Inscription
Connexion

20 mars 2023, 22:08
Tenir face à la pression
10 mars 2048
avec @Alexander Luben

Comme tous les mardis, ma journée a été bien chargée - entre le vol, l’étude des moldus et la botanique, je n’ai pas arrêté - et je ne suis pas mécontente d’enfin arriver à la salle d’étude pour pouvoir m’y assoir. Bon, j’ai déjà été sur une chaise une bonne moitié de ces heures de cours, et puis j’étais aussi assise dans la grande salle pour le dîner, mais… Ce n’est pas tout à fait pareil ? Enfin, ce n’est pas non plus comme si j’allais me reposer : après un petit passage dans ma salle commune pour récupérer quelques cours, me voilà dans cette pièce pour réviser.

Trouvant donc une table libre pour m’y installer, je sors deux ouvrages et lâche un petit soupir alors que je les dévisage. Botanique ou défense contre les forces du mal ? Ce sont clairement les deux matières qui me posent le plus de problèmes, et pas que depuis cette année.

D’un côté, il y a le cours de Valerion qui, à cause de la présence de cette dernière, ne me motive clairement pas à m’appliquer. Enfin, ça dépend quand même grandement des sujets, puisque c’est aussi dans cette matière qu’on a vu les sorts de soin de base. Ainsi, mes notes en dents de scie font que j’ai une moyenne… Franchement moyenne, et qu’il faudrait bien que j’améliore. Si seulement c’était un autre professeur…

Mais ceci veut aussi dire que je semble capable d’avoir des notes pas trop mauvaises en défense contre les forces du mal, ce qui me semble plus compliqué pour la botanique. Ce n’est pas que c’est inintéressant, loin de là - et d’avoir le point de vue de Jwala lorsqu’il est venu en décembre m’a aussi fait regagner de l’intérêt pour ces cours - c’est plutôt que j’ai tout le temps l’impression d’oublier des trucs, des étapes, des protections… Je me fais avoir un peu de la même manière en potions, quoique pas autant.

Enfin, ça voudrait dire que la botanique serait peut-être prioritaire pour le moment, mais… Évidemment, j’ai bien entendu de mes amis de sixième année qu’ils ne pouvaient plus forcément suivre les cours dans lesquels ils n’ont pas eu des notes assez bonnes aux BUSES, et je pense que je ne peux pas me permettre la défense contre les forces du mal. Ce qui relance encore mon dilemme. Nouveau soupir.

Bon, ma main vient finalement attraper le livre de botanique et repousser l’autre ouvrage : je vais faire moitié-moitié pour ce soir, et on verra plus tard pour la suite. Au moins, la salle d’étude est plus calme depuis quelques temps, et je devrais pouvoir travailler tranquillement.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

21 mars 2023, 21:31
Tenir face à la pression
Alors qu'il passait la porte de la salle d'études, Alexander était déjà sur le point de faire demi-tour. La bibliothèque avait fermé ses portes juste avant le dîner, et lorsqu'il était remonté en salle commune dans l'idée de travailler, l'effervescence qui y régnait prévoyait de le détourner de son objectif s'il y demeurait pour la soirée. La salle d'études restait la dernière option, même s'il elle n'était définitivement pas un endroit qu'il appréciait. Bien au contraire. Il la trouvait même excessivement glauque et à l'atmosphère pesante. Néanmoins, c'est déterminé qu'il se dirigea vers une table libre, y déposant lourdement son sac avant de s'installer.

Il ne restait que quelques mois avant les examens, et Alexander avait accumulé un peu de retard dans certaines matières. Et même, le mot retard était un doux euphémisme pour qualifier la distance qui le séparait du niveau d'un troisième année moyen dans certaines disciplines, la Défense contre les Forces du Mal en tête de file. Depuis l'arrivée de Valerion, et d'autant plus depuis le match contre Poufsouffle de l'an dernier, Alexander avait fourni le strict minimum en termes d'efforts pour pouvoir accrocher une moyenne acceptable dans cette matière, les griefs qu'il entretenait contre la professeur pesant plus dans la balance que son intérêt pourtant important pour cette matière. Néanmoins, il était désormais décidé à ne pas laisser cette satanée professeure le détourner de ses objectifs. Enfin, pas plus qu'il ne l'était déjà. Sa moyenne allait franchir la barrière qu'il avait lui même érigé devant lui, il ne pouvait en être plus convaincu.

