Une rencontre inattendue
Mochdinam
12/08/2047
12/08/2047
Un après midi
Ada, en vacances non loin de Mochdinam, cherche un livre. Malheureusement, aucunes librairies dans la ville qu'elle visite avec sa famille ne contient ce livre. Sa mère décide donc de l'emmener à Mochdinam.
"Je te préviens, Ada, si nous ne trouvons pas ton livre, nous attendrons de rentrer à Glascow pour le chercher."
"Je sais, Maman, c'est pas du tout comme si c'était la dixième fois que tu me le dis en deux minutes !" répond sa fille, exaspérée, en remettant sur son étagère un livre intitulé "Gris comme la pluie".
Dès qu'Ada a vu la librairie, avec ses murs en pierre tombants en ruines et sa vielle pancarte où il y a marqué "Librairie de Mochdinam", elle a su que cette librairie allait fermer... très bientôt.
L'intérieur est pire que l'extérieur. Le papier peint est quasiment décollé, un air glacial s'engouffre dans la librairie, et les livres sont recouverts de poussière.
La jeune fille et sa mère continuent de chercher, mais en vain.
Alors que la fille s'adosse contre une étagère, elle remarque une porte, vers le fond du magasin. Piquée par la curiosité, Ada s'approche. Elle découvre alors un bureau. Sa mère la ratrappe.
"Tu quand même pas entrer dans ce bureau ! Ada Amanda Skye, qui t'as appris les bonnes manières ?" lui demande-t-elle d'un air sévère.
Ada n'a pas le temps de lui répondre, une vieille cloche s'agite, leur apprenant que quelqu'un est rentré.
"Laisse-moi regarder une dernière fois s'il te plait !" demande la jeune fille.
Sa mère acquièsce à contre-cœur, tandis que sa fille se dirige vers les étagères. Elle croise alors une autre fille, qui doit avoir son âge.
"Salut !" lance-t-elle à l'autre.
Dernière modification par Ada Skye le 26 mai 2023, 15:22, modifié 5 fois.
Première année RP et devoirs
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.
Une rencontre inattendue

Margo réapprovisionnait les étagères de la librairie de sa mère, eh bien, dire qu'elle les réapprovisionnait était un mensonge, c'était plutôt comme lire chaque livre avant de le mettre sur l'étagère, puis recommencer avec le livre suivant.
Elle avait espéré trouver un bon livre pour passer le reste de la journée à lire, mais bien sûr, elle devait finir de stocker tous les livres avant de pouvoir s'asseoir et lire. Habituellement, elle restait à la maison avec son père, ils allaient se promener et lisaient le journal ensemble. Mais il devait aller en Écosse pour voir ses parents pour la semaine, alors ici, Margo passait du temps dans la librairie de sa mère et passait du temps avec sa mère. Elle se demandait combien de temps il faudrait à son père pour rester avec ses parents, il n'avait pas dit pourquoi il partait mais il avait fait sa valise assez vite et était parti en disant qu'il serait parti une semaine, peut-être plus.
Margo feuilletait un livre qui semblait légèrement intéressant lorsqu'elle a entendu un "Salut !"
Levant les yeux, elle vit une fille qui semblait avoir son âge.
"Salut! Je suis Margo McKay, ma mère possède cette boutique. Puis-je vous aider?" demanda-t-elle poliment, souriant alors qu'elle repoussait une touffe de cheveux égarés de son visage. Elle posa le livre qu'elle regardait sur l'étagère et donna toute son attention à la fille. Elle était fière d'aider les gens dans la librairie de sa mère, cela la faisait toujours se sentir si utile et importante, et dans l'ensemble, cela lui donnait l'impression qu'elle pouvait vraiment aider le monde à profiter davantage des livres.
Margo posa un autre livre sur l'étagère en attendant que la fille parle. Si elle ne finissait pas de stocker ces livres, sa mère devrait le faire, et Margo ne voulait pas qu'Ellis ait à faire plus de travail qu'elle n'en avait déjà.
(316)
~Margo McKay⁓
J'apprends le français donc si je fais une erreur s'il vous plaît faites le moi savoir!
Une rencontre inattendue
"Salut ! lui répondit la fille. Je suis Margo McKay, ma mère possède cette boutique. Puis-je vous aider?"
Ada atttendit un peu avant de répondre et examina la fille. Elle avait des yeux verts et de cheveux bruns ondulés. Elle rangeait les livres sur les étagères. Elle jeta un oeil à la caisse. Elle était remplie de livres de sience-fiction.
Elle se racla la gorge avant de parler.
"Je cherche les livres de fantaisie. Pouvez-vous m'indiquer leur emplacement ?" demanda-t-elle.
Son interlocutrice lui sourit.
"Bien sûr ! répondit celle-ci. Suivez-moi !"
Margo fit signe à Ada de la suivre. Les deux jeunes filles avancèrent parmis les rayonnages. En examinant bien attentivement, Ada se rendit compte qu'elle avait mal jugée la librairie.
Peut-être était-ce une illusion, mais il lui semblait que, plus elle avançait, plus la poussière s'envolait, plus la chaleur venait, plus la librairie semblait être magique.
"Serait-elle une Sorcière ?" se surprit-elle à penser.
Elle examina sa guide. Rien dans ses manières ne montrait qu''elle était une Sorcière...
"Mais dans les tiennes non plus !" lui répondit une petite voix, tout au fond de sa tête.
Les deux jeunes filles arrivèrent parmi les ouvrages de fantaisie.
Ada allait remercier Margo, quand elle se rendit compte qu'elle ne s'était pas présentée.
"Merci de mavoir servie de guide ! commença-t-elle. Au fait, je m'appelle Ada. Ada Skye, et je viens d'Ecosse !" conclut-la jeune fille.
Une rencontre inattendue

