Mais euh pourquoi je peux pas t'appeler comme ça ! Ça t'allais super bien !

Je pris un petit ton geignard quand je dis cette phrase.

Bon, ok ! Mais une condition je t'appelle Votre Excellence David Martin et de temps en temps, je peux t'appeler l'amoureux transi ! Sinon je continue à t'appeler l'amoureux transi alias Votre Excellence David Martin !

Je continua a faire le bébé en lui tirant la langue.
Après ça remarque sur mon don d'actrice, je décidai de faire encore plus le bébé.

Tu es ça arce que t'es jaloux parce que je suis la meilleure en tout. Nananère.

Je fis une pause avant d'éclater de rire en entendant son dernier monologue. Votre Excellence David Martin avait un véritable don pour le théâtre.

Bon, j'abandonne, je n'ai aucune chance de conquérir ton cœur. Je vais me lasser mourir, sans toi, ma vie n'a aucun sens. Tu étais ma flamme dans le noir, mais tu m'as laissé tombé comme une vieille chaussette puantes.

J'éclatais de rire, je n'avais vraiment aucun don pour le théâtre.
Je décidai de ne pas relever le commentaire sur ce que je mané de Votre Excellence David Martin.

Vous savez Votre Excellence David Martin, vous avez un véritable don pour le théâtre. Vous devriez vous inscrire au club théâtre d'ailleurs. Comme ça votre petite chérie d'amour vous encouragera pendant votre prestation.

En plus, a départ j'étais sérieuse mais bon, c'est trop tentant de titiller Votre Excellence David Martin.

à vous Votre Excellence @David Martin

Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur ...

David grimaça, pourquoi s'obstinait-elle à l'appeler "l'amoureux transi", "Votre Excellence" suffisait amplement.

- Arrête, ce n'est pas drôle.

Lorsqu'il l'entendit dire qu'elle allait l'appeler toujours "l'amoureux transi" s'il n'acceptait pas sa proposition, l'horreur se peignit sur les traits de son visage.

- Okayyy, tu as gagné...

Soupira-t-il avant d'éclater de rire lorsqu'elle lui dit qu'il était sûrement jaloux de son talent. Le jeune homme était parti dans un fou rire plutôt gracieux. Lorsqu'il se clama, il dégagea une mèche qui lui était tombée dans les yeux d'un geste assuré et élégant. Tout en lui respirait la confiance quand il reprit la parole.

- Peut-être que dans une autre vie, on aurait eu une chance Sherlock, mais ce n'est malheureusement pas votre destin d'être avec une personne aussi incroyable que moi. Je vous avoue d'avoir été flatté de savoir que vous aviez des sentiments pour moi, mais rien d'étonnant vu mon physique et mon caractère...

Il termina sa réplique d'un air tragique comme s'il avait l'habitude que ce genre de chose lui arrive.

- Je sais que j'ai un don de théâtre, mais je ne suis pas spécialement attiré par une carrière. Non, merci, je ne pense pas m'inscrire à un atelier peut-être plus tard, mais pas maintenant. D'ailleurs, tu peux m'expliquer pourquoi tu me vouvoies par moment, à part quand on joue une scène ? Disons que j'ai l'impression d'être vieilli de vingt ans et disons que cette sensation n'est pas spécialement agréable...

@Alissa Rayni alias Sherlock

Quand Votre Excellence David Martin me répondit que j'avais gagné, je rejetât mes cheveux en arrière de façon théâtrale en répondant.

Merci, merci, j'ai toujours su que j'étais la meilleure ! C'est dans ma veine, que tu le veuille ou non, j'ai du sang de reine ! D'ailleurs je gagne toujours, tu te souviens peut-être du livre, qui l'a eu au final, moi !

Je rajouta en baissant la voix.

Au final, je l'ai même pas lu. Enfin si, deux pages, j'ai pas vraiment aimé.

Et reprenant de ma voix normale, je continua.

Mais je l'ai quand même gagné.

Il continua de jouer la scène, j'avais la flemme de continuer le jeu. Je cherchais une excuse pour m'esquiver mais Votre Excellence David Martin me donna une super excuse.

Ton physique et ton caractère. Ton caractère m'en parle pas et ton physique, pas mon genre, de toute façon, je préfère les filles.

Votre Excellence David Martin me répondit qu'il n'était pas attiré par une carrière théâtrale. Il me demanda ensuite pourquoi je le vouvoyais. Il ajouta qu'il n'aimait pas particulièrement ça.
Je haussa des épaules en répondant.

Si t'aimes pas ça, je continue. Hors de question que je rate une occasion de t'énerver !