Mais alors qu'il épluchait son manuel, plutôt que de réussir à maintenir une certaine concentration, son corps démontrait le tourbillon de pensées qui balayait son esprit. Jambe agitée faisant bruyamment trembler la table branlante sur laquelle il était accoudé, dents rongeant l'ongle de son pouce avec un son caractéristique. Clac, clac. Définitivement, le troisième année n'y arrivait pas. Il chiffonna le parchemin sur lequel il avait commencé à rédiger quelques inepties, et le jeta de l'autre côté de la pièce, la boule cognant le mur opposé avant d'échouer au sol.

@Megan Arrington

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

23 mars 2023, 23:25
Tenir face à la pression
Plongée dans mon manuel et essayant de mieux comprendre deux notions que je n’avais pas franchement saisies en cours, je ne me rends tout d’abord pas compte que quelqu’un est venu s’installer sur une des tables non loin de moi. Fronçant les sourcils, des bruits viennent toutefois progressivement me sortir de ma concentration. Qu’est-ce qui se passe, au juste ? Quelque chose qui cogne en boucle, de grands clacs

Si la salle d’étude n’est pas toujours parfaitement silencieuse - loin de là, même - je suis toutefois plus habituée à des chuchotements qu’à des sons comme ceux-là, même si ça arrive qu’il y en ait aussi. Mais ils ne sont en général pas si forts…

Ainsi, je relève la tête au clac suivant, définitivement perturbée dans mes révisions. Qui est-ce qui est à l’origine de tout ça, histoire de lui dire que ce serait bien qu’il se calme un peu ? Si j’ai mis du temps à lever les yeux de mon cours, il ne m’en faut au final qu’assez peu pour identifier le presque-fauteur de trouble de ce soir. C’est un des joueurs de Quidditch… Luben. Alexander Luben, voilà. J’ai plus l’habitude de le voir de loin sur son balai, mais je suis sûre que c’est lui. Pas le joueur de qui j’ai eu les meilleurs échos, vu ce qui s’est passé avec les Hel’s l’année dernière - et je n’y étais pourtant même pas.

Je n’ai cependant pas le temps de l’apostropher pour le prévenir qu’il change soudainement de disque : le voilà en train de rouler un bout de parchemin pour le lancer à l’autre bout de la salle. D’accord… Lui lançant un regard quelque peu interloqué, je sors ma baguette.

« T’en fais du bruit, » lui chuchoté-je avant de soulever le parchemin chiffonné à l’aide du sortilège de lévitation. « Poubelle ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

26 mars 2023, 20:23
Tenir face à la pression
L'anglais leva les yeux vers la voix qui venait de s'élever dans la pièce. Et alors, j't'en pose des questions ? Et en voyant qu'il s'agissait là d'une préfète, et une Poufsouffle pour couronner le tout, Alexander ne regretta pas d'avoir gardé ses pensées pour lui. Arrington. S'il y avait bien des personnes à Poudlard avec qui le troisième année voulait éviter d'avoir des problèmes, elle en était le parfait archétype. La maison qu'il abhorrait le plus, doublée de l'autorité qu'elle incarnait, très peu pour lui. Et puis après tout, dire qu'il était bruyant n'était qu'un constat des plus réalistes.

Soufflant, le Gryffondor se leva de sa chaise. J'allais le faire avant de sortir, lâche moi la grappe. Il se dirigea le pas trainant vers le parchemin en lévitation avant de l'attraper pour le soustraire au sortilège d'Arrington. Poursuivant son déplacement en direction de la poubelle, il y laissa finalement tomber la boule de papier avant d'offrir un sourire sarcastique à la préfète. « Contente ? La prochaine fois, pas la peine de me parler comme à un demeuré. » Le simple mot poubelle, prononcé comme si elle s'adressait à un vulgaire canidé auquel on demande de rapporter une balle avait de quoi l'irriter. Ce n'était peut-être pas le but recherché par la préfète, à en juger par le regard qu'elle posait sur lui, mais de son côté, c'était une pure condescendance qu'il avait ressenti. Alexander retourna s'asseoir, sa jambe reprenant son manège frénétique.