Margo a conduit la fille vers la section Fantasy, cette section était un favori personnel pour la jeune fille.
En y marchant, elle sentit ses pieds la guider, elle n'avait plus besoin de penser à où elle allait. Elle connaissait la boutique de sa mère aussi bien que sa poche.
Quand elle est arrivée à la section souhaitée, Margo s'est arrêtée et s'est retournée : « Vous y êtes ! Cherchez-vous un livre en particulier ? » Elle connaissait l'emplacement de presque tous les livres de cette section, la plupart avaient été stockés par elle, et elle avait lu chaque titre ici au moins deux fois.
Malgré le fait qu'elle passait plus de temps avec elle, du fait qu'il restait à la maison et faisait la majorité de son travail de cette façon, elle aimait toujours la librairie. L'odeur des livres neufs, les quelques vieux livres, la sensation et le son des livres, le son lorsque le sol grinçait légèrement à différents endroits. La sonnerie de la porte quand quelqu'un entrait, le bruit de la porte de l'arrière-salle quand elle était fermée. Elle aimait tout, la librairie était comme une deuxième maison pour elle, c'était un endroit merveilleux.
Margo hocha la tête : "Ce n'est pas un problème, j'adore aider les gens !" Elle s'arrêta, "Cool ! Êtes-vous ici pour des vacances? Mon père est en Ecosse en ce moment, pour rendre visite à mes grands-parents ! Elle n'a pas pris la peine d'entrer dans les détails sur le fait qu'elle était vraiment irlandaise et que ses grands-parents paternels n'avaient déménagé en Écosse que quelques années après sa naissance.
(270)
~Margo McKay⁓
J'apprends le français donc si je fais une erreur s'il vous plaît faites le moi savoir!
Une rencontre inattendue
"Ce n'est pas un problème, j'adore aider les gens !, répondit elle, avant de continuer. Cool ! Êtes-vous ici pour des vacances? Mon père est en Écosse en ce moment, pour rendre visite à mes grands-parents !
Ada sourit. En plus d'être gentille et d'avoir l'air sympathique, cette fille avait de la famille Écossaise.
"Cherchez-vous un livre en particulier ?"
Ada hocha la tête. Elle ne savait pas pourquoi, mais depuis qu'elle avait entendu ce nom, la jeune fille était focalisée dessus. Elle sortit un papier chiffonné de sa poche et le tendit à Margo.
En voyant ce nom, la jeune libraire ouvrit de grands yeux.Aden Rio - auteur de roman de fantaisie
"Aiden Rio ? s'exclama-t-elle.On a plein d'exemplaires de cet auteur dans notre librairie ! Moi, même, je l'adore ! Suivez-moi, je vous y amène !"
Les deux jeunes fille avancèrent, contournèrent, puis tournèrent derrière, puis évitèrent les rayonnages. Elle arrivèrent enfin devant une étagère semblant crouler sous le poids des livres.
En voyant le meuble, Ada se sentit défaillir. Mais la jeune fille reprit courage, et examina un à un les livres, sous le regard intrigué de Margo. Après avoir fouillé dans une quatorzaine de livres environ, elle trouva ce qu'elle cherchait, sans même savoir ce que c'était. Une lettre était coincée dans un livre intitulé "Jaune comme le Soleil, Bleu comme le Ciel". Ada tira un peu pour récupérer le papier, et la brandit, lisant "Miss Margo McKay". Celle-ci c'était figée, choquée.
Une rencontre inattendue

Margo sourit largement : « J'adore le travail d'Aden Rio. Vraiment un écrivain unique en son genre.
Elle a conduit Ada vers la section avec les livres d'Aden Rio. Elle était passée par une folie de lire les livres d'un autre religieusement. Sa mère avait commandé des caisses de chaque livre. Dans l'espoir que plus de gens auraient le même niveau d'intérêt que Margo et quelques-uns des autres enfants de la région. Malheureusement, il semblait qu'une fois que les dix premiers enfants avaient reçu leurs livres, personne d'autre n'en avait voulu. Cela a rendu Margo heureuse de voir quelqu'un d'autre s'intéresser à ces livres. À la fois parce que cela signifiait que sa mère pourrait peut-être les vendre, mais aussi parce que cela pourrait signifier que cette fille pourrait être une amie de lecture possible, c'est alors qu'elle s'est souvenue que la fille avait dit qu'elle venait d'Écosse et les chances d'obtenir une lecture copain de si loin étaient très faibles.
Elle décida qu'elle devrait peut-être rejoindre un club de lecture ou quelque chose comme ça une fois arrivée à Poudlard, de cette façon ce serait plus facile pour elle de trouver des personnes ayant les mêmes intérêts qu'elle, et peut-être d'apprendre de nouveaux livres.
Margo a presque demandé à Ada si elle allait à Poudlard, mais a décidé de ne pas le faire parce que si la fille était une moldue, Margo ne voulait pas avoir d'ennuis, et avec son père parti en Écosse, ce serait difficile pour sa mère moldue et elle avec sa connaissance très basique de la magie pour expliquer quoi que ce soit à qui ils auraient besoin de le dire.
(278)
~Margo McKay⁓