Je réfléchissais à comment relancer la conversation. Je n'avais rien fait de spécial et je n'avais pas particulièrement envie de m'intéresser pendant une heure sur le théâtre et a cette Lily.
J'étais allée chez la psychomage mais ça n'allait pas l'intéresser non ? Je lança donc d'une voix enjouée.

D'ailleurs, tu sais que je suis allée chez la psychomage. Remarque, ça doit pas spécialement t'intéresser. C'était juste pour pas tourner pendant une heure sur le même sujet que j'ai dit ça.

A vous, Votre Excellence @David Martin

David écoutait Alissa en silence. Le jeune homme buvait un verre d'eau lorsqu'il recracha soudainement tout son contenu. QUOI ?!!! Alissa préférait les filles ?! Il toussait comme un malade en essayant de reprendre son souffle, il en avait les larmes aux yeux.

-Kof...Kof... Tu...Kof.. Aimes...Les.. Filles ?!

Lorsqu'il se remit de sa surprise, il se figea et l'a regarda droit dans les yeux en attendant une réponse. Ce que la jeune fille lui avait dit, l'avait rendu incrédule. Le jeune Serpentard avait ignoré les répliques d'Alissa quand elle se flattait elle-même et quand elle le critiquait. Il n'avait même pas bronché lorsqu'elle lui avait dit qu'elle avait gagné et qu'elle n'avait au final pas lu le livre, ce qui avait attiré toute son attention, c'était le fait que sa nouvelle amie venait de lui dire qu'elle préférait les filles... Pas qu'il avait quelque chose contre, non loin de là, il trouvait juste cela surprenant, comment préférait d'autres personnes que lui ? N'était-il pas tout simplement parfait ?!

- Non, merci, je ne suis pas une vieille dame ou un vieux monsieur qu'il faut absolument vouvoyer d'ailleurs, je risque de ne plus te parler pendant un moment si tu m'embêtes trop... En ce qui concerne mon physique, aller avoue, je suis plutôt beau gosse non ?

Le jeune Martin termina sa réplique d'un air amusé. Il n'avait jamais douté de son physique et il lui arrivait même de se regarder plusieurs fois dans le miroir, histoire de bien se contempler. Pas au point de Narcisse, mais c'était présent quand même.

- Ah, tu es allé voir la psychomage ? Alors j'imagine que tous s'est bien passé vu que tu es devant moi.

@Alissa Rayni Désolé pour le retard, David revient plus narcissique que jamais :roll:

Mais, pourquoi David réagissais comme ça, je lui avais juste dit que je préférerais les filles, pas besoins d'en faire tout un plat !

Et alors, ça te dérange peut-être ! Si c'est le cas, tu peut-être sur que je t'adresserais plus jamais la parole !

Je répliqua ça sur un ton agressif. J'avais subit des moqueries plus petites par rapport à ça et je n'avais pas spécialement envie que ça recommence a Poudlard !
Mais bon, maintenant je l'assumais, avant j'en avais extrêmement honte, d'être lesbienne.
Je ne pensais pas que Votre Excellence David Martin réagirais comme ça, je pensais qu'il saurait tolérant, je m'étais sûrement trompé sur son compte.
Je décidais d'ignorer quand il me prévenu qu'il risquait de ne plus me parlé si je continuais à l'énerver.
Par contre, je répondis à sa deuxième question d'un ton moqueur.

Si t'es beau gosse, c'est à mon tour de m'étouffais là. Sans vouloir être méchante, tu n'es pas beau tu es horrible !

Je repris d'un ton plus sérieux cette fois.

Objectivemen, tu n'es pas moche. Mais tu n'es pas le plus beau des garçons de Poudlard.

Je rajouta en baissant la voix.

Et en te comparant à certaines filles, tu es extrêmement moche !

A sa dernière remarque sur la psychomage, je leva les yeux au ciel en répondant.

Sauf que la c'était par rapport à mon père. Je ne l'ai pas revu depuis le divorce de mes parents, c'est a dire, il y a deux ans. Ah si une fois, dans la rue, il la ignoré et à continué son chemin. Je sais par ma belle-mère, qu'il a eu une petite fille il y a un an, j'ai fait une petite dépression a ce moment là !

@David Martin, Alissa va encore se plaindre de son père un petit bout de temps, courage !

Le jeune homme soupira lorsque sa jeune camarade lui dit que si ça le dérangeait, elle n'allait sûrement plus lui parler. Il était bien tenté de lui répondre que c'était le cas, mais il se retint à temps. Pas le moment de créer une autre dispute...

- Pas vraiment, je trouve juste ça surprenant. Je n'ai rien contre les homosexuelles, mais disons que personnellement, je m'imagine mal aimer quelqu'un du même genre que moi et c'est la première fois que j'en rencontre.