Mais il ne parvint pas à reporter son attention sur ses révisions. Arrington n'allait sans doute pas laisser passer le ton tranchant avec lequel il s'était adressé à elle. Avant qu'elle ne puisse exprimer quoi que ce soit, il planta son regard sur elle. « J'veux dire, désolé de faire du bruit. J'fais pas exprès. » Il se garda toutefois de s'étaler sur les raisons qui provoquaient son agitation. Après tout, s'il pouvait éviter que tout Poudlard ne soit au courant de l'amour profond qu'il éprouvait pour la professeur de Défenses contre les Forces du Mal et de l'influence que cela avait sur ses résultats scolaires, les chances que cela ne parvienne jusqu'à ses oreilles étaient d'autant plus faibles.

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

28 mars 2023, 23:48
Tenir face à la pression
Mon ton n’est ni agressif, ni même un reproche : il s’agit plutôt d’une simple constatation, suivie d’une pauvre question alors que je récupère à l’aide d’un sortilège le parchemin qu’il a jeté. Cependant, l’attitude du Gryffondor crie clairement qu’il n’a pas du tout pris mon intervention de cette manière-là.

Ainsi, soufflée par ce que je vois, je me contente de l’observer alors qu’il va de lui-même emmener la boulette de papier à la poubelle, sans manquer un commentaire pas franchement sympathique au passage. Un demeuré ? À quel moment est-ce que je lui ai parlé comme à un demeuré ? Est-ce qu’il a vraiment pu le prendre comme ça ? Me renfrognant un peu, je me dis qu’en vérité, un simple oui, désolé, merci m’aurait suffi pour que j’envoie moi-même son parchemin dans le contenant, donc… Sa réaction face à cette simple proposition me dépasse un peu.

Clignant des yeux alors qu’il retourne s’assoir comme si de rien n’était - tremblement de jambe compris - j’ai juste le temps d’ouvrir la bouche avant qu’il ne reprenne la parole. Allons bon, il s’excuse finalement.

Je commence par acquiescer doucement, hésitant ensuite quelques secondes pour finalement continuer avec ce que je comptais dire.

« Je te proposais de mettre ton parchemin dans la poubelle, » indiqué-je en secouant lentement la tête, le ton un peu plus dur que précédemment. Et pour reprendre ses mots… « J’ai pas voulu te parler comme à un demeuré. »

Un instant, mes yeux reviennent sur mes révisions, avant de retourner en direction de sa jambe qui s’agite quand même beaucoup. Je n’ai pas spécialement envie de lui faire la conversation non plus, surtout avec la manière avec laquelle il m’a répondu juste avant, mais avec un boucan pareil, je n’arriverai de toute manière à rien.

« C’est du stress ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

22 juin 2023, 12:19
Tenir face à la pression
Bon sang, mais t'es vraiment une andouille ! La paume de sa main vint s'abattre sur son front, le coude en appui sur la table. Il resta quelques secondes ainsi, avant de la laisser glisser sur son visage et s'autorisa un regard entre deux doigts en direction de la préfète. Définitivement, il n'avait pas du tout compris le sens de ses paroles. Il n'était pas rare pour Alexander de se braquer à la moindre frustration, mais aujourd'hui, il était particulièrement à fleur de peau. Et cette fois-ci, c'était tombé sur Arrington. « J'avais pas compris. » Désolé. Il se garda toutefois de prononcer ses excuses à haute voix, mais reconnaissait qu'il avait peut-être démarré au quart de tour. « Merci. » Le Gryffondor ne releva pas la suite de ses paroles. Oui, il avait sans doute mal interprété les paroles de la Poufsouffle. Mais sujet clos, pour lui en tout cas. Il devait se remettre au travail. Trois mois pour sauver les meubles, c'était jouable, non ?

Mais vraisemblablement, Alexander n'était pas le seul à entrevoir le doute qui s’immisçait dans son esprit. Il fallait dire que son corps le traduisait relativement bien. Quant à savoir si c'était du stress, le troisième année fronça les sourcils, soucieux. « J'en sais rien. C'est juste que... » Il s'interrompit un instant, peu certain de réellement vouloir confier le fond de sa pensée à son interlocutrice d'un temps. « J'ai du mal en Défenses Contre les Forces du Mal. Enfin, non pas vraiment. Disons que même si c'est pas super compliqué, j'avais pas envie de travailler. Du coup j'ai du retard. Tu crois que d'ici les examens c'est possible de rattraper toute la théorie ? Il était dur l'examen toi, quand t'étais en troisième année ? » Certes, le professeur avait changé entre temps, mais peut-être que les examens étaient relativement standards au fil des années ? Glaner quelques informations à ce sujet pourrait peut-être le rassurer un peu, cela ne coûtait rien de tenter.

@Megan Arrington Désolé pour cet immense retard :ninja:

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

09 juil. 2023, 21:56
Tenir face à la pression
Ah, bon. Comme je m’en doutais, Alexander n’avait pas du tout compris le sens de mes paroles de plus tôt, et c’est ce qu’il me confirme en mettant son visage dans sa main. Au moins, la situation est éclaircie, je suppose.

Mais c’est ma question suivante qui semble finalement le faire s’ouvrir un peu alors que le Gryffondor me confie avoir des inquiétudes concernant l’examen de défense contre les forces du mal. Je ne suis visiblement pas la seule dans ce cas alors… Même s’il y a en plus le fait que j’ai beaucoup travaillé cette matière tout au long de l’année, dans mon cas. Le fait de ne pas avoir envie de la réviser, je conçois tout à fait ça aussi, mais c’est encore autre chose.

Hochant la tête avec une petite grimace lorsqu’il me parle de son retard dans ce cours, je prends quelques instants pour réfléchir à sa question. Mon examen de troisième année ?

« La théorie je sais plus trop, mais la pratique il était un peu bizarre. Pas trop difficile, mais bizarre. Mais je crois que le programme a un peu changé depuis… On devait se défendre face à un crabe de feu. On était dans un désert, c’était une illusion. »

Je hausse les épaules.

« C’est pas dans deux semaines non plus les examens, je pense que t’as encore le temps de revoir tout ce que vous avez fait depuis le début de l’année, » reprends-je avant de baisser le ton et de désigner un des livres sur ma table. « Moi aussi c’est pas la matière que je trouve la plus facile… C’est certains sujets qui te bloquent ? »

C’est certes la botanique par laquelle j’ai préféré commencer, mais j’hésitais encore avec la défense contre les forces du mal il y a quelques minutes.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

18 août 2023, 16:40
Tenir face à la pression
« Un crabe de feu ? » Alexander afficha une mine résolument surprise. En Soins aux Créatures Magiques, le crabe de feu n'était qu'au programme de quatrième année, mais en fouinant dans un livre à la bibliothèque, il s'était déjà renseigné sur cette créature. Les crabes de feu n'étaient normalement pas dangereux, à moins qu'ils se sentent en danger, notamment en raison de l'avidité de certains sorciers. Il était rare qu'ils se montrent agressifs d'eux-même. À quel stress étaient-ils soumis pour les transformer en objet d'examen de Défenses contre les Forces du Mal ? Il balaya rapidement cette question de son esprit, se promettant toutefois d'y chercher d'éventuelles réponses.

Certes, les examens n'étaient pas encore imprimés sur les lèvres de tous les élèves de Poudlard, mais le Gryffondor ne pouvait s'empêcher d'y penser. Le temps jouait contre lui, et il avait une quantité astronomique de travail à rattraper. Et à mesure qu'il en prenait pleinement conscience, sa jambe se remit à trembler. « Le sujet qui me bloque ? » Le Gryffondor n'en était pas certain. Il n'y avait rien dans cette discipline qui limitait sa compréhension. Il ne travaillait pas vraiment pendant les cours, et ne montrait de la volonté que lors des séances pratiques. Mais ça ne suffisait visiblement pas. Il ne devait pas laisser son problème avoir raison de son envie de réussite. Il finit enfin par lâcher le morceau, serrant les dents. « Le vampire qui fait cours... C'est ça, le vrai problème. » L'anglais posa à nouveau ses yeux sur la préfète, appréhendant sa réaction. Deux réactions possibles, soit elle prétendait ne rien avoir entendu. Soit elle se lancerait dans un monologue pour tenter de défendre le démon aux doigts parfaitement manucurés, ce qui ne surprendrait pas Alexander venant d'une préfète.