Il lui répondit d'un ton calme et plutôt posé en souriant d'un air légèrement amusé. Sourire qui disparut aussi rapidement qu'il était apparu lorsqu'il entendit ce qu'Alissa venait de dire. A la place, un air indigné prit place sur son visage. QUOI ?!!! LUI, DAVID MARTIN ÉTAIS HORRIBLE ?! C'était tout simplement impossible. Il se détendit légèrement lorsqu'il sut que la jeune Gryffondor blaguait. Le jeune Serpentard n'appréciait tout de même pas qu'il ne soit pas considéré le plus beau.

- Et je ne pense pas que je suis extrêmement moche en comparaison avec les filles, n'exagère pas, si tu préférais les garçons, je suis sûr que tu dirais autre chose ! Je pense même que je suis au-dessus de la moyenne.

Le jeune Martin fit une pause et fusilla le Serpentard situé à sa droite qui devait trouver SA conversation avec Alissa intéressante et qui paraissait se moquer de lui. Le Serpentard concerna, s'étouffa avec son juste de citrouille et se décala précipitamment de David. Non, mais il s'était vu lui ? Avec son nez de corbeau mesurant au moins cinq centimètres ! Comment osait-il se moquer de lui ? Comment osait-il le juger ? Puis le jeune Serpentard tourna sa tête vers Alissa et lui dit.

- Moi personnellement tout va bien avec ma famille, mes parents ne sont pas divorcés et heureusement, j'ai envie de dire. Tu veux que je te fasse une présentation rapide de mes parents, mes frères, mon oncle et ma tante et enfin ma cousine ?

@Alissa Rayni Haute Opinion de soi-même ? Noooonnn, pas du tout ! :lol:

Bon, David trouve sa juste surprenant mais bon, je garde quand même sa réaction dans un coin de ma tête.

Ok, ok, je te crois. Peut-être que c'est bizarre pour toi d'être homo mais pour moi c'est bizarre d'être hétéro !

Mais se garçon était énormément narcissique, est-ce que moi je me vantais de ma beauté, qui était présente contrairement à lui !
Je leva les yeux au ciel pour exprimer mon mécontentement.

Oh la la, arrête de t'énervé, je t'ai pas dit que t'étais moche ! J'ai juste dit que tu n'étais pas le plus beau garçon de Poudlard !

Je pouffa un petit peux quand David fusilla du regard le serpent assis a sa droite.
J'écoutais ce que me raconter David sur sa famille d'une oreille, je n'aimais pas trop quand les gens raconter leur vie de famille parfaite.
Il me proposa de me faire une présentation rapide de sa famille.
Je n'en avais pas spécialement envie, mais ça faisait passé le temps non.

Ok je veux bien. Mais avant je te raconte quelques chose. D'abord, posons le décor. La scène se passe dans une rue de Londres. J'ai dix ans, je suis avec ma meilleure amie, Laura. Je marche tranquillement et je tombe nez à nez avec mon père. Je ne l'ai pas vue depuis un an et il ne m'a pas écris depuis un an. Je m'approche de lui pour lui parler, il m'évite et il m'ignore. Depuis, j'en voudrais éternellement a mon père.

@David Martin

Le jeune homme fit une grimace suite au récit d'Alissa. À sa place, il aurait juste effacer un père pareil de sa vie et même si celui-ci aurait voulu reconstruire leur relation, David aurait continuer à l'ignorer ou sinon fait tout pour lui pourrir la vie.

- Oulà, à ta place j'aurais coupé les ponts avec lui et à jamais. En ce qui concerne mon extraordinaire beauté, tu te trompe sur toute la ligne, je suis littéralement le plus beau garçon de Poudlard.

Le jeune Serpentard sourit de son sourire le plus éblouissant et d'une seule main ébouriffa encore plus ses cheveux. Puis il se décida à présenter sa famille.

- Mes parents, Carina et Stephen Martin sont des dragonologiste, mon grand frère Mattew travaille au ministère de la magie français, mon deuxième grand-frère est au chômage et vit avec nous. Mon oncle, Neville Silver est un journaliste, ma tante Mathilde est une mère au foyer. Ma cousine, Rubis Silver a un an de plus que moi et elle est aussi à Serpentard. Voilà, une "présentation globale" de ma famille.

David dit une pause avant de continuer.

- Je ne parle quasiment jamais mon oncle donc notre relation est plutôt neutre. Je n'aime pas ma tante par alliance et on dirait bien qu'elle le sait. Sinon je m'entends bien avec les autres membres de ma famille. Mais la personne que j'aime le plus et avec qui je m'entends le mieux est Nicholas. Et toi ?

@Alissa Rayni je suis désolée pour mon retard 😅