@Megan Arrington

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

04 oct. 2023, 18:43
Tenir face à la pression
J’acquiesce lorsque le plus jeune répète le nom de la créature. Je me rappelle que c’était une épreuve vraiment étrange, n’empêche… Quoique, pas nécessairement plus que ce qu’on a eu l’année d’après en fait, juste très différent. Je ne sais vraiment pas où les professeurs vont trouver tous leurs examens…

Cependant, j’ai l’air d’avoir donné matière à penser à Alexander ; mais c’est un pouffement que je dois réprimer lorsqu’il lâche finalement ce qui lui pose problème dans cette matière. Ah bah… Même si j’ai plusieurs de mes amis au club Prodigium, je savais déjà que je n’étais pas la seule à ne pas pouvoir voir cette professeure, mais il faut dire que cette comparaison avec un vampire me donne surtout envie de rire. C’est qu’il n’a pas tort !

« Je comprends… » dis-je doucement en essayant plutôt vainement de ne pas trop laisser apparaître le petit sourire amusé qui veut vraiment s’installer sur son visage. « Il y a des trucs dans la matière sur lesquels tu pourrais te concentrer et qui pourraient aider ? Je veux dire… J’ai le même problème. »

J’ai un temps une expression plus embêtée.

« Mais… Je sais que certains sorts qu’on voit dans cette matière sont super importants pour ce que j’aimerais bien faire après Poudlard. Du coup je me concentre là-dessus, sur le fait que j’ai vraiment besoin de les apprendre et de bien les connaître, et puis d’avoir des pas trop mauvaises notes pour pouvoir continuer la défense contre les forces du mal ? Ça marche pas à tous les coups, hein, mais j’arrive mieux à passer par dessus ça. »

En tout cas, c’est ce que je tente de faire depuis le début de l’année. Parfois ça fonctionne et parfois moins… Mais peut-être que ça pourra aider le garçon ?

@Alexander Luben désolée pour le retard !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

06 oct. 2023, 19:49
Tenir face à la pression
Préfète ou pas, Arrington semblait entretenir les mêmes griefs à l'égard de Miss Valerion. Décidément, partout où la vieille chouette passait, elle ne faisait pas l'unanimité. Peut-être devrait-elle y voir un signe que ses méthodes et son caractère acariâtre pourraient bénéficier d'une petite mise à jour ? Finalement, la Poufsouffle n'avait ni feint l'ignorance, ni défendu la professeure, malgré son poste au sein de l'école, en témoignait le sourire qui se dessinait sur son visage, qu'Alexander avait bien remarqué, tant il était aux aguets quant à sa potentielle réaction. Ce qui eut pour effet immédiat de le détendre.

Le Gryffondor hocha doucement la tête. « C'est pour ça que j'essaie de m'y remettre dès maintenant. » Enfin, pour lui, il n'était pas encore question de son avenir post-Poudlard, puisqu'il n'avait encore aucune idée du domaine vers lequel il souhaitait s'orienter, mais l'anglais avait conscience qu'il ne pouvait pas laisser les problèmes relationnels entraver son apprentissage. Et puis, son père avait participé à ce semblant de remise en question, appuyant sur la nécessité pour lui de persévérer dans la matière.

Son regard se posa à nouveau dans celui d'Arrington. « Mais t'arrives à travailler correctement en cours toi ? J'veux dire, quand on pratique, rien que le fait de la savoir dans la pièce... » Il grimaça avant de poursuivre. « Impossible de me concentrer ou de faire quoi que ce soit. Encore, si elle prenait la place de ces fichus mannequins d'entraînement, peut-être que ça marcherait mieux. » Alexander soupira. Lancer des maléfices sur une Valerion sans défenses serait sans doute un élément motivant pour un grand nombre d'élèves, lui inclus. « Et dire qu'on sera seul avec elle pendant l'examen. J'préfère encore me retrouver dans un placard, seul avec un Épouvantard ! »

Enfin, Épouvantard y aurait-il peut-être lors de son examen de troisième année, en plus du vampire. Il avait peut-être parlé trop rapidement. « Du coup, y'a que en dehors de la salle de cours que j'arrive à apprendre quoi que ce soit. »

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127